Je rame depuis quelques jours pour réussir à me mettre à jour pour répondre à pleins de petites choses… et venir faire le bilan des 6 mois d’Al (déjà !!!!!! Bon ça sera dans un 2ème post par contre sinon je ne vais jamais réussir à poster
) (Déjà que ça fait plusieurs jours que j’essaye de finir ce message – d’ailleurs il manque la moitié des réponses que je voulais faire
)
@toutes-les-nouvel-les : félicitations et bienvenues !!!!!
@Aleynia Bon anniversaire à la facétieuse Bobinette !
Félicitations pour l’arrivée de vos petits bouts @Neptune. , @Mabb , @Nahaiah , @Constantinia

J’ai vu passé quelques photos toutes plus choupis que les autres
(je suis sûre que c'est à cause de vous qu'une vague de 2ème se prépare
), et que de jolis prénoms en plus. Mention spéciale à @Constantinia : cool, on sera donc un de plus lorsqu’on arrivera enfin à s’organiser cette rencontre Alsacienne 
@Illicit quand j’ai vu que tu postais, je me suis d’abord réjouis d’avoir de tes news puis j’ai été bien désolée d’apprendre vos mésaventures avec le sommeil
J’aimerai pouvoir ajouter ma pierre à l’édifice, mais je suis mal placée pour te conseiller. Je vois que pleins de pistes et de bons conseils ont été donnés ici
. En tous cas je trouverais ça dommage aussi que tu te sentes jugée ou tiraillée sur le forum en fonction des choix que vous ferez. J’espère que tu as été rassurée sur la bienveillance de ce topic
Je vous souhaite de tout cœur que tout s’arrange vite pour que tout le positif puisse reprendre le pas !
@Mad_Ame (si je ne me trompe pas) : 3000 ans plus tard, concernant les vidéos de portage, on m’avait conseillé ici ( @*looloo* je crois) la chaine YouTube Bébé se porte bien. Ça nous a beaucoup aidé et ça nous aide encore pour nous lancer dans de nouveaux nœuds. La nana a l’air si douce et a des gestes pleins d’amour envers ses bébés dans ses démos. J’adore.
@Marmotte1234 merci pour ton petit message auquel je réponds 150ans plus tard (désoléeeeeee)!
@Charentaise pour ton souci de JPMBB (qui est en effet très chaude et couvrante), pourquoi n’envisage-tu pas un sling et/ou une écharpe tissée (moins de couches de tissus) ? Le sling, j’ai trouvé ça top avec un tout petit qui aime être porté pour l’intérieur. C’est si rapidement installé/désinstallé et c’est forcément léger puisqu’il n’y a qu’une couche. J’ai commencé avec le sling JPMBB car il est tout doux et facile (car élastique) (depuis j’en ai pris un tissé pour suivre la prise de poids d’Al. tant ce type de portage marche vraiment bien pour nous)
Bon je m'arrête là pour le moment car le bain m'attend
(pas le mien, dommage
)
) (Déjà que ça fait plusieurs jours que j’essaye de finir ce message – d’ailleurs il manque la moitié des réponses que je voulais faire
)@toutes-les-nouvel-les : félicitations et bienvenues !!!!!

@Aleynia Bon anniversaire à la facétieuse Bobinette !
Félicitations pour l’arrivée de vos petits bouts @Neptune. , @Mabb , @Nahaiah , @Constantinia

J’ai vu passé quelques photos toutes plus choupis que les autres
(je suis sûre que c'est à cause de vous qu'une vague de 2ème se prépare
), et que de jolis prénoms en plus. Mention spéciale à @Constantinia : cool, on sera donc un de plus lorsqu’on arrivera enfin à s’organiser cette rencontre Alsacienne 
@Illicit quand j’ai vu que tu postais, je me suis d’abord réjouis d’avoir de tes news puis j’ai été bien désolée d’apprendre vos mésaventures avec le sommeil
J’aimerai pouvoir ajouter ma pierre à l’édifice, mais je suis mal placée pour te conseiller. Je vois que pleins de pistes et de bons conseils ont été donnés ici
. En tous cas je trouverais ça dommage aussi que tu te sentes jugée ou tiraillée sur le forum en fonction des choix que vous ferez. J’espère que tu as été rassurée sur la bienveillance de ce topic
Je vous souhaite de tout cœur que tout s’arrange vite pour que tout le positif puisse reprendre le pas !@Mad_Ame (si je ne me trompe pas) : 3000 ans plus tard, concernant les vidéos de portage, on m’avait conseillé ici ( @*looloo* je crois) la chaine YouTube Bébé se porte bien. Ça nous a beaucoup aidé et ça nous aide encore pour nous lancer dans de nouveaux nœuds. La nana a l’air si douce et a des gestes pleins d’amour envers ses bébés dans ses démos. J’adore.
@Marmotte1234 merci pour ton petit message auquel je réponds 150ans plus tard (désoléeeeeee)!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Charentaise pour ton souci de JPMBB (qui est en effet très chaude et couvrante), pourquoi n’envisage-tu pas un sling et/ou une écharpe tissée (moins de couches de tissus) ? Le sling, j’ai trouvé ça top avec un tout petit qui aime être porté pour l’intérieur. C’est si rapidement installé/désinstallé et c’est forcément léger puisqu’il n’y a qu’une couche. J’ai commencé avec le sling JPMBB car il est tout doux et facile (car élastique) (depuis j’en ai pris un tissé pour suivre la prise de poids d’Al. tant ce type de portage marche vraiment bien pour nous)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon je m'arrête là pour le moment car le bain m'attend
(pas le mien, dommage
)
il a têté de 1h à 4h du matin, à un moment donné je me suis mise à chialer en lui demandant d'épargner mes pauvres nénés qui en pouvaient plus, le gauche est à vif, je met du LM et de la lanoline mais comme il me laisse pas de répit ça cicatrise pas
.
(Qui du coup rejoint 

avant on marchait 3 pas et hop dodo, là faut que je marche bien 10 minutes, j'ai peur que ça ne fonctionne bientôt plus du tout. Et la nuit donc on l'emmaillote, le but c'est de garder les bras quasi-immobiles encore une fois pour que le réflexe de Moro ne les réveille pas et le fait d'être contentionné rassure généralement les bébés (après pareil, ça marche moins bien ces derniers temps chez nous...).

.