Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Oh my gosh. Je viens de faire un rêve je sais pas où j'ai étais chercher ça.
C'était une émission de télé québécoise dans laquelle un homme ou une femme se retrouvais nue enveloppé dans du papier façon momie et installé a plat ventre sur une table. Cette personne est marié avec quelqu'un. Et là l'ex de la seconde personne (qui est resté de le public) doit manger des sushi sur la première personne nue en disant des obscénité sur leur ex. Je suis Tet pas claire, mais c'était WTF. Je crois que j'ai envie de sushi...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Pompoen C'est chouette de te revoir ici ! :gnih:

@Azeban C'est le sac raton-laveur de chez Skip-Hop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cline39 Y'a pas de liste mais si t'es motivée pour en tenir une :lalala: J'en avais une sur mon téléphone mais ça fait un moment que je l'ai pas mise à jour.

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: pour les parents qui reprennent le travail aujourd'hui et qui le sentent pas trop de laisser leur enfant !

Et :calin:à @Fealynn pour toutes ces émotions.

@Arabesque. Chouette récit d'accouchement ! Pour un 2e bébé j'envisage d'accoucher dans la même MdN que toi (ça m'a fait sourire ton histoire de feux rouges, je sais pas comment ils se sont débrouillés mais je crois que c'est pas possible d'accéder à la maternité sans tous se les taper) du coup je suis contente d'en lire une expérience !

Bon sinon il s'est passé un truc foufou : Jeannot a dormi de 20h à 5h sans réveil biberon ! :rainbow:

Il y a eu une fausse alerte vers 1h30 mais le temps que je rassemble mes idées, mes lunettes et mon téléphone il s'était rendormi. Finalement je me suis réveillée à 5h et je me suis auto-persuadée qu'il était peut-être mort donc je suis allée vérifier et le bruit de la porte l'a réveillé (la base) :clap:
Figurez-vous qu'il était tranquillement en train de pioncer sur le tapis devant son armoire (il a un lit au sol).
Du coup on est allé se poser sur le canapé et il m'a fait des câlins pendant 15 minutes :jv: (BU au chat qui était pile poil dans son champ de vision, l'amour filial à lui seul aurait pas suffit) et après il a commencé sa journée mais il a seulement bu son biberon de petit-déj à 6h, donc c'était une vraie de vraie nuit !

Et avec tout ça on devrait réussir à recaser une sieste avant de partir à la crèche pour l'adaptation, donc il sera en forme !

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je reprends le travail dans moins de 2h, bébé dort toujours et moi j'y arrive plus depuis déjà 1h. J'ai qu'une envie, qu'elle se reveille pour lui faire un gros calin tétée. J'ai les yeux mouillés rien qu'à l'idée.
Et dire qu'hier, j'étais en mode «tout est cool, ça va bien se passer, je ressens pas d'angoisse» (limite je le sentais mère indigne de vivre l'idée de me séparer de la dragonne si sereinement) ... Bah ça me tombe dessus d'un coup ce matin.
9h-18h sans voir mon bébé, sans la sentir contre moi. Ça va être dur.:tears:
Je pensais vraiment pas que je réagirais comme ça.

L

Lualdi

Guest
@Fealynn J'espère que le monito d'aujourd'hui sera plus rassurant. Courage :fleur:

@la pieuvre Si ça peut te rassurer, les aiguilles ne font absolument pas mal. Je n'ai ressenti aucune douleur quand il les a mises, ni pendant la séance. En tout cas Pécan n'a pas refait de galipette comme la nuit d'avant, je me demande si l'acupuncture a produit cet effet ou si c'était le hasard. J'ai un petit doute. On verra ce que ça donne samedi prochain !

@bibouille22 Mais... Mais WTF :yawn:

Aujourd'hui est le premier jour du nouveau boulot de M. Lualdi. Comme il n'avait pas préparé ses affaires la veille et qu'il est du genre à arriver systématiquement en retard, j'ai très mal dormi... Au point de me lever une heure plus tôt que le réveil, préparer le petit déjeuner, ranger l'appartement et surtout : lui préparer son sac :rire: genre avec le carnet le stylo l'abonnement de train le téléphone pro et sans oublier le petit magazine à lire dans le transport. Je me suis vue faire tout ça et je me suis dit qu'il n'y avait plus de doute... Je deviens une maman :cretin:

(Et franchement heureusement que je l'ai fait car il est parti à la dernière minute !)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Margottine Je te conseillerais de continuer à la laisser s'endormir quand même dans son lit. Nous c'est ce qu'on fait depuis le mois de juin, et début août j'ai rajouté la méthode Pantley (découverte grâce à toi :fleur:). A chaque fois elle se réveillait en hurlant et finissait la nuit avec nous dans notre lit. Ca a pris du temps, mais ça a payé et depuis une semaine elle s'endort sans pleurer dans son lit grâce à notre nouveau rituel (j'en reviens toujours pas !! :oo:) et lors de son réveil nocturne généralement il suffit de lui remettre sa sucette et c'est bon, elle se rendort (bon pas toujours, genre cette nuit elle a encore fini dans notre lit). Donc ça a pris 3 mois, ça a été long mais ça a fini par payer !! :v:

Zoupette retourne chez la nounou depuis une semaine et c'est trop cool ! Elle s'y éclate et moi j'ai plein de temps pour moi !! :joy:
La nounou est impressionnée de voir comme Zoupette crapahute partout (elle monte l'échelle du toboggan toute seule, descend avec de l'aide puis le remonte en sens inverse toute seule) mais connait bien ses limites (elle ne tente pas quand elle sait qu'elle ne peut pas y arriver). Et ça y est, elle ne veut plus des petits pots donc elle mange comme nous le soir (le midi c'est sa nounou qui cuisine et elle a l'air de faire des trucs trop bons !). Et on est enfin passé aux couches T4 !! (oui, à 1 an)

Moi par contre ça ne va pas fort. Je pense que le déménagement (on a encore pleins de cartons à vider) m'a crevé. Je suis épuisée même la journée alors que je reprends les cours demain, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'aux prochaines vacances. :goth: Hier j'étais tellement crevée que j'ai fondu en larmes après avoir fait un tout petit poc sur notre toute nouvelle table basse. :tears:

Félicitations aux nouvelles futures mamans et surtout @Tangerine ! Je suis trop contente pour vous ! :dowant:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@mcdoc : merci des précisions :) je vais en prendre un un poil plus compliqué et on verra ce que ça donne. J'ai noté les marques et jeux aussi :)

• Big up !
Réactions : Adieu
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Bonne reprise ou prise ( poke @Volokine ) à tous(tes) !
Félicitations aux nouveaux et futurs parents également ! Je suis une bille je retiens jamais les pseudos des concerné(e)s

@Illicit Je voulais te dire que depuis 2 nuits ça va mieux, on a un réveil par nuit qu'on arrive à gérer en moins 1h30. Je ne sais pas si ça va durer mais ne perd pas espoir !
Je pense que notre fille a besoin de faire une sieste en fin de journée avant de prendre son dernier biberon. Avant elle s'endormait à la moitié du biberon parce qu'elle était trop fatiguée, alors qu'en l'endormant sans biberon : elle fait une sieste, se réveille en ayant la grosse dalle, siphonne son biberon de 240 en 10 minutes et se rendors pour 6h !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Et voilà, j'ai déposé mon FeuFolet à l'école comme une lettre à la poste : il a voulu rentrer dans la première classe venue, après avoir trouvé sa classe, j'ai essayé de le retenir, il m'a donné son cartable à accrocher et est parti jouer ... ça, c'est fait :hello::yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Va falloir t'y habituer. Bientôt ça sera des inconnus. Sinon, si tu as de la chance, peut-être qu'une quasi inconnue voudra toucher ton ventre pour "prédire le sexe du bébé parce qu'[elle] est medium".

@Fealynn Pour l'hydratation, j'avais tout le temps ultra soif en fin de grossesse. Pire que maintenant, alors qu'on m'avait dit que l'allaitement donnait soif. En tout cas courage !

@bibouille22 Tu devrais vendre le concept à une chaîne de télé, ça payera les études de ton bébé dans quelques années:cretin:

@Arabesque. Chouette récit ! Je me retrouve teeeellement dans la fin de l'accouchement (l'état second, les sf qui proposent des positions parce que moi j'étais pas capable d'en prendre l'initiative) SAUF pour les cheveux :drama: Ça, état second ou pas, c'était trop important de savoir qu'il avait des cheveux:drama: :rire::rire:

@Pompoen Félicitations ! Contente de te revoir ici !
Et bienvenue aussi à l'autre madmoizelle dont j'ai oublié le pseudo (désolée !)

@Martha Casserole On a fait Bonapace dans la prépa et ça aide vachement. Comme j'ai déjà raconté, quand monsieur faisait des trucs pendant les contractions (parfois les points d'acupression, parfois autre), c'est arrivé que je lui dise "c'est bon, c'est passé", du coup il arrêtait et "nan c'était pas passé refais !":yawn: Donc ça diminuait vraiment bien la douleur (du moins pendant la dilatation, après pendant la poussée, ça suffisait plus^^)
Après, plus généralement, je pense que ça a aidé beaucoup qu'il soit venu à tous les cours de prépa accouchement (et qu'au delà de ça, il s'intéresse avant à sa place pendant l'accouchement et qu'on en discute et tout). Parce que du coup il savait quoi faire, quoi ne pas faire, il savait comment se passait un accouchement et n'était donc pas inquiet du tout pendant la poussée quand j'étais en mode "mais je vais pas y arriver", bref il a très bien trouvé sa place pour m'accompagner et c'était vraiment chouette.

@LiGie

@ Je ne sais plus qui proposait une rencontre de madz à Lyon en septembre, si ça se fait, ça me dit d'en être:)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban Oh oui, je sais bien :erf: Autant là je tolère parce que ce sont mes parents et que bon voilà, je suis pas une sauvage :yawn: Autant des inconnus, j'ai très peur de ma réaction, je me vois bien leur gueuler dessus voire leur foutre ma main dans la tronche en mode "Ah bon votre visage c'est pas le domaine public ? Alors pourquoi mon ventre ?" :ninja:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Emil vu que @Saluiid se propose pour faire le recap je ne veux pas contrarier une bonne volonté (en bonne feignasse que je suis!):taquin:
En recap comme les DPA ou sur le drive, perso ca m'est égal. En revanche je ne me rappelle jamais comment accéder au drive....:sweatdrop:

@Azeban dommage qu'on habite pas à coté ca aurait été rigolo de voir deux bébés avec le meme prénom et de meme type de gabarit. ca attendra la rencontre madz-toute-france ;) ici, sauf si V est malade, on n'a plus de visites programmées avant ses 11 mois. Adieu recap mensuel avec taille et poids!

Sinon question diversification et quantités: avant de manger des purées V s'enfilait 4 bib de 240 ml par jour (8h, 12h, 16h et 19h30, un vrai coucou suisse!). Maintenant qu'on a introduit les purées il mange: 240ml à 8h, 120 ml + 120g de légumes à 12h, 150 ml + 90g de fruits à 16h, 240ml à 19h30. Questions:
--> on limite la quantité de compotes de 16h car les fruits sont sucrés et on ne veut pas le gaver de sucres. est ce une vue de l'esprit ou est ce qu'on fait bien? prace que clairement il a de l'appétit pour manger plus de compote
--> il s'enfile allégrèment les 120g de purée à 12h, idem est ce qu'on doit pour le moment limiter à 120g ou augmenter pour suivre son appétit?

Notre médecin nous a dit de suivre son appétit mais que le lait doit rester son aliment principal. Du coup j'ai regarder un peu sur internet et je suis perdue car V ne correspond pas du tout aux enfants décrits dans les tableaux de diversification. Je trouve partout des indications en fonction du poids et de la taille de l'enfant. Si je me base donc sur ces tableaux V a 1 an (10kg, 75cm) alors qu'il n'a que 6 mois, bref comment et quand on augmente les quantités de nourriture? :dunno:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tangerine :puppyeyes: quoi ! Un deuxième pepito !!! :jv: bon moi aussi je suis jalouse je trépigne de lancer un numéro 2.

@Fealynn ma fille a eu des extrasystoles pendant la grossesse qui créent une arythmie qu'on peut entendre au monito. C'est encore autre chose que ce que vous vivez mais sache que le cardiopediatre m'avait Bien expliqué que le coeur des fœtus n'est pas "mature" donc il peut y avoir des moments comme ça d'arythmie.
Le corps médical est très vigilant à ça car une fois détecté on ne peut pas l'ignorer connaissant les risques. Mais la plupart du temps il s'agit de préventif. J'espère que pour vous ça sera le cas:fleur:
Aujourd'hui ma belette va Bien Et elle a juste un souffle au coeur à surveiller, c'est courant chez les enfants.

Bon courage à toutes pour vos rentrées :cupidon:

Ici c'est la galère pour l'organisation de notre mercredi donc on va demander une place en crèche / halte garderie pour janvier. Une nounou de la MAM accepte de la prendre le matin (mais que jusqu'à décembre, apres elle aura un autre bébé) ensuite ça sera la nounou officielle à partir de 13h45 (Qui nous fait une fleur car normalement elle travaille pas car elle s'occupe des activités de sa fille Qui est au college) Et pour finir la baby Sitter viendra la chercher jusqu'au retour de mon amoureux à la maison.
Ça m'embête de devoir trouver un autre lieu pour le mercredi mais en même temps elle adore sa nounou, je me vois pas en changer Et on peut pas payer une baby Sitter à la journee entière à 10€/h :goth:

Heureusement cette semaine l'amoureux est en vacances je peux commencer à faire mes soirées de boulot sans m'inquiéter de son nouveau rythme à elle. J'ai peur de lui imposer un rythme difficile :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes