Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : ça me parle bcp le côté plus spontané ! (Bon maintenant que C. est là forcément ça repousse un peu ahah) mais rien que le fait qu'E mange maintenant 80% comme nous, ou qu'elle puisse sauter exceptionnellement sa sieste de l'aprem sans être super ronchon le soir etc... c'est vraiment une période cool ! Et ça permet d'être bien plus flexible et moins stressé.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@AMD_POWA A deux semaines d'accoucher, j'avais un ventre de ... euh ... allez, 5 ou 6 mois à tout casser. Les monitos à la maternité avec les autres femmes enceintes au même terme que moi, je me sentais hyper mal, pas légitime d'être là avec un ventre qui se voyait pas des masses ... Maintenant je me dis que j'ai été bien bête, ça m'a enlevé certains plaisirs de ma grossesse ! Comme tu dis, chacun sa grossesse, chacun son rythme <3

@Cline39 Et bien lui, oscille entre 180 et 210 (à 9 semaines, si je me fie à la boîte de lait, c'est énorme pour son âge :oo:), et là je viens de lui remettre 1/3 dans son dernier, qui est plutôt bien passé contrairement au précédent qui n'avait rien de plus. Je pensais diviser 180 d'eau de fenouil en 3 biberons sur la journée. Je vais tester comme ça aujourd'hui ... On verra.

@TiteBonobo Ah j'ai aucune idée de s'ils font le ballonnet là bas. Mais après, c'était une suggestion en passant ... Perso je me serais aussi bien passée du ballonnet, du tampon de propess et de l'ocyto. Je retiens, une fois de plus ! Je te remercie ! :bouquet: Honnêtement j'ai trop de mal à bouger de chez moi en ce moment, j'ai toujours trop peur de s'il se met à avoir une crise de pleurs que je n'arrive pas à calmer ... Et la même raison m'empêche aussi de passer des coups de fil. C'est moi qui suis beaucoup trop stressée ou c'est normal ? :eh: Mais je devrais peut-être me forcer la main ;)

Bon et je voulais taguer quelqu'un d'autre mais je sais plus qui ni pourquoi ...

Sinon je viens de me faire une jolie crise d'hypoglycémie, ça faisait longtemps ... Et bien ça me manquait pas. D'ailleurs je dois contrôler rapport au DG ... Motivation zéro tellement ça m'angoisse.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Oui, le fait de pouvoir exceptionnellement sauter une sieste, ça aide ! Jusqu'à ses +- 15 mois, si elle loupait sa sieste, on devait aller la balader en auto ou en poussette pour qu'elle ait au moins 1h de repos sinon le soir c'était duuuur. Maintenant, si ça arrive, elle est juste + fatiguée. Pour les repas aussi c'est + simple (savoir qu'en balade, si je n'ai rien, un menu enfant ou du pain peut faire l'affaire..)

Mais j'ai souvent lu qu'avec les suivants, on est + cool, on les inclut plus, ils suivent + la vie quotidienne etc.. tu le sens toi ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
En ce moment ma fille S ennuie beaucoup, elle réclame les enfants de l'école à côté ou des copains , je pense que c etait le bon moment pour avoir une petite sœur :)

Pour ce qui est DE vouloir un deuxième , le jour de l accouchement j ai demander à mon chéri S il m aimerai toujours sinon avait qu un enfant. J ai passer une bonne première grossesse et franchement mon accouchement a été rapide et sans complications, donc parfait , mais TOUT ça c est quand même des épreuves pour le corps.
Ensuite ON S est demander si on voulait un deuxième pour nous ou à cause de la pression sociale ( oula la c est pas BIEN du TOUT D avoir des enfants uniques bouhhh) et finalement ON en a conclu que c était BIEN pour nous . Parce que ça aussi c est énorme, quand on en a un , ON nous dis qu il faut en faire un second. ON fait le second, ON nous dis DE faire un troisième , et finalement quand le troisième est en route , ON nous dit que quand même 3 c est beaucoup blabla . C est dur de réfléchir à ce que l'on veut vraiment et ce que la société nous dit DE faire. Pour les écarts D âge c est pareil, faut pas les faire trop près mais pas trop éloigné non plus.. pfff si chacun pouvais garder son putzin D avis ( je parle des familles surtout). Ici c est BIEN car vous expliquer pourquoi vous vous avez fait comme ça sans dire qu il FAUT faire comme ça ou comme ça.

Édit: @Anicca ah oui mais S il pleure ici c est pas grave hein :) y a des bébés/enfants à tous les étages et au pire les voisins moi je m'en fou, ça leur ferra un entraînement pour quand j'aurai accoucher :cretin: en TOUT ça S ON pourrait DE faire'un atelier couches et porte bébé / écharpe, donc c est quand tu veux :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : pour l'instant je ressens en effet que je suis moins stressée c'est sur !
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir énormément avec elle(s) et juste moi sans mon conjoint à part pour la sortie de la crèche, ou des petits courses du coup je ne sais pas trop encore si c'est plus facile...
Ce qui est sur c'est que notre première sortie à 4 on a mis 30 minutes avant de sortir de l'appartement ahah (s'assurer que les couches ont été changés, mettre les manteaux, préparer le sac à langer, installer C. dans son cosy etc...). Bon heureusement c'est bcp plus rapide maintenant ^^.

Mais j'avance et vis au jour le jour: la semaine prochaine mon chéri sera absent toute la semaine, je vais devoir tout gérer à 100%, je sais que ça PEUT mal se passer mais... bah pas d'anticipation inutile de ce côté là, je me sens apte à gérer. Idem on part ensuite toutes les 3 chez mes parents pour 2 semaines (car chéri toujours en déplacement durant la semaine) ben je me dis que c'est pas la première fois et que ça va bien se passer :)

Après cet état d'esprit est grandement facilité par le fait que E. fait des supers nuits + C. n'a pas de problèmes de santé type colique donc que je dors relativement bien.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je rebondis sur ce qui a été dit, est-ce que vous pourriez me conseiller une écharpe de portage qui coûte pas un rein ? :lol: De ce que j'ai compris, c'est plus compliqué comme mise en place au tout début, mais c'est "mieux" pour le bébé (mais je ne crache pas sur les porte-bébés physio, si vous en avez à me conseiller aussi je prend !). Apparemment, @*looloo* est l'impératrice des écharpes ? :happy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Je pense aussi que tu devrais aller faire un petit tour à la mater si tu as un doute.
C'est hyper rapide comme test... Au moins tu seras fixée.

D'ailleurs par rapport aux pertes... Vu que j'ai depuis le début des pertes bien liquides comme de l'eau... J'espère rompre carrément la poche sinon je vais passer à côté moi :d ca ne m'inquiète pas d'avoir ma culotte trempée vu que c'est souvent le cas.

M'enfin. On verra bien hein.

Je viens de me taper une crise de rangement. J'ai retrouvé plein de trucs que mon mari avait perdu !
J'ai créé des boites de rangement du coup : Boite à cables, boite a notices, boites fournitures... Il a intérêt à suivre ce rangement !!
Mes placards sentent bons :) :) :)
Je fais mon produit moi même : Eau, vinaigre, huiles essentielles, un peu de bicarbonate de soude.

C'est fou comme mes journées sont PA.SSIO.NNANTES.

Je vais aller faire des scoubidous avec les fils que j'ai retrouvé au fond des cartons et je forcerai mon mari à les mettre en porte clé. !!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Je pense qu’on va bientôt y passer parce qu’AL commence à demander à faire pipi, elle enlève son pantalon, ouvre son body et enlève sa couche seule, mais ça prend du temps et elle refuse de remettre la même couche si elle est sèche. J’attends encore un peu parce que ça reste ponctuel et qu’on en avait déjà essayé, et ça absorbe beaucoup moins bien, c’est vraiment juste pour les fuites mais pas le pipi entier (ou pas plusieurs) je trouve.
Je trouve que ça peut être une bonne transition entre la couche gérée par l’adulte et la culotte avec 0 absorption.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes