@LeeAnna_ ça fait plaisir de te savoir plus sereine 

. Et je suis très gentille, je ne mords personne (je dis ça avant la rencontre madz lorraines
) , enfin plus sérieusement je n'ai jamais fait de crises dans les magasins ou autre. Par contre je me souviens très clairement que mes parents m'ont toujours expliqué que j'avais de la chance d'avoir des parents avec beaucoup de moyens et que pleins d'autres enfants ne pouvaient pas avoir autant de choses. Et puis j'étais prévenue : à la moindre crise stop aux cadeaux. J'ai du vite voir les avantages des deux côtés ...
. Comme expliqué par les autres madz, il s'agit juste de laisser l'enfant faire ses muscles à son rythme en ne le mettant pas dans une position qu'il n'arrive pas à prendre par lui-même. En plus la mienne déteste être sur le ventre et pleure à chaque fois donc même si je ne m'étais pas renseignée sur la motricité libre je ne l'aurais pas laissée sur le ventre.
à toutes
Bon après ma vraie "chance" se situe plus dans le fait que Monsieur trouve ça tout à fait normal de faire tout ce qu'il a à faire pour m'aider et ne comprends pas ce genre de réflexions. Mais ça a quand même le don de me gaver et de m'enfoncer dans cette idée de mère incapable. 

J'en profite, comme j'ai pas trop suivi le topic cette semaine ... j'espère que tout va bien, et que vous vous remettez bien 
Bref, j'ai été bête de pas assez m'écouter et me laisser m'épuiser seule sans lui dire et lui expliquer quand j'en avais besoin.
) pour continuer à le mettre ici et je sais pas, le premier truc qui m'est venu c'est Choubidou, mais si ça se trouve c'est parce que tu l'avais mis et que ça m'étais resté en tête ? Je repars sur Gédéon si tu veux, sans soucis ! Parce qu'en vrai, je l'appelle P'tit Chat uniquement alors bon ^^ Et alors si ça c’est être une maman en carton ... 
) en lui disant "Maman ne te met jamais sur le ventre, ça se voit !" Et genre Papa non ? C'est que Maman qui doit mettre sur le ventre ? Papa il regarde en lisant son journal et en fumant son cigare ? Ou alors c'est moi qui prends tout mal hein ... je sais pas.

) Je pense aussi que ça ira mieux en grandissant. Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'en pouvait plus d'attendre l'étape suivante avec moi ... que je marche, que je parle, que je fasse ci ou ça ... Quand je parle de maternité avec elle, je me rends compte qu'elle a vraiment du en baver et sûrement parfois regretté même si elle ne me le dis pas. Elle me lâche des choses depuis mon accouchement, je me sens moins seule. Je suis un peu choquée parce que bon, le sujet principal reste ma personne quand ça vient de son discours à elle, et en même temps je me dis "ah oui ? elle a pensé ça ? Elle a fait ça ? Bon. Oké, et ben elle a vachement assuré alors, parce qu'elle a été top" Le fait de me retrouver dans ses paroles et de savoir tout ce qu'elle a fait de génial (malgré évidemment des choses que j'ai à lui reprocher mais le schéma familial fait qu'elle a du porter bien trop de choses sur ses épaules et c'est même fou qu'elle n'ai pas craqué plus que ça), et bien ça me rassure aussi. Ton discours ou le sien me déculpabilisent vachement. C'est parfois dur à intégrer en partie à cause des images que je reçois comme celle de ma pote et son bébé marshmallow qui doit remplir ses couches de confiture de fraises (non je suis pas si aigrie en vrai, mais elle me fatigue tellement ... ).
(on en reparle demain soir hein
)
)

Mais je me remets bien physiquement.
Alors j'essaie de changer leurs surnoms
)

. Parle en à ton pédiatre et si tu as du mal parle en à ton médecin classique ou change de pédiatre. Ç est possible effectivement qu il ne supporte pas ce lait, as tu essayer D en changer ?
un bébé qui n'aime pas le lait j'y crois pas du tout par contre comme dit @TiteBonobo c'est bien possible que ça soit ce lait là qu'il n'aime pas et un bébé qui ne finit pas les bib et qui a du mal ça me fait penser à un rgo, la piste du reflux a été exploré?
. Ça m'a été recommandé à la maternité, par la sage-femme et la pédiatre et du coup je n'ai même pas pensé à faire des recherches sur le sujet, je fais mes devoirs comme une bonne élève. Bon ben cette fois-ci c'est sûr : quoi que l'on fasse, on est sûr de mal faire quelque chose!