@Ratibus Bienvenue !
@Mabb Pour savoir si ton bébé prend bien le sein et a suffisamment de lait : il prend du poids, il fait 5-6 couches bien mouillées par jour (dont 2-3 avec selles, la fréquence des cacas diminuant ensuite progressivement jusqu'à s'espacer de plusieurs jours chez certains à partir de 6 semaines), tu l'entends déglutir pendant les tétées.
Le frein de langue n'empêche pas forcément la bonne conduite de l'allaitement. Mais si ton fils ne prends pas suffisamment de poids (moins de 145 h par semaine), qu'il te fait mal en tétant, qu'il s'énerve au sein, qu'il a beaucoup de rots et de gaz... la question se posera plus certainement. Les tétées très courtes et très fréquentes peuvent également être une conséquence du frein de langue, donc essaye de voir s'il faut faire quelque chose avant la sortie de la maternité, parfois ils pratiquent la section directement sur place et vu la galère que ça peut être à l'extérieur, ça serait une bonne chose de faite si c'est nécessaire. C'est une opération indolore et qui ne sert pas qu'à faciliter l'allaitement (les freins peuvent plus tard être à l'origine de soucis d'articulation, de respiration, de mastication).
Courage pour le baby blues, quel dommage que les maternités ne laissent pas systématiquement l'autre parent dormir sur place, ça simplifie tellement des choses...
@Nimrë Je ne suis pas une bonne tireuse de lait non plus (200-300 ml maximum sur une journée). Mon fils qui tétait toutes les deux heures avec moi se contentait, à son entrée en garderie à 5 mois, de deux biberons de 100 ml pour sa journée de 7 h là-bas. Donc peut-être que si dans un premier temps tu vises 300-400 ml pour la journée, ça suffira ? En utilisant une tétine qui coule lentement et en faisant durer le biberon (bébé tenu à la verticale, pauses régulières... Ça devrait durer 10-15 minutes au moins), la sensation de satiété est atteinte à la fin du biberon, alors que si le biberon coule vite, le risque est que le signal de satiété ne soit pas encore émis et que le bébé réclame encore alors qu'il est pourtant bien repu.
@Volokine Ça me paraît aussi très tôt pour remplacer une tétée par du yaourt (vu que ce ne sont pas les mêmes apports) et pour introduire cet aliment (vu que la diversification n'est pas encore lancée), pour moi c'était plutôt possible vers 6-9 mois (mais je ne suis pas pédiatre

). Si jamais Pim continue de dédaigner le biberon une fois gardé, tu peux tenter les
flans de LM et d'agar. (Edit : Je ne me souviens plus si tu faisais un sevrage, même partiel, en parallèle du coup mes conseils tombent à l'eau si c'est le cas

)