Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je rame depuis quelques jours pour réussir à me mettre à jour pour répondre à pleins de petites choses… et venir faire le bilan des 6 mois d’Al (déjà !!!!!! Bon ça sera dans un 2ème post par contre sinon je ne vais jamais réussir à poster XD ) (Déjà que ça fait plusieurs jours que j’essaye de finir ce message – d’ailleurs il manque la moitié des réponses que je voulais faire :crying:)

@toutes-les-nouvel-les : félicitations et bienvenues !!!!! :rainbow:

@Aleynia Bon anniversaire à la facétieuse Bobinette !

Félicitations pour l’arrivée de vos petits bouts @Neptune. , @Mabb , @Nahaiah , @Constantinia :caprice::joy:
J’ai vu passé quelques photos toutes plus choupis que les autres :puppyeyes: (je suis sûre que c'est à cause de vous qu'une vague de 2ème se prépare :yawn:), et que de jolis prénoms en plus. Mention spéciale à @Constantinia : cool, on sera donc un de plus lorsqu’on arrivera enfin à s’organiser cette rencontre Alsacienne :cretin:

@Illicit quand j’ai vu que tu postais, je me suis d’abord réjouis d’avoir de tes news puis j’ai été bien désolée d’apprendre vos mésaventures avec le sommeil :erf: J’aimerai pouvoir ajouter ma pierre à l’édifice, mais je suis mal placée pour te conseiller. Je vois que pleins de pistes et de bons conseils ont été donnés ici :top:. En tous cas je trouverais ça dommage aussi que tu te sentes jugée ou tiraillée sur le forum en fonction des choix que vous ferez. J’espère que tu as été rassurée sur la bienveillance de ce topic :fleur: Je vous souhaite de tout cœur que tout s’arrange vite pour que tout le positif puisse reprendre le pas !

@Mad_Ame (si je ne me trompe pas) : 3000 ans plus tard, concernant les vidéos de portage, on m’avait conseillé ici ( @*looloo* je crois) la chaine YouTube Bébé se porte bien. Ça nous a beaucoup aidé et ça nous aide encore pour nous lancer dans de nouveaux nœuds. La nana a l’air si douce et a des gestes pleins d’amour envers ses bébés dans ses démos. J’adore.

@Marmotte1234 merci pour ton petit message auquel je réponds 150ans plus tard (désoléeeeeee)!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise pour ton souci de JPMBB (qui est en effet très chaude et couvrante), pourquoi n’envisage-tu pas un sling et/ou une écharpe tissée (moins de couches de tissus) ? Le sling, j’ai trouvé ça top avec un tout petit qui aime être porté pour l’intérieur. C’est si rapidement installé/désinstallé et c’est forcément léger puisqu’il n’y a qu’une couche. J’ai commencé avec le sling JPMBB car il est tout doux et facile (car élastique) (depuis j’en ai pris un tissé pour suivre la prise de poids d’Al. tant ce type de portage marche vraiment bien pour nous)

Bon je m'arrête là pour le moment car le bain m'attend :bain: (pas le mien, dommage :cretin:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Il m'a fait la misère cette nuit :lunette: il a têté de 1h à 4h du matin, à un moment donné je me suis mise à chialer en lui demandant d'épargner mes pauvres nénés qui en pouvaient plus, le gauche est à vif, je met du LM et de la lanoline mais comme il me laisse pas de répit ça cicatrise pas :gonk:.
Il a dormi de 6h à 8h donc j'ai pu dormir aussi, j'étais tellement fatiguée que j'arrêtais pas de sursauter, je déteste cette sensation.
Je pense qu'il fait encore un pic, il a têté toute la journée aussi et là il dort donc j'ai pu somnoler et prendre une douche. Et puis la nuit dernière je me souvenais qu'il y a une semaine on était sur le point de se rencontrer après une longue nuit d'attente :puppyeyes:

On a fait la séance photo nouveau né aujourd'hui ça va être sympa nos tronches de jeunes parents ! Mon mec a dormi plus que moi mais il a la tête d'un lendemain de cuite, va comprendre :cretin:.
Les photos de lui tout seul sont beaucoup trop mignonnes, j'en mettrais peut être quelques une ici.

En écrivant ce post affalée sur le canapé, les seins à l'air, je viens de me rendre compte que j'avais trempé le plaid... oups :shifty:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Charentaise je me demandais par rapport a l'endormisement de sesame, l'echarpe c'est parce que elle veut etre contre toi ? Parce que mon petit monstre aussi parfois ne veux etre QUE contre moi. Et meme quand j'attends qu'il dorme tres profondement quelques seconde apres l'avoir posé dans son berceau c'est la crise ! Alors qu'a d'autre moment il est tres bien dedans (d'ailleurs a la mater il ne faisait pas ca, ca se peut que je lui ai donné moi cette mauvaise habitude ? Par exemple en m'endormant quand il tete la nuit : apres il decide qu'il est bien mieux avec moi dans le lit que dans son berceau ?)
Et l'emmaillotement, c'est quoi vraiment le but ? Parce que j'ai jamais essayer je pense pas vraiment avoir des problèmes avec son sommeil (c'est vrai que je passe enormement de temps colé a lui mais ca me derange pas, j'ai l'impression d'avoir quand meme du temps) mais je me renseigne, meme si je ne pense pas qu'il supporterait ca. Je crois qu'il aime avoir les mains libres ^^
Sinon j'ai une echarpe tisee mais super longue aussi et on m'a conseillé un sling pour la chaleur (poke @Mlle_Bulle) et aussi parce que j'etais stresser de devoir refaire le noeu a chaque fois pour prendre la voiture (parce que la voiture est un peu loin de mon appart) du coup j'ai commander un sling (qui devait arriver aujourd'hui, j'attends :d)

@Bree_ je suis assez perdu sur ca. Je regarde des videos/series/films tout le temps a la maison en faisant autre chose je voit pas trop comment il pourrai echaper aux ecrans. Mais en meme temps quand je vois mes neveux qui depuis la naissance sont h24 colé a la télé (chez ma soeur c'etait cbeebies qui tournait sur la tele des que son bebe est arrivé de la mater, on pouvais presque pas changer de chaine car il y avait ses dessins animés) je me dit qu'il faudrait surement limité mais je sais pas du tout ou mettre la limite..

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mabb : Je regardais énormément de séries aussi avant sa naissance. Depuis qu'elle est née, par contre, on n'allume plus jamais la télé quand elle est là. Donc les séries/films, c'est après son coucher le soir, ou éventuellement pendant la sieste. Mais on n'a jamais été très télé donc ça n'a pas été très difficile. Et on a mis le PC dans une pièce à part (et pareil, on y va jamais en journée) y a juste qu'elle nous voit pianoter sur le smartphone mais elle n'est pas hyper intéressée (à part par les photos !)
Du coup on a été assez extrêmes pendant deux ans : jamais de télé en sa présence.
Et là, elle y a droit mais uniquement des dessins animés adaptés, et je ne laisse pas la télé allumée en fond, il faut que ce soit une "activité" choisie et suivie, sinon je coupe. Je crois qu'on met la limite comme ça, pas d'écran "de compagnie" et aucun programme non adapté. Façons (mais ça c'est mon problème à moi et je sais que c'est de la culpabilité déplacée) je n'arriverais pas à me mettre une série pendant qu'elle est éveillée sans m'occuper d'elle. Ma mère me dit souvent que je suis pas "punie" et que j'ai le droit de le faire de temps en temps, mais j'y arrive pas :facepalm:
Je me souviens que ça me rendait folle quand y avait le JT ou une série en fond chez les gens chez qui on allait, mais je me retenais quand même.
Puis pareil je comprends pas, chaque fois qu'on va quelque part c'est pareil : on nous demande si on peut lui mettre un truc à la télé :halp: (NOOOOOOOON)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon j'ai réussi à l'endormir en écharpe, elle dort depuis 20h30... j'espère que cette fois ça va durer une heure ou deux...

@Mabb rassure-toi je ne pense pas qu'il soit possible de donner de mauvaises habitudes si jeune, les bébés ont passé +/- 9 mois au chaud à entendre les battements du cœur et la voix de leur mère, du coup je pense que c'est très fréquent qu'un bébé ait besoin les premiers temps de dormir contre elle (mais c'est chiant). Du coup oui l'écharpe je pense que c'est parce qu'elle est au chaud + lovée un peu comme dans mon ventre + elle entend les battements de mon cœur + ses bras sont un minimum contentionnés donc ça empêche le réflexe de Moro (qui la réveille et l'empêche de s'endormir). Mais j'ai l'impression qu'il lui faut de plus en plus de temps pour s'endormir en écharpe, ça me désespère :sad: avant on marchait 3 pas et hop dodo, là faut que je marche bien 10 minutes, j'ai peur que ça ne fonctionne bientôt plus du tout. Et la nuit donc on l'emmaillote, le but c'est de garder les bras quasi-immobiles encore une fois pour que le réflexe de Moro ne les réveille pas et le fait d'être contentionné rassure généralement les bébés (après pareil, ça marche moins bien ces derniers temps chez nous...).

@Mlle Bulle j'ai un sling tissé (Ring Sling d'Amazonas) mais je n'arrive pas à l'utiliser :sad: pourtant ma sage-femme m'a montré mais je sais pas j'arrive pas à serrer les pans du coup j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas installée de façon sécurisée, il faudrait que je retente !

Rrah elle s'est réveillée... mais aujourd'hui ça a été vraiment horrible, comme avant... elle a hurlé plusieurs heures en tout, comme les hurlements atroces du soir mais la journée quoi, je comprends pas du tout ce qu'elle a mais ça me déprime :sad: elle a 2 mois dans quelques jours, on commence donc la période des "2-3 mois" où les choses (coliques, reflux, pleurs de décharge) sont supposées commencer à s'arranger, j'espère vraiment que ça sera le cas :'( en plus mon mari rentre plus tard ce soir et s'en va plus tôt demain donc je ne vais pas pouvoir être déchargée.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai encore eu très mal au ventre pendant les courses... Je crois que je vais envoyer mon mari les faire systématiquement :shifty: En rentrant, j'ai fait un peu à manger et j'avais de plus en plus mal, mon mari m'a envoyée sur le canapé pour que je me repose et il m'a chouchoutée :jv:
Bon ça devient pénible ces douleurs, et c'est sûrement bête parce que je suis convaincue que c'est pas grave, mais je n'arrive pas à m'empêcher de m'inquiéter :tears:

@Azeban Pour IG, ça fait super longtemps que je suis dessus et j'ai posté ma première photo seulement aujourd'hui :yawn: En mode #filtres et tout, une vraie newbie :lol:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bebe C a eu dix mois hier... on se rapproche des 1 an et mon mari se gêne pas pour me le rappeler (en se foutant allègrement de moi :yawn:). Elle fait plus du tout petit bebe (surtout depuis qu'elle se met assise ahah). On s'est débarrassé de l'angoisse de séparation, les quatre dents du haut sont enfin sorties bref elle est toujours aussi cool <3.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 : Ahah merci pour ce petit cours :fleur: Bon j'ai cherché pas mal de temps comment mettre des photos dessus, vous moquez pas :cretin: et je sais toujours pas ce que c'est les "stories". A chaque fois que je clique sur un truc jai trop peur de faire une boulette (genre que ca publie sur fb ou autres...)

Et du coup

@LeeAnna_ : Ça a été cette journée ? :hugs:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie les stories d'IG sont des messages éphémères (un genre de snapchat) qui disparaissent au bout de 24h. Tu peux y mettre une photo, un enchaînement de photos, une vidéo. Tu peux ajouter du texte, des petits dessins rigolos (pour cacher un visage par ex).
D'ailleurs j'ai oublié LE truc d'IG: tu peux éditer le contenu que tu postes à l'aide des filtres-qui-rendent-beaux. D'où le #nofilter quand tu postes du contenu pas retouché !

Voilà se sera tout pour moi :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes