Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit j en avais trouvé une qui était à partir de la naissance. Je ne me souviens plus du nom mais elle est super épaisse . Je crois que c est la garnier ambre solaire bébé a l ombre.

@Paindepice pour ma tante, ma sœur n à pas vraiment eu le choix et pris son fils, quand il à pleurer un peu dans l eglise elle est sortie et est revenue après. Après, voire un bébé un jour sombre ça fait toujours du bien à la famille ..

@Colonel Mustard :calin:

Ma grande est chez mes beaux parents, D habitude ils nous Skype tous les 2 ou 3 jours, mais là je la soupçonne de vouloir savoir quand on ira à la maternité car ON a des millions de messages par jour et elle nous Skype tous les soirs !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Weena88 5 semaines, ce n'est pas un grand prématuré, mais il ne pesait que 2,130 kg et faisait 42 cm à la naissance. Il a passé une nuit en couveuse et 3 jours en néonat. Pendant 2 mois c'était une vraie crevette, il faisait peur, en revoyant les photos ça me choque presque. Il reste un peu petit en taille, par contre il s'est bien rattrapé au niveau du poids, on ne dirait pas qu'il était si petit à la naissance. Merci pour ton partage d'expérience en tout cas

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Ne t'inquiètes pas. :fleur: Ici Zoupette ne tient pas assise non plus (elle tient 10 secondes et pouf, elle tombe) et elle rampe en tournant sur elle même mais elle ne sait pas le faire en avançant. Quand je vois d'autres bébés, je m'inquiètes un peu de voir tout ce qu'ils sont capables de faire (ou ce qu'ils étaient capables de faire) à son âge et qu'elle ne fait absolument pas. Puis je me rassure en me disant qu'elle fera les choses à son rythme. Ce n'est pas parce qu'elle fait des dos-ventre/tient assise/marche plus tard que les autres qu'elle sera toujours en retard. La preuve je n'ai jamais été en avance, j'ai marché assez tard et j'estime m'en être pas trop mal sortie dans la vie ! :rire:
D'ailleurs elle n'a toujours pas de dents (à 8 mois) et le médecin m'a annoncé qu'elle n'avait toujours pas dédoublé les gencives. Mademoiselle n'est juste pas pressée ! :nod:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LiGie je suis née à 3kg980 autant te dire que ma mère m'a mis du 1 mois... 1 semaine ! :yawn: Et ici c'est l'inverse j'avais rien prévu en naissance et au final je lui ai mis le taille naissance pendant 1 mois :ko: je remarque qu'elle suit vraiment les tailles de vêtements c'est fou, j'ai mis le 1 mois à 1 mois, le 3 mois à 3 mois et le 6 mois depuis à peine 15 jours !

@Coq' ton fils n'est pas en retard :scream: et tu es une bonne maman !!! Désolée si je t'ai fait complexer ou quoi :erf: (et pour être tout à fait franche on se rend bien compte qu'elle a de l'avance et ça nous fait un peu paniquer :halp: on pensait que ça aller se tasser, qu'elle allait stagner mais pas du tout :halp: )

@Bree_ je penserais à toi la prochaine fois que mon mari "ne gère pas" en tant que papa, j'essaierai le "tu veux vraiment être ce papa la ?" Le connaissant ça marchera très bien !

J'ai hâte d'être samedi pour la visite chez le Dr du 6eme mois pour parler diversification. Le soir elle mange tétée puis 2 gros glaçons de légumes puis 2 glaçons de fruits et re tétée au moment du coucher, je voudrais pas qu'elle est faim quoi :/

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Hellooooo :hello:

Je vous lis tous les jours mais je ne prends plus le temps d'écrire...

@Coq' Si je te dis que Paupiette ne tient absolument pas assise, qu'elle ne se retourne ni dans un sens, ni dans l'autre? T'inquiète, ils finiront bien par y arriver! :fleur:
J'étais :oo: quand vous racontiez que vous récupériez vos bébés contre les barreaux du lit! Je reprends Paupiette exactement au même endroit que je l'ai laissée, elle ne bouge pas d'un poil.

@Anne-ddf pfiou choupinette!!!:puppyeyes:

@Illicit Mais fonce! J'ai une copine que j'ai abordée dans un bus car elle semblait un peu dépassée avec son petit garçon de 3 ans et sa puce de 3 mois. Je lui ai juste proposé de garder sa poussette avec son Bébé en même temps que la mienne pour qu'elle aille s'assoir avec le petit. On descendait au même arrêt, on est voisines, on avait la même poussette, nos bébés ont 3 jours d'écart et bah hop deviens ma copine! :highfive:

@Emil mon opticien m'a dit la même chose pour les UV... Du coup je promène Paupiette Polnareff avec ses lunettes en plastic blanc. :rire:

D'ailleurs quand je lui mets son petit bob, elle ressemble à une touriste japonaise perdue à Paris!

Sinon elle a bientôt 8 mois, ne bouffe toujours pas, a 5 dents et fait des supers mimiques.

Il faudra un jour que je vous raconte avec quelle force j'aime mon mec.

@Lilliy @LeeAnna_ @LiGie @Marmotte1234 des bébés des bébés des bébés!!!!:dowant:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Paindepice toutes mes condoleances :calin:
Je dirais que ca depend completement de toi et ton mari comment vous vous sentez et le sentez aussi. Cela ne devrait choquer personne de la voir, et si elle est aussi calme que lors de la rencontre logistiquement tu n'auras sans doute pas de problème. Apres si emotionnellement tu as peur que ca soit trop difficile il sera peut etre plus facile pour vous de la confier.

@LeeAnna_ @LiGie, j'ai fait le repassage hier de toutes les tenues bébé, mais vous avez vu la taille du 3m par rapport au 1m !! Autant le 1mois je me suis dit Ok, admettons ca peut sortir, mais le 3 mois c'est trop !?! :halp: (Enfin de toute façon il va sortir mais comme il est estimé a 4,2kg vous me faites peur ! )

Désolé pour les accents et les fautes, je suis sur téléphone, j'avais dit que je suivrais mieux et participerais plus en arrêt mais c'est encore pire ! Par contre je ne sais pas ce que je fait de mes journées ... (Enfin, la balance m'a donné un indice :nomnom:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@SungYun Paupiette Polnareff :rire: Tu lui ressortiras, adolescente, elle va a-do-rer !
@Anne-ddf En fait c'est assez vrai qu'elle te ressemble je trouve... :hesite: Vous avez les mêmes yeux ! @Coq' a raison sur ce coup-là !

Je ne suis pas morte ! :dowant: J'ai même mangé toute mon assiette (par contre, plus jamais je revis cette journée... :annoyed:) Et j'ai demandé à chéri de s'occuper du choix du lit pour le petit, ce à quoi il a répondu "Ok, je le ferai":yawn:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Priestess of Mars Merci :) :) :)
@Pinceau_ Merci. J'ai survolé tes derniers messages et :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Croquelicot hé hé :) je vérifie un peu ta théorie du "après l'échec, la réussite" vu que j'avais eu une grossesse biochimique avec mon tec ;) Merci :)

@Txell hé hé merci :) Je pouvais pas venir décemment donner des nouvelles ;) J'espère te voir ici très vite :jv:

@Ilya Merci :) Disons que j'ai pas eu un parcours des plus simples, d'où l'enthousiasme de celles qui ont suivi mon parcours de près ou de loin ;)

@Fealynn par rapport à ton conjoint, j'ai pas grand chose à rajouter à part :hugs::hugs::hugs:Pour les chats, perso le mien avait eu l'habitude de dormir avec moi avant que j'emménage avec mon homme. POur lui, c'était juste no way le chat dans la chambre. Evidemment mr le chat n'était pas content et le faisait savoir en grattant et miaulant (il nous a fait pareil quand on a déménagé). On a mis un boudin de porte avec du répulsif de son côté à lui jusqu'à ce qu'il comprenne et ça a fini par passer.
Bon courage en tout cas:bouquet:

J'ai eu 2-3 jours de nausées mais sinon ça va plutôt bien, j'ai les seins et tetons hyper sensibles (pas évident pour certaine choses :winky: ).
Par contre, je ne me souviens pas avoir lu un truc : j'ai la méga daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale tout le temps :nomnom:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai presque peur de le dire.... : J'ai bien dormi!
Un minuit - 6h .... Je me suis même levée pour déjeuner avec mon mari.

J'ai mon rdv gynéco en fin de matinée, je vais profiter de cet élan d'énergie pour faire toutes mes dernières courses avant...

@Volokine : Tu repasses les habits du bébé! Respect éternel....
Moi j'opte pour le bien plié = presque repassé. :d

J'ai pratiquement tout pour ma box papa... Il faut que je trouve"une boite" ou un packaging sympa ...
Du coup j'ai pris:
- livre pour apprendre à masser bébé
- petit livret de poèmes pour papa
- un porte clé super papa
- 2 mugs "papa en or" et " mon super pouvoir? Je suis papa"
- un petit cadre style polaroïd pour mettre une photo de moi ( éventuellement du bébé)
- une carte d'amour
Plus tard, quand on aura un bébé avec un sexe et un prénom : Un bracelet gravé.

Bon ça manque de "gros" cadeau mais j'ai été très généreuse pour son anniversaire, et le mien arrive... Et c'est histoire de marquer le coup :)

Ah ... Je rajouterai peut être une bonne bouteille de vin si j'ai le temps d'aller chez un caviste.

Bref. Je file :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Je passe en speed depuis mon tel avant le reveil de V. (Ah le doux son de ton enfant qui a faim et/ou macère dans une couche sale!)

Du coup je ne sais plus a qui répondre mais concernant les tailles de vêtements a la naissance c'est quand même hyper rare de mettre du 3 mois des la naissance. A titre d'exemple: je suis née a 55cm pour 4.5 kg et j'ai mis du 1 mois a la mat, V. était costaud (53 cm et 4.1kg) et le 1 mois lui allait tres bien quand il est né. Ça a duré 3 semaines puis on l'a passé au 3 mois. A bientôt 6 semaines (dans 2 jours) je ne connais pas ses mesures (elle datent d'il y a 10j et il faisait alors 59cm pour 5.1kg) mais certains vêtements en 3 mois sont justes, sachant que le 6 mois de certaines marques commence quand le bébé fait 60cm on va essayer ajd voir s'il est plus a l'aise. Hier j'ai du couper la manche d'un de ses pyj pour qu'il puisse sortir sa main (oui j'ai eu la flemme de le déshabiller pour lui mette un pyj parfaitement a sa taille et je n'ai même pas honte :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes