Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci à toutes pour vos messages.
Je suis déjà soulagée que mon mari ai pu avoir sa journée.
Pour l'enterrement, je ne sais pas encore comment faire. Je ne veux pas confier L. a un inconnu pendant la cérémonie mais j'aimerai aussi avoir mon mari a mes côtés. Ça me rassure que vous ne trouviez pas ça choquant de la prendre avec nous. Dans l'idéal si elle est aussi calme qu'à la rencontre Madz (poke @Volokine) , ça m'irait très bien de l'avoir en écharpe.
Je n'ai toujours pas sauté le pas pour tirer mon lait, j'ai pas envie de commencer aujourd'hui en me mettant la pression pour qu'elle accepte d'ici Lundi.
L. a deux mois, je pense qu'elle ne comprend pas mais j'ai passé un long moment à lui expliquer pourquoi j'étais triste etc. Et ça me fait un bien fou :)

@Volokine Tu es folle de repasser les vêtements de bébé. J'ai déjà la flemme de repasser les miens :taquin:

@Mlle Bulle J'ai une Jpmbb Original, je mets L. en position grenouille et quand elle a la dalle, je tire sur les pans pour la sortir et quand c'est fini je la remets. Quelques fois l'écharpe s'est un peu trop détendue mais c'est surtout parce que je tire trop dessus !

Rappel: Rencontre Madz Nord le 15 avril à 14:30, rdv sur la Grand Place de Lille !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est vrai cette histoire d'avance/retard. Évidemment en cas de gros doute ou de problème, il faut voir un médecin afin de vérifier que tout va bien, mais dans l'immense majorité des cas, les enfants vont juste.. à leur rythme.
Ma puce a été très vite au début (elle tenait sa tête à la maternité (ouais la grosse mytho je sais, je sais :cretin:), s'est retournée avant 2 mois, tenait bien assise à 6 mois et se mettait debout à 8, longeait la maison avec appui à 10 mois. Elle a fait son angoisse de séparation entre 6 et 7 mois et demi, nous prenant bien au dépourvu.
Puis finalement, elle a marché seule à 14 mois (ni en avance, ni en retard, plutôt dans la norme, mais on aurait pu s'attendre au contraire vu son "avance" du début). Elle a refusé de prendre des biberons jusqu'à 10 mois. Elle a dit très vite papa-maman-chat puis RIEN pendant des plombes, et là, elle a stagné à nouveau côté langage pendant plusieurs mois, et comme dit @Pinceau_ ça se débloque d'un coup : en dix jours, elle a fait des progrès de fifou ! N'empêche que côté langage, elle n'est pas en "avance". Ce qui m'aide à pas baliser, c'est que j'ai pas dit un mot jusqu'à trois ans (je disais "mééééé" pour tout, parait que j'étais horripilante à souhaits :yawn:) et puis j'ai parlé comme un dictionnaire. Donc je sais qu'on peut évoluer doucement de ce côté sans que ce soit signe d'un souci. (ce qui ne m'empêche pas parfois de flipper parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne dit que des demi-mots alors qu'elle sait dire tout ce qui les compose, est-ce que ça va rester comme ça pour toujours ? :halp:)
Je trouve ma fille très dégourdie en motricité fine (sa façon de tenir les crayons, de manipuler les choses, elle a été capable de manger vite seule, elle défait des boutons, visse des bouchons de bouteille depuis des mois, fait de petits puzzle) mais par contre, elle a marché à 14 mois et commence tout juste à trottiner/courir (elle en a 23 donc elle y va mollo quoi :P), elle trébuche facilement quand il y a des obstacles sur la route, et quand je vois d'autres enfants de son âge, je trouve que côté moteur elle est un peu plus gauche (peut-être parce qu'elle est un "grand" modèle ? :hesite:) et elle est aussi un peu (beaucoup..:goth:) couillonne (elle a peur des chevaux, des grues, des peluches trop imposantes, de pas mal de gens, de beaucoup de bruits,...) mais à côté, elle lit les 3/4 de l'alphabet et reconnait trois mots. Elle mange encore tout écrasé, si on lui propose des plats de grande, elle en laisse les 9/10ème. Je crois que la propreté est encore biennnnnn loin. Elle sait dire quand elle va faire pipi et caca, elle monte les marches, en gros, "tout" y est pour s'y mettre sauf qu'elle n'est pas prête.
Je crois qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps...

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Paindepice Déjà, toutes mes condoléances pour cette perte :sad: Concernant l'enterrement, justement on en a discuté avec une amie proche récemment lorsqu'elle a perdu sa grand-mère. Il y a des jumeaux nouveaux nés dans sa famille et elle me disait à quel point la présence de ces bébés avait été réconfortante et positive pour tout le monde lors de cette journée. Par contre je ne sais pas comment ils ont géré pendant la cérémonie. Pour ma part, j'ai perdu ma grand-mère durant ma grossesse et j'ai déjà senti que mon gros ventre et la promesse de cette naissance avait apporté beaucoup de réconfort à ma famille.
Bien sûr cela ne répond pas à la question de tes besoins à toi durant ces moments-là, mais c'était juste pour évoquer l'aspect positif de la présence de vote bout de chou si c'est ce que vous souhaitez.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mlle_Bulle C'est pas à moi que tu demandais, mais je me permets de répondre pour l'écharpe élastique : ici on a une Boba Wrap (enfin, une sleepy Wrap, c'est l'ancienne version il me semble). Et c'est bien pratique quand je vais rejoindre mon copain pour manger à son boulot, parce que je sors la pitchoune de l'écharpe, je garde l'écharpe sur moi le temps de manger, et si elle a faim j'ai juste à décaler un pan sans tout défaire.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Aujourd'hui c'est la dpa de Pikatroll...
Et toujours pas le moindre de signe d'un debut de contractouilette. :cretin:
J'ai rendez vous en fin d'apres midi pour un check up complet du troll. Mais à mon avis il va tres bien, c'est juste une grosse marmotte flemmarde qui a decidé que le printemps n'etait pas encore avancé pour sortir de sa taniere. Hier soir je l'ai senti prendre sa position de nuit bien haut dans mon ventre. :sweatdrop:

Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma cheffe par rapport à mon poste. Elle sera en vacances la semaine prochaine... Dans un sens ça me laisse une semaine où je serais impuissante et donc où je n'aurais qu'à penser à mon bébé vu que je n'aurais pas le choix. Mais j'aimerais bien qu'on avance et qu'on puisse vraiment savoir pour prendre une decision sur un eventuel congé parental ou sinon qu'on puisse vraiment trouver concretement une ass mat. Ca m'ennerve.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Charentaise la stressée est de retour :top: hier soir j'ai cru avoir des contractions pas douloureuses (je suis toujours pas sûre que c'était vraiment ça ou juste ma fille qui s'amusait à bouger et à rendre le bas de mon ventre dur puis mou), j'étais super tendue, du coup je me suis allongée et mon ventre était à nouveau mou mais il a fait 1 minute dur / 1 minute mou, etc. pendant un moment, ça m'a stressé :tears: surtout que ça fait depuis lundi matin quasi non-stop que j'ai des douleurs de règles diffuses dans le bas du ventre et dans le bas du dos, c'est pas très fort mais ça suffit à me donner la nausée. Bref j'arrête pas de tâter mon ventre depuis et il a pas l'air trop dur, je pense que c'est rien et qu'il faut surtout que je me relaxe et que je pense à autre chose. Je pense que demain si j'ai encore des douleurs j'appellerai les urgences maternité juste pour avoir leur avis. J'ai quand même hâte d'être au 8ème mois pour arrêter d'avoir peur qu'elle arrive trop tôt (même si je me sens pas encore prête pour être à la fin :fear:). D'ailleurs j'ai totalement perdu le fil d'où j'en étais, je sais pas si je suis à 6 mois ou au 6ème mois et s'il y a une différence entre les deux :confused: (je suis à 26 SA + 2J)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hill Styx
Ohhh, une crevette comme le mien :jv:
(8 mois, 67 cm et 7kg tout rond ... je commence tout juste à virer les t-shirt en 6 mois)

@Bree_ team même modèle pour mon aîné, super tonique (on nous annoncé la marche à 9 mois, puis il s'est "calmé", ce fut à 13), qui parle tard mais plutôt dégourdi :taquin:

@Paindepice toutes mes condoléances
C'est moins proche, mais le printemps dernier, nous avons perdu un oncle de mon mari avec qui nous étions plutôt proche. Nous avons amené FeuFolet avec nous (18 mois à ce moment) et j'étais bien enceinte de LutinCoquin. Il a été plutôt sage pendant la cérémonie et on s'est relayé avec mes beaux parents pour le laisser se promener dans l'église.
Il y avait quelques cousins avec leur enfants, d'autres qui les avaient fait gardé.
Dans tous les cas, les deux options se valent et personne n'a été choquée de voir des bébés

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq je te rassure, A. a 8 mois et demi et ne fait pas ça bon plus! :rire:
@Hill Styx Oooh A. Aussi fait ça, elle tourne sur elle-même, elle recule un peu parfois mais elle n'avance pas c'est assez rigolo à regarder :cretin:
Mais elle est trop mignonne :puppyeyes: et effectivement petite crevette! Quand je vois que la mienne doit approcher des 10 kg à 8 mois et demi... :eek::yawn: Ca pèse!
@SungYun Ici c'est Gilbert Montagnier 8)
@Volokine ... :oo: Le repassage? des tenues de bébé? Sérieux? :fear:
@MC Doc :puppyeyes:Oh oui un bébé doc! :puppyeyes: (je suis le petit diable sur ton épaule gauche:frotte:)
Compassion pour la nuit pourrie, j'espère que c'est bien la varicelle pour grand doc aussi!

@Paindepice déjà, :calin:
J'ai perdu mon grand-père quand A. avait 4 mois, je l'ai emmenée à l'enterrement; de toute façon je n'avais pas le choix, toute ma famille y était, j'étais censée en faire quoi de mon bébé? Et puis pour moi c'était un grand réconfort de l'avoir avec moi... Je te dis pas la dose de câlins et de bisous qu'elle a eus. D'autant que si petit, je ne pense que que ça puisse les perturber vraiment. Un peu plus grand d'accord, encore que dans ma famille tous mes cousins ont emmené leurs enfants qu'ils aient 2 ou 6 ans, ça ne choque personne. Ce que je retiens, c'est que les enfants, dans des situations comme ça, font souvent un bien fou à tout le monde ; ils sont le rappel qu'il reste la vie, la joie, au-delà de la tristesse qu'on ressent, et ils sont le témoin que nos aïeux ont eu une vie bien remplie, qu'ils vivent encore un peu à travers nos enfants.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Paindepice :calin: toutes mes condoléances. Je rebondis parce que j''ai perdu mes grands parents ces dernières années, notamment mon grand-père à l'enterrement duquel il est possible qu'il y ai eu de petits enfants, et bon bah déja, s'il y en avait, ça ne m'a pas marquée/choquée puisque je ne m'en souviens pas. En revanche, je me souviens parfaitement d'une de mes cousines, qui a fait garder son fils d'un an, sauf que le petit bout ce jour là ne voulait pas laisser partir ses parents, résultat ils sont arrivés avec 1/2 heure de retard, ça a fait attendre tout le monde, personne n'arrivait à les joindre (et forcément, tout le monde s'est inquiété) bref, c'était vraiment pas cool comme situation, même si c'était pas leur faute ni rien... tout ça pour dire que parfois, ne pas emmener l'enfant ça peut être "pire"...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charuru Le premier truc qui m'a fait me dire "euh je suis ptet enceinte là", avant le retard et le test, c'était que je crevais de faim toute la journée.
Le dimanche, on s'était fait burger-frites maison avec monsieur (et on fait des bonnes quantités), et après ça je me suis dit "bon ben faut un dessert là".
Le lundi, je suis rentrée du boulot à 17h, en mode estomac sur pattes "han c'est l'heure du goûter VITE IL FAUT QUE JE FASSE DES COOKIES".
Le mercredi, j'ai pas eu mes règles, et j'avais une réunion de 19h à 21h, j'ai eu pas mal de mal à suivre ce qui se racontait, parce que BORDEL J'AVAIS FAIM et je trouvais que les gens auraient pu juste arrêter de parler histoire que je puisse rentrer manger.
C'est moins vrai maintenant mais ça a été le cas tout le premier trimestre. Surtout qu'en plus, quand j'avais faim, il fallait que je mange de suite (sinon j'avais mal au ventre + nausées qui se pointaient). J'avais toujours de la bouffe dans mon sac au premier trimestre.

@Hill Styx Haaaaan la tenue Totoro:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Paindepice Déjà, toutes mes condoléances.
Ensuite, comme les autres ça ne me choque pas d'amener un bébé à un enterrement, au contraire. Je trouve que ça apporte un peu de joie dans une journée qui est forcément triste.

@Charentaise Le 6ème mois, ça commence à 5 mois et ça finit à 6 mois moins 1 jour. Pour t'en rappeler, le premier mois, c'est au tout début (il n'y a pas de "zéroième" mois), donc ça commence jour 1 et ça se termine quand ça fait 1 mois :)
26SA+2, c'est le 6ème mois. 6 mois (donc le début de ton 7ème mois:cretin:) c'est en gros 28SA (à 1 ou 2 jours près, vu que les semaines et les mois se calent pas parfaitement^^)
(après si ça peut te rassurer, je me perds aussi tout le temps dans les mois, je recompte à chaque fois, je préfère compter en semaines c'est moins le bazar dans ma tête).
À part ça, si tu es inquiète, vaut mieux appeler pour rien que rester à stresser :fleur:
(et je me rends compte que tu es juste 3 semaines avant moi_je suis à 23SA+1_ dans ma tête tu étais plus "en avance" sur moi que ça << remarque totalement inutile).

Sinon, j'ai enfin acheté mon coussin de maternité et c'est troooop bien <3<3<3
Ce truc est super confortable pour dormir.
Si j'avais pas la crève j'aurais passé une super nuit -_-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes