Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie Bobinette a 3 prénoms, on est resté dans les traditionnels prénoms des grands-mères même si j'ai camouflé celui de ma mère en prenant le prénom "racine" (pas de bonnes relations avec ma mère... Mais c'était important pour moi).
Nous n'avons pas prévenu les intéressées (pour ma mère, pas de nouvelles depuis 2012) et la mère de Monsieur l'a découvert par hasard en apercevant la CNI. Elle a été très touchée et très honorée.
Bon l'avantage c'est que ce sont des prénoms pas trop moches :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'ordre s'est imposé de lui-même, ça sonnait mieux :cretin:

Pour le nom de famille, c'est celui de Monsieur, même mon chat a pris son nom chez le véto :lunette:
Y'a que moi qui ne porte pas le même nom si vous voyez c'que j'veux dire :lalala:
(mais j'ai bon espoir que ça change un jour !)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie
Prénom, nom, date de naissance, ça suffit quand on a un nom pas trop répandu. Sinon je conseillerais le deuxième prénom quand même ^^

Sinon, je voulais faire passer un message à mes seins.
Écoutez, je vous aime beaucoup, mais si vous vouliez bien avoir l'obligeance D'ARRÊTER UN PEU DE GROSSIR, j'en serais ravie.
Merci.
Je ne rentre déjà plus dans 2 des 3 soutifs que j'ai achetés il y a 3-4 mois:crying:
Et vu la galère que c'était déjà pour en acheter la dernière fois, j'ai pas envie de recommencer -_-

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Azeban Moi j'ai abandonné l'idée d'essayer de rentrer dans mes soutifs au 6ème mois, j'ai acheté des brassières d’allaitement et depuis 2 mois je ne porte plus que ça.

Pour le(s) prénoms, on en donnera à priori plusieurs. Le 2ème celui de ma soeur (c'est la soeur du papa qui sera la marraine, ça sera donc une manière symbolique d'intégrer ma soeur), pour le 3ème prénom on doit encore se décider si oui et lequel.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos réponses ! :happy:

@Aleynia : Il y a le prénom de ma BM dans ceux de Bobinette !

@Anne-ddf : Ouiii je me rappelais ! Je pensais à toi pour les prénoms "symboliques" ;)

J'avais pensé à prendre le prénom de la saint du jour où on s'est rencontrés ou du jour où notre histoire a commencé...j'ai soumis l'idée qui n'a pas eu l'air d'avoir un franc succès ! Je suis trop romantique, tiens :drama:

J'aime bien l'idée des prénoms des parrains / marraines mais pour l'instant, on ne sait pas si on va en donner.

Les prénoms hommages, je trouve ça très beau aussi.

@Azeban : Je ne pense pas que le nom de famille soit très répandu (enfin, toujours moins que Martin, Durand et autres quoi) mais c'est vrai qu'on ne sait jamais ^^

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Armunia ba ne le savonne pas à chaque fois, donne lui juste un bain D eau :)
@LiGie ba nous on a donner les 2 noms de famille, ça a réglé le problème TOUT DE suite :)

@Azeban @Mellys oh oui les brassières D allaitements ou les tee shirt D allaitement avec brassière intégrée ça m à BIEN sauvé ces dernières semaines

Bon et moi qui n ai pas réussi à m endormir avant 1h30 cette nuit et mes gentils nouveaux voisins qui font des trous dans les murs à 10h ! MAIS NAN !!!!!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, notre puce porte deux autres prénoms (celui de son parrain et celui de sa marraine, tous deux mixtes) mais on ne les utilise pas. Et elle porte comme nom de famille, le nom de son papa. On est mariés et à priori, j'utilise celui de mon mari sauf que vu une histoire familiale rocambolesque et un peu glauque, au final, je n'aime pas ce nom et je n'arrive pas à le porter, puisqu'en fin de compte, il n'a rien de vrai. :erf: (apprendre à 26 ans que son père mort 10 ans plus tôt n'était pas son père, check, merci gentille BM :slap:)

Pour les bains, depuis la naissance, elle prend un bain tous les soirs.
(et des fois, c'est même deux par jour si j'ai envie d'en prendre un avec elle au matin :cretin:) et c'est un moment qu'elle adore : elle apprend à se laver seule, elle y dessine (elle a des crayons de bains), elle a ses puzzle et ses jouets. Puis elle réclame elle même le soir après son souper ("loulou bain, loulou bibi, loulou dodo" :yawn:)

Pour la notion de sacrifice : j'espère bien que ma fille n'aura jamais cette impression. :hesite:
Par exemple, adulte, je suis consciente que mes parents ont fait beaucoup pour ma sœur et moi (en plus de nous maintenir en vie, je veux dire :nerd:) mais ils ne nous ont jamais laissé penser que c'était quelque chose de douloureux pour eux. C'était une suite de choix : ils ont décidé d'avoir deux enfants, ils les ont élevés, avec tout ce que ça implique.
Ici, jusqu'à présent (on en reparle dans dix ans :shifty:) je ne vois pas les choses de cette façon non plus. :hesite:
Il est clair que depuis sa naissance, les choses ont changé : il y a plus de routine, moins de resto, presque plus de city trips et on quitter enfin notre pays pour les vacances en septembre (alors qu'on est plutôt des oiseaux voyageurs normalement), moins de sorties, de grass' mat' et toute la flopée habituelle (moins de sexe imprévu :gonk:).
Mais je n'ai pas l'impression de me sacrifier, d'une parce que je le fais globalement avec plaisir (même si parfois quand elle se réveille le matin, je pense ":goth::goth::goth::goth:" :cretin:) et ensuite, et bien.. j'ai l'impression d'avoir fait ce choix en connaissance de cause. Ce sont des choix (et donc des renoncements :coiffe:) faits en toute conscience, donc pas des sacrifices.
Là où je le sens un peu plus, à la rigueur, c'est quand je refuse une offre d'emploi parce qu'avec le job de mon mari, si en + j'en prends un assez lourd, notre fille nous verra très peu, et POUR MOI c'est intolérable, donc je ne le fais pas. Mais j'ai plus l'impression de me """""sacrifier"""" pour mon mari (et sa carrière donc) que pour ma fille (qui elle ne demande rien mais mérite tout parce qu'elle est sur terre à cause de moi (toujours selon moi juste pour moi))
Mais je pense qu'il y a aussi un truc ancré en moi (depuis la dépression, je pense) qui me rend plus "sereine" face aux choses qui peuvent être difficiles. Un peu l'idée du "OUI à ce qui est".
Les choses sont ainsi, c'est ensuite à moi d'en prendre mon parti et d'en tirer le meilleur puisque de toutes façons, c'est comme ça que sont les choses.

___

Ma fille a enregistré le fait que je suis une catastrophe :d
Hier soir, elle était au lit et 10 min + tard, son papa fait tomber un truc. On a entendu dans le babyphone : "Ohhhhh, maman tombée" :yawn::yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : je pense qu'il ne faut pas "s'obliger" à prendre un deuxième prénom si ça ne vous vient pas. Et pour l'hommage au grand-père de ton copain, j'ai connu une
, mais ça me semble assez difficile à porter.
Et pour le nom de famille, on est mariés et on porte tous les deux Monnom-Sonnom, ce qui est assez peu commun j'ai l'impression et nous a donné droit à beaucoup de batailles avec les administrations :stare: parce que même si c'est tout à fait légal et autorisé (encore heureux) les organismes (type Sécu, banques, impôts, services électoraux, etc.) ne l'acceptent pas du tout, donc pour la plupart mon mari est juste M. Sonnom et moi je suis au choix Mme Sonnom ou Mme Monnom, mais Monnom-Sonnom ils ont vraiment du mal... Bref toujours étant que c'est bien notre nom d'usage à tous les deux et ce sera celui de notre fille aussi (d'ailleurs c'est avant tout pour ça, en prévision de nos enfants, qu'on a choisi de porter nos deux noms, et le mien en premier parce que ça sonne mieux :cretin:).

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Un seul prénom pour notre fils car:
- on a déjà bien eu du mal a trouver un prénom qui fasse consensus
- on lui aurait bien donné les prénoms de ses grands pères mais (extrapolation puissance 10 mode: on) SI on a un 2eme enfant et SI c'est une fille il aurait été logique de lui donner les prenoms de ses grands mères et mon mari n'est pas proche de sa mere (et je n'aime pas ma belle mère)
- il n'aura pas de parrain/marraine car nous sommes d'affreux non croyants (Poke @Paindepice ;) ) et que le baptême civil nous saoule aussi.

Fin de semaine mi choupi mi grosse frayeur. Vendredi aprem mon mari décide de rester a la maison (au lieu de passer son aprem en solo) car on allait trop lui manquer (:jv:); superbe temps on décide donc d'aller se ballader dans un grand parc vers chez nous au réveil de V. (Denier bib a 10h30 le matin). Sauf qu'il nous a fait une énorme sieste: réveil a 17h... Le temps de le nourrir, faire le rot, changer la couche... La ballade au parc s'est transformée en saut au centre commercial pour m'acheter des chaussures (j'ai trouer la semelle de mes derbies a force de ballade en fin de grossesse et depuis la naissance!). Mon mari se gare tranquillement quand une voiture sort de son stationnement en marché arrière sans regarder et nous emboutit. J'ai sauté de la voiture, vérifier que V. n'avait rien (spoiler: il dormait!) et j'ai incendié la conductrice :boxing:. Bon j'ai quand même de nouvelles boots camel très jolies et un nouvel ensemble de lingerie (je ne remet tj pas mes soutiens gorge pré grossesse, j'ai gardé 2 bonnets en plus, par contre je remet les bas!) qui n'a pas laissé mon cher et tendre indifférent (il fallait bien ça pour se remettre de l'accident :winky:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes