@LiGie Si tu ne lui laisses jamais faire parce qu'il fait mal, j'ai peur que ça fasse un cercle vicieux, en fait. Parce que c'est en faisant et en se trompant qu'on apprend. S'il ne fait jamais, il n'apprendra jamais, donc tu le laisseras moins faire et il prendra moins l'initiative, donc il fera jamais.
Pour tourner mieux ma phrase (parce que là je donne l'impression que c'est de ta faute et c'est pas ce que je veux dire), c'est plutôt facile pour lui de rester en mode "je fais pas", déjà qu'il ne prend pas d'initiative de lui-même. Quand tu lui fais faire quelque chose (à mon avis tu ne devrais pas attendre d'être à bout pour lui demander), s'il fait pas parfaitement, je pense que tu devrais le laisser faire quand même, quitte à donner des conseils pour faire mieux, mais sans la reprendre.
En tout cas, le forcer à faire des câlins ça n'aurait pas de sens, je pense aussi, mais le forcer à participer aux diverses tâches ça me semble normal.
(après c'est juste un avis extérieur donc si je suis totalement à côté de la plaque, désolée).
@Perlea. J'ai pu remettre ma bague de fiançailles puis mon alliance au bout d'environ une semaine après l'accouchement

(pareil pour les pieds, ils ont vite dégonflé)
@Cline39 Oui !
Bon, faut voir comment grandit le mien pour voir s'il est à la hauteur.
Cela dit, avec ses grosses joues (y a touuuut plein de place si on veut lui faire un bisou), son double menton, et ses 5000 plis du cou trop relous à nettoyer, je pense qu'il est sur la bonne voie.
On verra à la pesée chez le médecin pour la visite des 1 mois la semaine prochaine où il en est

À 3 semaines, on range petit à petit les affaires en 1 mois (d'ailleurs on a un pyjama trop chou en 1 mois avec des petites pattes de chat qu'on n'a même jamais pu mettre parce que ça taillait trop petit, grrrr...) pour passer au 3, ce n'est pas encore *si* gigantesque. Mais avec tout ce qu'il mange, j'ai bon espoir qu'il fasse la même courbe que le tien

En fait à la réflexion les seuls body 1 mois qu'on n'a pas encore rangé dans le carton du trop petit, ce sont les bodys croisés parce que c'est trop relou à mettre et que du coup on essaie pas de les mettre donc on voit pas qu'ils sont trop petits
À part ça, mes parents (qui vivent à 4h-4h30 de route) ont trouvé un truc suuuuuper important à faire vers chez moi qui les a obligé à passer nous voir du coup

Du coup j'ai à manger pour une durée indéterminée mais assez grande

Ils ont réussi à amener encore plus de tomates que la première fois où ils étaient venus voir bébé
Et sinon on a réessayé le portage avec les conseils de
@*looloo* (merci, d'ailleurs !). Du coup je remets des photos pour si tu veux bien nous dire si ça va (je crois qu'il est un poil bas mais qu'on a amélioré le reste^^).