Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Zerzouka
Ah ben du coup j'ai fait une prépa à base d'hypnose. :cretin:
Ça ne m'a pas servi à gérer mes contractions, mais comme l'anesthésiste en a utilisé pour la pose de la péri et pendant la césarienne, finalement ça a été utile.
J'ai fait la prépa avec Éliane De Lestanvile à côté du rond point de Rennes. Elle fait aussi une prépa classique normalement.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil ici : généralement quand les planètes sont bien alignées elle mange avec sa fourchette. Parfois avec les doigts. Et quand la lune est pleine, elle mange sur nos genoux en demandant la becquee.

(Ce midi c'est pâtes à la fourchette de grande et attitude de grande : sessuie la bouche, les doigts, bien assise. Ce matin c'était envoi de banane écrasée par terre. Ça fluctue, donc :d)

Le seul truc qui me met hors de moi c'est quand elle a faim mais refuse de manger ce qu'on lui propose. Mais bon je philosophe : ce sont des phases, juste des phases :d

Par contre je

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Hier soir j'ai eu confirmation que Bibou à beaucoup plus de mal à s'endormir si je suis avec lui. Donc hier après midi impossible de lui faire faire sa sieste. On va chez nos amis pour notre soirée jdr, je m'installe dans le canapé avec Bibou, lui donne à 21h son bib du soir mais même s'il était calme, non pas dodo. Au bout d'un long moment je m'éclipse avec lui dans une chambre dans la pénombre pour essayer qu'il s'endorme dans le calme (on avait prévu le lit parapluie mais j'avis peur qu'il angoisse vu qu'il aurait était dans une pièce qu'il ne connait pas)
Je suis resté 45 min/ 1h à le bercer doucement, le caressé, il se frottait les yeux, tétouillé son doudou ou la sucette, me faisait de grand sourire mais rien pas de dodo. Moi par contre je me sentais bien partir. J'ai fini par le mettre dans le lit parapluie, je suis sortie de la pièce et 5 min plus tard gros dodo :dodo:
Au final j'ai jouer et vu mes ami.e.s à peine 1h :erf:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Clemens @Demoiz-aile @MatChou
Merci pour vos retours sur les nausées !
Hier soir j'ai (re)découvert les bienfaits du bicarbonate de soude. Il faut dire qu'on était invités à manger des tartes flambées chez des amis, et rien que l'idée me faisait tourner de l'œil :yawn:
Et ce matin je suis partie au bureau avec mon petit sac à goûter : galettes bretonnes, tic tac à la menthe et gourde de Perrier et sirop Virgin mojito.
Les nausées peuvent venir, je suis parée :supermad:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa ça existe le sirop virgin mojito ?:puppyeyes: je sens que je vais avoir ma première envie de grossesse :yawn:

Cela dit je te pique tes astuces nausées. J'ai la gerbe depuis ce matin, mais c'est plus à cause de la crève que de la grossesse.

@Vlan. J'ai vu la sf hier mais on a pas parlé inscription. En fait on a déjà finie la séance à plus de 21h, je ne voulais pas la retenir plus (et je voulais rentrer chez moi).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Pareil que toi, je veux qu'elle ait un rapport sain avec la nourriture et les remarques de ma mère à ce sujet me mettent hors de moi : Poupouts' serait "méchante", "pas gentille", "pas rigolote", de ne pas manger ce que "maman lui prépare". Des fois elle lui sort des trucs style "ah non je te parle pas parce que tu n'as pas fini ton assiette" ou alors "tu manges pas ? Ah bah ça ne me fait pas plaisir du tout". Et hier j'ai osé rétorquer "Mais elle a pas faim :dunno:" et je me suis pris un "QUOI j'ai encore le droit de m'exprimer quand même :scream:" ... Je lâche l'affaire, j'ai juste hâte de me barrer d'ici. :goth: De même, alors qu'Elea a arrêté de téter depuis hier et donc que je trouve que c'est super qu'elle le prenne comme ça, aussi bien, sans faire de crise et tout, et que j'arrête pas de lui dire qu'elle devient "une grande fille", hier elle voulait manger avec les doigts et ma mère lui sort "Ah tu manges avec les doigts ? T'es qu'un bébé alors en fait, t'es pas une grande fille, parce que c'est les bébés qui mangent encore avec les doigts." :goth: :goth:
Le pire c'est qu'elle a aucune conscience de l'impact que ça peut avoir sur ma fille, elle refuse de comprendre mes valeurs niveau éducation et elle se réfugie derrière "son expérience" puisqu'elle a eu 2 enfants et que de toutes façons, tout ce qui se dit maintenant sur l'éducation des enfants on le disait déjà à son époque donc "elle sait".
Et le deuxième pire (:rire:) c'est que... Ma fille la kiffe. :facepalm: Dès qu'on rentre le soir, elle lui court dans les bras, lui fait des énormes câlins, est toujours super contente de voir sa "mamie". :neutral: Je dis rien mais intérieurement je suis trop blasée. :stare:

Je l'ai mise à la sieste là, sans la tétée elle ne veut plus trop dormir quand c'est le moment, elle pleure un peu, mais un gros câlin + Le Petit Âne Gris et c'est ti-paaaar :dodo: Faut que je trouve d'autres berceuses du même genre (longue, facile à chanter, avec une jolie histoire - si ça finit bien c'est encore mieux :lol:). Alors si vous avez des suggestions... :fleur:

18 Juin 2017
279
2 333
504
Tournée de câlin à toutes celle qui en ont besoin . :fleur:

Bébé ours commence la nounou le 21/09 pour ces 4 mois donc je lis vos expériences d'adaptation attentivement :lunette:

Coucou @LeeAnna_ merci pour l'initiative de la trame . Peux tu me l'envoyer s'il te plaît ? :coiffe:

Concernant le prix des repas par jour chez l'AM ( poke @LiGie ), je trouve que 5€/ jour ca reste assez cher! Sachant qu'au supermarché un paquet de 4 pots cest 3€ et si on cuisine nos pots pour bebe ca revient moins cher . D'autant plus que l'âge est à prendre en compte (début? milieu? diversification complète?) . Car si bebe prend juste un pot / jour à 12h par exemple avec une compote 5€ c'est cher payé no ? Ligie il me semble que la tienne à 4-5mois , du coup tu peux faire un peu d'économie avant de payer les 5€ le temps qu'elle passe au moins à 2-3pots/ jour (d'autant plus que toi t'es AM font tout maison) .

Mon AM a vite compris que les repas c'etait pas rentable donc au lieu de faire 3,50€ frais d'entretiens et 3,50€ frais de repas comme le font la plupart . Elle fait 5€ frais d'entretien et 2€ frais de repas . D'autant plus que pour les impôts c'est les frais d'entretiens qui prennent en compte pour le calcul et pas les frais repas d'après ce qu'elle m'a expliqué :hesite:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ Ce que ta mère dit me rappelle les paroles d'une cousine par alliance de chéri, son fils était en pleine période d'apprentissage du pot et se jour là il a eu un accident. Sa mère l'a copieusement engueuler en lui disant et répétant "tu n'es pas gentil, maman ne t'aime plus". J'avais était choqué, je trouvais ça d'une violence :oo:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je suis en chemin pour mon rdv avec l'anesthésiste à la mater, j'ai jamais vu d'anesthésiste de ma vie !

Je me souviens quand ma gyneco m'expliquait le suivi de grossesse au tout début, quand elle a dit "et puis au 7e mois vous verrez l'anesthésiste et l'obstétricien de la maternité" ça me paraissait dans une éternité !!! Et maintenant c'est maintenant :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes