Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Mabb J'aime pas trop les articles Happynaiss, leur liste des "essentiels" puériculture avait circulé aussi et je trouve pas ça clair du tout. Je n'ai pas encore testé mais je ne crois pas que les couches lavables soient si compliquées... En gros, oui, va falloir planifier les machines plus souvent mais en contrepartie tu fais pas mal d'économies, et puis des machines tu vas beaucoup en faire avec un bébé de toute manière (à moins de lui acheter des vêtements en papier aussi :P).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mouchie Merci pour ton message! tout se passe bien ici, les 4 bébés passent leur temps à dormir et manger. Maman-chat reprend sa petite vie: chasse aux papillons et courtes promenades dans les champs avec moi. Elle nous fait extrêmement confiance et nous "confie" sans problème leur surveillance quand elle sort. Comme il fait déjà très chaud chez nous, dès que ses bébés s'endorment, elle sort du carton pour se poser dans le courant d'air ou dans les pattes du chien :) Je surveille ses mamelles parce-qu'elle "pleurait/grondait" un peu quand les bébés tétaient: ils devaient jouer les voraces.
En tout cas ils grossissent à vue d'oeil :puppyeyes:

@Pinceau_ Nous aussi on a investi dans un cabas pour faire notre marché, et on ne se sent pas vieux :taquin: Chéri dit même qu'il me trouve mignonne quand je tire ma "mule"! Mais c'est aussi parce-qu'on voit sur le long terme. Clairement si un jour Chéri ne peut être là, je ne me vois pas porter bébé et tenir le chien en laisse et porter mes paniers de légumes! Et là avec la grossesse c'est juste tellement plus pratique; alors j'dirais que les vieux ont tout compris :vieux:!
@Efe' :cheer: Bravo pour ton concours!
@Little Skunky ça fait plaisir d'avoir de tes (vos) nouvelles, mêmes brèves! Et au niveau vaccin...je t'avoue que nous ne comptons pas faire l'impasse. Chéri a d'ailleurs refait le combo coqueluche-et tout - et tout là; le docteur disait qu'il y avait des ruptures en ce moment; et vis à vis de mon asthme je ne couperais pas à la prochaine campagne de vaccination contre la grippe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les produits bébé je suis rassurée quand je lis vos avis: on a craqué pour un joli petit coffret de toilette Weleda avec gel corps/cheveux, huile de massage, crème pour le change, et un joli petit gant de toilette coccinelle. En plus de vouloir faire le change avec des langes et du liniment. Une fois que les produits seront épuisés on passera à un pain de savon dermatologique (minimalisme inside :ninja:), crème et liniment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'vous disais bien que ma vie était épique et pleine de dangers :troll: Et avec tout ça je crois que la BO de Conan The Barbarian va vraiment terminée dans ma playlist pour la maternité! C'est limite dans mon projet de naissance: accoucher sur le main theme:yawn:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Hs mais pour ce qui est des personnes vaccinées et quand même décédées de la grippe, il me semble que c'est parceque la souche pour laquelle les personnes ont été vaccinées n'est pas celle qu'elles ont contracté. Il est très compliqué de savoir à l'avance quelle forme de grippe apparaitra, c'est pour ça que le vaccin contre la grippe n'est pas efficace à 100%. Il faut que je retrouve la source (j'avoue je me dépêche avant que Pikaradoc veuille manger), mais j'avais vu qu'on avait constaté que comme la grippe revient avec des souches différentes mais parfois la même des dizaines d'années après, les personnes qui avaient été exposées une année t dans leur jeunesse avaient été moins nombreuses à souffrir de la grippe quand cette souche est réapparue quand elles étaient âgées. C'est toute la problématique de la grippe qu'on ne rencontre pas avec d'autres maladies.
Pour ce qui est de mon opinion personnelle (dont on se fout sûrement :cretin:) je pense que la balance bénéfice risque est favorable au vaccin. Et à partir du moment où il ne s'agit plus d'intérêt individuel, mais d'intérêt collectif il est important de choisir l'option la meilleure pour la communauté, même si elle implique un risque (faible au demeurant).
Je compare ça à la conduite. Si vous ne voulez pas mettre votre ceinture pour X ou y raison, ça vous regarde, c'est vous qui serez impacté en cas de pépin. Si vous roulez trop vite pour X ou y (peut être bonne) raison, vous risquez d'impacter d'autres personnes en plus de vous même. Des gens qui roulaient normalement et n'ont pas pu être protégés de votre conduite y a risque.
Le problème c'est que vos choix personnels, même pour d'excellentes raisons, vont avoir un impact sur la communauté et potentiellement blesser les plus faibles qui eux avaient peut être une opinion contraire à la vôtre et souffriront quand même.
Bref, balance bénéfice risque positive et intérêt collectif : Pikaradoc ne risquera pas de transmettre la rougeole a ses petits camarades qui n'auront pas pu être vaccinés. J'espère juste qu'il ne sera pas en contact avec des gens qui ont fait un choix différents du mien et qui lui transmettront leurs germes avant qu'il puisse être vaccinés.
Voilà. On pense ce qu'on veut individuellement, mais ça me gave que mon bébé puisse potentiellement souffrir du choix d'autres personnes. Désolée.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mabb @*looloo* pour les fesses rouges on a du liniment enrichi en camomille et oxyde de zinc ( marque gifrer) et sinon si ca passe pas la pâte à l eau c'est très bien aussi
Et on est pas mal à pouvoir t aider pour les couches lavables si tu veux des conseils
C est pas si compliquée

Pour les vaccins je ne suis pas une pro ou anti vaccin Je trouve que certains sur vraiment indispensable et D autre vraiment commerciaux mais pour le bcg ma mini puce VA sûrement le faire car à risque et en île de France. Apres je trouve que obliger les 10 vaccins c est trop ..
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour le Mustela et l'odeur de bébé, je pense que c'est parce que les gens ont toujours senti des bébés tartinés de Mustela, donc pour eux Mustela = odeur de bébé. Ma mère m'a dit qu'elle nous mettait de la crème Mustela quand on étaient petits juste pour qu'on "sente le bébé". Moi j'avoue que j'adore l'odeur du Mitosyl :ninja:. Pour moi Mitosyl = odeur de bébé, sûrement parce que mes parents en mettait à ma petite sœur, et l'odeur doit avoir un effet "madeleine de Proust" chez moi. Du coup j'ai été déçue quand j'ai appris que le Mitosyl était plein de saletés (et que j'en avais mis sur les fesses de ma fille). :erf:

J'essaye d'avoir des produits les plus "propres" possible. J'utilise le gel douche bébé Weleda, j'ai la crème de change dans la même marque mais pas encore testée (pour remplacer le Mitosyl) et du liniment Gifrer parce que c'était celui dont la compo me paraissait la plus simple. J'avoue que je ne nettoie jamais à l'eau parce qu'au début Zoupette faisait un caca à chaque couche, et j'ai gardé le réflexe du liniment même en cas de simple pipi. Je suis en train de réussir à convaincre mon mari de passer aux cotons lavables. J'aimerais bien tester les couches lavables maintenant qu'elle ne fait plus des selles liquides (alors que pour moi au début c'était un truc "trop perché" :ninja: ) mais je crois que je vais avoir du mal à le convaincre...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'avoue que je ne nettoie jamais à l'eau parce qu'au début Zoupette faisait un caca à chaque couche
Nous on nettoie à l'eau aussi quand c'est caca ... il faut pas ? (+ liniment après) :shifty:

Ici, je viens de recevoir des lingettes lavables qu'on va utiliser pour nettoyer les pipis. (pour la grosse affaire, on n'est pas encore prêts pour ça XD). Les couches lavables, on en avait parlé avec monsieur (qui est d'accord avec moi sur tout, concernant la petite aha) et on attend encore pour peut-être se lancer. Je me dis qu'avec des selles plus...compactes, ce serait plus simple (parce que je doute que simplement changer l'insert suffise avec les trucs qui sortent de là-dedans et qui débordent ^^)
_________
Ah et c'est la fête des pères !
J'ai craqué, je lui a offert une jolie boîte personnalisée avec des photos de lui et notre fille et un message d'amour :cupidon:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb concernant l'hygienne de Phiphi, je la lave donc avec un gel lavant de Weleda, mais je pense que bientot on passera au savon comme nous. Pour le change liniment fait maison avec lingettes fait mains ou alors coton tout simple.Pour les cacas un vieux gant de toilettes (les vieux sont reservés au caca de bébé) et du savon. Il y a juste pour le shampoing où j'ai fait un ecart de principe, Phiphi commence à avoir les cheveux crepus et franchement les shampoings bio pour ce style de cheveux ça court pas les rues. donc on utilise le phytospecific shampoing magique, normalement il n 'y a pas de perturbateurs endocriniens etc mais juste la presence d'un allergene. Le soin pour ses cheveux est fait maison c'est un melange d'eau en bouteille, gel d'aloe vera huile d'olive et de ricin. Pour les couches, j'utilise les leclercq qui sont numero deux dans l'etude sur les couches.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie chez nous les fuites de selles avec les couches lavables sont hyper rares, je ne suis même pas sure que ça ait déjà débordé alors qu'avec des jetables laisse tomber.
@Hill Styx justement je trouve qu'en cas de selles ça part vachement mieux à l'eau.
En cas d'énorme bouse de l'enfer on rince dans la baignoire.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@LiGie Non non, tu peux nettoyer à l'eau même les cacas bien sûr ! C'est juste qu'ici elle faisait des cacas très collants et ça partait mieux avec du liniment. Faudrait que je change d'habitude et que je passe à l'eau maintenant ! ;)

Pour les couches j'ai testé les Leclerc qui était bien notées niveau compo, mais elle ne sont pas bien taillées pour Zoupette. Je continue avec les Pommette qui lui vont bien. Je sais que certaines achètent des couches bio pas trop cher sur le net. Vous avez des marques bio dont la compo est bonne (parce que certaines couches bio n'ont pas une bonne compo) et qui ne coûtent pas trop cher ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour bébé ananas, je n'utilise que du gel lavant Uriage (et en ce moment de la crème solaire avec une compo pas top :sad:). Mais pendant la grossesse j'avais acheté tous les produits de la marque Klorane parce que je voulais éviter le mustela mais en fait c'est pas mieux. Bébé ananas a eu des petites plaques rouges sur le corps pendant un moment, en fait il avait une peau atopique et sèche donc on est passé aux produits lipikar puis quand c'est passé on est resté au gel lavant et on a plus rien mis sur sa peau que du lait parfois.
Au début on avait du liniment gifrer puis faute d'en trouver dans la pharmacie la plus proche de chez nous on avait pris un mustela qui a provoqué des fesses rouges donc on a arrêté d'en utiliser. Et depuis on fait uniquement à l'eau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes