@Backstreet Je rajoute ma petite pierre : moi je n'ai envoyé qu'un certificat de grossesse à ma gestionnaire au rectorat établi par ma SF, ça a suffit.
@Neptune. Je compatis, j'ai vécu le même genre de situation directement de la part de ma mère qui m'a bien laissée de côté /ignorée quand j'étais adoleschiante. Avec le temps je me suis habituée et des fois, j'en rigole presque avec elle. Mais sur le moment j'ai douillé. Courage
Pour les congés pathos : je suis professeur des écoles (YO LA FAMIIIILLE!!!) ET j'ai pris un congé patho qui a début lundi (jour de rentrée scolaire!!!) ET j'avais calculé nos essais pour que ça tombe à ce moment là ET j'assume

. C'est ma deuxième grossesse, j'ai été arrêtée 1 mois avant le début de mon congé mater pour ma première (après un petit tour aux urgences), je savais que j'aurai du mal à aller au bout. Bingo, Miss Anémie Sexy m'a rendu visite, et après deux perfusions de fer en 3 semaines, je vais pas tenter le diable (surtout que la bureaucratie merveilleuse du rectorat ne m'a envoyé aucune affectation pour la rentrée. Ils m'ont oubliée

).
Youpi (non.), ça y est on a commencé à me parler de césarienne programmée si bébé ne se retourne pas. Et ma voie basse alors? Voilà, à force de répéter à tout va que j'ai très bien vécu ma première césa (ce qui est vrai), je vais m'en resservir une deuxième fois.
Aujourd'hui j'ai bricolé le futur lit cabane de mon grand et mis à part quelques blessures de guerre (faut bien que je puisse me faire chouchouter par mon mec après), ça ressemble à ce que j'espérais! En voyant la bête, mon mec (qui n'avait eu que quelques brefs échos de mon projet fou) m'a demandée si c'était une niche. Je lui ai répondu que non puisqu'on n'a pas de chien, puis je l'ai insulté cordialement. MAIS ensuite, quand il a taté le boulot il a trouvé ça "plutôt pas mal" (

#meilleurcomplimentqu'ilpuissemefaire). Je suis toute joyasse!