Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ pareil je suis choquée par les actions et paroles de ta gynéco, elle a profité de la situation qui te rend forcément plus vulnérable pour t'imposer un truc à sa sauce :sad:
Tu n'as pas la tête à ça et c'est bien normal mais dans quelques semaines / mois si tu le souhaites tu pourras la dénoncer à l'ordre des médecins, je trouve pas ça normal de mettre ses patientes au pied du mur comme ça. Courage :hugs: y a pas de raison que ça se passe mal malgré tout. Tu es encore à l’hôpital ? Est-ce que ton mari ou une amie peut te rejoindre pour te réconforter et te soutenir ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis rentrée!

Alors après cet épisode chaotique ... Je me suis mise à pleurer toute seule.
J'avais besoin de relâcher la pression tellement je me suis sentie incomprise.
Je respecte son métier et ses compétences mais à quoi ça sert de faire un rdv prénatal où on peut présenter un projet de naissance si celui ci n'est pas écouté?
Les sages femmes qui avaient été hyper bienveillantes tout au long des cours et de mon entretien n'ont rien dit, et se sont placées du côté de ma gynéco alors que j'avais bien compris et accepté que certains points de mon projets n'étaient pas envisageables ... Je peux l'entendre... Mais au lieu d'écrire dans mon dossier notre échange et les points sur lesquels nous avons rediscuté, elles ont mis mon projet tel quel et l'ont ressorti hier soir à ma gynéco....
C'est pas très sympa de leur part.

Bref ... J'ai donc relâché la pression et j'ai séché mes larmes avant leur retour.

Ma gynéco est revenue pour examiner mon col : Comme hier, un bon 2 doigts, court ....
Mais là: Bon c'est pas pour maintenant, on se revoit la semaine prochaine à on cabinet...
Petite victoire intérieure.
Elle s'est assise près de moi, et est revenue sur le projet de naissance plus posément.
Déjà elle a été vexée de ne pas en avoir connaissance avant : Bah j'y peux rien s'il n'y a pas de communication. J'ai suivi les instructions moi.
Ensuite, elle m'a reexpliqué sa responsabilité médicale ...
Qu'en gros avec mon projet, je refusais l'action médicale et qu'en cas de problème pour le bébé ou moi, elle ne voulait pas être liée au projet.
Je comprends l'idée.... Mais je ne la cautionne pas évidemment.
Elle m'a dit grosso modo que mon projet c'était un accouchement idéal dans ma tête et que je n'étais pas ouverte.
Alors je sais que c'est idéal... J'ai compris. On en avait même parlé ici, vous m'aviez prévenu de ça.... La théorie et le jour J peuvent être totalement différents...
Et elle a fini par me dire qu'à force de dire que je suis contre ça ou contre ci, je me bloque psychologiquement et que pour me détendre et avoir un travail qui commence correctement je dois accepter les choses et mesurer la chance que j'ai d'avoir un bébé...

Au final, mon col est comme hier, je pense qu'elle voulait me déclencher mais étant donné la situation, elle s'est ravisée.
Hier, elle m'a bien dit mot pour mot : Accouchement imminent, peut être ce soir.
Aujourd'hui, col identique: C'est pas pour maintenant.
Pour moi, ca veut bien dire ce que ça veut dire ....
Et là dessus, c'est ma petite et maigre victoire.

J'ai apprécié qu'elle prenne le temps de me reparler calmement mais concrètement j'ai bien compris que c'était : Je suis la gynéco je sais ce que je fais, tu ne me contredis pas et souris car tu vas avoir un bébé.

Je ne m'attendais pas à ça.... Je suis déçue, en colère contre moi même car je n'ai pas eu la force et le courage de mieux m'expliquer.

Je vous remercie pour vos messages.
J'avais l'impression avec eux d'être une petite capricieuse qui ne connait rien.

J'espère... J'espère quoi en fait ?
Bah que l'accouchement se passe vite, et d'oublier tout ça.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour !

Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas passé ici, je crois même avoir oublié de répondre à quelqu'un il y a quelques temps, donc si c'est le cas : pardon ! :cretin:

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas parlé de mon fils ici. Donc, mon gigot va avoir 9 mois dans 4 jours. Je trouve ça totalement fou mais je suis ravie qu'il ai grandit. J'ai totalement détesté la phase nourrisson/tout petit bébé donc j'avais vraiment très hâte d'être à cet âge là !
Même si... Il ne fait encore pas grand chose :cretin: Ca reste une jolie tortue sur le dos, qui grogne de mécontentement parce que bin oui, c'est quand même ultra frustrant, gni.
En attendant, il a trouvé sa technique pour se retrouver sur le ventre : il se penche en avant quand il est assis et c'est parti (enfin, je me comprend vu qu'il ne fait rien de plus :cretin:)
Niveau langage par contre, il reproduit les mots qu'on dit beaucoup, c'est assez marrant. Donc il nous sort des "Arthur" "Pourquoi" "Papa", par contre moi, il s'en fout hein :cretin: Bon, entendons nous, il ne dit pas vraiment les mots hein, mais ça ressemble de plus en plus, même si la plupart du temps, on part sur du "bababababababa areuh" :cretin:

Depuis quelques jours, il découvre la mobilité de ses poignets, donc il les bouge en permanence. C'est assez compliqué de savoir si il veut signer ou si c'est juste qu'il bouge, j'espère ne pas passer à côté de certains trucs mais bon, ça viendra.

Et sinon, on l'a emmené au zoo Mardi et c'était je crois une des meilleurs journées que j'ai pu passer depuis sa naissance. Il s'est éclaté devant les singes, les perroquets et les girafes, c'était fou :puppyeyes: Il était vraiment super éveillé, il souriait beaucoup et agitait ses petits bras et jambes, c'était vraiment chouette ! On pense prendre le pass annuel vu qu'on est pas loin, financièrement c'est pas mal, il est remboursé à la seconde fois.

Je poste quelques photos récentes au passage, parce que mon fils c'est le plus beau :drama: :cretin: (avec un bonus bordel sur le canapé, c'est cadeau :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LeeAnna_ Je suis contente que tu sois rentrée, tu va pouvoir souffler et te détendre. Tu n'es en aucun cas capricieuse, tu as des envie vis à vis de ton accouchement c'est normal et en plus c'est eux qui t'on donner la possibilité de choisir via ton projet, et puis tu le dis toi même en cas de nécessité ça peux changer.
Repose toi, détend toi avec ce qui te fait du bien, un film, une série, un thé des gâteaux :thé:

Ici Bibou viens de piquer une grosse colère parce qu'il s'était mis son bavoir sur le nez, et la il "engueule" les papillons sur la fenêtre :yawn:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@LeeAnna_ je ne vais pas en rajouter une couche parce que ça doit déjà etre compliqué pour toi mais je..... *#€&!!*" Enfin voilà quoi.
Je ne sais pas comment était rédigé ton projet, mais les égos de certains soignants font qu'il faut le rédiger en brossant bien.dans le sens du poil et faisant bien comprendre que c'est un souhait et non pas une exigence.
Tu es à quel terme exactement ? J'ai limite envie de t'encourager d'aller à l'hopital d'à côté.. ça ne sera peut-être pas mieux mais là ta confiance en elle, en l'équipe et en toi même doit être sacrément diminuée :erf:.

Du coup @MC Doc m'a dépassé pour le risque augmenté de césarienne en cas de déclenchement.
Mais je voulais juste dire pour la circonférence de la tête de ne pas t'y fier. À la fin de la grosses les échos sont de moins en moins fiables :fleur:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@AMD_POWA : J'ai toujours l'espoir que bébé se décide lundi XD (c'est une date que j'ai en tête depuis trèèès longtemps..mais bon moi et mes intuitions foireuses...., j'étais persuadée d'avoir un garçon donc faut pas trop s'y fier ^^). Enfin oui, c'est ptet plus logique de prendre le rdv maintenant. Au pire, ils me diront si je dois plutôt rappeler directement l'hôpital lundi. ;)

Au fait, celles qui sont susceptibles d'accoucher dans la semaine qui vient, vous avez pris vos dispositions pour le vote par procuration? Je ne l'ai toujours pas fait, pensant que ça passerait au niveau des dates mais là on s'en rapproche...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie Je sais pas comment ça se passe là où tu vas accoucher, mais moi j'avais du prendre rdv pour le jour du terme, et ce rdv était automatique annulé si j'accouchais avant (pas besoin d'appeler ou quoi que ce soit). Du coup, tu perds rien à prendre rdv dès aujourd'hui, au cas où !

• Big up !
Réactions : *looloo* et Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes