Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Priestess of Mars
Je voulais lui offrir des cours d'oenologie pour son anniversaire, ce qui nous aurait "offert" une soirée par mois pendant 6 mois (d'autant plus que nous avons déjà un ami prêt à faire un peu de baby-sitting, je ne suis pas encore prête à les faire garder à l'extérieur par des gens qu'ils ne connaissent pas et nous n'avons pas de famille à proximité), mais ça l'embête de devoir aller à la "grande" ville à 30 minutes de chez nous :annoyed:

D'ailleurs, j'avais pas tilté hier soir, mais c'est ce soir qu'il m'abandonne 3 jours seule avec les enfants pour aller animer un séminaire:hesite:

@Lilliy bonne rencontre avec Pikatroll, j'espère que les choses iront vite et bien.

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Croquelicot Trop jolie la peinture! Pour ton couple, vous semblez partir avec de bonnes bases alors vous trouverez vos nouveaux repères sans soucis je pense.

@Coq' :fleur: Apparemment la surveillance est accrue jusqu'aux 3kg! Prochaine pesée mardi prochain.

@Lilliy Je te souhaite un bel accouchement et une jolie rencontre avec ton bébé! :hugs:

Cette nuit j'avais demandé au papa de gérer le biberon de 4h30 pour pouvoir me reposer un peu. C'était sans compter sur ouistiti qui a fait le cirque dès que chéri est parti au boulot, vers 5h30... :facepalm: Il ralait, grognait, pleurait un peu puis se calmait 15/20 minutes et recommençait. Mal au ventre, remontées?! :hesite: Aucune idée mais pour le repos, on repassera! La il vient de boire et cette fois il dort à poings fermés! Je crois que je vais en profiter pour me recoucher un peu aussi...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Priestess of Mars nous aussi on a fait les falaises de l'île de Møn avec les petits Doc chacun dans un manduca. Aïe aïe aïe les cuisses mais qu'est-ce que c'était cool ! :loveeyes:

Nuit de l'enfer version deux. Et aujourd'hui je travaille, pas moyen de récupérer. Et toujours pas de signe de varicelle chez grand Doc. Mais pourquoi ??? :mur: Est ce que c'est parce que je n'aime pas les chats ? :troll:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Priestess of Mars
Merci pour tes conseils et merci pour les liens. Je me rend bien compte que ça servira à rien face au gyneco, mais c'était plutôt pour donner à lire à mon mari, qui lui ne s'est pas renseigné et se retrouve avec 2 sons de cloches sur l'episio : le gyne qui dit qu'il vaut mieux une petite episio qu'une grosse déchirure incontrôlable et la SF qui dit qu'il vaut mieux laisser le muscle et la peau travailler et couper en toit dernier recours uniquement dans certains cas... Et cheri a plutôt tendance en général à réfléchir en terme d'années d'expérience (faveur au gyne du coup) et de longueur d'études (re gyneco 12 vs 4 ans d'études).
Limite il me reprochait (gentillement hein) d'être allée me faire peur sur internet ou sur des forums «medicaux». Ce sur quoi je l'ai rassure en lui disant qu'au contraire j'evitais ce genre de sites pour faire peur et que c'était plutôt pour me rassurer ce que je lisais en général. (Et notamment en partageant avec des gens bienveillants comme vous)! Du coup, je voulais pouvoir lui apporter des lectures valables pour l'aider à mieux comprendre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Croquelicot Tu n'as pas à t'excuser, et pardon si tu as pensé que je te "reprochais" d'une façon ou d'une autre de te plaindre de ton chéri : tu as tout à fait le droit de t'en plaindre même si d'autres madz ont "pire" à la maison :fleur: Je ne voulais vraiment pas sous-entendre que tu n'as pas à te plaindre, vraiment. J'ai trouvé ses mots très "doux" en fait, parce que moi quand je me suis plaint de ce genre de choses auprès de Mr Pinceau, tout ce qu'il savait dire c'est que j'avais tort de penser ça et que mes ressentis n'étaient pas légitimes ("pourquoi tu es triste, t'as tout pour être heureuse" :clap: ), or j'aurais tellement été soulagée s'il m'avait simplement dit que "non c'est pas facile, oui c'est dur, oui c'est normal que tu craques, mais ne t'inquiète pas ça va aller". Mais encore une fois,ici on râle toutes sur tous les sujets (:cretin:) et on a toutes la même légitimité à le faire, papa en or ou en carton ;)

@Lili-May Courage :hugs: On ne peut pas être parfaites, c'est normal de perdre patience même si on préférerait réussir à gérer à fond en permanence. Cette nuit encore Poupouts' m'a réveillée plein de fois et ça m'a juste soulée. Surtout le réveil définitif à 6h20... :goth: Et vous savez ce qu'elle a fait pour me faire sourire ? Elle est allée au fond du lit et m'a chatouillé les pieds... :puppyeyes: Forcément après je m'en veux, parce que je lui parle mal aussi quand elle me réveille, et puis elle est quand même toute mimi... :erf: Comme d'habitude dans cette situation : est-ce que tu n'as pas moyen de passer une nuit ailleurs, de faire une pause de quelques heures avec une copine ou une sortie pour toi ? Parce que ça fait tellement de bien, de souffler en ayant la certitude de pas être dérangée...

@Weena88 :hugs: Courage :fleur:

@Charuru Merci de compatir pour mon clavier (vraiment en plus, autour de moi tout le monde s'en fout :drama: je suis la seule personne à bosser sur pc, personne comprend mon malheur :drama:) Bref j'avais acheté un clavier il y a longtemps car j'avais déjà eu des soucis, je l'ai récupéré hier, du coup j'utilise les 2 (celui du pc pour les petits trucs, l'autre pour les trucs longs), on a déjà vu plus pratique mais je me sens moins entravée dans mes besoins de m'exprimer :ordi: :drama: :yawn:

@Priestess of Mars L'ergobaby ventus :dowant: :dowant: (oui pardon c'est tout :shifty:)

--
Hier Mr m'a envoyé un texto "je suis sûr que le meilleur reste à venir", j'ai failli répondre "oui en effet." mais je me suis abstenue. :lol:
Ma mère m'a demandé plusieurs fois déjà par mail de lui "raconter ma vie en ce moment" (je soupçonne mon père de lui avoir raconté,et maintenant elle attend que ça vienne de moi pour arrêter de faire "celle qui sait pas" :rolleyes:). La dernière fois que je lui ai raconté où j'en étais (déménagement, nouvelle maison, blabla) elle m'a répondu un lapidaire "Mais tu vas t'en sortir pour le loyer ?" (rien d'autre, genre une phrase, sèche, comme si j'allais m'engager à louer une maison sans avoir les moyens de payer... :facepalm:) du coup j'ai pas envie de lui répondre. Et en même temps c'est quand même pas très poli (déjà deux fois qu'elle me demande). Mais si je lui qu'on s'est séparé et tout, pff j'ai même pas envie de lire sa réponse quoi... :ko:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Nimrë Je plussoie @Priestess of Mars concernant la "réhumanisation" de la césarienne", et pour te donner quelques encouragements! Pour ma 1ère grossesse, je suis partie au bloc en urgence après 10h en salle de naissance et un coeur de bébé qui s'emballe, avec une bonne dose d'adrénaline. Le personnel a été au top. Le chirurgien a allumé la radio donc j'avais ma petite musique tranquillou, je n'étais pas attachée, il a baissé le champ dès que bébé est sorti, et tout le monde (chirurgien, infirmières, pédiatre, anesthésiste, sage-femme, puéricultrice) m'a de suite félicitée dans une sorte d'euphorie (peut-être que c'est moi qui imagine l'euphorie hein). Bien sûr, j'avais mon mec en schtroumpf à côté de moi, en larmes et me répétant combien il me trouvait forte et qu'il m'aimait. Moi j'étais mi-niaiseuse, mi-"arrête de te moucher dans mes cheveux mon chéri". C'était parfait. Donc on est d'accord, une césarienne c'est pas forcément l'accouchement de rêve qu'on peut souhaiter (le stress, la peur de l'acte, le deuil de l'accouchement idéalisé, la récupération plus difficile et plus longue...) MAIS ça peut quand même être un moment très fort et dont on garde un très beau souvenir. Je te le souhaite très fort.

@Lilliy Belle rencontre avec ton bébé!!!

Je crois que mon mec est jaloux de mon coussin d'allaitement. Hier matin, il me fait un câlin tout gentil et il sent le coussin entre mes jambes (je m'enroule autour du coussin). Il me demande, le sourcil interrogateur : "tu te fourres le coussin entre les jambes?" "Bah oui c'est pour mieux dormir" "Ah.". Et hier soir, quand je me suis installée au lit (oui du coup c'est une vraie installation quand je me couche, plus compliquée qu'une notice de montage), je l'ai vu avec son petit œil fouineur guetter comment je me calais avec mon coussin. Comme s'il voyait le collègue collant qui me textote toutes les 3h pour la première fois. A la recherche d'indices qui prouveraient mon infidélité. J'ai du lui redire que non, je ne passais pas ma nuit à me frotter au coussin pour assouvir mes pulsions vitales. Bah il est toujours aussi peu convaincu le gus!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Nimrë Tu peux aussi être relativement en forme juste après même avec la cicatrice. J'étais capable d'aller aux toilettes seule le jour de mon accouchement (j'ai eu la césarienne à 00h et je suis aller pipi vers 8h)
Même le personnel et mes ami.e.s ont trouvé que j'étais plus en forme que mon chéri alors que j'avais 2 nuits blanches et une journée de travail dans les pattes et que lui avait pu dormir.
Alors oui sa tire, je marchais un peu replier mais je m'attendais à bien pire.
Bon j'ai conscience que se n'est pas le cas de tout le monde mais si ça peut aider ;)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, à partir d'aujourd'hui, ce serait vraiment idéal que bébé se décide à préparer sa sortie. Mon copain va enchaîner des congés pendant 1 mois donc c'est vrai que niveau timing, ce serait top...ça, c'est pour la théorie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je continue à cogiter seule dans ma tête...et je vais polluer un petit peu le topic en essayant de mettre tout ça par écrit, on sait jamais, ça pourrait m'aider à me débloquer...

En gros, j'ai envie de garder mon bébé dans mon ventre...
Finalement, j'ai l'impression que mes angoisses sont tellement présentes qu'elles prennent le dessus sur tout le reste et je n'arrive même plus à voir les "bons" côtés de la naissance :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Je ne peux pas t'aider pour toutes tes angoisses, mais au moment de l'accouchement, t'y arriveras, forcément. :fleur: Une fois que le travail aura commencé, accroche-toi fort à cette pensée : ça va passer, ça va se terminer, ton bébé va naître et ça va passer. Quant au lâcher-prise, moi ce qui m'angoissait terriblement c'était de faire caca en même temps que j'accouchais... :red: Je me disais que je n'oserais même pas pousser de peur que "ça sorte"... Et puis finalement sur le moment, j'ai tout donné, tout laché, chié partout :yawn: J'étais pas particulièrement fière de ça ni détendue par rapport à ça mais bon, ça ne m'a pas non plus obsédée et le personnel médical nettoyait direct donc c'était juste quelques secondes un peu gênantes au milieu d'une douleur insupportable (ouais je donne envie je sais :yawn:). Bref, sur le moment, au final y'a pas trop le choix de lâcher prise ou non... Une fois que bébé a décidé de sortir, il va forcément y arriver, les douleurs font qu'on a qu'une envie, qu'il soooorteee de làààààà, le corps est fait pour ça, le personnel médical est là pour t'aider et t'accompagner, ton mec sera là pour te soutenir... Courage !!! :hugs:

--
Sinon je vous ai même pas dit mais on a fait revenir le lit de Poupouts' !! Notre chambre est bien aménagée je suis contente ! Bon elle s'est quand même réveillée plein de fois, c'était + relou d'aller dans son lit pour allaiter que quand on dort ensemble, mais j'espère qu'elle va se réhabituer et qu'un jour, peut-être, elle réussira à se rendormir seule... :pray: (perso je fais pas d'offrande de chat mignon au topic parce que je suis pas très "chat" :shifty: mais je peux gérer une photo de chien-con :nod:).

(En parlant de chien-con, devinez qui c'est qui va se taper 2 portées de chiots coup sur coup ?... :facepalm: Kira semble bieeeen fatiguée pour une jeune chienne en pleine santé, et sa dernière piqûre contraceptive ne fait sûrement plus effet (de toutes façons je préfère qu'elle fasse une portée avant de recommencer la contraception) et Pinceau s'est prise d'amour pour le mâle Doy, ils ont passé la journée le cul collé.... :facepalm: Côté positif : je note leurs chaleurs, leurs cycles, et je les pique dès que possible pour arrêter toute vélléité de reproduction....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes