Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Jusque là, elle n'a jamais fait de caprice pour avoir un truc quand on dit non (genre au magasin ou chez des gens) mais peut-être qu'elle va être encline à ça à force d'avoir plein de cadeaux ? :/
J'ai été une petite fille très gâtée ( :cretin: ) et pour autant, je n'ai jamais été capricieuse. Je pense que ça dépend de l'environnement familial (mes parents n'étaient pas riches donc d'une manière ou d'une autre, j'ai dû sentir que ce qu'ils nous offraient à moi et mes frères, c'était autant de choses dont ils se privaient eux) et de la façon dont les cadeaux sont offerts (pas de manière systématique par exemple) ;)

@Mabb : ça m'est arrivé aussi (au point d'avoir un orgasme en dormant une fois ^^)

@Croquelicot : Moi aussi ça me tape dans les côtes ! A droite aussi ;) Je ne sais pas comment tu fais pour savoir que c'est une tête ou autre que tu sens avec tous ces bras et ces jambes que tu as là-dedans :langue: (moi avec un seul, je ne fais toujours pas la différence entre ses fesses et ses pieds :yawn:)

Bon, j'ai eu mon rdv du jour du terme (en avance donc mais apparemment, demain, la mater est blindée ^^).

Tout va bien, rythme cardiaque de bébé ok, liquide ok, placenta ok.

J'ai découvert qu'en fait, j'ai bel et bien des contractions (non douloureuses) et maintenant que je sais à quoi ça ressemble (jusqu'ici je pensais que c'était juste le bébé qui poussait sur le ventre, il est jamais trop tard pour être au point hein :rire:), j'ai l'impression d'en avoir tout le temps :oo:

Bon par contre, col bien verrouillé :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anicca : j'ai envie de répondre par un pavé mais je vais essayer de me limiter :P
Tu as absolument le "droit" de craquer et de plus en pouvoir, aucun bébé n'est facile: rien que les réveils la nuit sont "difficiles" dans le sens où ça nous contraient au réveil. Forcément parfois on les vis avec plus ou moins de facilité selon notre degré de fatigue/notre disponibilité/36000 autres facteurs mais c'est prenant de s'occuper d'un petit bout.

Sinon pour le fait de ne pas retourner ton bebe sur le ventre, tu pratiques sans le savoir (?) le principe de motricité libre. Dans mon boulot on essaie de le transmettre aux parents qui se questionnent, où on l'air intéressés: c'est le fait de ne pas mettre (autant que possible) un bébé dans une position que lui même ne peut pas prendre (en gros la position considérée comme "neutre" c'est allongé sur le dos et après c'est à l'enfant de faire tout le boulot à son rythme ^^).
Il va se muscler petit à petit, s'éveiller, tenter, expérimenter, essayer, échouer... et un jour il va arriver à se retourner de lui même (#lanatureestbienfaites). Puis il apprendra à faire ventre/dos, puis ramper, se mettre à 4 pattes (bien que cette étape ne soit pas obligatoire) etc... Bref tu fais exactement ce qu'il faut selon moi à ce niveau là !

Pour le reste je suis d'accord avec les Madz, et ne culpabilise pas de le faire garder, tu en seras d'autant plus détendu et heureuse de le retrouver , et lui aussi ! Ce sera que du positif pour tous les 2 :)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LiGie Bah en fait J1 n'a pas bougé depuis le début c'te feignasse (avec une écho ou un doppler tous les 15j on suit un peu les positions :yawn:), donc je sais que c'est sa tête quand je palpe et que je sens un truc rond et dur de taille "têtale" :taquin:
Bon après quand il y a des trucs pointus je sais pas si ce sont des poings ou des coudes, et quand c'est au milieu, je sais pas bien si c'est j1 ou j2 ou les deux qui se boxent la tronche :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Anicca et @Coq' :calin:

@Bree_ Je connais une petite fille qui est pourrie gâtée par sa famille (elle est fille unique) mais je ne trouve pas qu'elle soit capricieuse. Quand elle demande quelque chose et que c'est non, c'est non. Des fois elle fait la tête mais pas plus que les autres enfants. Le seul truc "négatif" c'est que je la trouve très blasée par les cadeaux qu'elle reçoit ou les activités qu'on fait pour elle. Par exemple mon mari a tenu à lui offrir un bd la dernière fois qu’on la vue : elle s'est précipitée sur le paquet, mais dès qu'elle a vu que c'était un livre elle l'a posé dans un coin et ne l'a plus jamais touché. Ou encore on est allés dans un musée que j'ai déjà fait avec des enfants mais elle rien ne l'a intéressée, on sentait clairement qu'elle s'ennuyait.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon cher topic, on est vraiment pas copains toi et moi.
Tant pis, tu n'auras pas d'offrande!
Pis, c'est tout!!!

J'ai passé un petit moment à lire les premiers messages du topic, à partir de la page 150 je crois.
J'ai relu les débuts de grossesse de certaines... C'est mignon.
Et c'est rassurant de vous lire un peu paumées au début et de vous lire maintenant plus assurées.

Bébé est toujours aussi actif...
Moi je sens bien ses fesses et ses pieds : Ses fesses forment une petite boule qui est très très souvent à la surface de mon bidon ( ce qui donne toujours une forme discornue au ventre) et ses pieds sont souvent sur le côté droit et tapent beaucoup.... D'ailleurs il me fait la fête en ce moment même.
Il cognnnnne. Aie aie aie...

J'ai passé la journée tranquillou.... Bonne douche bien chaude, petits soins, j'ai mangé au grès de mes envies, mon mari m'a fait un massage du ventre ( mon dieu le kiffe ! ) et du dos... Je pense ocytocine !! Lol
J'ai regardé ma serie ... Bref journée cool.

J'espère que tu vas bien @Marmotte1234.
On n'a pas vu @TiteBonobo ?

Je fais la reloue XD : Allllloooorrrrsss ???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes