Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charentaise j ai un ami qui a liké le même article, et une copine qui a ré enchéri en disant à cet ami " au moins moi je ne te fais pas chier à tout le tps parler de ma gosse" . Autour de l entourage de cet ami on est 3 à avoir des bébés: cette fille, moi et une autre copine..dc je ne sais pas comment le prendre mais je pense que çà parlait de moi..mais je retiens leur manque de tact..surtout que j ai été voir vraiment si dans nos conversations SMS je parlais que de Phiphi et bien non. Et on ne s apl jms..! Cet ami me gave de plus en plus! Enfin "ami" je ne sais pas si on peut le qualifier de tel!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie j'avais très peur pour leur relation aussi, et finalement, ça c'est beaucoup amélioré quand FeuFolet a grandi, donc tout espoir n'est pas perdu...
Bon, clairement, je me tape 95% du sale boulot (couches, repas, rituel de sommeil, etc.), lui il a le côté papa joueur et grosse voix :sweatdrop: (charge mentale, féminisme et égalité des rôles, tout ça, tout ça...)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Biancaa Je plussoie l'idée du carnet ! J'ai commencé le mien en octobre 2015 et je viens de le terminer pour le 1er anniversaire de Choubidou :) J'en entame un deuxième ! Pour ma grossesse j'ai à peu près tout écrit, par contre à partir de sa naissance je me rends compte que j'ai beaucoup édulcoré les choses (inconsciemment). Je ne me sens pas très honnête :erf: C'est @pucieBelle qui en parlait je crois, tu disais que tu aimerais imprimer tes messages ici pour bébé ananas en enlevant certaines choses. Comment vas tu sélectionner ?
Est-ce que vous pensez qu'il faudra que je cache à mon fils que j'ai fait une dépression quand il était bébé ? :gonk: Ça m'a l'air impossible à cacher. Ma BM en a fait une après son troisième enfant et mon chéri et son frère le savent bien, mais ils étaient plus grands...

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je suis la prochaine sur la liste :cheer:(je m'auto-encourage).

J'ai toujours des épisodes de contractions douloureuses mais c'est tout. Hier midi, j'ai un peu pleuré de toute cette attente, ce n'est pas simple comme période. J'appréhende pas mal de dépasser le terme et de devoir faire un trait sur notre projet..
En attendant, je fais du ménage, on teste la méthode italienne :winky:, je fais du ballon, je monte x escaliers et je me repose le reste du temps aha.

Pour celles qui ont fait de la rétention d'eau, rassurez-moi, c'est parti assez vite après l'accouchement ? Mes pieds et mes jambes sont gonflés +++ malgré les bas, c'est juste horrible à voir.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@telle_quelle merci !
Bon hier elle s'est endormie... Il faisait lourd, donc ça a bien aidé.
Si je la sens patraque à nouveau, je lui donnerai du doliprane alors.

C'est un peu con, malgré la pointe blanche qui trône sur sa gencive, j'ai l'impression que ce n'est pas une dent.
Ouais je me voile la face de toute évidence.
Mais elle n'a aucun " symptômes" si c'est n'est bave et tout mettre à la bouche.
J'ai l'impression que la pédiatre va me dire " mais madame, ce ne sont pas ses dents, ici la pointe blanche c'est une tâche de lait" :yawn:

Ma coquinette est bien énervée ce matin. Elle a dormi avec moi....
Le soir je la couche en body manches longues tellement il fait lourd, elle transpire quand elle tète ! Fenêtre ouverte, on s'endort comme on peut.
À 4h, 2eme réveil tétée, je la prends et elle a froid.
Donc je la garde avec moi.
Je sais pas trop si je dois la couvrir le soir et tant pis si elle passe la première partie de la nuit en ayant trop chaud. Ou si je continue à la mettre comme elle se sent bien le soir, et la nuit je la couvre si besoin....

@LiGie oui comme dit @Weena88, ça changera peut-être quand ta fille grandira ...
Tu ne peux effectivement pas faire beaucoup plus :erf:. La seule chose à la limite serait qu'il comprenne qu'il passe à côté d'elle .... Je crois qu'il part "régulièrement" en mission de quelques mois. Il doit partir prochainement ?

@Charentaise j'aurai exactement dit comme @LiGie. C'est de la jalousie mal placée et mal venue.... :calin:

Ici aussi une "copine" m'a fait le même tour.
Le jour de mon anniv, Th avait trois jours donc, j'étais à la maternité, on m'a souhaité sur fb mon anniversaire et certains savaient que j'avais accouché donc on m'a aussi félicité.
Et là, cette copine like une illustration : " tous mes amis ont des enfants ... Du coup j'ai changé d'amis.''
Subtilité et finesse au rdv. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : C'est le schéma que jvoulais éviter et vers lequel on va pourtant...le modèle à l'ancienne de Maman qui est là pour gérer le quotidien et la tendresse et de Papa qui est là pour jouer et faire figure d'autorité... Pour l'instant, j'ai pris un congé pour m'occuper de l'oisillon donc ça ne me dérange pas tant que ça mais un jour ou l'autre, je retournerai travailler et il faudra qu'il s'implique davantage (il a dû changer 1 couche en 2 semaines par ex.). Je pensais qu'avec une fille, il oserait davantage faire des câlins qu'à un petit garçon mais en fait non....je ne vais pas le forcer :erf:

@LeeAnna_ : J'avais été assez claire sur le fait qu'il était hors de question qu'il parte 4 mois pendant la 1ère année de sa fille donc j'espère que ce sera respecté :pray: Sinon, il doit s'absenter une semaine en septembre mais bizarrement, je sens que ça va plutôt lui faire des vacances :cretin:

Bon ! Dimanche matin. On se lève. Je demande à Monsieur de préparer le biberon, ce qu'il fait. Ensuite, il met ses baskets pour aller courir comme d'habitude. Je lui ai dit : "Profite". Il m'a demandé de quoi. "De ton temps à toi" ai-je répondu d'un air appuyé. J'espère que le message est passé et que ça le fera cogiter un peu.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Destiel Mok´ @bibouille22 Ma DPA était aussi au 2 janvier (et pas le 31/12 comme j'avais cru à un moment :ninja:) et on espéré fortement avec chéri parce qu'il devait beaucoup bosser durant les fêtes, et j'étais angoisser à l'idée de devoir accoucher seule. Sauf que Bibou à voulu avoir son Noël :moqueur: donc il risque de râler lui aussi rapport à sa date d'anniversaire mais bon, j'y peut rien :lalala:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Coq' Franchement, je ne sais pas comment je vais faire ma sélection. C'est le début de sa vie, ma séparation d'avec son père ça définit une partie de sa vie, j'imagine qu'il a le droit de savoir comment c'est arrivé mais les détails je trouve que ça ne le regarde pas, ça peut être violent en plus. Enfin je sais pas. :dunno:

Je crois que le calvaire des nuits est fini :pray: on vient d'avoir deux nuits à seulement 2 réveils tétées ! Mais quoique le week-end dernier aussi il avait fait 2 nuits à seulement 2 réveils :hesite: Mais j'espère que ça va rester comme ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes