Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lily31
Ici la crèche a des biberons, mais on peut leur apporter les nôtres si on veut. Si ton bébé refuse leur biberon, ils préféreront sûrement que tu leur amène un des tien. T'inquiète. :)

Cette nuit, Pikachu n'était pas très bien. Je me suis levée pour faire un câlin et l'aider à se rendormir. Un gros câlin de quelques minutes avec un bébé tout sommeil qui pose sa tête sur mon épaule (gros shoot d'odeur de bébé) :jv:. Une fois le pikachou endormi, je retourne me coucher
Sauf que non. En m'affalant dans le lit avec toute ma grace habituelle je me suis mangé deux obstacles : un chat sur mon oreiller et un mec en travers du lit...
Dix minutes et ils reprennent le territoire quoi.
Sérieux les gars?!! :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas a pleuré presque toutes les heures pour teter cette nuit :sweatdrop: il veut teter ? Ok il tete sauf qu'au bout de quelques heures la position m'est inconfortable. J'ai envie de dormir sur le ventre ou sur le dos et non pas sur le côté, le sein à portee de bébé. On n'a pas réussi à trouvé de compromis, j'ai dû rester sur le côté et il a continué à pleurer sans même chercher le sein qui est à 5cm de sa bouche :goth: je suis épuisée. Mon réveil a sonné il y a une demi heure et je dois partir dans une demi heure mais je suis toujours au lit, épuisée.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lily31 : nous au contraire c'est la creche qui par anticipation nous a demandé d'apporter un des biberons qu'elle prend à la maison. La première fois ils ont testé avec leur biberon, et si elle ne le prenait pas alors ils n'insistent même pas et prennent le notre (un MAM en l'occurrence). Donc apporté un dès biberon de la maison au contraire ça pet les aider !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 chez nous les internes de spé y ont droit, les med gé ce sont des ratés qui puent du cul c'est bien connu, donc pour leur faire passer l'envie de se reproduire on les refuse à la crèche, même quand c'est juste à côté de chez eux.

@pucieBelle bon courage pour ta journée :calin:

Réunion à l'école primaire hier soir. Je suis un peu rassurée car même si la maîtresse à la réputation d'être très dur, elle m'a quand même fait bonne impression. Par contre grand Doc se fait embêter par son voisin en classe, je ne sais pas quoi faire. Il me dit que le voisin lui pique toutes ses affaires. Je lui ai dit de ne pas se laisser faire mais le voisin en question est vraiment difficile. Quand grand Doc lui dit non, il n'en tient pas compte. Grand Doc ne voulait pas du tout s'asseoir à côté de lui mais ce garçon a tellement insisté que grand Doc a cédé. J'en ai parlé à sa maman hier soir lors de cette réunion. En effet nous avons trouvé la gomme grand Doc dans la trousse du voisin. Sa maman est adorable, elle a eu les larmes aux yeux et m'a dit qu'elle en parlerait à son fils mais qu'elle n'a que peu d'espoir car elle est en grande difficulté avec son fils. Du coup je ne sais pas si je dois en parler à la maîtresse ou pas ? Je pense bien que si chaque parent lui demande d'arbitrer les petits conflits du quotidien entre enfants, ça devient ingérable pour elle. Mais grand Doc a quand même pleuré hier midi et je connais l'autre petit garçon, je sais qu'il est très particulier. Puisque ce forum est envahi par la MGEN, les mamans profs qu'est ce que vous me conseilleriez ?

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Un grand merci pour vos messages, vraiment, ça me touche beaucoup <3
Je n'ai pas eu le temps de lire les dernières pages, les heures défilent à une vitesse folle... Mon petit chaton va avoir deux jours, ça y est je suis déjà nostalgique, je voudrais qu'il reste tout petit, je voudrais revivre encore et encore ces premiers instants (même l'accouchement, je dois être un peu maso). Pfiou j'en ai les larmes aux yeux, excusez mon excès de niaiserie, mais j'ai le coeur qui va exploser. Je savais que j'allais l'aimer mais pas à ce point... Quand il me regarde droit dans les yeux en serrant mon doigt dans sa petite main, ça me bouleverse. Voilà je pleure encore... Je n'en reviens pas qu'on ait fait une merveille pareille.

En revanche, même si petit O. est une crème, les débuts de l'allaitement sont très difficiles. Il est épuisé et s'endort dès qu'on lui présente le sein. C'est un cercle vicieux, il ne mange pas assez, il se fatigue donc de plus en plus... Pourtant il sait très bien téter, quand il veut ! J'ai tellement peur de rater mon allaitement, la montée de lait. Je fais tout ce que je peux, je le mets en peau à peau, je le stimule pendant une heure pour qu'il ouvre la bouche, mais ça n'est toujours pas suffisant et les auxiliaires me mettent la pression par rapport au biberon. Je ne veux pas :tears: Je veux absolument continuer à l'allaiter ! Mais je sens aussi que c'est loin d'être gagné...

12 Mars 2014
26
238
699
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question.. j'ai envoyé ma déclaration de grossesse il y a 2 -3 semaines maintenant et je n'ai aucune nouvelle.. est-ce que c'est normal ou est-ce que j'aurais dû recevoir un scourrier / appel ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mona Malnorowsi Oulah oui c'est normal! :yawn: Perso j'ai dû les harceler pour avoir un courrier avec les dates de mon congé mat AVANT mon départ en congé mat... Bon ça n'était quand même pas normal, mais je dirais attends encore un bon mois avant de t'inquiéter

@Colonel Mustard Je ne suis pas encore passée te féliciter! :puppyeyes:
Pour ton petit O. qui est fatigué, je m'avance peut-être un peu mais j'ai l'impression que c'est un problème assez fréquent, et qui ne se règle pas vraiment en réveillant bébé pour qu'il tète... Quand tu y penses, ça paraît logique : bébé est fatigué donc il dort, on le réveille en plein sommeil, il se met à téter, ce qui le détend, pouf il se rendort. Je sais qu'il y a une grosse pression à la prise de poids pour pouvoir sortir de la maternité... Je vois deux options possibles (en alternatives à ce que tu fais déjà c'est-à-dire le réveiller et le stimuler): 1. Le laisser dormir, et attendre qu'il se réveille naturellement pour le mettre au sein (en faisant bien attention aux moindres signes d'éveil pour profiter de ces moments : bébé qui gigote, tourne la tète, tire la langue...) ; avec un peu de chances, il sera un peu plus reposé... ou 2. donner un biberon de compléments histoire de rassurer tout le monde et qu'on t'autorise à laisser dormir bébé, pour qu'il reprenne aussi des forces, et ensuite repasser au sein dans de meilleures conditions. Un complément n'est pas nécessairement la fin de l'allaitement, il y a plusieurs mamans ici pour qui ça a permis de démarrer l'allaitement plus sereinement...
D'autres pourront certainement compléter ma réponse. Bon courage en tous cas <3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Colonel Mustard est ce que dans ta maternité on peut te proposer un DAL ? Sinon tu peux essayer de tirer un peu de lait et de lui donner à la seringue ou à la pipette pour le booster un peu et qu'il ait plus de forces pour téter. En tout cas personne n'a à te mettre la pression, c'est ton choix et ils ont à le respecter et à te soutenir pour que tu puisses aller dans la direction que tu as choisie.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : Bienvenue dans le monde merveilleux des hormones :yawn: perso, j'attends toujours que ça passe mais en vain ! Ma fille est une merveille, c'est tout ! Pour ton allaitement, essaie de ne pas trop stresser. A la mater, j'ai tout oublié ce que je savais pourtant (qu'un estomac de nouveau-né n'est pas plus gros qu'une grosse noix, qu'il lui suffit de peu etc). Je suppose que tu as déjà dû essayer tout ça mais on m'avait conseillé de lui enlever les chaussettes pour le chatouiller et le stimuler ou bien de le changer avant ou au milieu d'une tétée pour le réveiller. J'espère que ça ira !

Bon. Ici, il faut que je me rende à l'évidence...ça y est....

Mon petit bébé met du 6 mois :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes