Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@La dilettante :hugs:
Je ne sais pas vraiment pour le stress. Mais je suis une grande angoissée et pourtant Pikachu est plutot un bébé cool, qui sait ce qu'il veut mais pas stressé pour un sous. Donc ne t'inquiete pas à ce sujet. :)

@Colonel Mustard
Le colonel a de quoi etre fier de toi et toi aussi. Tu t'occupes d'un tout petit et c'est franchement pas rien.
Pour l'allaitement, je l'ai dejà dit, mais si tu n'es pas prete à arreter le sein alors accroche toi. Le biberon c'est super (je ne dirai pas le contraire) seulement si il n'est pas vecu comme un echec. Ca n'est jamais un echec de passer au biberon, mais l'important ce n'est pas que ça, l'important c'est ce que tu ressens vis à vis de ça.
Et pour cette interrogation:
Mais pourquoi dit-on que les nouveaux nés dorment 20 heures par jour ? C'est à peine si O. en dort la moitié !
J'aimerais bien savoir qui a dit ça oui; :cretin: Mais pour te rassuer, Pikachu, qui dormait vraiment tres tres peu au debut ni de nuit ni de jour, fait maintenant des nuits de foufou et commence doucement à faire la sieste un peu plus longtemps que 10 min 2 fois par jours. Rien n'est gravé dans le marbre, si ça se trouve le mois prochain il dort non stop. :)

@Effy*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je fais comment pour choisir une ass mat moi, avec mossieur bébé qui fait des sourires à tout le monde. :mad:
Meme cette aprem où il etait gronchon à cause du sempiternel "j'ai sommeil, mais je veux pas dormir #@%**$!!", il a fait des sourires à l'ass mat. Bon sang, comment des sociopathes qui n'aime po les gens comme nous (moi ça va, mais faut voir son pere) ont pu engendrer un bébé aussi sociable qui adore les bras de tout le monde et tape la causette à la boulangere. :rire:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Colonel Mustard Comme @Demoiz-aile j'utilisais au début une application où on peut chronométrer le temps de tétée (et à quel sein), le temps de dodo, noter les couches pleines pipi/caca (application babycenter). A la base, je l'ai prise pour les tétées, pour me rendre compte du temps qu'elle passait au sein et si j'équilibrais les 2 côtés, et si elle remplissait assez de couches de pipi etc. Ca m'a aidé à me rendre compte qu'en fait elle était pas tout le temps au sein comme j'en avait l'impression et qu'elle dormait en fait plus que ce que je ne m'imaginais. Et aussi de me rendre compte des évolutions de semaine en semaine.

Gros câlin @Colonel Mustard @La dilettante @Effy* et toutes les autres qui en auraient besoin.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@bibouille22 ta maman a une chance sur deux :cretin:

J'ai retrouvé ma crapulette, la nounou m'a raconté qu'à la ludothéque elle a adoré la salle de musique, par contre elle n'aime pas les autres bébés et recherche la compagnie des plus grands.
Il y avait un autre bébé de son âge qui était tranquille sur le ventre et elle l'a utilisé en appui pour se mettre debout et lui a marché dessus :sweatdrop:.
@Soyoel crapulette s'est mise debout pour la première fois à 7 mois et là à 8 mois passe désormais le plus clair de son temps sur 2 jambes (et se ramasse aussi pas mal). Je ne la fait jamais marcher , ne la hisse pas, bref elle doit se debrouiller avec ses muscles! Pas de jambes en X pour le moment malgré son poids approchant des 10 kg !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mellys @Demoiz-aile J'ai justement téléchargé une application de ce genre en début de semaine, pareil pour suivre le temps passé sur chaque sein à la base, et en fait ça sert bien aussi pour le sommeil et les couches ! Mais du coup pour nous ça a l'effet inverse, ça nous confirme qu'il dort très peu. Ce matin les compteurs affichaient déjà 90 minutes par sein...

@Lilliy Tu as tout fait raison, je le vivrais comme un échec et vu tous les états par lesquels je passe actuellement, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution. J'arrêterai le jour où la balance penchera dans l'autre sens, quand passer aux biberons me soulagera plus que ça ne me fait de mal. De toute façon je n'ai pas prévu d'allaiter plus de 6 mois car je ne m'en sens pas capable (maintenant je me dis que même 1 mois ce serait déjà ça de pris), je vais nous laisser encore un peu de temps.
Ça me rassure énormément ce que tu dis sur Pikachu car j'avais peur que ça aille en regressant, bêtement je me dis que s'ils sont censés dormir davantage au début ça va donc aller en empirant. Mais il n'y a pas de règles et ça me donne de l'espoir de te lire <3

@Ireland On n'avait pas pensé à changer de tétine, on va tenter ! Merci beaucoup ! Je pense demander de l'aide si je n'arrive toujours pas à prendre le temps de manger, mais vu le besoin de téter d'O. je me dis que c'est peine perdu, il pleurera dans les bras de quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'il ait mon sein, c'est comme ça que ça se passe avec son père :erf: Et il se calme automatiquement quand je suis à proximité... (d'un côté c'est assez touchant de voir comme je suis son "tout" :tears: :jv:)

@LiGie Il a pris les 3 jours naissance pour garder le congé paternité pour Noël, et je ne sais pas si le fait qu'il le prenne maintenant changerait quoi que ce soit, à moins qu'il se fasse greffer des seins on est un peu dans une impasse...
On a la peluche MyHummy, effectivement ça le calme bien mais il ne s'endort pas pour autant !

@Demoiz-aile Je pensais essayer de le porter en écharpe pour avoir quand même quelques activités mais je n'ai pas pu prendre de cours pendant ma grossesse et là je suis tellement épuisée que j'ai peur de faire n'importe quoi et qu'il tombe...

Merci encore pour votre soutien, vos conseils, votre bienveillance :fleur:

Et @Effy* je pense bien fort à toi.

Gros câlins à @La dilettante, @Charentaise et toutes celles qui en ont besoin :hugs:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Colonel Mustard la sage femme m'avait dit au début qu'il y avait des petites dormeurs et des gros dormeurs et que cetait normal... est ce que tu as une sage femme qui passe te voir ? Si oui, qu'est ce qu'elle a pu te dire
Pour les repas avec un tout petit collé au sein, tu peux tenter toutes les salades sodebo ou autre chose dans le genre, Ca se mange bien a une main et il n'y a pas de temps de préparation, ok Cest industriel mais le plus important cest que tu manges. (Les sushis du Auchan ou d'ailleurs ça marche bien aussi et ca rattrape les privations de la grossesse :bave:)
Pour l'écharpe, tu peux commencer à l'installer dedans en restant dans le canapé pour pouvoir t'affaler les mains libres, j'avais hyper peur au début de le porter en écharpe et maintenant je ne pars plus jamais de la maison sans :)

Est ce que tu as des gens qui peuvent venir t'aider un peu quand ton monsieur n'est pas la pour te soulager un peu dans la journée ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mince je voulais encore réagir à d'autres trucs, mais je pense à trouze mille trucs en même temps alors j'oublie. :halp:
Je profite d'une accalmie avec le fauve pour finir.

@LeeAnna_

@Neptune.

@Colonel Mustard
Pour le sommeil, je discutais justement des non siestes de Pikachu avec une possible future ass mat qui a pas mal de bouteille. Et elle m'a dit que vraiment elle avait vu de tout et elle a aussi vu des mini dormeurs à la maison se transformer en super marmottes à partir du moment où ils ont été gardés. Moi aussi ça me donne un peu d'espoir. :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Pour ta question météo, je n’ai (heureusement) que le week-end à occuper (3 jours quand même jusqu’à récemment) et vu nos conditions de logement, je me pose beaucoup la question pour les prochains mois… je pensais avoir du répit en septembre, mais ça commence/continue déjà… avec en plus, les galères de mon mari sur le chantier avec la météo (manque de motivation, difficultés techniques, pas d’abris… il m’a appelé au boulot pour râler tout à l’heure et comme dans ces cas-là je ne sais jamais comment réagir, ça envenime un peu la situation… j’ai un peu l’impression qu’il réalise les difficultés et l’ampleur de son projet maintenant…).

Bref, du coup, les jours de pluie il y’a l’option courses, bibliothèque (seulement le samedi matin dans mon cas), j’ai repéré une ludothèque pas trop loin, sinon activités d’intérieur (je prie pour une longue sieste et je me motive pour jouer avec elle/faire un gâteau/lire pleins de livres/regarder quelques dessins animés/danser), j’essaye de m’inviter chez des gens (mais plus beaucoup d’amis et pour la famille il faut faire 1h30-2h de route). On va peut-être bientôt tenter le musée ou l’expo, et je dois faire une liste des idées de sorties abritées (bébé nageur le samedi matin par exemple).

Et puis je crois qu’une solution serait d’investir dans des vêtements chauds et étanches et de sortir malgré le temps (mais je commence à avoir du mal à bouger longtemps / envie de cocooner et ensuite il y aura un tout petit).

J’avais bien conscience que passer la belle saison ce serait dur, mais pfiou là, on se prend la réalité en pleine face sans avoir vraiment eu le temps de s’y préparer. Je reste convaincue que ça va aller, mais parfois j’imagine des scénarios catastrophes (l’actualité n’aidant pas).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard je t'envoie des tonnes de courage, j'ai l'impression de me lire il y a 2 mois, c'est terriblement dur mais ça va passer, tout va progressivement aller mieux, à un moment tu arriveras à le laisser tout seul 10 minutes sans qu'il ne pleure et tu trouveras ça génial, il tétera moins et te laissera plus de répit, il y aura des améliorations petit à petit. Pareil pour le rythme jour/nuit, Sésame faisait totalement la confusion au début puis c'est allé mieux. Je peux te dire en vrac tout ce qui nous a un peu aidé par-ci par-là : le cale-bébé pour cododoter (ça me rassurait, je la calais dedans et hop contre moi), la couverture d'emmaillotage (ça on l'utilise depuis bientôt un mois, je la fais téter allongée dans la quasi-pénombre, emmaillotée (après avoir fait les derniers trucs du soir, changé sa couche, la mettre en pyj, donné ses médicaments puisqu'elle en prend, etc.), elle finit par piquer un peu du nez mais généralement elle se réveille ensuite, soit je la refais téter soit je mets direct dans son berceau cododo et elle finit par s'endormir, parfois je dois m'y reprendre à 2-3 fois mais en tout cas jusqu'ici ça fonctionne), essayer de l'habituer petit à petit à son transat et son tapis d'éveil. Il y a aussi les pics de croissance qui peuvent le faire téter davantage pendant quelques jours ! Désolée c'est un peu décousu je dis en vrac ce qui me vient à l'esprit. Et si tu peux demande à ton entourage de venir t'aider, au moins pour que tu aies de la compagnie (mais s'ils peuvent te permettre d'aller te reposer 1h c'est encore mieux), et n'hésite pas à aller à la PMI aussi. Tu vis dans quel coin ?

Edit : Ce qui m'aidait aussi c'est de me fixer des paliers : 1 semaine, 10 jours, 2 semaines, 3 semaines, 1 mois, 6 semaines, 2 mois, 3 mois, etc. Et effectivement à chaque palier ça va un petit mieux, y a des choses qui s'améliorent. Là j'en suis à 2 mois (j'attends impatiemment les 3 et 4 mois, on m'a promis des améliorations niveau coliques, reflux et pleurs du soir :drama:) et y a des jours où je me sens épuisée et où j'en ai marre mais globalement quand je regarde en arrière ça va quand même tellement mieux, elle reconnaît le jour et la nuit, elle dort sans souci la nuit même si c'est pas toute la nuit d'un coup, du coup moi je dors aussi, elle fait la sieste même si c'est en écharpe sur moi, elle pleure moins (même si toujours trop à mon goût :drama:), elle est beaucoup plus souriante, elle interagit plus (et franchement je trouve que ça aide pas mal à supporter les mauvais côtés), elle tète moins souvent, je peux la poser sur son transat ou son tapis d'éveil 10-20 minutes plusieurs fois par jour, etc. Tout ça c'était inimaginable pour moi il y a 2 mois et le plus dur ce n'était pas de savoir si ça allait arriver mais QUAND ça allait arriver, alors je te souhaite que tout ça arrive très vite mais tu verras tout ira progressivement mieux :hugs:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes