Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colonel Mustard : Mon filleul est né il y a quelques jours, et ma fille est déjà allée le voir deux fois. Bon, ma sœur est elle-même la marraine de ma fille, donc elle est très attachée à ma fille, ce qui fait sans doute que des comportements qui feraient tiquer de bambins inconnus (bisou au bébé, doudouces, venir lui parler etc) lui fait plaisir. Mais côté "nuisances sonores", franchement, rien à dire, les adultes ont été nettement plus bruyants que ma fille. Elle a 2 ans et 4 mois, et elle a bien compris qu'elle devait parler doucement, faire des caresses douces, des bisous sur le front etc, etc. A voir si l'enfant dont tu parles est d'un tempérament calme ?
Quand ma fille est née, j'étais ultra flipette des microbres et j'aurais par contre pas aimé qu'un petit bout vienne mettre ses mains pleines de doigts sur mon bébé (mais j'étais un peu maman louve-sauve-en instinc maternel primaire etc très prononcé aha) ça dépend des personnalités je crois. C'est toi qui voit, t'es la jeune mère, on te passera pas mal de choses :P

__

Ils sont rentrés aujourd'hui, on va aller les voir ce soir (à nouveau, à leur demande, autant mes parents que moi leur avons dit de rester tous les trois, qu'on pouvait attendre etc, ce que nous, on avait choisi ^^) je suis impatiente :puppyeyes:
Et je suis rassurée, parce que j'avais une grosse peur, c'est de pas être capable de m'attacher/intéresser à un autre enfant que la mienne (j'ai jamais aimé les enfants) et ben.. pas de souci, je me sens déjà accro, j'ai même l'impression qu'y a un truc limite hormonal (ce qu'il sent booon, et ses joues de mini bout si douces, et ses moues.. :puppyeyes: bref) et que.. je l'aime déjà. :puppyeyes:
Je me prends à rêver de la relation que ma fille et moi pourrons avoir au fil des ans, j'espère que ça se passera bien :happy:

__

On est allés chercher le premier cartable de notre puce (elle a un goût très sûr : un super sac dragon :coiffe: (on a quand même du mettre un discret véto sur un sac froufrou licorne à paillettes :yawn:) et pfiou, rien que dans le magasin, ça fait tout drôle. La voir avec ça sur le dos, ça fout un coup de vieux ! Faut encore qu'on lui trouve une boîte à tartines et des chaussures de "gym" pour la psychomotricité.
Puis sinon, rien à voir, mais je prépare à ma façon la rentrée de ma fille et le fait qu'elle va donc ne plus être tout le temps avec moi et que ça va être un vide abyssal : je prends des cours de couture une journée par semaine à partir de la semaine prochaine ! J'aurai mon truc à moi, comme ça. :dowant:

.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb l'echarpe c'est la vie :cretin:. Surtout qu'on pense qu'il a un petit RGO interne et ça le soulage beaucoup, il dort comme un bienheureux dedans. Hier mon mec a osé me dire, en marchant dans la maison avec le petit dans l'écharpe "C'est ça être enceinte alors ? Avoir un poids devant et ne plus voir ses pieds :hesite: ?" Nan mon coco, t'as aucune idée de ce que ça fait d'être enceinte, crois moi :lunette:. Ton copain devrait se lancer en tout cas, avec un bon tuto sur youtube pour la nouer ça roule tout seul.

En tout cas ses reflux ça me fend le coeur, je peux rien faire pour le soulager à part le mettre à la verticale après les tétées mais même ça ça arrange pas le truc, il dort bien et dès qu'on le pose il ouvre les yeux, chouine et il machouille parce que ça le gène :tears:. Je dois prendre rendez vous avec le pédiatre pour sa visite donc je lui en parlerais, on verra si les médicaments le soulage. Quand je le fais dormir avec moi sur le côté il dort mieux (c'est ce qu'il fait en ce moment, on passe notre dimanche au lit c'est trop bien :happy:) mais bon je sais pas si ça craint ou pas de le faire dormir comme ça. Il est entouré de coussins au cas où mais bon...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Fealynn Je te trouve aussi super jolie :jv: La grosseur de ton ventre peut être aussi dû à beaucoup de liquide amniotique, c'était mon cas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Photo prise quelques heures avant que le travail commence (ouais j'ai la classe en chaussons devant la porte avec la gamelle des chats :drama: :ninja:)
Et j'ai aussi le ventre bien striés :erf:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Azeban c'est bien toi qui demandais pour les gros bébés en sling ? (Depuis que @Cline39 m'a décerné le titre je me sens légitime ! ) :happy:
J'en ai utilisé un à fond pendant la canicule il etait encore trop petit pour le manduca, il devait faire 6.5kg à peu près. Je m'en servais déjà toujours à la maison parce que c'est hyper pratique, j'ai fait quelques longues balades avec aussi. Ça fait effectivement mal à l'épaule quand tu t'en sert beaucoup mais le concept est pratique. Je l'ai pris à 30e sur le bon coin ça m'a semblé rentable. Il faudrait que je le ressorte de mes cartons pour voir si je pourrais faire un portage hanche avec mes 8,8kg de bébé...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ilya

@Fealynn Tu as un ventre aussi gros parce que tu vas bientôt accoucher ;) Et sinon, je confirme ce qu'ont dit les autres madz, tu es toute jolie !
Et pour le décollement des membranes, j'en ai pas eu parce qu'au dernier rdv avant mon accouchement mon sf pensait que c'était trop tôt et que ça ne marcherait pas, mais il m'avait dit qu'on pouvait le faire au rdv suivant qui était... le 3/08 à 18h. Bon du coup, y avait plus de membranes à décoller :cretin:
Moi j'aurais accepté parce que de toutes façons c'était moi qui voulait, parce que de ce que j'ai compris, le risque principal est que ce soit douloureux (boah au pire l'accouchement aussi hein, donc je me disais que j'étais pas à ça près^^), et l'avantage est que ça peut faire venir le bébé plus vite. Sachant que si on m'avait dit que danser à poil avec un slip sur la tête pouvait déclencher l'accouchement, ma culotte ne serait pas restée longtemps sur mes fesses:cretin:, le calcul était vite fait dans mon cas.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Nous pour les prénoms on a eu du mal à en trouver un de garçon pour ce deuxième, et le prénom de fille on a gardé celui qu'on avait trouvé pour la 1ère grossesse, on est toujours conquis :)

Et pour la fatigue, je comprends ton discours @Méli67 sur le fait que "ça ne doit pas être normal de se sentir ainsi". OK être parent c'est fatigant, concilier plusieurs choses dans sa vie et jongler avec le temps qui passe c'est difficile, mais en effet ça ne devrait pas tomber dans la normalité d'être dans cet état avancé de fatigue. Si on va voir un professionnel de santé pour cette raison, personne ne devrait nous répondre "pfff mais c'est normal ça madame, laissez le temps passer et ça ira mieux quand vos enfants seront plus grands, vous verrez. Allez, pas de quoi vous plaindre, prenez une journée pour vous et ça ira mieux, hein? Ca fera 25€".
Hélas je n'ai pas de solution miracle à tout ça...

Pour ce qui est de prendre conscience des petits bonheurs du quotidien, j'applique le principe des "3 kifs par jour" (titre du livre de Florence Servan-Schreiber, un bon départ sur le sujet). Je me suis fait plaisir en m'achetant un joli petit carnet qui ne quitte pas ma table de nuit, que j'ai titré "Journal de gratitude". Et le soir, le plus souvent possible (si le faire tous les jours devient une contrainte, ça perd de son intérêt, donc je reste souple et ne m'imposte rien), j'écris de façon courte dans ce carnet 3 sources de gratitude vécues dans ma journée. J'essaie de nommer l'émotion ou le sentiment associé, les personnes impliquées. Ca peut être un élan d'amour envers mon fils qui a pris 5 secondes pour me faire un câlin aujourd'hui, en posant sa tête sur mon épaule. Ca peut être de la gratitude envers mon Chéri qui s'est occupé de préparer tout le repas en rentrant de sa journée de boulot parce que moi en ce moment j'ai l'énergie de rien même en restant à la maison toute la journée. Ca peut être de la joie d'avoir eu des nouvelles d'une connaissance depuis longtemps disparue. Ca peut être la sensation de calme et de bien-être ressentie en prenant le temps de caresser mon chat et de le sentir ronronner. Ca peut être le plaisir d'un simple câlin ou carrément d'une partie de jambes en l'air qu'on a particulièrement apprécié aujourd'hui.
Pas de limite, pas de jugement, pas d'avis extérieur, personne ne lira ce carnet, peut-être pas soi-même, alors on s'exprime et on se prend pas la tête, ça fait du bien pour une fois.

Et comme l'a dit une d'entre vous, ça paraît vraiment tout con dit comme ça. Mais ça a plusieurs effets reconnus :
  • Se rendre réellement compte des choses positives qui existent dans notre vie, et leur donner une vraie valeur
  • Prendre l'habitude de repérer en temps réel ces moments au cours de nos journées qui passent si vite, et mieux profiter de ce moment présent agréable
  • Mieux dormir la nuit, car on se couche avec le sourire et un sentiment de gratitude qui nous remplit, ça n'a pas de prix!
  • Cette gratitude aurait des effets à plus long terme, car le mental est moins stressé donc le corps fonctionne mieux (question d'hormones notamment), et on gagnerait en espérance de vie. Mais ça c'est du plus long terme que le sujet de ce forum ;)
Voilà ce que je peux dire sur le sujet, si ça peut parler à certaines d'entre vous...
Je suis désolée, je fais toujours des pavés, je suis décidément incapable de m'exprimer de façon succincte sur les sujets qui m'intéressent comme ça... :red:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon bébé a son lit et sa table à langer ! Victoire ! :supermad: Beau papa a installé tout ça hier. Du coup cet après midi quand on s'est retrouvé tous les deux avec mon mari, après avoir rangé la chambre, on s'est posé sur le BZ de la chambre. Et puis on est resté là bien trente minutes comme deux cons à rêvasser et à réaliser, j'imagine. Genre merde, notre petit bonhomme sera bientôt là. :jv:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je crois que je commence à pleurer pour un rien.

Bon je suis désolée, mais je crois que le dimanche soir, avec moi, vous allez avoir ce genre de message dépressif.. Vraiment désolée. (Mais avec chéri on est tjs aussi heureux!)
J'envoie plein de bisous à celles qui en ont besoin !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je n'ai pas eu le temps de tout remonter mais je voulais répondre à @Mlle_Bulle pour les biberons.

Les intervalles au biberon de LA sont plus longues surtout parceque les quantités sont généralement plus grandes et qu'il se digère un peu moins vite.
Par contre le minimum, surtout pour un tout tout petit, ça n'est pas 3h mais 2h. Et si le bébé ne montre pas de problème de digestion particulier, je pense qu'on peut même faire 1h30. Ca nous est arrivé le premier mois. Le plus dur, c'est de savoir si c'est de la faim ou du mal au bide. Quand on avait un doute on attendait 2h.
Et non, un bébé au LA ne peut pas trop manger. :) Pikachu, mangeait énormément le premier mois (usine à laver les biberons ? Oui c'est nous). Et puis à 1 mois et 2 jours il a arrêté de manger comme un ogre. Il a fait une croissance énorme niveau poids ce mois là (on pense que c'est du au fait qu'il avait perdu du poids sur la fin de grossesse), au point de ne perdre que 50gr le premier jour et de ne plus jamais en perdre. Et il s'est stabilisé et suit scrupuleusement la courbe du carnet de santé. Des jours il s'enfile goulûment tous ses bibs et d'autres il grignote. J'étais hyper stressée au début, mais il n'y avait vraiment pas de quoi.
Un bébé au biberon sait aussi bien se réguler qu'un bébé au sein. Si le bébé de ta copine a faim: hop biberon ! :)
Et si vraiment elle a peur qu'il mange trop, elle peut peut être donner un peu moins mais toutes les 2h. Je me rappelle de la période pikaradoc, c'était grignotage toutes les 2h. Ça lui est passé. :cretin:

Ah et aussi bravo à Phiphi! @zohra_larousse :cheer:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. :calin: Courage !

Ici, je me sens épuisée. On s'est couché un peu tard hier soir mais rien de foufou et je me traîne depuis ce matin. J'ai fait une sieste de 2h cet après-midi et depuis que je suis réveillée je suis restée collée au canapé, impossible de faire quoi que ce soit d'autre :erf: Alors qu'on a plein de boulot à la maison (peinture, rangement, bricolages en tous genres) et que M. Lapsa s'active dans tous les sens. Je me sens un peu nulle :tears:

Édit : et je viens encore de vomir :tears: j'en ai marre :tears:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me sens super bien, relaxée et pleine d'énergie, mais ça me déprime de me dire que c'est la fin du week-end, déjà :lol: Définitivement le boulot en ce moment c'est pas ma priorité hein...
J'ai fait du grand ménage dans toute la maison pendant 2 jours en plus, ça me ressemble tellement pas :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes