Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie J'ai sans doute pas assez de points de comparaison pour savoir s'il est particulièrement éveillé ou pas, donc peut-être, oui. Mais bon, sachant que ma mère dit ça juste d'après ce qu'elle extrapole de ce qu'on lui raconte, je ne crois pas qu'elle soit bonne juge de ça :facepalm:
(et puis s'il est éveillé, je me contenterais d'un "c'est un bébé mignon et éveillé" sans le couplet sur son futur génie et sa réussite exceptionnelle future:ninja:)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
L'oncle et la tante du Colonel veulent venir avec leur petite fille d'un an et demi demain. Qu'est-ce que vous en pensez ? Spontanément je dirais que notre bébé est trop petit, trop fragile, et que ça risque de faire pas mal de nuisance sonore et d'agitation pour lui (et pour nous). Mais je suis peut-être trop rigide ?

Edit : Bon, j'ai dit oui... Déjà que je ne veux pas qu'il passe de bras en bras, on va éviter d'en rajouter :lol:
(J'ai un peu de mal avec les gens que tu vois une fois l'an mais qui veulent absolument venir te rendre visite dès les premiers jours...)

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Mes neveux et nièces sont venus à la maison quand mon fils avait 5 jours, mes nièces ont 4 ans et 7 ans donc un peu plus grandes (mais elles sont particulièrement bruyantes vivantes) et une amie à moi est venue le weekend dernier avec son fils d'un an et demi (et c'est un vrai démon :shifty:) tant que l'enfant n'est pas malade ça me dérange pas. Au contraire à la maison on fait du bruit, on vit normalement, on le sort régulièrement dehors pour l'habituer et je préfère qu'il soit au contact d'enfants dès le début parce qu'il y a pas mal d'enfants dans notre entourage. Ça a pas l'air de le perturber en tout cas, il est pas plus énervé après mais on a un modèle de bébé plutôt cool.

On a fait 3 endroits différents pour trouver du fromage à raclette pour ce soir, apparemment tout le monde a eu la même idée pour ce weekend :lol: Ça va me remonter le moral, il fait son pic des 3 semaines donc c'est un peu dur ces jours-ci, j'ai attendu le weekend avec impatience pour que mon mec puisse vraiment prendre le relais. Il dort dans le salon avec N. comme ça il le change, me l'amène pour manger et je me rendors. Le matin c'est toujours notre petit rituel : on traîne au lit, il tétouille allongé et on s'endort :jv:
Monsieur a testé l'écharpe à la maison aujourd'hui comme ça j'ai pu prendre un peu soin de moi et avoir enfin les mains libres et geeker tranquillement, ça fait du bien !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
On fait la fête des voisins aujourd'hui juste devant chez nous, je profite d'une pause biberon pour venir vous lire! J'ai eu le plaisir de rencontrer une de mes charmantes voisines XD qui est auxiliaire de puériculture et qui m'a sorti que l'écharpe de portage (on la porte comme ça depuis ce midi à tour de rôle avec son papa, hors de question que tous les gamins des voisins viennent l'embêter dans sa poussette...) c'était mal, que ça faisait des enfants sauvages, dépendants de leurs parents et pas éveillés :slap:
Euh, elle a 4 semaines, on ne peut pas la laisser profiter tranquillement du contact et de la chaleur de ses parents au lieu de vouloir à tout prix qu'elle soit déjà indépendante?
J'ai souri poliment et je suis allée discuter avec d'autres personnes, c'est important les bonnes relations de voisinage :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de faire le rapprochement : allaitement terminé --> je peux à nouveau picoler sans restriction !!! :dowant: :boire: :yawn: (1 semaine pour y penser quand même..... :lol:). Ça fait donc plus de 2 ans et demi que j'ai pas bu jusqu'à l'ivresse ! Ce soir on fête l'anniversaire de ma mère, bah, je crois que c'est le moment !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Colonel Mustard comme Nahaia mes neveu sont venu mais mon N. avait moins de 24h, ils ont 3 et 5 ans et sont assez vivant ^^ (ils voulaient toujours toucher le bébé, par chance, il a dormi tout le long ^^ )
On été pas mal dans la chambre il y avait un bruit de ouf et il l'a tres bien vécu :

@Nahaiah grace a toi j'ai pu dire au papa "Le papa de l'autre N. Il l'a porter en echarpe !!" Il ose pas l'echarpe ! J'ai espoire pour le sling, maintenant qu'il a vu sur moi a quel point c'est simple/rapide. Sinon on attendra l'âge pour le porte bébé ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Post de fierté démesurée parentale en approche.
Ma soeur m'envoie "envoie moi la photo de ta puce de la maternité"
Je m'exécute docilement.
Il s'avère que la photographe se sert de sa photo comme "modele" pour expliquer son boulot. En toute modestie j'en déduis donc qu'en plus de deux ans, sa route n'a pas croisé celle d'un aussi joli bebe que la mienne.
Quand même je déborde de fierté hinhin. Et j'envisage de demander des droits d'auteur :d
Mais c'est vrai qu'elle était drôlement jolie pour un nourrisson.

Ma fille, cette merveille, épisode trouze mille douze.

(Cette merveille casse bonbon qui a hurlé tout le temps du bain.. heureusement, c'est le job de papa, ça :d
Et qui a dessiné au marqueur sur ma table en bois. Inspirer. Expirer. Inspirer.)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Euh pardon tu files le biberon à ta fille de 4 semaines, elle est pas capable de se cuisiner une casserole de pâtes toute seule ? Ah ben bravo, à la porter en écharpe, aussi, tu l'as rendue dépendante de toi !

Non mais les gens :facepalm:

@Mabb : tu peux dire à ton monsieur que c'est mon mari qui porte le plus souvent bébé en écharpe^^ (même si on le fait tous les deux)
Eh, je l'ai porté 9 mois en ventre, faut bien rééquilibrer les choses un peu:troll:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J aime bien votre discussion sur les prénoms si Philomène était un garçon elle se serait appellée Camille, j aimais bien ce prénom pour un garçon. Mon mari était d avis d enlever le "le" de la fin pour masculinisé le prénom. Et au passage c était le prénom de mon arrière grand père paternel, tout comme Philomène qui était le prénom de mon arrière arrière grand mère maternelle. En faite j aime bien prendre des prénoms de mon arbre généalogique et qui ont une histoire. J ai eu l occasion de faire mon arbre généalogique jusque les 1700'S et certains de mes ascendants ont des histoires!

Bon sinon Philo à une rhino! Super!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes