Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie c'est normal qu'elle s'endorme en tétant ^^ c'est fatiguant au début pour eux, tu peux la stimuler en la chatouillant ou en la changeant par exemple. Mais j'ai pas compris pourquoi tu donnais des bib? Vu que le débit est plus rapide au bib c'est ptet pour ça qu'elle s'énerve au sein, le lait ne vient pas aussi vite, il faut "bosser" plus donc elle s'énerve.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf j ai écris un article oui! Du quel parles tu? ( Envoi un MP ;))

Bon sinon cet aprèm message de la nounou qui me dit que Philo demande trop les bras et qu il faudrait je cite : qu elle prenne sa dose de câlins pour ensuite ne pas réclamer les bras, que c est pas bon pour elle de tout le temps être à bras..Etc"
Je l ai un peu mal pris, j en ai parlé avec elle en allant la chercher, je peux comprendre que ça l à saoulé moi aussi ça me saoule qu elle veuille tt le temps les bras mais je n y peux rien! J ai l impression qu elle remet la faute sur moi comme tt le monde car je la porte trop alors que non! En portage c est maxi 30min par jour et ensuite je la porte pas à bras constamment !
Je lui ai donné l autorisation de lui dire " non Philomène nounou doit s occuper de X, il faut que tu attendes..Etc" et de la laisser de ce fait pleurer.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu elle se détache de moi/ des bras!!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron Coucou! :hello: C'est trop gentil de prendre de mes nouvelles :happy:
Oui ça va, enfin j'ai été un peu obligée de lâcher le forum parce que c'est trop chronophage :crying:. J'ai été obligée d'un coup de me reconcentrer sur mon boulot et sur des trucs perso (genre essayer d'anticiper la baisse de revenus de l'année prochaine) parce que c'était juste plus gérable, du tout (ça l'est toujours à peine d'ailleurs :gonk:). Pour être honnête vous me manquez un peu, j'aimerais bien continuer à avoir des nouvelles, genre @Ecleyosia @Emil @Coq' @Pinceau_ @Hill Styx @Margottine @chasseuse_de_nuages @Aleynia @*looloo* @Priestess of Mars @Anne-ddf @Aalia etc et puis y'a @MC Doc et @Mlle_Bulle et @Constantinia que je vois normalement bientôt! (désolée si j'en oublie :ninja:) Alors celles qui veulent prendre de mes nouvelles et m'en donner n'hésitez pas à m'envoyer des MP, ça je peux gérer beaucoup plus facilement (et puis j'ai une notif mail quand j'en reçois, ça aide), voire envoyez moi un MP pour qu'on se connecte sur Facebook ça me plairait! <3
Bisous ! :bouquet:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Parents avant 30 ans ici aussi ! Le bébé devrait arriver un peu moins de 2 mois avant les 30 ans de mon mari, et moi je viens de fêter mes 28 ans (poke @Aleynia, joyeux anniversaire à la bourre btw :bouquet:). Ca faisait plusieurs années que j'en avais envie, mais je trouve que ça arrive à un bon moment dans nos vies, même si sur le papier j'aurais aimé être maman plus jeune. Après, mes parents nous ont eu tôt (moi à 23 ans, et à 28 ans ils avaient le 4ème :cretin:), du coup j'avais un exemple un peu biaisé.

Je m'ennuie en ce moment. Mon mari est quand même pas mal parti depuis le début de ma grossesse, du coup je me retrouve assez souvent seule parce que j'ai ni la foi ni l'énergie de sortir le soir après le boulot. Mon boulot est toujours très chouette mais je sors d'une grosse période de stress que j'ai un peu de mal à encaisser. Je suis très impatiente de sentir le bébé, je guette régulièrement si je sens quelque chose de différent, mais rien de rien pour l'instant, et ça me frustre vachement :rire: Mon bébé je le sens dans ma tête et dans mon coeur, mais c'est très abstrait, j'oublie régulièrement que je suis enceinte malgré un ventre déjà bien présent. Or j'ai besoin que ça soit concret, j'ai besoin d'avoir la "preuve" que c'est pas juste dans ma tête et qu'il est bien là.
Je sais que la question a déjà été posée, mais vous aviez commencé à sentir votre bébé à partir de quand ?

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Tammie J'ai senti les premiers coups de mon bébé à 18 SA :happy: J'étais allongée sur mon lit, c'était le soir, et d'un coup j'ai senti comme des vagues dans mon ventre (ça donne le sentiment de brasser de l'eau avec la main je dirais), suivies de quelques coups nets.
Et la semaine des 18 SA, juste avant que ça n'arrive, j'avais senti plusieurs fois mon ventre se tendre. Au toucher, ça faisait une grosse bosse localisée. On devinait qu'il y avait "quelque chose" (ou plutôt quelqu'un !) sous la peau. A ce moment là ça m'avait un peu désarçonnée, je nétais pas sûre que c'était le bébé (alors que si, ça paraît évident, mais je ne voulais pas me réjouir trop vite vu que je ne percevais pas encore ses mouvements). Depuis, il se manifeste beaucoup :puppyeyes: (je serai à 21 SA dans deux jours).

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nahaiah olala ne T inquiète pas ON est des vrais gamins avec mon chéri à pourtant 30 ans passé, et ça ne nous empêche pas de faire un deuxième bebe. AU contraire c est BIEN ON est toujours AU niveau folie de nos enfants ;) moi c est chocolat AU petit déjeuner, comme ma fille quoi et mon mec céréales aussi :d
Et nous on passe D un cabriolet ( ON a réussi à le garder 2 ans et demi même avec notre puce) a une vraie voiture de parents, ça c est un choc parce que dans ma tête j ai 22 ans donc pas de raison D avoir une voiture de parents. Et j arrive toujours pas à l appeler mon mari ( pour moi c est un truc de gens de 50 ans)
@Margottine tu sais nous on est plus vieux MAIS notre situation est merdique. La première fois c est moi qui était étudiante, la seconde fois je suis en CDD et mon mec reprend ses études sans allocation sans rien donc pas évident. ON vit chez les beaux parents . Donc bon les situations bancales a 30 ans c est possible aussi ;)
@LiGie tirer 50ml si tu tires juste 2 fois ça va :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Tammie Les tous premiers mouvements je les ai senti vers 3 mois et quelques je crois, et à 4 mois Monsieur Poopoutyz les sentais aussi :happy:

J'ai eu des contractions plutôt régulières ce soir, inconfortables mais pas douloureuses. Je sais pas si ça sert à quoi que ce soit mais en tout cas ça travaille là bas :supermad:

Et sinon, ici j'ai 27 (tout juste !) et Monsieur Poopoutyz 30. Je trouve ça plutôt chouette comme âge pour mon premier bébé :v:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Tammie perso, j'ai rien senti avant le 5eme mois et encore c'était léger (sensation à l'intérieur rien de perceptible avec la main sur le ventre ou juste comme un leger déplacement). Sauf de temps en temps un joli coup sur la vessie qui me faisait courir aux toilettes.Ca faisait bien rire mon mari.
C'est vraiment depuis le milieu du 6eme mois que j'ai commencé à ressentir des vrais coups. Et là maintenant, ça me paraît tellement normal de la sentir remuer que c'est quand je sens rien pendant un moment que ça me fait bizarre.
D'ailleurs en parlant de bizarre, l'autre jour, en regardant mon ventre, ça faisait vraiment comme si y avait un gros ver blanc qui se déplaçait sous la peau. Je sais pas en vrai si c'était un pied, une main, un genou ou quoi de bébé mais ça m'a fait une impression bizarre!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys
Nan mais les gens font du commentaire quel que soit ton ventre.
Comme je disais l'autre fois, des gens qui me voient tous les jours me répètent tout le temps "ouah tu as grossi" (non mais sans blague ? pourquoi tu crois que ça s'appelle une grossesse ?)
Et j'ai eu environ un million de fois la discussion suivante :
"C'est pour quand ? bientôt j'imagine ?
-début août
-et vous êtes sûre qu'il n'y en a pas deux ?!?
-euh oui il y a des échos hein
-mais peut-être que le gynéco a raté le deuxième à l'écho non ?
-non :goth:"
Bref, tu as le droit de te sentir lourde, tu as pris le poids que tu as pris, et les gens qui te soulent bah tu les emmerde:boxing: [ndlr : plus facile à dire qu'à faire, mais je le dis quand même ^^]

Mais bon, en vrai, les gens font ça pour ton bien.
Pour te préparer aux :
"Mais tu allaites encoooore ?" ou aux "quoi ? tu n'allaites pas/plus ?"
"Tu devrais le laisser pleurer voyons !"
"Enfin te plains pas, tu l'as voulu non ?"
"Quoi il fait pas encore ses nuits alors qu'il a 1 mois ?"
et à toutes les remarques moisies que tu auras sur la façon dont tu l'élèveras :troll:

@Priestess of Mars Ah je savais pas.
Malheureusement pour moi, pas d'élection prévue fin juillet-début août quand j'en aurai trop marre et que je voudrai que Petit-hôte sorte.:stare:(:yawn:)

@Perlea. COUSSIN DE GROSSESSE !!!
Non, sans blague, ça a vraiment sauvé mes nuits !

@Tammie 17SA je crois (si je me suis pas plantée en recomptant:yawn:)
Enfin 3 mois et demi de grossesse.
Quand j'étais en week-end en Italie, j'ai commencé à le sentir après manger (j'en ai déduit que visiblement, c'était bien mon gosse :yawn::yawn::yawn:)
Le père l'a senti bouger environ 3 semaines plus tard, je dirais, même si ce petit troll arrêtait systématiquement de bouger quand il posait sa main sur mon ventre.
Bon, et sinon, là ça commence à se voir sur mon ventre quand bébé bouge, ce qui rend le futur père tout gaga^^

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon j'ai tout tout rattrapée ! Pfiou ! :supermad:
Félicitation @LeeAnna_ , je n'ai pas vu la photo, mais je suis contente que tout se soit bien passer pour toi !
Je comprend tellement ton état d'esprit, c'est assez rageant de voir que le personnels ne communique pas assez entre eux (pou ne pas dire du tout) Pour ma peur des aiguilles (et donc de la pose de la péri) j'en ai parler au SF qui me suivaient pendant mon rdv aux explo fonctionnels. Ça été même noté dans mon dossier & pourtant le jour j, personne l'a ouvert (:goth:) Idem quand j'ai été hospitalisée pour le Dg, d'un côté on me dit que je sors et 15/20 min après, "ah bah non non, on doit encore surveiller " :mad: (Et je te dit pas le jour de la sortie de la mater' ou personne me dit que je vais sortir :mur: - genre je doit deviner quoi ..)

Et j'aime beaucoup le prénom de ta fille ! La seule fois ou je l'ai entendu, c'est quand je discutais avec des fans d'indochine (puisque la fille du chanteur porte ce prénom)

Félicitations aussi @Nimrë - Jolie prénoms également !

Et @LiGie - Je n'ai ni vu ta photo, ni le prénom (ou alors j'ai loupé une page :hesite:) Et je ne sais plus si je t'ai féliciter ou pas, alors félicitatiooons :joy: :yawn: Pour ce qui est de la conduite, je suis une flipée de la voiture quand on roule de nuit (enfin c'est assez récent d'ailleurs, parce qu'étant plus jeunes, je me souciais pas trop de comment conduisais mon BP - deuxième chéri de ma maman) alors que maintenant avec bébé dragon à l'arriére, je râle dés que chéri appuie sur le champignon (sans aller jusqu'à dépasser la limite autoriser, mais voilà, j'ai toujours peur du pire ...:ninja:)

Sinooon, mon petit chat va bien, j'oserais vous dire qu'il fait ses nuits (:ninja:) et hier (mardi) j'ai fait une petite surprise aux enfants que je garde en allant les voir à la sortie de l'école.
Leurs réaction à été bizarre .. la grande qui était toujours collée à moi, m'as un peu ignorée :tears: (Bon elle est quand même venu faire un bisou à "bébé elliott" :jv: ) Et sont frere pareil, il allaiit chercher un baton, une feuille (un truc qui traîne dans le parc .. :yawn:) et venais me le donner "pou Elliott" :jv:
C'est fou comme en 4 mois ils ont changer, mes touts petits sont des grands :jv:

Du coup ça m'as fait un bien fou de revoir des copines (qui me harcéle pour que je vienne les voir) mais bon, sachant que le parc est pas trés loins des champs. E j'avais un peu la flemme de bouger :lunette:

D'un côté j'ai hâte de les retrouver, d'un autre j'ai pas du tout envie de laisser mon fils.
J'ai discuter un peu avec ma BM et on est pas d'accord sur certains point mais bon .. elle est ouverte à la discutions c'est déjà ça !

@Fealynn - Je t'envoie un big up de soutiens, pour mon dg, j'ai du prendre de l'insuline et donc me piquer les cuisses 4x/jours (rien que pour ça, je suis contente de ne plus être enceinte :worthy:)
Les aiguilles et moi, on n'est pas en trés bon terme (:vex:) mais au final quand j'ai vu que les seringues etait des stylo rempli et que je n'avais qu'a changer d'aiguilles, ça allais un peu mieux. Au début c'est mon chéri qui me piquais et aprés, quand j'ai été plus à l'aise, je le faisais moi même. Mais ça été une épreuve psychologique assez pénible pour moi .. (et encore à chaque fois que je devais vérifier la toxo, je finissais en larme :ninja:) & comme je suis une personne qui est totalement logique, je me suis faite piercer deux fois la levre (de la bouche hein) et ue fois le nombril .. :lunette:

Sinon, j'ai refait du shopping pour bébé dragon (enlever moi cette carte bleu :non:) je lui ai pris sur H&M des combi short légère pour cette été .. il va être trop chouchou :jv: :puppyeyes:

Et je rajouterais #teamminipuma :cretin: - Grossesse & DPA à 30 ans (j'ai découvert ma grossesse 1 semaine avant mon anniversaire :cretin: ) et pour chéri 27 au moment de la grossesse et 28 à la naissance ^^

Sur le papier, j'aurais souhaité un bébé pour mes 25ans, dans les fait, même si j'étais prête moralement pour un bébé, le reste ne suivais pas. Au final, je suis contente d'avoir retrouver Monsieur Cooky par hasard et 2 ans aprés s'être mis ensemble on à eu notre bébé.

J'ai pas l’impression de me sentir adulte, comme mes patron.
Je met des pyjama en pilou pilou, je regarde des manga /film / série parfois pour ado & j'adore les concerts :rockon:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Tammie Je ressens quelques coups de temps en temps, pas tous les jours loin de là, et ça ne ressemble pas du tout à des bulles ni à des ailes de papillons pour ma part XD Carrément à des coups, quoi. Légers et gentils, mais des coups quand même. :lol: Je suis dans ma vingtième semaine, j'espère ressentir plus et mieux bientôt... Et que le papa puisse le sentir aussi !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@CookylOve ça VA pas toi!!! Je viens D aller sur le site de h et m du coup y a trop de truc trop chou!!!!! Bon j avais déjà trop de fringues pour ma grande, la la petite VA TOUT récupérer plus les cadeaux, donc faudrai pas que je lui achète quoi que ce soit MAIS j ai trop envie ! Je vais me rabattre a acheter des choses pour ma grande elle serra contente :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes