Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Ah ah bon ben ça y est je reflipe pour mon inscription :yawn:
je ne sais pas si les maternités du coin sont prises d'assaut ou pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en discuterais avec la sf lundi, on a calé notre séance d'hapto.

Sinon en mangeant on a écouté un podcast sur l'éducation positive de rfi. C'était plutôt intéressant et surtout ça a permit d'ouvrir le débat avec le Chaton sur nos visions de l'éducation. Du coup, on a loupé un gros bout d'émission, mais c'était cool.

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Je dois avouer que vous m'inquiétez un petit peu avec cette histoire d'inscription à la maternité. J'ai fait ma première échographie au centre hospitalier et j'y ai rendez vous pour la deuxième écho et du coup, j'avais supposé que j'y étais inscrite d'office pour l'accouchement. Surtout qu'ils m'avaient donné un prospectus intitulé "Mon enfant va naitre au centre hospitalier", mais du coup, j'ai un doute. Il faudra vraiment que je demande le jour de la deuxième écho. Déjà que c'est limite si je ne me suis pas faite engueuler au téléphone quand j'ai pris rendez vous parce que je n'avais pas pris rendez vous dès la première échographie mais seulement deux semaines après soit près de deux mois avant le rendez vous de la deuxième échographie (bah oui, je n'avais pas encore mon planning...). En plus, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de choix en terme de maternité; je suis un peu dans un désert médical.

Sinon, je suis en vacances chez ma mère avec mon compagnon depuis le début de la semaine, reprise du boulot lundi, et je suis encore plus crevée qu'avant le début des vacances. Alors que normalement je ne fais qu'une ou deux crise d'asthme par an, je les enchaine sans arrêt depuis le début de la semaine avec une forte résurgence de ma rhinite allergique saisonnière en plus, alors que j'avais plutôt été tranquille cet été jusque là. Inutile de dire que je respire super mal, donc je dors mal, donc je suis crevée. En plus, j'ai mal au dos tout le temps. Voilà, c'était le petit moment complainte, vraiment désolée, il fallait que ça sorte.

Mais sur une note plus gaie, j'ai profité de la braderie pour acheter les premiers vêtements de bébé: 55% de réduction, ça valait le coup! :)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Mouchie :halp::halp::halp: tu veux me paniquer ou quoi :cretin: ? Et oui, plus que dix jours, je suis officiellement a 38 SA, j'ai fait un monito et prise de tension a la maternité, tout était niquel, plus qu'a attendre :coiffe:. Du coup, j'ai vraiment envie de rien faire en ce moment, je me sens un peu plus fatiguée quand même, je profite de mes derniers instants seule :P

Et en passant, un petit coucou a @Coq' :hello: comment ça va ?

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
Coucou tout le monde !! Je sous marine beaucoup depuis quelques mois ! Je reviens pour vous dire qu'on a le feu vert mon chéri et moi pour tenter a nouveau l'aventure de la maternité. .. plus que quelques jours a prendre ses hormones qui detraquent mon corps !
Je ne me sens pas prête du tout à retenter l'aventure mais j'en ai besoin ...
Sa nous redonne un peu de baume au coeur et surtout on est rassuré sur les questions médicales qu'on se posait ...
:hugs:<3

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Zoupette est allée chez le médecin aujourd'hui. 7,5kg pour 70cm. Elle est revenue dans sa courbe de croissance (qui reste basse), ce qui me soulage vue qu'aux 11 mois elle avait décroché et était passée en dessous de la courbe la plus basse.
Par contre elle n'a toujours pas dédoublé les gencives à 13 mois. Notre médecin nous a dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il allait se pencher sur la question...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et en parlant de grand-mère, je me suis rendue compte tout à l'heure que j'ai écrit ici même il n'y a pas si longtemps que ni mon mari ni moi n'avions plus de grand-parents :oo: Alors que les deux grands-mères de mon mari sont encore bien vivantes :facepalm: Je sais pas ce qui m'est arrivé, je suppose que je peux remercier le SNU, qui me fait donc carrément oublier des gens que j'ai déjà rencontrés :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes