Mince je voulais aussi répondre à
@Mouchie
Les pleurs du soir sont comment ? Si ce sont des pleurs de décharge, je dirais que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Dans mon cas, le mieux a été de l'accompagner dans ses pleurs, sans essayer de les faire cesser. Ça a été très dur, mais quand j'ai compris qu'il n'avait pas de problème et que ça n'était que ça ne durerait pas ni toute la nuit et surtout pas toute la vie, j'ai été beaucoup plus sereine. Pourtant Pikachu hurlait très fort et devenait hyper rouge, c'était très déstabilisant. Je m'isolais dans ma chambre avec lui et je le prenais contre moi, je le changeais régulièrement de position car ça pouvait aider les pleurs à cesser quand il était prêt à ce que ça s'arrête. Des fois, on s'allongeait, des fois je restais assise. Je lui parlais, je lui disais de crier s'il en avait besoin, que c'était bien, que c'était normal il avait fait beaucoup de chose aujourd'hui...
Petit à petit les pleurs ont diminué, puis ils ont été intégrés au rituel du dodo et maintenant Pikachu va se coucher en souriant et s'endort seul dans son lit.

Donc, un seul conseil : accompagner sans chercher à diminuer les pleurs si bébé a encore besoin de decharger et se dire que ça passera.