Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Cline39 Tout mignon ton FP. Ça me fait penser qu'il faudrait que je termine les nôtres!

@LiGie Pas toujours facile pour nos Messieurs de s'investir dans la grossesse... Parfois j'en avais aussi contre chéri parce que j'aurais aimé qu'il s'implique plus. Je voulais parler du matériel, de l'éducation, de notre organisation, de l'accouchement... Je crois que son manque d'intérêt venait plus d'une difficulté à se projeter qu'autre chose. Par contre le jour J (et pendant tout le séjour en neonat), il a assuré. Il a parfaitement su me soutenir, me rassurer et me montrer son amour. Tout ça pour dire que ton mari n'a peut être pas envie de trop anticiper mais que ça ne l'empêchera pas forcément d'être présent pour toi le moment venu. :)

La puéricultrice est passée ce matin, Ouistiti a pris 240g en une semaine!!! Il fait 2kg740! :supermad:Je voyais bien ces derniers jours qu'il changeait! On continue à augmenter les rations, par contre je dois toujours le nourrir toutes les 3h. Bon, maintenant il se réveille la plupart du temps mais parfois il lui arrive de dormir encore et ça m'embête de plus en plus de devoir le réveiller... :hesite: Je pense que d'ici 10jours on devrait pouvoir passer de 8 à 7 biberons par jour. Jusque là entre la neonat et la pmi, il y a toujours eu une puéricultrice pour nous dire ce qu'on doit faire et je crois qu'il faut aussi que j'apprenne à me faire confiance. :red:
Et je pense que je vais pas tarder à passer au LA... Ça commence à être vraiment pesant et fatiguant de tirer mon lait. J'espère que la transition se passera bien. :dunno:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@TiteBonobo @LiGie @LeeAnna_ nuit pourrie de fin de grossesse au rapport !! :goth:J'en ai marre des remontées acides. Je suis obligée de dormir assise. Je ne peux plus me mettre sur le côté pour dormir. (à la base je dors sur le ventre, j'avais trouvé un compromis en me mettant sur le côté calée contre mon coussin de grossesse mais c'est même plus possible !!!!)
J'ai également des douleurs aux doigts et ils sont engourdis la nuit. A l'hôpital on m'a dit que c'est le canal carpien qui est comprimé avec mon début d'oedeme.. J'ai enlevé ma bague hier parce que ça commençait à vraiment trop serrer.
Il n'y a que l'accouchement qui puisse soulager tout cela !! J'ai trop hâte de rencontrer Bébéchat !!!

Hier j'ai été voir la petite poupette d'une amie qui vient d'accoucher, elle est trop mignonne, ça donne envie de rencontrer le notre !! Pourtant j'aime la grossesse, mon bidon, le sentir bouger, etc... Mais je veux voir mon bébé et les symptômes de fin de grossesse ne sont pas terribles. Et puis mon chéri a très hâte aussi, il commence à trouver que la grossesse est longue et veux pouvoir s'occuper de bébé lui aussi. Il n'aime pas être "spectateur".

Sinon concernant la discussion sur le prénoms, on a choisi de mettre en 2eme et 3eme ceux des grands pères. C'est très symbolique pour moi qui ai perdu mon papa il y a quelques années.

Bon aller il faut que je me bouge, je suis en mode larve sur mon canapé, il faut au moins que j'aille me doucher et aller à la pharmacie racheter du gaviscon (#superprogramme :yawn:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit @Effy* du coup je viens de calculer la fréquence des tétées de Al. et en fait je réalise qu'il a un rythme qui se dessine . En gros réveil le matin vers 7-8h . Puis tétée fin de matinée (vers 11h), début d'aprèm (13h), fin d'aprèm (17h), début de soirée (20h) et fin de soirée (23h-00h). Ça ne fait que 6 repas mais en réalité il y a parfois de loupés qui donnent des petit bouts de repas donnés en 2x rapprochées . Il grossit bien et est en bonne humeur le matin donc je suppose que ça lui va bien (on a mis un point d'honneur à ne pas calculer) . On ne cherche pas à le caler , mais j'observe quand même 2 éléments qui pourraient expliquer ce relatif pattern et le fait qu'il dorme la nuit : on se ballade quasiment tous les aprèm donc bonne sieste dans l'écharpe en milieu extérieur. Et le soir (il est toujours avec nous) , on a une lumière assez douce dans notre pièce de vie (lumières chaudes via lampes , et pas par plafonnier). Et en plus, lors de la dernière tétée on en éteint une grande partie pour mettre l'appartement en mode nuit. Je ne sais pas si ça peut constituer des pistes à explorer @Illicit ? J'espère que ça va vite aller mieux pour vous :fleur:

@Marmotte1234 hihi merci . C'est clair qu'il faut que je me mette un coup de pied au derrière :rire:. Et en plus maintenant il y a @Cline39 qui me met la pression avec ses beaux faire-parts :yawn: ;)

Plein de courage aux filles d'avril ! Je compatis totalement et si des DPA sont dépassées et que vous avez besoin d'en discuter, n'hésitez pas car on a eu de beaux spécimens de bébés pas pressés en février ;)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Cline39 Joli FP et V. a un visage à croquer :puppyeyes:

@Aalia Bon anniversaire à ton (grand) petit bébé !

@Kurouba
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

_________

Depuis dimanche, on rajoute des céréales dans le biberon du matin de G., car malgré les 300 mL, il pleurait systématiquement à la fin de son biberon. Depuis, ça va beaucoup mieux, il a retrouvé le sourire ! On retente aussi progressivement les morceaux, mais ça lui déclenche toujours des haut-le-cœur (même s'il n'a pas revomi, ouf !). On a testé les boudoirs également (mais pas fait maison, je me suis résignée - depuis qu'il mange 2 repas par jour, je ne tiens plus du tout le rythme niveau préparatifs de ses repas. Du coup, les compotes restent fait maison, et au moins 1/3 des purées. Le reste, c'est de l'industriel, tant pis pour le ZD - je m'y attellerai plus sérieusement quand ça ira mieux niveau physique et moral car ça me rajoutait une pression de dingue).

_________

Courage à toutes celles qui sont en fin de grossesse ! :cupidon:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Marmotte1234 @LiGie @LeeAnna @TiteBonobo Je pense que vos bébés ont monté un plan, un jour on vous verra pas poster et vous serez toutes les 4 en train d'accoucher en même temps :cretin:

Je viens demander des astuces :)
Jeannot a deux passions dans la vie : gigoter développer sa motricité et tourner la tête au mauvais moment observer ce qui se passe autour de lui.
C'est super chouette d'avoir un bébé éveillé et tout MAIS c'est la relouserie incarnée quand il s'agit de le gaire manger ou dormir.
Par exemple pour les repas : en ce moment il boit des biberons de 210 ou 240 ml selon le repas. En général :
-il fait un cul-sec d'environ 100ml lesb5 premières minutes
-pendant 10/15 minutes il boit deux gorgées par-ci par-là
-pendant 20/30 minutes il fait une pause
-pendant 10 minutes il refait un cul-sec
- (étape bonus) il finit son biberon
Pour la nourriture en moyenne il doit manger 40gr de purée à midi et autant de compote au goûter mais il pourrait en manger plus si j'y passais la journée. Mais bon au bout de 15/20 minutes je capitule il tourne la tête tout le temps pour regarder autour, il faut que je l'interpelle douze fois entre chaque cuillerée pour qu'il daigne ouvrir la bouche (sans compter tous les moments où il attrape la cuillère/s'essuie la bouche sur son body/autre activité salissante, mais bon là j'essaye de prendre sur moi :d).

Pour le sommeil, en gros il fait trois ou quatre siestes dans la journée et celle de midi et la sieste optionnelle de fin d'aprèm sont super reloues à mettre en place parce qu'il gigote tout le temps. Le matin ça va parce qu'il s'endort près/contre moi et quand gros les 2h précédentes il les a passées à gigoter comme il voulait, dans l'aprèm ça va parce qu'en général on est sortis donc il est dans la voiture/le porte-bébé/la poussete et il s'endort.
Mais à midi par exemple, je passe en moyenne 45 minutes à essayer de l'endormir (à partir des 1ers signes de fatigue), parce que si je le couche il se retourne, roule hors de son lit (il a un matelas au sol, mais je pense que remettre le lit à barreaux serait pas intéressant), se mettre à 4 pattes ou il fait le pont, etc, etc. Y'a toujours un moment où il se met à pleurer de fatigue mais même là ça met encore 10 bonnes minutes pour l'endormir.
Quand je le prends sur moi c'est un peu plus rapide (mais il gigote quand même beaucoup) mais bon j'aimerais bien qu'au moins 30 minutes dans la journée je puisse faire des trucs toute seule quoi.
[Le soir on passe en général 30/45 minutes pour l'endormir, mais y'a le rituel et il finit son biberon donc c'est moins sportif et ça me semble naturel que ça prenne plus de temps (par contre avec le lit au sol on est obligés d'attendre qu'il soit endormi pour quitter la chambre, sinon automatiquement il roule en dehors de son lit, ça serait trop simple sinon :rire:).]

DONC si vous avez des idées/conseils pour réduire les temps de repas/endormissement je prends avec plaisir :cretin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai réussi à la mettre au dos dans l'écharpe :dowant: @*looloo* Merci pour tes conseils :d Bon, là c'était pas assez serré, et je suis pas sûre que les pans étaient bien mis sur ses jambes, mais au moins, l'assise était bonne, le reste ça va être de l'ajustage, et pour ça, je préfère attendre que le papa soit là, pour me dire si tout est bien mis derrière. Je suis trop contente :dowant: (Mais j'irais quand même faire un atelier si l'occasion se présente, parce que je me sens pas hyper sûre de moi :shifty: )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle :top: bravo, une photo?!! Conseil d'une copine mono: le mieux est l'ennemi du bien, si ton assise est bonne mais le noeud un peu moyen tu pourras le réajuster plus tard quand bébé sera plus calme ou endormi. Je m'y prends souvent à 2 fois pour faire un double hamac par exemple alors que la kangourou c nikel mais la bande passante et moi on est pas copine :yawn:
L'atelier c'est quand même le top

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie si ça peut te rassurer, nous on avait pris le maillot de bain de mon mari au cas où il voudrait venir avec moi dans la baignoire, et en fait le jour J ça ne nous a même pas traversé l'esprit. Mon mari était assis à côté de la baignoire et faisait couler de l'eau sur mon dos, c'était chouette (pour moi :shifty: - pour lui c'était un des moments difficiles de l'accouchement parce qu'il commençait à bien fatiguer).

@Cline39 je suis contente que la qualité te plaise car je pense faire nos faire-part sur Rosemood! Il faut juste que la photographe nous envoie les photos (ca fait juste 3 semaines qu'on les a faites :stare:)

@Mlle_Bulle et @Effy* En fait je demandais combien de tétées par jour car mon fils est passé à 6, et même parfois 5, et ça me semblait peu. Là vers 20h on le met au lit (avec une petite routine: son papa passe un peu de temps avec lui puis le met en pyjama, puis je lui donne la dernière tétée de la journée dans la chambre, lumières tamisées) (on fait ça depuis qu'il a 2 semaines et ça a marché super bien jusqu'à la semaine dernière, il s'endormait très bien, mais maintenant il ne veut plus être seul, donc je ne sais pas trop quoi faire, si on devrait rester avec lui dans la chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme, ou si on devrait carrément le reprendre avec nous dans le salon et réessayer la routine quand il sera un peu plus grand), En général il tête à nouveau vers 1h, 4h, 7h, 10h, 13h et 16h.
[du coup je calcule et ça fait 7 tétées, mais celle de 1h saute parfois, dans ce cas celle de 4h est plutôt à 3h...]
Là le problème qu'on a en ce moment, en plus du coucher qui ne lui convient plus, c'est qu'il ne se rendort plus vraiment après sa tétée de 4h, il fait des petites "siestes" de 30 minutes, 45 minutes, mais plus de longue plage de sommeil. C'est dur franchement.
Je fais aussi des balades tous les jours en écharpe et il fait de bonnes siestes en journée. Je ne sais pas trop quoi faire, en fait, à part attendre que ça passe.

Et du coup vous faites du cododo?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@les filles d'avril
Solidarité de la nuit pourrie ici aussitôt. :rire:
Pikatroll nous a fait la nuit de la java en même temps que moi la baisse d'hormones post accouchement. Résultat le fils et la mère qui pleurent chacun dans un coin. Et Mr Lilliy qui essaie de gérer les deux. J'ai fait de mon mieux pour reprendre du poil de la bête et après avoir bien craqué j'ai pris le relai de Mr.
Heureusement on s'est tous sortis de cette nuit à peu près indemnes. Car Pikachu a fini par lâcher prise vers 4h30. On était sauvés. On a pu dormir 3h30 avant detre réveillés par les petits dejs. On a fait manger Pikachu au bout de 5h pour qu'il prenne un peu de forces. Depuis, tout le monde à petit déjeuné, pris son bain/douche et fait la sieste du siècle. Pikachu en est à 3h de sieste et va sûrement faire un bon record à 5 ou 6h mais là on va le laisser dormir tout son soul.

Courage les filles vous y êtes presque! :caprice:

Sinon des petites nouvelles de ma césarienne. :cretin:
Je me remets très bien. J'arrive à me passer d'anti-inflammatoires la journée et tout le personnel s'accorde à dire que mon état est impressionnant. (Autant dire que je suis fière comme un pou :cretin:) Du coup k'ai demandé à sortir jeudi au lieu de vendredi. J'ai hâte !
En plus ma cicatrice est très fine, je n'ai pas eu d'agraphes. La gynéco a fait du sacré bon boulot. J'ai osé la regarder ce matin et elle ne m'a pas fait horreur. En plus elle sera sûrement cachée par le gras de mon ventre. :cretin:
Je suis contente que ça se passe comme ça. :happy:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Weena88 cool pour le suriki mais comme je ne le trouvais que en rose fushias et que tous les autres étaient indisponible sur les 3 sites sur lesquels je suis allée j ai pris le jpmbb , mais bon à savoir pour cet été si jamais il fait vraiment trop trop chaud :)

Rdv ce matin chez le gyneco : col effacé, ouvert à 2.. et je contracte donc c est pour dans pas longtemps, j ai eu un décollement de membrane et j ai pas trouver ça si pire. Il est prêt à me faire une injection D ocytocine n importe quand pour que ça aille plus vite mais ON es pas chaud avec mon chéri donc ON attend. Bon , du coup j ai des contractions douloureuses ( j en ai déjà eu samedi soir et hier soir ) alors j ai marché un peu ce matin, j ai fais le ménage DE ma salle de bain, je vais aller prendre un bon bain chaud, en espérant D avoir plus de contractions que ça :)

Et oui D ailleurs pour le mythe des naissances le soir de pleine lune en fait c est 2/3 jours avant ou 2/3 jours après les pics :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes