Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@zohra_larousse Bibou à détester le lait de la maternité quand j'ai du lui donner en complément (je ne sais pas lequels c'est j'ai pas penser à demander) par contre il boit le Guigoz sans soucis :ninja:

Par contre ça fait 1 semaine que j'alterne avec du anti régurgitation et là j'ai l'impression qui me fait une petite constipation, je lui est mis un peu d'Hepart, sur conseil du médecin, mais ça le travail trop au niveau du bidou, il pleure et se tortille. Je lui est fait un massage avec une bouillotte ça va mieux mais bon j'aimerai bien qu'il remplisse sa couche sans problème :erf:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Auriez-vous des idées de cadeaux (de 20 à 40 euros) pour un garçon de 2 ans et pour un garçon de 6 ans?

• Big up !
Réactions : Adieu
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai une amie qui a accouché cet été et qui a testé l'infusion de cannelle, le travail a commencé dans la nuit :happy:.
J'ai toujours pas eu mon injection de Rophylac et ça commence à me gonfler. Mercredi matin j'ai été m'inscrire à la maternité et la sage femme qui m'a reçue m'a dit qu'il fallait absolument faire les RAI avant de faire l'injection mais évidemment aux urgences on me l'a pas dit. Je suis passée au labo en début d'après midi et j'avais déjà prévu mon rendez vous avec mon médecin le jour même, pas moyen d'avoir les résultats en urgence alors il m'a dit de prendre rendez vous avec sa femme le lendemain le temps de les avoir. Je me pointe aujourd'hui et là elle me sort : "mais qui vous a dit qu'il fallait faire une injection de Rophylac ?" :goth: elle m'explique que comme les RAI sont négatives c'est pas la peine, que même l'injection à 6 mois en prévention ça sert à rien, qu'on fait pas un frottis à 4 mois de grossesse et qu'il fallait que je retourne voir la sage femme qui me suit pour qu'elle décide si il faut faire l'injection. Ma sage femme me rappelle ce soir et me dit de passer demain et que "ah mais si il faut la faire l'injection ça va pas !" :non:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je ne sais plus qui parlait des vomissements, ca n'épargne pas celles qui ont des césarienne :crying:. Pendant ma cesa, j'ai vomis, du coup a plat, dans le haricot, j'avais juste envie de me redresser mais je pouvais pas
La même ici pendant la césarienne (pendant qu'ils se preparaient) ! C'était assez angoissant car j'étais bien anesthésiée donc je n'arrivais pas à vraiment vomir ou tousser . Mais l'anesthésiste était là avec le haricot , à me soutenir la tête et tout, et en fait ça à été assez rassurant de le sentir aussi présent, pour le reste en l'opé aussi. Je me suis sentie bien en confiance avec l'équipe (faut vraiment que je termine mon récit d'accouchement ! )

@LeeAnna_ exactement le terme qu'on employait pour moi, "beau bébé " ! Au final monsieur est arrivé avec 1 semaine de retard et ne pesait "que " 3,53kg (pas rien pour mon gabarit minipouce mais cohérent avec mon propre poids à la naissance , celui de mon mec, mes soeurs , neveux etc) . Il est ultra cool depuis le début et je suis persuadée que cela est en partie dû à sa semaine de plus au chaud (je dis ça pour donner du courage aux impatientes :cretin:)
D'ailleurs bon courage à vous toutes pour la dernière ligne droite ! J'étais à votre place il y a tellement peu de temps XD

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie @Lilliy @LeeAnna_ ah ba mince alors parce que le poids au niveau du pubis etc... ca fait déjà une bonne semaine que je n en peux plus, sauf que moi ma puce est prévu pour fin avril ... et que j ai déjà le col mou aussi etc. Moi je veux pas accoucher maintenant même si j en peux plus !!!
@LiGie pour le lait TOUT dépend de ce que tu veux: bio, pas bio, compo etc.. moi je voulais du bio mais avec une bonne compo et finalement une des meilleures compo sans trop de protéines ou autres c était nidal DE nestle , les bio que j avais étaient trop protéinés et constipaient ma puce . Mais le milumel bio est apparement pas mal et sans huile de palme . Voila
@Lilliy pour ma première puce je n'avais jamais eu de contraction et c est arrivée comme ça. La ca fait peut être 3 semaines que j ai des contractions ( ouai même peut être plus) et je suis pas prête D accoucher ( enfin j espère ) donc ça peut arriver comme ON te l a dis, n importe quand :)
sinon moi perso mon gyneco avait l'air un peu speed et du style à faire comme il veut, et en fait j ai vraiment oser poser mes questions ( grâce à ce forum D ailleurs ;) ) et il a vraiment pris le temps de répondre à mes questions et DE m expliquer pourquoi oui ou non il préférais comme ça ou pas . Bon finalement il a pas eu le temps D arriver pour l accouchement c est le sage femme qui m'a accoucher , Voila Voila ....

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci merci pour vos réponses sur le lait et le transat de bain !!

Au cours de prépa accouchement, on nous a conseillé de prendre le lait donné à la mater (en ce moment, ce serait le Modilac apparemment) mais bon, avec ce que j'ai lu sur l'aluminium, je préfèrerais choisir moi-même :d (merci pour le lien d'ailleurs @Ilya !)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : j'avais passé une après midi à comparer les taux de taurine, protéines etc... des différents laits (en envoyant même des mails aux marques pour avoir des précisions, motivée la fille :cretin:) et selon les critères le "mieux" était le milulel bio (j'avais exclue 1 ou 2 marques parce que les tarifs étaient vraiment trop au dessus de nos moyens).
Le Nidal de Nestle n'était pas loin et pour C. du coup je pense que j'opterai pour celui la.

Et pas de transat de bain chez nous non plus, je suis bien plus à l'aise sans !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie On voulait aussi attendre la maternité pour prendre le même lait que là-bas, mais quand on a posé la question on nous a répondu qu'ils avaient pas le droit de nous conseiller une marque plutôt qu'une autre, du coup mon copain est allé choisir le lait tout seul pendant que j'étais encore à la maternité, et il a pris le Milumel (parce que c'est écrit "sans huile de palme" sur la boîte) et RAS.

@Nahaiah Je suis rhésus négatif et mon copain positif et j'ai pas eu d'injection de Rhophylac du tout. Ni pendant la grossesse (peut-être parce que le gynéco qui me suivait était à l'ouest ou peut-être parce que c'est pas utile, je sais pas), ni après l'accouchement (ils ont vérifié le sang de Jeannot à la naissance, et il est rhésus négatif aussi donc pas besoin).

Hier j'étais dans un magasin avec Jeannot et il a eu un petit retour de faim donc il s'est mis à pleurer, on s'est mis dans un coin pour que je lui donne la fin de son biberon, et au bout de deux minutes une dame débarque avec un petit garçon "voilà il est là le bébé !". Ils ont joué à Où est Charlie avec Jeannot haha !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes