Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Armunia Je compatis puissance 10 000 pour la phase nourrisson... Et encore, Choubidou était moins prématuré que ton Ouistiti, mais ça nous a pesés. Je n'avais pas l'impression d'être sa mère. Moi ou qqun d'autre, quelle importance puisqu'il ne semblait reconnaître personne et se fiche de tout ? Mais comme le dit le slogan du topic, ça passe, tout passe ! Et ici je me dis aussi que ce qu'ils arrivent à faire, c'est encore plus fou que pour un bébé né à terme, parce qu'ils partent de plus loin. Donc j'encourage Chouchou à fond !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon comme toujours une journée d'absence, 100 messages à rattrapper..Je commence ce message à 11h20 on verra quand je reussirais à le finir.

J'ai recuperé Philomene samedi soir, on est rentré à la maison, et j'ai tenté de lui donner un biberon, cette chipie l'a bu d'une traite!! alors que chez Papy Mamy elle n'en voulait pas!! Bon au moins maintenant tout le monde est rassuré.

@LeeAnna_ bon je pense ca rl'heure où j'ecris ces lignes (il est 18h36) tu as du accoucher, j'espere que tout s'est bien passé!! J'attends impatiemment tes nouvelles! ah bah non en faite, j'ai continué la lecture des messages et..non! ils font chier quand meme!! et comme tu dis j'imagines mal l'apres accouchement!! Nous sommes dans tous les cas avec toi et nous saurons te conseiller!!

Sinon concernant notre fin de journée avec Phiphi..elle a eté chiante, je ne sais pas ce qu'elle avait, elle ne voulait pas dormir, alors je lui ai fait prendre un bain, on a joué 15 min, c'est une chipie elle a compris qu'elle pouvait jouer avec l'eau et eclabousser maman, je vous raconte pas l'etat de la salle de bain. Surtout qu'elle est toujours dans sa shantala donc elle s'amuse à se "lever" et à se re-assoir dans l'eau donc ça fait deborder la baignoire. Je pense que je vais bientot la passer dans la grande baignoire, elle connait deja elle a testé chez mes parents et ma mère m'a dit que ça se passait bien et qu'elle aimait bien.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@LeeAnna_ : rohlala, quel périple ! J'imagine que tu dois saturer, courage :hugs:

@Fealynn : tu n'as pas de la famille/des amis en France qui pourraient t'acheter un couffin ou le réceptionner, et te l'amener en Angleterre avant la naissance ?
Quant au syndrome du neurone unique, j'en suis atteinte depuis le début du 2e mois, j'oublie tout (alors que j'ai une super bonne mémoire en temps normal), et je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose que des séries (vive la fonction téléchargement de Netflix pour les trajets en métro !), je n'ai donc pas réussi à lire de livres depuis plus de 2 mois, sauf que je suis bibliothécaire, donc c'est la merde :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ohlala ratez pas le prochain épisode de Super Nanny, elle vient en aide à une maman qui allaite encore sa fille de trois ans ! :yawn:

:supermad:Bon courage @LeeAnna_ !

@Hill Styx Un extrait de la page d'aide de Lifecake :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon c'est gratuit jusqu'à 10Go de stockage et les photos sont accessibles uniquement pour les gens qui ont une invitation :)

On a fait la visite des 7 mois tout à l'heure, Jeannot mesure 71cm pour 7,250kg, il a fini sa période a pas trop grossir ni grandir on dirait, Et le médecin nous a conseillé d'essayer de lui donner des légumes + féculents le soir pour qu'il ait plus faim au milieu de la nuit, on va tester ça.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Vlan.
Personnellement, je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai choisi "de rester au chômage" pour suivre mon mari et de faire deux enfants.
Ma belle-soeur est prof et elle n'a pas eu sa mutation pour le rejoindre l'an dernier, alors ils se sont mariés l'été dernier et elle devrait accoucher dans les jours à venir. Elle a été arrêté 15 jours avant le congé patho, donc 1 mois avant le début officiel de son congé. Depuis, elle a rejoint son mari et été pris en charge par la maternité. Bon, elle a raté une partie des cours de préparation à l'accouchement.
Bon courage

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kurouba Ca a l'air trop cool ce que tu proposes ! :dowant: En plus j'allais t'envoyer un mp pour savoir si tu voulais qu'on se croise d'ici quelques temps :)
Pour Mothercare j'étais allée faire un tour, mais il me semblait que c'était légèrement hors budget pour nous... Mais je vais y retourner pour m'en assurer, merci ! :fleur:

@Tammie Aller en Angleterre n'est pas très compliqué mais pourtant non, personne pour venir me rendre visite :sweatdrop: Mes parents ne viendront sans doute pas avant la naissance, je ne sais pas s'ils pourraient amener le berceau vu qu'on ne sait pas encore quand j'accoucherai...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai quelques questions pour les mamans qui tirent leur lait: j'ai appris aujourd'hui que mes collègues organisent un dîner la semaine prochaine, auquel j'aimerais bien participer. C'est à partir de 19h donc avant la dernière tétée du soir. Je pense que ça serait le bon moment d'essayer d'introduire quelques biberons de temps en temps. Du coup, mes questions:
- à votre avis il fait que je tire combien de lait pour une soirée? Je manquerais une ou deux tétées;
- est-ce qu'il vaut mieux faire un essai biberon avant ou se jeter à l'eau le soir même?
- je vais quand même prévoir une boite de LA juste au cas où, mais pareil, il faut tenter avant?

Ça ne serait qu'une soirée donc j'imagine que si mon fils ne prend rien du tout ça ne sera pas la fin du monde. Mais j'aimerais bien que ça marche quand même (et qu'il continue à prendre le sein après mais pour ça je fais confiance aux sages paroles d' @orianebleue)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Fealynn : ah oui dommage :erf:

@lilydouce : moi, moi ! Bon, je vais pas t'aider parce que justement ça me fait flipper :cretin: Ca a commencé y'a quelques semaines (fin du 3e mois), je distingue bien des moments où ça tiraille (j'imagine que ce sont les ligaments qui font leur boulot), et d'autres où c'était vraiment des décharges douloureuses dans l'utérus, où (pardonnez-moi pour l'image) j'avais l'impression qu'on insérait un truc dans le col par l'extérieur. Et c'est encore différent des contractions, que j'ai pu ressentir aussi. Ma gynéco m'a dit de pas m'inquiéter pour l'instant et m'a filé du Spasfon :dunno: J'en reparlerai à mon prochain rendez-vous (mais ça s'est calmé ces derniers temps).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Vlan. Je vois que tu te poses beaucoup de questions mais c'est assez difficile de généraliser pour te répondre. Vu votre situation, cela me parait naturel de vouloir organiser tout ça mais c'est vraiment très difficile de savoir quand tu tomberas enceinte, surtout avec en plus la "contrainte" des congés d'été. Tu n'en parles pas, mais tu peux aussi envisager de prendre un congé parental plus ou moins long si tu devais reprendre pour quelques semaines/mois ou en attendant une mutation.
Pour l'arrêt du travail, je pense que c'est vraiment propre à chacune, à chaque grossesse. Le début peut être très éprouvant et nécessité un arrêt, la suite peut être difficile aussi notamment pour toi qui travaille debout... sans compter la fatigue assez fréquente, parfois des contractions dangereuses, etc. Et parfois ça va bien et on peut travailler jusqu'à 6 semaines avant le terme voire 3 semaines en reportant le congé prénatal.
Pour le suivi, tu n'es pas obligé de voir forcément ton médecin traitant (personnellement je n'en ai pas encore), tu peux aussi te faire suivre par une sage-femme ou même aller aux urgences s'il y a un souci. Je ne pense que vivre seule soit forcément un problème, sauf si tu as une grossesse très difficile, en général on reste capable de gérer le quotidien, surtout quand il y a juste à s'occuper de soit. Pour les week-ends ce serait peut-être mieux si c'est ton copain qui se déplace mais là encore ça dépendra de comment se passe ta grossesse, la route peut très bien ne pas trop te gêner.
Pour le suivi médical, c'est un rdv par mois environ pour toute donc avec le diabète soit ça s'intègre soit c'est plus, mais pour éviter d'être absente une journée entière tu peux te faire suivre près de chez toi pendant le début de la grossesse et à la maternité où tu souhaite accoucher (donc près de ton copain si j'ai tout compris) pour la fin.

Avec tout ça, à vous de voir si vous prenez le pari de lancer une grossesse avant d'être réunis géographiquement ou si vous préférez attendre. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes