Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Nimrë Félicitations pour ton poste ! :top:

La conversation me fait penser qu'ici, même si bébé n'est pas encore là, on a déjà insisté sur le besoin qu'on pourrait avoir à se prendre une demie journée ailleurs voire dormir à l'hôtel - même si c'est à 15 min de la maison. Je crois que c'est intégré à la réflexion de mon mari. J'espère que la pratique sera aussi bonne. :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Question : vous laissez la fenêtre de leur chambre ouverte la nuit ? Il fait très chaud, ça doit monter à pas loin de 30° dans sa chambre et à l'heure où elle se couche c'est dur de rafraichir la pièce. Je laisserais bien ouvert cette nuit : bonne idée ou pas ?

___

Pour les activités solos quand le bébé est là : je suis plus mitigée. Bon, c'est à mettre en contexte, mon mari dort à l'hosto (enfin dort :cretin:) 1 ou 2 nuits semaine, dont autant dire que si on sort en + régulièrement chacun de notre côté, nos temps en famille se réduisent à rien du tout.
Du coup c'est très rare qu'on sorte l'un sans l'autre (une fois ou deux par trimestre ?) et quand on est trois, on fait tout à trois (les sorties, les jeux, les balades) dans l'optique d'en profiter le + possible.
Et en fait, j'aurais beaucoup de mal à admettre qu'il veuille sortir sans nous, régulièrement, genre 1 fois semaine. Je pense que ça mènerait à des conflits incroyables. On est assez d'accord sur l'idée que la famille doit passer en premier (même si concrètement elle passe après les contraintes de la vie de médecin :erf:), avant la famille étendue, qui passe avant les amis, et avant notre temps solo..
Ici, je suis triste pour lui parce que ses amis (bien que sur le noyau dur de 4 deux soient déjà papa... ) ont du mal à intégrer qu'en incluant la famille (barbec's, week ends, sorties c'est si dur ? :bomb:) ils se verraient bien plus souvent. De mon côté c'est bien plus intégré alors qu'on est les seuls avec bébé, on a vite pris le pli de se voir par couples etc. Ici on espère fort que quand le 3ème ami aura aussi un bébé, ça lui mettra une bonne claque et que le discours (imbuvable pour moi :goth:) du "bébé qui doit pas t'empêcher de vivre" cessera enfin. Ca t'empêche pas de vivre, ça amène simplement quelques ajustements..
J'avoue que j'en ai marre d'avoir l'impression que pour eux, c'est un sacrifice d'inviter aussi les femmes/enfants (mon mari aimerait vraiment que ça change parce qu'il est pas prêt à sacrifier le temps qu'on passe à trois et qu'il passe avec sa fille et qui est déjà rikiki mais ses amis lui manquent), c'est vexant à force.
En fait, les non parents aimeraient encore faire des soirées beuverie à l'arrache n'importe quand. Et ils ont du mal à encaisser l'idée que derrière y a les responsabilités d'un enfant (avec l'enfant qui comprend et réclame son papa, c'est pas un jouet à qui ont dit : "papa a envie de se saouler, va jouer ailleurs" :bomb:) et l'ENVIE de faire passer l'enfant en premier. Enfin, quand ils s'y seront mis, j'imagine que ça va se tasser. En attendant, c'est rageant de voir que chaque fois y a les sous entendus comme quoi "on sait jamais se voir parce que le bain de bébé truc passe avant nous bouhouhou" bah ouais, grandissez et faites avec. :bomb:
(désolée ça fait du bien :yawn:)

(je précise qu'avec une vie normale (des horaires de jour + le week end présent) ça serait plus simple à concilier mais on fait avec ce qu'on a..)

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
Ici pour les comptines, il adore “ainsi font font font” (pour lui donner la peur de l’abandon), “meunier tu dors” (pour apprendre à dormir au travail), “Trois jeunes tambours” (pour lui apprendre que les femmes sont vénales et qu’il ne faut pas se taper de moches), “chevaliers de la table ronde” (pour en faire un alcoolique), “ah les corcrocro, les crocodiles” (pour le rendre belliqueux) et sa préférée est “Jean petit qui danse” (qui à été inspirée par un type qui était au supplice de la roue et dont les membres “dansaient” sous les coups de barres en fer)

Concernant Filliozat, j’ai lu plusieurs de ses bouquins : je trouve qu’ils y a plusieurs idées intéressantes, comme ne pas juger l’enfant comme un adulte car il ne maîtrise pas notre référentiel. Mais je ne sent pas une injonction à tout utiliser, alors je ne culpabilise pas beaucoup.

D’ailleurs comme beaucoup ici je suis partiellement une maman en carton-pâte :

- pas d’allaitement, ni de cododo
- couches jetables (au début surtout pampers, puis un peu de love and green le mois dernier j’ai découvert les couches leclerc qui lui conviennent bien et sont moins chères) et produit mustela
- Je suis à 90% mais il va quand même chez la nounou (où il est 40 heures par semaine) et je prend la journée pour moi
- pas d'écharpe de portage mais un porte bébé et maintenant un gros porte bébé de randonné qu’il adore (il peut tirer les cheveux de papa, trop cool)
- Une époque ou il kiffait le youpala, la nounou lui laissait en faire 10-15 minutes par jour.
- La poussette tank même parfois dans les transports en commun
- les jouets en plastique qui font un bruit de dingos
- les biscuits pas bio
- pour les petits pot et compote on faisait tout quand il ne mangeait pas beaucoup de solide et on est resté sur le même rythme de production, il est donc sur 50% maison et 50% industriel
- son seul fromage c’est la vache qui rit
- je ne me lève jamais la nuit pour lui (heureusement que son papa n’est pas comme moi :P)
- la DME, motricité libre ou activité montessori c’est quand ça m’arrange
- ses jouets préférés du moments : une vieille souris d’ordinateur et un vieux câble HDMI
- des fois il est recouvert de poussière lorsqu’il rampe dans les pièce qu’on ne nettoie qu’une fois par semaine.
- quand mon mari est en déplacement il échappe au bain
- je dis régulièrement des gros mots devant lui
- la week-end je laisse parfois la télé allumée quand il est avec nous
- il a des tas de fringues très genrées
- quand il se laisse emporter par ses émotions (parce que par exemple je ne lui laisse pas manger le paillasson) je lui sors parfois “bah pleur, tu pisseras moins”

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les sorties, pour l'instant, c'est très limité. Avant qu'elle naisse, j'imaginais qu'on ne se priverait pas de sortir à 3 mais en fait depuis qu'elle est là, il faut bien dire qu'on limite. Avec son père, on s'est autorisés 3 sorties pour nous deux (entre 1 et 3h) : une balade sur le port pour manger une glace, un resto et une baignade à la plage. Mais je ne me vois pas aller au restaurant avec elle par exemple. Elle ne pleure pas beaucoup mais il faut être constamment à s'occuper d'elle en fait et elle dort rarement plus de 20 mn (en dehors du dodo de la nuit, dieu merci !). Le ciné, j'en parle même pas ... ^^

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Allitché bah disons qu'une sortie théâtre ou ciné avec un enfant c'est compliqué XD tu vas pas l'emmener voir le dernier alien. Après je fais partie des gens qui emmène leur gamin partout (en avion, au resto, prendre un verre en terasse) mais j'ai des amis parents qui veulent tellement protéger le rythme de leur enfant que c'est juste impossible ! Ils veulent pas décaler le coucher car le lendemain il est fatigué et grincheux...
Alors autant quand il y a école le lendemain je décale pas le coucher, autant le week-end...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les sorties et les amis, on a un peu changé nos habitudes, mais pas uniquement "à cause" d'Arthur: la fin de ma grossesse a coincidé avec notre déménagement, on est passé de "appart en centre ville avec restau/bar accessibles à pied" à "maison à la campagne avec grand jardin". Du coup, on fait moins de soirées restau/bar et plus des soirées barbecue à la maison, ce qui est plus facile avec un bébé. Cela dit, on sort quand même régulièrement, de toute façon le sac à langer + biberon est toujours prêt, donc on peut décoller aussi rapidement qu'avant si on veut improviser un truc.... Et comme Arthur s'adapte bien et dort partout, on ne se prive pas.
Mon copain sort régulièrement seul (enfin, il traine après le boulot à aller boire un verre avec des amis quoi). Moi pas trop, mais plutôt pour des raisons financières, donc ça devrait changer à la rentrée...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
36
Pour les sorties ici c'est :
Le samedi matin je vais au cheval et elle reste avec son papa.
Le dimanche mon mari va souvent au karting. On (geekette et moi) y va régulièrement avec lui, moi pour rouler et comme elle a son fan club la bas, il y a toujours une bonne âme pour nous la garder pour que chéri et moi roulions ensemble.
On se fait quand on peut un resto ciné en amoureux (bébé garder par au choix : baby sitter ou beaux parents ou ma mère ).
Et sinon on l'emmène partout. A 8 mois elle a déjà pris 6 fois le tgv pour des longs voyage, vient au restaurant, en courses, au karting donc, enfin bref partout ^^ la seule chose qu'on limite c'est de sortir le soir avec elle pour pas perturber son rythme sinon on est détendu du slip par rapport au fait de l'avoir avec nous.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
Ici aussi, j'aimerai faire plus et finalement, il y a plein de choses sur lesquelles j'ai lâché du lest :
- B. n'a dormi dans notre chambre que pendant 10 jours. On se gênait mutuellement et on a tous bien mieux dormi dès qu'il est passé dans sa chambre. Pourtant j'avais un joli berceau de cododo.
- Je ne suis passé aux couches lavables que depuis qu'il a deux ans car je n'avais jamais eu le courage de faire les recherches nécessaires avant. Il a eu des pampers et continue à en avoir la nuit et quand on part en weekend.
- il a été gardé à 3 mois 50h semaine, et jusqu'à ses 1 ans et mon changement de boulot, je le voyais à peine 30 minutes le soir, voire pas du tout.
- Je dirai qu'il mange à peu près 30% de plats industriels, et le samedi midi, c'est steack frites depuis ses 20 mois. Je n'ai par ailleurs jamais fait attention au calendrier d'introduction des aliments et je suis sûre qu'il a mangé des trucs inadaptés à son âge.
- Il a droit à un petit morceau de "cocolat" tous les soirs après le repas
- J'utilise des cotopads pour le change, du liniment Gifrer et de l'eau micellaire dont je ne me rappelle pas la marque...
- Je ne fais pas le ménage aussi souvent que j'aimerai,
- Sa chambre n'a pas vraiment été correctement aménagée avant ses 1 ans (alors qu'il dort dedans depuis la naissance)
- tant qu'il ne s'intéressait pas à la télé, on la laissait assez souvent allumé en sa présence. On ne l'éteint que depuis qu'il a 18 mois (mais on lui met parfois petit ours brun sur le portable pour avoir la paix chez le médecin, pendant les trajets en voiture, quand on veut boire un verre en terrasse)
- il porte ses tshirts et pantalons deux jours , et s'ils sont tachés dès le premier jour, tant pis (sauf tache énorme évidemment)
- il a beaucoup squatté le transat les premiers mois
et je crois que j'en oublie ...
Mais il n'a pas l'air malheureux et c'est le principal.

Pour les sorties, il faudrait que je m'autorise une sortie seule de temps en temps pour décompresser un peu mais j'avoue que j'ai du mal. Alors que mon mari lui ne se prive pas !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Auroore95 ce n est pas un échec ! C est une autre manière D allaiter et ce n est pas une mauvaise manière !

@poopoutyzz déjà moi quand elle réclame 8/9 fois par jour je trouve beaucoup.

@LiGie @Lilliy c est lui qui dort sur le canapé car moi j allaiter et que ma puce dort dans la chambre , donc tant pis pour lui !

J ai pas réussi à me poser depuis ce matin, et mon mec qui se barre avec les clés, et les colis qui n arrivent pas où il faut, ou pas du tout. J en ai marre qu ON me foute les journées en l air comme ça !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes