Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Et ben heureusement que je suis venue ici parler de ma sage-femme et de ses idées de jeux. C'est vachement intéressant d'avoir vos retours. Ce que tu dis @Effy* me fait encore plus penser que ma SF est à côté de la plaque. Je suis bien contente d'être venue parler de ça ici histoire de rectifier le tir avant de surstimuler mon bébé... D'ailleurs hier j'étais bien plus détendue et relax (faut dire qu'on avait eu une bonne nuit) et on a passé une super journée tous les deux, j'ai pu faire tout ce que je voulais et je n'ai pas eu l'impression de "délaisser" mon fils, je l'ai juste emmené partout avec moi. Il était super calme toute la journée, quand mon mari est rentré j'avais préparé le dîner et on a pu manger tous les deux avec le bébé avec nous, tranquille dans son transat, c'était vraiment chouette, un moment comme je me l'imaginais avant d'avoir un enfant.

[Aujourd'hui il semble avoir bouffé des chiantos (poke @Aleynia :yawn: j'adore cette expression!), il est assez grincheux, mais bon, un jour après l'autre... Dans une heure une dame des services sociaux passe chez nous. C'est une visite "facultative" (mais je ne connais personne qui l'ait refusée), la dame est censée rester deux heures et déterminer si je suis capable de m'occuper de mon enfant me conseiller sur des trucs du genre crèche, activités pour bébé dans la ville etc. J'ai peur :fear:]

@Mlle_Bulle et @Cline39 vous me faites rêver avec vos nuits de 6 heures... Ici on n'a pas du tout le même rythme que vous. Mon fils se couche vers 20 heures (enfin... on essaye de décaler de 18h à 20h parce que sinon il se réveille à 5 heures et c'est un tout petit peu violent sur la durée) mais il se réveille toutes les 3 heures au maximum, depuis qu'il est né. Bon bah c'est comme ça hein, s'il a besoin de moi toutes les 3 heures je me lève et puis voilà. Mais j'avoue que je ne cracherais pas sur 6 heures de sommeil ininterrompues ...

@Mlle_Bulle je faisais le même nœud que toi (devine qui me l'a montré?? Ma sage-femme! :lol:), j'étais même contente de maîtriser le truc et de pouvoir le faire assez rapidement maintenant. Du coup j'ai regardé la vidéo de Wrapyouinlove et effectivement ça a l'air bien plus confortable pour un nourrisson...
Je dis ça mais là j'ai encore mon bébé avec le "mauvais" nœud dans l'écharpe, j'ai bien essayé de lancer la vidéo avant, mais monsieur n'était pas d'humeur à attendre... n'appelez pas les services sociaux, ils passent de toute façon! :lol:

@Anne-ddf ça arrive, vous avez eu la bonne réaction :hugs:Ne t'inquiète pas trop et ne culpabilise pas, je suis sûre que ta fille est déjà passée à autre chose :fleur:

Pour celles que ça intéresse, il y a une émission sur le bilinguisme chez les enfants sur France Inter en ce moment.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anne-ddf : j'imagine ta peur ! Mais ça arrive ne t'inquiète pas, ta poulette l'a déjà oublié si ça se trouve :)

Je ne me suis pas sentie maman tout de suite non plus. Je crois que ce sentiment est arrivé autour de ses un an, quand elle a marché et qu'elle venait délibérément me voir du coup, où je sentais qu'elle voulait être à mes côtés vraiment, puis quand elle essayait de communiquer avec moi etc...
Je me sens SA Maman, et maintenant que j'ai 2 enfants oui je me sens Maman d'une "famille". Pourtant on était une famille avant aussi, mais c'est bizarre comme sentiment à exprimer...

Et j'ai hâte de reprendre le boulot pour être Maman ET salariée et avoir d'autres centres d'intérêt pour les gens :P (même si je n'ai pas envie de tirer mon lait mais pas envie de donner de LA à C. ... je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la transition)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Coq'
Même si je n'ai pas de réponse à tes questions, je suis contente de te lire à nouveau. :)

@Anne-ddf
Olala tu as du avoir tellement peur. Mais ne t'inquiète pas, l'ass mat te préviendra si elle détecte quelque-chose et puis son père l'a bien examiné. C'est certainement beaucoup plus de peur que de mal. :happy:

J'ai fait une nuit de 8h non stop! :gnih:
Ben devinez quoi 2 h 30 que je suis réveillée, 1h30 que je suis levée et j'ai de nouveau sommeil. :dodo:
Je ne sais pas ce que pikachu a prévu de travailler comme finition aujourd'hui, mais ça a l'air d'être du sérieux. Ptetre qu'il se fait pousser des cheveux ou qu'il se fabrique un système digestif en béton comme le disait une madz (désolée j'ai oublié qui :red:).
Bref c'est journée productivité pour le pokémon aujourd'hui et journée de la sieste pour sa mère.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Concernant la stimulation/sur-stimulation, je vais aller un peu à contre courant, mais c'est comme tout : ça dépend du modèle de bébé. Chez nous, même quand elle avait à peine un mois, c'était impossible de la laisser "jouer" seule, elle avait besoin/envie de tout voir, tout observer, de participer. Il fallait qu'on la regarde, qu'on lui parle, qu'on lui montre des choses. Et j'ai eu un peu peur justement de la sur-stimuler, mais ça venait vraiment d'elle, elle attirait notre attention, elle essayait de se tourner vers les sources de bruit (moi, son père, les chats...). Et maintenant qu'elle a presque 5 mois, c'est toujours ça (même si maintenant qu'elle bouge dans tous les sens, elle peut "s'auto-stimuler" en attrapant ses jouets et tout), quand on sort et qu'elle est dans l'écharpe, si elle pouvait tourner la tête à 360° pour ne rien rater elle le ferait :yawn:

Tout ça pour dire que comme pratiquement tout ce qui concerne les bébés : ça dépend :lunette: Faites-vous confiance avant tout :hugs:

@Coq' Ca me fait plaisir de te voir de nouveau par ici ! Pour répondre à ta question, ma fille a presque 5 mois, et je me sens toujours pas maman. Enfin parfois oui, mais le plus souvent, j'ai un gros syndrome de l'imposteur :shifty: Parfois ça m'arrive d'oublier que j'ai un bébé :shifty: (Je vous rassure, c'est jamais très grave/long, en général c'est quand elle fait une sieste, je l'entends plus, donc je me mets à bosser/m'occuper, je suis à fond dedans et tout... Et d'un coup je l'entends qui se réveille et j'ai la réflexion de "ah oui, j'ai un bébé, oups :shifty: ).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn J'ai trouvé ma JPMBB sur LBC payée 15€ et l'avantage c'est qu'elle etait rodée donc plus facile d'utilisation! Aprés j'ai le PC, moi je l'aime bien et mon mari aussi!
Si vous voulez les filles qui seraient interessées par le portage, je peux vous montrer comment faire le noeud et porter via une session skype. Je pense assez bien maitriser la chose pour pouvoir vous montrer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mlle Bulle je plussoie @*looloo* pas de pans entre les jambes avant au moins 4 mois, il faut attendre que l'ecartement des hanches soit suffisant, c'est important. Le cours auquel tu as assisté etait fait par une monitrice de portage?

@pucieBelle @Anne-ddf ahh ma hantise!! j'ai toujours peur et me rassure toujours à me dire "ca n'arrivera pas" mais si ça peut arriver!! Bon courage à toutes les deux, si les bebes vont bien aujourd'hui c'est l'essentiel. Quand je la retire du dos souvent je le fais assise sur le lit ou canapé au cas où, ça peut être une astuce!

J'etais en phase de test cette semaine concernant le sommeil de Phiphi, mais c'est pas du tout concluant, je lache l'affaire! J'ai testé la laisser faire une longue sieste le soir à partir de 18H mais elle part pour sa nuit avec un reveil à 23H pour le diner ET une mini sieste à 18h, le diner et au dodo mais elle se reveille à 4H pour un biberon car elle a faim. Reveil definitif à 6h30 environ pour les 2 cas!

Bon sinon ca y est je me prepare à la laisser à la nounou, j'ai deja fait le planning de la nounou pour le mois prochain, un super truc sur excel, je suis toute fiere de moi, j'ai fait les courses pour les choses chez la nounou! J'ai hate mais en meme temps pas du tout. Bon une chose quand meme bien c'est que je suis sereine à la laisser à la nounou, je sais que ça va être bien pour elle labas! Et en plus elle aura une copine pour jouer!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse : Je me souviens de ton cours portage lors de la rencontre!
Et depuis, ca me travaille cette histoire.

Avec la studio Romeo j'ai peur de mal placé les jambes du bébé au début.
J'ai pas encore testé avec une poupée ( j'attends que mon père me la ramène )

Mais je me souviens encore de vos conseils alors j'espère m'en sortir.
Je vous tiendrai au courant : Le hobbit va se retrouver tout emmêlé dans l'écharpe.. Mouahah.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Bon bin j'avais tout faux avec le portage en écharpe, ma sage femme m'avait montré la position avec pan entre les jambes (celle des 3 mois en faites) pour dès la naissance, bon j'ai du le porter à peine 3 fois du coup et heureusement :erf:

@Illicit Contente pour toi si tu as passer une soirée tranquille et tiens voici l'origine des chiantos :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bibou râle je reviendrai plus tard :hello:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ à la rencontre c'etait vraiment trés rapide, puis je n'avais parlé que du PC non!? mais si jamais tu veux un pseudo "cours" n'hesites pas!! ça peut être possible via Skype!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Heu moi, j'ai toujours porté bébé ananas comme ça :red: avec les pans entre les jambes. C'est la seule manière que j'ai vu faire (sur vidéo youtube). Et ces jambes ont toujours été bien en M, enfin quand il était tout bébé, il était plus en position foetale avec les jambes recroquevillé entre mon ventre et le sien. Je sais pas ça m'avait toujours paru bien/confortable pour lui. J'ai fait un truc qui fallait pas :halp: tout ce temps :halp: Il commence à peine à essayer d'attraper ses jambes, vous pensez que j'ai endommagé à jamais ? :halp:

Sinon, bébé chiantos ici aussi. Ah j'ai faim, ah en fait, non, ah je veux les bras, non, montre moi le monde, ah je veux ce que tu manges, birj en fait non. PFFF :neutral:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Je m'incruste dans votre discussion sur les différents portages, parce que ça me laisse perplexe... Concrètement, pour un nouveau-né pas encore apte à attraper ses pieds, quels sont les portages adaptés? Je vous vois beaucoup parler de la sling, mais comme j'ai des problèmes de dos on me déconseille tout ce qui repose sur une seule épaule :ko:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je vois que je ne suis pas la seule fan du donjon par ici :lunette:
Chaussette ! Chaussette ! Vous allez me le donner mon niveau ? :cretin:

Merci à toutes pour vos mots <3 VRAIMENT <3 ça va mieux j'ai réussi à me calmer. (Il valait mieux parce que bon pleurer devant les patients bof ). Je vais appeler ma nounou ce midi pour savoir si tout va bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes