@Backstreet Va falloir t'y habituer. Bientôt ça sera des inconnus. Sinon, si tu as de la chance, peut-être qu'une quasi inconnue voudra toucher ton ventre pour "prédire le sexe du bébé parce qu'[elle] est medium".
@Fealynn Pour l'hydratation, j'avais tout le temps ultra soif en fin de grossesse. Pire que maintenant, alors qu'on m'avait dit que l'allaitement donnait soif. En tout cas courage !
@bibouille22 Tu devrais vendre le concept à une chaîne de télé, ça payera les études de ton bébé dans quelques années
@Arabesque. Chouette récit ! Je me retrouve teeeellement dans la fin de l'accouchement (l'état second, les sf qui proposent des positions parce que moi j'étais pas capable d'en prendre l'initiative) SAUF pour les cheveux

Ça, état second ou pas, c'était trop important de savoir qu'il avait des cheveux

@Pompoen Félicitations ! Contente de te revoir ici !
Et bienvenue aussi à l'autre madmoizelle dont j'ai oublié le pseudo (désolée !)
@Martha Casserole On a fait Bonapace dans la prépa et ça aide vachement. Comme j'ai déjà raconté, quand monsieur faisait des trucs pendant les contractions (parfois les points d'acupression, parfois autre), c'est arrivé que je lui dise "c'est bon, c'est passé", du coup il arrêtait et "nan c'était pas passé refais !"

Donc ça diminuait vraiment bien la douleur (du moins pendant la dilatation, après pendant la poussée, ça suffisait plus^^)
Après, plus généralement, je pense que ça a aidé beaucoup qu'il soit venu à tous les cours de prépa accouchement (et qu'au delà de ça, il s'intéresse avant à sa place pendant l'accouchement et qu'on en discute et tout). Parce que du coup il savait quoi faire, quoi ne pas faire, il savait comment se passait un accouchement et n'était donc pas inquiet du tout pendant la poussée quand j'étais en mode "mais je vais pas y arriver", bref il a très bien trouvé sa place pour m'accompagner et c'était vraiment chouette.
@LiGie
@ Je ne sais plus qui proposait une rencontre de madz à Lyon en septembre, si ça se fait, ça me dit d'en être