Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce matin comme à 7h Jeannot en était déjà à son 3e biberon de la journée (mais pas plus de 90ml par biberon, faut pas abuser des bonnes choses) je sentais une journée bien pourrie se pointer, du coup j'ai préparé un sac et on est partis à l'aventure tous les deux :attaque:
Enfin on est allés passer la journée chez nos voisins germains pour faire les magasins et visiter un parc animalier (je vous laisser deviner à quel moment Jeannot a préféré pioncer :cretin: (m'en fous j'ai vu des pandas roux et un bébé kangourou)) et on a passé une chouette journée (à part pour les biberons, il a fait tous les trucs relous possibles et imaginables haha, mais ça aurait été la même chose si on avait pas bougé).

Bon par contre la mauvaise nuit (ce n'est que la 3e de la semaine) + la route + les km avec Jeannot dans le porte-bébés m'ont rincée, je vais aller voir Morphée :dodo: et mon copain gère Jeannot toute la nuit même s'il se réveille mille fois :jv:

Je voulais réagir à des trucs mais du coup j'ai plus le temps, on a pas idée de poster autant de message alors qu'il y a même pas de nouveau bébé :taquin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
J'avais oublié de vous raconter, mais là où je vais accoucher il laisse aller jusqu'à 15 jours après la dpa si tout va bien. 15 JOURS :fear:
Du coup ça me faisait penser à vous les filles qui sont très très proches du terme @Lilliy et @Marmotte1234, je me disais que si je me retrouve à votre place je ferai pas la maligne du coup :lol:
J'ai pendant longtemps eu "peur" que mininous arrive en avance (dans une semaine fini la prématurité ! :joy:) mais je crois qu'au fur et à mesure je vais avoir peur de dépasser le terme :coiffe:
Bon le point positif c'est que 15 jours en plus ça évite des déclenchements (oui j'ai trouvé un point positif :v:)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Armunia : Moi aussi je pense à toi ! Ça doit quand même te faire drôle d'approcher de la date officielle de ton terme, j'espère que tu seras indulgente avec toi :fleur: Ouistiti grandit bien, vous êtes au top :top:

@poopoutyzz : omg, 15 jours après la DPA ? :fear:ca semblerait interminable en effet, mais j'avoue si ça permet d'éviter un déclenchement (comme @LeeAnna_ j'aimerai essayer sans péridurale et ça me paraît délicat dans ce cas ...). Voici le protocole que je dois suivre si Bigorneau ne se pointe pas : le jour de la DPA je dois me rendre à la maternité pour un bilan (ce qu'a fait @Lilliy aujourd'hui), si rien à signaler, je peux rentrer chez moi. Je dois revenir 2 jours après et si toujours rien en vue, déclenchement à j+4 !

Bref, demain j'ai prévu de laver les vitres et de tondre la pelouse :cretin:

Sinon, vos bébés sont trop mignons :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Croquelicot
Waah je suis en admiration de vant cette peinture. Et ce dragon! :puppyeyes:
Et ne t'inquiete pas, vous allez super bien gerer. :)

@poopoutyzz
15 jours??? Tu accouches où? A Bretecher?
A Jules Vernes c'est 5 jours. :oo:

Bon, je reviens avec un super rebondissement dans l'epopée Pikachu n'est pas pressé.
Nous en etions restés à col fermé mais tout va bien et rien ne presse. Mais il restait l'echographie de controle.
Bon ben en fait: un placenta dejà bien calcifié, tres peu de liquide et un troll qui est estimé à 2.8 kg (estimation à la 3eme echo 3.2 ou 3.4 à terme). Ca fait un peu beaucoup pour attendre trop longtemps. :erf:
Du coup, je retourne demain matin à la maternité pour poser un tampon qui aidera à maturer le col. Ils preferent ne pas trop attendre car comme c'est un truc pas trop agressif, ça peut mettre 48h à "agir" et Pikachu est vraiment petit donc ils ne veulent pas prendre le risque qu'il perde du poids.
J'avoue que je suis un peu sous le choc. Dejà je pensais qu'il serait plus gros (fuck ton DG, j'ai bien fait de ne pas areter le nutella) et je m'etais preparée au declenchement, mais pas si vite. :tears:
J'ai bien insisté pour comprendre comment ça allait se passer. A priori ça reste quelquechose de peu agressif. Mais il y a un risque que le bébé n’apprécie pas d'etre pressé (surtout avec si peu de liquide) et que du coup il faille me faire une injection pour accelerer le processus et là c'est moins rigolo. Ca me plait aussi moyen car il y a un peu plus de risques de devoir utiliser des ventouses ou d'avoir recours à l'episio. :tears: Et surtout, je risque d'etre coincée à la mater pendant un bon moment avant que Pikatroll se decide. :crying:
Maispour le moment Il va tres bien, il bougeait et tetait le liquide pendant l'echo, son coeur bat parfaitement. Alors je prefere qu'on le secoue un peu et que ce soit moins confortable pour moi que de prendre le risque que sa santé se deteriore si on attend.
Tain, j'ai quand meme un peu la trouille; :sweatdrop:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Eh ben... J'ai DORMIIIIIIII ! :rainbow: Ça a été laborieux au début vu que j'avais ces saletés de remontées acides et mal au cou à force de rester allongée en position semi assise au début, mais au final j'ai pu fermer les yeux... Et me réveiller... 13h plus tard ! :paillettes: Chéri m'a embrassée ce matin en me disant qu'il allait tout faire pour que je puisse dormir plus longtemps et il a tenu parole. Vers midi il est arrivé avec un énorme panier cadeau sous cellophane, je lui demande ce que c'est et il me répond que c'est un cadeau de la part d'un de ses proches pour le bébé, qu'on l'ouvrirait quand je serais réveillée et aurais bu mon thé. Il s'avère que c'était un panier rempli de soins et produits pour bébé :puppyeyes: c'était une mignonne attention !

Bref, je suis plus reposée en tout cas. J'espère que vous ça va :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@AMD_POWA
C'était une écho bonus entre la T1 et la T2, juste pour qu'on sache le sexe. Mais à tous les rdvs, il me faisait un doppler pour écouter le coeur, ça rassurait bien mais ça empêchait pas de stresser quand même quelques jours après. Oui j'étais une grande stressée pendant ma grossesse :ninja: et non, ça ne s'est pas arrangé avec la naissance de bébé ananas. Mais on stresse moins quand ils commencent à bouger plus fréquemment. Tu sens les petits coups de ton bébé ? Je suis désolée je ne sais pas à quel stade tu es.

@Mlle Macaron @Anne-ddf Pour ce qui semble être l'eczema de bébé ananas (ça y ressemble fortement, mais la pédiatre de la pmi dit qu'il a juste la peau sèche), j'ai la crème hydratante Lipikar de laRochePosay. J'ai remarqué une nette amélioration avec ça, mais ça a quand même tendance à revenir par petites touches. Et je mets toujours un peu de LM dans son bain :bain:
D'ailleurs, je viens de lui faire du savon avec du LM c'est censé être bon pour sa peau (mais j'ai fait avec du savon de marseille et moi, je suis pas fan de ça sur ma peau donc là j'ai essayé mais je vais surveiller à ce que ça lui assèche pas plus sa petite peau de bébé). On l'a utilisé pour le bain de hier et il avait la peau toute douce mais il a toujours la peau toute douce donc je ne sais pas si ça a joué.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 : Anhh tu me donnes une idée: Tondre.
On a un grand terrain et un tracteur-tondeuse hyper vieux mais qui fonctionne bien ( c'était à mon grand père... Et vu les prix j'ai pas fait la fine bouche quand on me l'a proposé. C'est vintage :d ).
Mais il vibre énormément! Mouahah.
Puisque tu ne veux pas sortir cher hobbit, je vais t'offrir une séance de plateforme vibrante!

Ca me fait penser à ma grand mère justement.
Enceinte de mon oncle en 1953, en plein été, elle en avait marre ... Elle a pris la moto de mon grand père et elle est partie rouler pour déclencher l'accouchement XD
Ma grand même, limite un peu proutprout sur une moto avec son bidon XD
Bon ca n'avait pas marché pour elle.

J'ai pas pensé à demander le protocole en cas de dépassement du terme.... Je ne sais pas comment ça se passe.
J'espère qu'ils vont pas me laisser 15 jours comme pour @poopoutyzz.
C'est hyper long ... Bien que ça laisse la possibilité d'avoir un déclenchement naturel. Je sais pas, je suis partagée... J'imagine qu'à la fin, on n'en peut plus et qu'on peut avoir du mal à être rationnelle.

Bon... Demain mon mari est en long week-end. 4 jours. Ca va m'aider à faire passer le temps... Les journées sont tout de même longues quand je suis seule à la maison.

J'ai vu plein de messages passés auxquels je voulais répondre mais j'ai oublié qui a dit quoi et sur mon téléphone c'est galère ...
Je reviendrai comme une fleur quand un sujet refera surface dans ce qui me sert actuellement de cerveau.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Charuru ;) :hello: Bienvenue !! :unicorn:

Les filles vous parlez vraiment. Vraiment trop. Et j'ai envie de commenter pleins de conversations 3h après :sweatdrop: et j'arrive pas :erf:

@Pinceau_ et @Coq' votre conversation tombe en plein dans une période où je vis tr d mal mon nouveau corps. Je me sentais bien avec l'allaitement et j'avais perdu mes kilos... depuis plusieurs semaines je me sens vide, flasque et surtout vieille.... je vais avoir 29 ans, ça fait 6 mois que je dors plus et j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans :tears:
Le pire c'est quand ma fille est dans mes bras et qu'on est face à un miroir, je ne vois que mes cernes, mes rides, mon teint terne et mes cheveux blancs. Dans les mauvais jours je en peux m'empêcher de penser que je ne reviendrais jamais en arrière. Mon ventre sera toujours couvert de vergetures :goth:
J'ai peur de ne jamais réussir à l'accepter de vivre toute ma vie avec des complexes et de les transmettre à ma fille :erf:

Ici c'est pas la joie, forcément la vie de couple prend un coup quand on dort tous mal depuis des mois et je fais des crises de larmes/nerfs tous les 15 jours d'épuisement. Parfois j'ai l'impression que je ne garderai que ça de la première année de ma belette, l'épuisement...
elle va avoir 10 mois et elle dort pas :goth: c'est un cauchemar qui n'arrive pas qu'aux autres. C'est ce que j'ai craint toute la grossesse qui arrive. Et je suis tellement crevée que je lui parle mal, à ce petit bébé que j'aime pourtant tellement.
Mon chéri ne sait plus comment m'aider et il ne me répond même plus quand je me lamente seule et que je dis à haute voix des trucs comme :"c'est un cauchemar" ou "je ne mérite pas d,être maman, je ne suis pas assez patiente" ... :goth:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dp : Je viens de lire ton message @Lilliy.
Wah j'imagine ta surprise suite à l'échographie. C'est un bouleversement !
Tu as l'air d'être bien prise en charge, c'est rassurant !
Je pense que les différents témoignages des filles ayant vécu cela t'aideront d'avantage pour appréhender cette situation alors je vais juste te souhaiter plein de courage, de force et d'énergie pour demain et les jours qui suivront...
Je penserai bien à vous et vous souhaite une belle rencontre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes