Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Paindepice Les autres t'ont déjà bien conseillé alors je viens juste t'envoyer mon soutien dans cette épreuve :hugs:

@Mlle_Bulle Comme @Nettle J'ai une BobaWrap et en effet, assez pratique.
Mais encore mieux, je viens de découvrir une nouvelle méthode, j'ai vu une fille sur insta faire et c'est miraculeux (oui, rien que ça). Par contre, j'ai essayé en manduca mais ça devrait pouvoir se faire en écharpe. En fait, tu laisses le bébé tel quel dans le porte bébé (ou écharpe), tu desserres un peu pour laisser de l'espace entre vous et pour le descendre un peu, et tu déballes le boob et bébé est pile à hauteur et bien face à toi pour téter. Et c'est cool, parce qu'il peut regarder autour (enfin, j'ai pas spécialement fait attention à me cacher le sein, parce qu'on était pas au vu de tous) et téter tranquillement. Je dis ça parce que ça devient la galère en ce moment pour faire téter bébé ananas, qui a faim mais préfère observer tout ce qui l'entoure.

@Charentaise Dans le doute, appelles au moins ta maternité pour savoir s'il vaut mieux consulter ou non. Et au pire, si ce n'est vraiment rien tu seras rassurée.

@Coq' Bébé ananas a 6 moi et ne fait pas grand chose non plus, surtout comparé à tout ce que font les bébés de son âge ici et sur insta. Pendant un bref moment, j'ai commencé à m'inquiéter et à vouloir le presser et puis je me suis dite que c'est comme tout, la première fois, ça paraîtra magique et puis ça deviendra banal parce que tout le monde sait marcher, se retourner, sauter, visser un bouchon de bouteille, etc. Au final, tout le monde le fait à un moment ou à un autre, chacun son rythme !
En plus, la période bébé est le moment où ils apprennent le plus de choses, qui adulte nous paraissent comme rien mais c'est énorme de partir de rien pour finir par savoir marcher/courir/autre. C'est normal que ça prenne du temps, même si ça prend plus de temps à certains plus qu'à d'autres.

Bon, sinon, mon bébé est un beau bébé (en toute objectivité) mais il pue :goth: sa bave pue, en fait, mais tellement que ça me donne la nausée. Mais il bave tellement en plus. On change de bavoir et lui nettoie le cou à l'eau micellaire, plusieurs fois par jour mais il finit toujours pas puer :sick: Et je commence à me demander si cette odeur est normale.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 cette nuit quand il n'arrêtait pas d'appeler et de pleurnicher dans un demi sommeil j'y ai encore pensé, je me suis dit que j'arriverais plus à me taper des nuits comme ça tout le temps. Mais je crois que quand c'est un tout petit tu le vis différemment parce que tu sais que tu n'as pas le choix.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Plein de courage @Paindepice :hugs:

@pucieBelle : ici aussi, quand il régurgite ça sent le vomi. C'est depuis qu'on a changé son lait, je sais pas si ça le fait à d'autres ?
Sinon il a pas du muguet dans la bouche ?

Ici mon bébé a 7 mois aujourd'hui !
-Il a deux dents
-Il sait faire ventre/dos depuis quelques temps et enfin dos/ventre alors qu'il n'aimait pas être sur le ventre
-Depuis lundi il fait donc des roulés boulés sur son tapis ou dans son parc
-On le retrouve dans des positions improbables dans son lit
-On ne connaît pas ses mensurations mais il doit approcher des 7 kg et entre 68 et 70 cm je pense
-On est passé au 9 mois pour les bodys et pyjamas
-Il mange les purées mais pas en grosse quantité et préfère les yaourts aux compotes
-Il ne tient pas assis
-Il est insupportable quand on le change, il attrape tout ce qu'il trouve, renverse tout parterre, nous donne des coups de pieds, bouge dans tous les sens :cretin:
-Il passe son temps à me tirer les cheveux, j'ai une mini frange qui vient d'apparaître :yawn: (c'est trop moche :gonk:)
-Gazouille quand il en a envie mais ne fait pas du tout de da-da-da/pa-pa-pa etc
-Il veut caresser les chats
-Il fait non de la tête, c'est trop drôle quand on lui dit "est-ce qu'il est beau papa ?" et qu'il secoue la tête :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, utilité d'une ombrelle pour la poussette ?

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ilya j'ai déjà un très grand sac à langer que j'utilise quand elle va chez papi et mamie la journée et quand je sors moi c'est soit sac à main soit tote bag ;) mais la je cherche un joli sac à dos pour notre city trip à Berlin (j'en ai un petit décath mais jsuis pas sure que les affaires pour une journée avec bébé rentrent dedans :hesite: faut que je teste).

@telle_quelle il a un 0-6 pour ma fille? :lunette:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle Qu'il est beau :puppyeyes: Et ce petit regard coquin !!

Petit retour d'expérience pour l'ombrelle : on en avait acheté une l'été dernier mais j'ai trouvé ça plus inutile qu'autre chose. On a pris la Bébé Confort vu qu'on a une poussette de cette marque là, et en fait on galérait plus qu'autre chose, parce que dès qu'on trouvait une position où elle protégeait G., il suffisait qu'on bouge pour qu'il ait de nouveau le soleil dans la figure. Ou alors on était vraiment pas doués :dunno:
Cela dit, je me pose la question de savoir comment on va faire pour cet été : il a la peau claire comme moi et je suis une flippée du soleil depuis que j'ai eu des brûlures au second degré sur les bras et les jambes à cause de mauvais coups de soleil :sweatdrop: Comment on fait pour bien protéger un bébé du soleil sans qu'il crève de chaud ?

@pucieBelle G. sent très mauvais de la bouche, notamment quand il a des petits pots à base de certains aliments. On a acheté un petit kit de dentition pour voir si un brossage au sérum phy change quelque chose, mais pour l'instant, on laisse comme ça (après, ce n'est peut-être pas au stade de Bébé Ananas...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle oui tu as totalement raison, mais jusqu'ici j'ai jamais osé appeler quand j'étais inquiète, je me dis que ça vaut pas le coup, et j'ai pas envie de me déplacer (j'ai pas de voiture et je me fatigue vite donc ça me "coûte" de me déplacer), et en plus j'aime pas téléphoner :flappie: du coup je franchis jamais le pas. Mais je sais que c'est stupide et que ça mange pas de pain d'appeler pour avoir au moins un avis.

@Azeban merci, j'y vois plus clair !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit c'est vrai que tu es là-bas!!! Mon mec y est déjà allé mais pas moi, tu conseilles quoi à part le traditionnel mur? Je pense qu'on va prendre un air bnb, tu conseilles quel quartier? Qqch de déservi par le métro sachant qu'on aura pas de poussette

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon. Le joufflu n'est pas pressé...
Rien, rien n'a bougé. Pas le moindre soupçon de travail...

Mes marches ne servent à rien ... Mes bonds sur le ballon non plus ...

Je sens qu'il ne bougera pas avant le 23. Il est dans son petit confort.

Pendant mon monitoring, ils m'ont oublié dans la pièce.... J'y suis restée 1h au lieu de 20 mins. Mais je me suis endormie (encore), j'étais bien moi... Allongée confortablement, lumière tamisée, dans ma petite pièce toute seule.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Mlle Bulle Merci pour ton soutien (d'ailleurs merci aux autres pour le BU)
Pour être old school il est old school,oui.
J'accoucherai à la maternité d'un hôpital (plutôt un gros hôpital à l'échelle belge du moins). C'était pas mon premier choix, à la base je voulais un ptit hôpital de proximité dans ma ville (pour le côté proximité et plus familial, moins impersonnelle)... mais ils viennent de fermer le service maternité fin mars (réforme, economies tout ça), du coup le service a été transféré au «gros hôpital»... Bref..
Du coup, j'attend le rdv du 18, j'essaierai de discuter de tout ça. En attendant j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils seront probablement plus à l'écoute et qu'ils auront une solution à me proposer.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour, je suis le copain d'Ecleyosia ! Pour vos questions sur les lunettes, je vais essayer de vous répondre au mieux.

@LeeAnna_
Tu peux mettre des lunettes pour ton bébé dès la naissance, il n'y a aucun risque. A voir en fonction de lui, si il est tout petit ou non. Dans tout les cas, il faut bien essayer en magasin pour voir ce qui lui correspond (ne pas prendre trop serré surtout).

@Hill Styx
Tu peux lui laisser les solaires sans problème à partir du moment où il y a du soleil, tu n'es pas obligé de les retirer systématiquement dès que ton bébé est à l'ombre (je ne comprend pas trop le truc de la poussette... Un bébé n'est pas toujours en poussette et même là, il peut être au soleil non?)
Il vaut mieux habituer un bébé à porter des solaires dès tout petit pour qu'il puisse mieux les supporter au moment de la marche.
En fait, c'est se prendre la tête pour rien : Mettez les solaires à votre bébé quand vous mettez vos solaires, enlevez vos solaires quand vous enlevez vos solaires et voila, c'est aussi simple que ça !

@Mlle_Bulle Pour l'âge, j'ai déjà répondu mais vraiment, ça ne craint rien dès tout petit. Je ne connais pas du tout les modèles de Décathlon mais c'est en catégorie 4 donc une bonne protection. A toi de voir ce qui va à ton bébé, encore une fois, il faut essayer, c'est le plus important, mais si ça lui convient, je ne vois rien à redire ! (J'ai l'impression de me la raconter genre "c'est moi l'opticien", ce n'est pas le cas du tout hein !)

Je laisse le soin à ma copine de mettre des smileys sympa parce que là j'ai l'impression d'être super sec et pas sympa mais je ne sais pas comment on fait, pardon !

(Ahah, je vais laisser son message comme ça pour qu'il passe pour un méchant :frotte::cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes