Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Jamais je ne suivrais ce topic convenablement!
Si ! En congé mat :cretin::yawn:

Sinon, je reviens avec la suite de mes aventures passionnantes.
Déjà, je me suis rendue compte après avoir rempli mon panier que j'avais oublié mon portefeuille dans le sac à langer :facepalm:
Donc je suis rentrée chez moi le rechercher, j'ai trouvé un bébé hurleur, le body trempé, et un papa en train d'essayer de lui donner un biberon:yawn: Mais j'ai juste pris mon portefeuille vite fait pour pas que le bébé hurleur ait le temps de me repérer:ninja:
Je suis allée finir les courses, et puis je suis rentrée, et j'ai trouvé un bébé endormi dans sa nacelle :top:
5 minutes après que je suis rentrée, il s'est réveillé, a réclamé mon sein, et a tété un tout petit coup, juste pour avoir mon sein visiblement, avant de se rendormir:yawn: (et :jv:un peu quand même)
Apparemment, il a bien pris le bib au début, puis n'en a plus voulu et s'est transformé en bébé hurleur, puis M. a changé ses habits [je ne sais toujours pas comment il a trempé autant son body par contre:yawn:], lui a fait un câlin, joué du piano et il s'est endormi.
Bon du coup l'expérience est plutôt réussie (même si je ne suis pas sûre que bébé soit de cet avis :cretin:). Donc si je veux sortir ponctuellement de chez moi sans bébé, c'est possible :gnih:(j'essaierai just de trouver un truc plus passionnant à faire que "faire des courses" la prochaine fois :yawn:)

@Backstreet Oui les employeurs demandent des justificatifs de grossesse. Si t'as pas scanné le truc à envoyer sécu/caf, tu peux demander une telle attestation à ta sf/ton médecin, ou sinon une écho passe (nous une fois on avait pris un compte rendu d'écho où l'échographiste avait viré toutes les mesures et tout, du coup ça disait juste en gros "j'ai fait une écho à Mme Azeban et y avait un fœtus dans son utérus"). [c'était pour le rectorat qu'on avait envoyé ça d'ailleurs, pour les points "rapprochement de conjoint"]

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Oui, il leur faut la déclaration de grossesse pour envoyer au rectorat afin qu'il t'envoie ton arrêté avec tes dates de congé. Pourquoi dis-tu qu'ils pourraient ne pas être "d'accord" avec les dates ? Ce sera calculé automatiquement en fonction de la DPA indiquée sur ton papier. Au fait, ça va mieux ? :fleur:

@*looloo* : oh..:erf:... j'espère qu'elle va s'y faire petit à petit :hugs:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Backstreet
Je suis PE, j'ai aussi envoyé une copie de ma déclaration de grossesse à mon inspection de circo et à ma gestionnaire à l'inspection académique.
Comme je savais pas qui prévenir, j'avais appelé l'inspection académique au tout début des vacances, et la personne que j'avais eu en ligne m'avait dit que c'était fréquent qu'ils ne reçoivent aucun document, parce que souvent (surtout pour une première grossesse), les futures mamans ne savent pas qu'il faut aussi prévenir l'inspection. En même temps, on n'est pas vraiment informé de ce côté-là...
Par contre, contrairement à @Neptune. je n'ai pas (encore ?) reçu d'arrêté mentionnant mes dates de congé (mais elles figurent sur le papier que la MGEN m'a envoyé après avoir reçu ma déclaration, j'imagine qu'ils vont se caler sur ces dates, c'est de toute façon pas au rectorat de décider quand commence ton congé!)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Backstreet : je suis aussi PE; le secrétaire de la circo m'a dit que c'est à eux qu'il faut donner le volet 3 ; qu'ils calculaient les dates de congé mat et informaient la mgen de la grossesse (par sécurité, je vais quand même leur transmettre directement par courrier)

• Big up !
Réactions : Backstreet
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Quand je suis rentrée ce soir, papa était en train de prendre la température de la puce 39.2°. On l'a rafraichi dans un bain à 37. Elle est descendue à 38.
On a essayé de lui donner du perdolan sirop, mais impossible elle recrache. On a essayer de mélanger à un bibi, mais elle a bu que quelques gorgées. Elle a très peu tété ce soir.
On est alle chercher du perdolan en suppo du coup.
La fievre semble baisser.
Elle a toujours le nez super pris qui se remplit super vite. On passe notre temps à aspirer et maintenant elle tousse gras.
Ma pauvre chérie.
On avait rdv chez le medecin a 19h45. Elle a 45minutes de retard déjà....

Moi, ça va pas des masses non plus. Je suis crevée. J'ai le nez pris, j'arrête pas de me moucher. J'ai mal a l'oreille gauche. Ça faisait longtemps que j'avais pas été enrhumee comme ça.... surtout d'un coup comme ça.... hier matin encore j'étais en pleine forme.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Arc-en-Ciel je ne sais plus si c'était un mois ou deux après pour l'arrêté. C'est surtout une preuve qu'ils sont au courant. Les dates étaient les mêmes que la mgen.
@mistouflette je n'avais rien demandé à personne et une attestation de grossesse avec la dpa leur a suffi. Je ne me souviens même plus ce que j'ai fait du volet 3, il est sans doute parti à la mgen.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@*looloo* :erf:
Elle va peut-être finir par s'y faire.
Sinon, je dis ça comme ça hein, tu ne peux pas essayer de trouver une assistante maternelle qui ne prend qu'un bébé ?
Évidemment je ne connais pas ton secteur, donc je dis ça mais ce n'est peut-être pas possible...

Ici Th est le seul "bébé", les autres ont 2 ans minimum, du coup, la nounou porte tout le temps ma fille. Ça aide vachement.

@Lilliy je préfère la vénérer de loin, via IG c'est très bien:yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pourquoi dis-tu qu'ils pourraient ne pas être "d'accord" avec les dates ?
Ah mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est la secrétaire de direction, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me méfier de ce qu'elle disait :cretin:

Merci à toutes pour vos réponses, @Neptune., @Arc-en-Ciel, @mistouflette, @Azeban et LiGie bien sûr ! Pourquoi personne m'a prévenue :gonk: (pas vous hein :rire: mais je me dis que ma SF a dû en voir passer des profs enceintes avant moi :goth:) Surtout que j'étais encore en vacances quand j'ai envoyé la déclaration, et je n'avais pas encore contacté mes établissements, donc aucun contact pour me le dire avant... Bon ben je vais appeler ma SF dès que je pourrai. Toute façon je devais l'appeler pour prendre rdv pour fin septembre. Ça me soule un peu quand même :goth:

Bon sinon je crois qu'après 5h de cours, j'ai autant de patience avec les élèves qu'avec mon chaton, c'était horrible, je me voyais de l'extérieur et je me disais "Super bravo, tu vas les dégouter de ta matière à jamais" :lol::facepalm:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ on va sans doute changer, on a une autre piste sinon j'essaierai d'amadouer mes parents pour qu'ils la reprennent :yawn:
Il me semble qu'elle n'est plus dans la catégorie "bébé", elle a 15mois et marche mais de toute façon la nounou n'a pas l'air enthousiasmée à l'idée de l'avoir constament à bras, je lui ai proposé un porte bébé mais elle n'en veut pas. Elle considère que je devrais moins la porter et n'utiliser que la poussette pour favoriser son autonomie (c'est sur qu'en poussette elle est hyper autonome :facepalm:).

Je me "sens mal", on est à son écoute, on essaye au max de respecter ses besoins, son réservoir d'amour doit être plus que plein mais ça ne suffit pas la journée :tears: il faudrait que je sois là. Demain c'est journée avec papa, j'espère qu'elle ne va pas lui faire la même chose.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Neptune. Comme je comprends, je réagirais de la même façon à ta place :hugs:

Je viens encore me plaindre un peu au passage, je suis vraiment crevée et j'aimerais dormir, ça fait une heure que je suis au lit, mais j'ai comme des décharges électriques dans le bas-ventre. C'est pas hyper douloureux, mais c'est très désagréable :erf: Vivement demain soir et le week-end.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes