Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy Ah il serait donc mal vu que je raconte que deux secondes après avoir posé la rose que mon mari m'a offerte sur le buffet, je l'ai retrouvée en train de la boulotter alors :lol: Et que je me suis mise à lui hurler dessus, puis à lui courir après pour la chopper et lui foutre une grande beigne :ninja: C'est extrêmement rare que je sorte de mes gonds comme ça mais là j'ai perdu le contrôle, j'étais en furie :ninja: :erf: Trop c'est trop, j'arrive plus à supporter ses conneries...
Bon je vous rassure, deux minutes plus tard elle a vu que je pleurais et là elle est couchée sur mon ventre en ronronnant donc elle m'aime quand même hein :cretin:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos retours sur mon récit :red:

@LittleMyrtille Je viens aux nouvelles, comment vas-tu (allez-vous) ?

@Mad_Ame J'ai eu les mêmes soucis au début avec O., il était trop fatigué pour téter, on devait le mettre en body et lui gratouiller les pieds, le dos, pendant une heure pour qu'il avale trois gouttes. Pareil on lui donnait du colostrum à la pipette en mettant notre petit doigt contre son palais pour déclencher le réflexe de succion. Et tu vois maintenant c'est le contraire, c'est un serial téteur donc accroche toi, fais toi confiance, c'est dur mais vous allez y arriver <3
Pour les reflux le mien fait pareil, mais la sage femme m'a dit que tant que ça se faisait sans cri, sans douleur, c'était juste un trop plein de lait qu'ils évacuent donc pas d'inquiétude !

Votre discussion sur les prénoms m'a beaucoup amusée ! Ici on avait en tête le prénom d'O. avant même que je ne tombe enceinte. Et quand j'ai appris ma grossesse, j'ai fait un rêve deux semaines après, genre illumination. Je me suis réveillée en disant au Colonel "Ce sera un garçon et il s'appellera O." Et bingo !
Toute ma famille adore, nos proches aussi, on a des très bons retours... Sauf de mes BP bien sûr qui trouvent que c'est un prénom de vieux :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon petit glouton a pris 165 grammes en trois jours :rire: Faut croire que la cantine est bonne !
Par contre il y a un pic de croissance à 10 jours non ? Hier il est resté l'après midi et la soirée entières suspendu au sein puis réveil toutes les heures la nuit (je ressemble présentement à ça : :goth:). Aujourd'hui il a fait des grosses siestes et fait des tétees de 15 minutes. Je ne comprends plus rien mais je ne vais pas m'en plaindre :cretin:

Demain on a des visites... J'appréhende un peu, je n'ai pas envie qu'O. passe de bras en bras, ce n'est pas une poupée, et j'ai peur que ça l'excite trop et qu'il soit impossible à coucher le soir. En fait j'aimerais vivre dans un bunker, oui voilà :shifty:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Mon chéri est une perle :jv: Il vient de rentrer avec un petit sourire de chat satisfait sur le visage, me demandant "Ca va ma puce ? T'as pas trop froid ?" alors que j'étais enroulée dans ma couette. Je lui réponds que si, un peu, il commence à faire frisquet... Et là je le vois sortir un truc de derrière son dos. C'est molletonné, c'est turquoise, c'est perturbant... :hesite: En fait, c'était tout simplement une super robe de chambre en pilou pilou avec grosse capuche comme j'aime :dowant: Comme celle que j'avais était vieille et un peu râpée, il est allé m'en acheter une autre plus douillette !

Je dois avoir un des rares mecs de la Galaxie qui fait des cadeaux aux autres le jour de son anniversaire :red:

Et pour pas que ça fasse trop HS, je tiens à préciser qu'il a ajouté quand je l'ai enfilée que c'est "suffisamment doux pour que je puisse allaiter la petite Loute sans avoir besoin d'une couverture supplémentaire" puis il a tapoté le col de la robe de chambre comme si elle y était déjà. Moh. <3

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@LiGie avec mon SNU persistant je retiens aucun prénom des bébés du forum je suis trop nulle !
En ce moment c'est vraiment mononeurone power... On était chez le boucher avec Mr tout à l'heure, il me dit : "On prend des chipos hein ?" "bahhh oui" et 1minute après moi :"ça te dit qu'on prenne des chipos?" #rendezmoimoncerveau

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai eu le malheur de dire à ma mère que bébé prononçait des voyelles, et elle est repartie en mode
"ouaaaaah c'est exceptionnel ce bébé est super éveillé oulalaaa dire des voyelles à 6 semaines ma sœur devait avoir raison en lui prédisant une réussite exceptionnelle" (sa sœur c'est ma tante qui a aussi prédit sa naissance le 15/07 si vous avez suivi hein, et autant ma mère se moquait gentiment du thème astral fait par sa sœur, autant là elle est premier degré total).
Comment dire... Est-ce que ce n'est pas laaargement suffisant d'être un bébé mignon quand on a 6 semaine ? Est-ce qu'on peut juste le laisser être un mignon bébé de 6 semaines et ne pas faire des gros films sur son futur ?

Et puis pas moyen de lui en faire démordre hein
"oui mais il est beaucoup plus éveillé que les bébés de son âge".
Euh, en fait, de ce que je vois, il est surtout plus gros mais sinon il fait à peu près la même chose que les bébés de son âge. Et quand bien même ,je ne crois pas que l'âge auquel on sait prononcer une voyelle est un grand prédicteur de l'adulte que deviendra le bébé:facepalm:

Je dois avoir un des rares mecs de la Galaxie qui fait des cadeaux aux autres le jour de son anniversaire
Ton chéri est un hobbit ? :rire:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard ça va, on survit au tourbillon des visites ! Je profite actuellement que notre petit lu fait dodo dans les bras de sa tata, et que les 4 grands parents jouent aux cartes, pour prendre un peu de répit avant le prochain bib, dans 1/2h. XD
Je viendrai donner des nouvelles plus détaillées et vous raconter accouchement et première semaine quand je retrouverai mon calme une fois le weekend passé, mais pour résumer : tout va bien, c'est un amour de bébé :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : En même temps, c'est possible aussi que votre fils soit effectivement très éveillé :) (sans que ça veuille dire quelque chose pour la suite bien sûr !). Notre oisillon était éveillée très rapidement et c'est vrai qu'avec le recul, quand je regarde les photos où elle avait un mois, elle avait un sacré regard ! Et elle interagissait beaucoup déjà avec nous. Quand je vois des bébés d'1 mois maintenant, je vois la différence, ils font vraiment nouveaux-nés (ce qui est normal hein). Bon j'arrête là vous allez vraiment vous dire que je mets ma fille sur un piédestal ! :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes