Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:hello:

Je passe vous faire une petit coucou suite au message de @Nimrë . Merci d'avoir demandé des nouvelles :puppyeyes:

Ma louloutte évolue à toute vitesse, franchement elle m'épate de plus en plus. Genre maintenant elle veut manger toute seule. Je lui prépare son assiette et elle mange à son rythme, dans l'ordre qu'elle veut. Et elle s'applique ! C'est trop mignon !
Aussi en ce moment elle essaye de nous séparer quand on se fait des bisous avec mon mari :rolleyes:
Elle appelle les chats et fait le même geste que moi quand je leur dit de venir :puppyeyes:
Globalement on est dans une grosse phase d'imitation !
Et de frustration aussi... ça commence les grosses colères quand elle a pas ce qu'elle veut ou qu'on lui dit non :top:

Le seul point un peu nul c'est le sommeil le jour. Elle se réveille trop tôt certains matins et refuse de se rendormir et du coup elle est d'humeur horrible toute la journée car en plus elle lutte pour ne pas faire la sieste :facepalm: (coucou la journée d'hier !) mais bon...

Et sinon moi... je suis super fatiguée et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie et j'ai envie de tout plaquer :top: bonne ambiance dans ma tête :top: mais bon ça ira mieux n'est ce pas ?!

Je vous survole mais j'essaye quand même de suivre et je BU dans l'ombre ^^ vous me manquez quand même :gonk:

Passez une bonne journée <3
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Et j'ai remarqué un truc, c'est qu'en ce moment quand je me penche en avant, ou quand je me mets avec le ventre vers le bas par exemple pour mettre mes chaussures, ensuite j'ai le ventre dur et le corps du bébé tout plaqué contre la paroi vers mon nombril...
Ce que tu décris là ressemblerait à une contraction, dis donc :) Pas de panique hein, il n'y a pas de quoi avoir peur, mais à partir d'un certain terme de grossesse, quand on fait ce genre de mouvement, l'utérus réagit en se contractant, ce qui fait un ventre tout dur, qui pointe vers l'avant souvent, et l'impression en effet d'avoir le bébé qui pousse vers l'avant. Sauf qu'en fait il n'a pas bougé! Si c'est pas douloureux y'a rien de grave, je veux pas t'alarmer, mais c'est bon de savoir comment reconnaitre une contraction aussi pour plus tard ;)

En fait j'ai tout pris dans le bide, et ça ne fait que 2 semaines qu'il pousse beaucoup vers l'avant. Il me reste moins de 6 semaines, je ne sais pas trop comment je vais finir :hesite: Je commence à ne plus pouvoir dormir sur le dos, et le truc le plus pénible du moment c'est ma vessie :cretin: Elle est hyper-sensible, j'ai régulièrement l'impression que je suis à deux doigts de me faire pipi dessus, quand le bébé tape dedans ou appuie dessus ou fait chais pas quoi qui est relou. Pour l'instant RAS, mais j'ai peur de pas tenir jusqu'à la fin sans y passer :rire:

Je suis donc en congé mat depuis jeudi, et je compte bien siester dans tous les sens cette semaine à venir. Je pense attaquer la valise de mater dans les jours à venir aussi, et ça me met en joie :cretin:
Dis donc toi, on serait pas copines de DPA? Moi je suis en congé maternité depuis mardi dernier (35SA+6j today), ma DPA est le 24 octobre, tu serais donc pour lé 26? Ou c'est moi qui ne sais plus compter haha :sweatdrop:
Je confirme que la sieste de l'après-midi c'est LA VIE, en ce moment je m'en passe difficilement.
Par contre la valise de maternité... Oulalaaaa j'avais totalement zappé cette histoire! Faut que je m'y attelle aussi! Je vais réfléchir à tous les trucs qui m'ont réellement servi à mon 1er accouchement pour faire mon sac vite et bien, histoire d'emporter que des choses utiles et pas s'encombrer. Merci pour le rappel ;)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je vois que c'était un week-end de folaï, @Emil @zohra_larousse A. aussi a fait ses premiers pas ce week-end!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::paillettes:

Merci à toutes pour vos réponses sur la fatigue. Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas mais ce n'est pas non plus une généralité... (heureusement! :fleur:)
Hier il y avait une espèce de conférence débat sur la parentalité, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard mais ça m'a fait me rendre compte d'un truc quand même :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce week-end j'ai réussi à faire des siestes, à me coucher assez tôt, et on a passé une bonne journée tous les 3 hier, ça aide, le moral va un peu mieux.
Mais il n'empêche que je lutte contre les larmes plusieurs fois par jour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis aussi toujours en colère, parce que c'était un bon week-end, mais je me suis encore retrouvée à me dire "elle s'est endormie dans la poussette, mince, bon, on pourrait rentrer le plus vite possible avec un peu de chance je pourrai dormir aussi un peu... Ca me ferait rater la conférence c'est dommage, mais il faut que je dorme c'est le plus important..."
Et zut crotte mais :scream: elle a 14 MOIS, pas 4 semaines!! Je suis fâchée de devoir encore et toujours faire passer la moindre occasion de sommeil en priorité de tout le reste, c'est pas normal, c'est pas juste :gonk:
(:calin: @Anne-ddf, tu es pile dans le thème!... :sweatdrop:)

Je n'arrive pas à savoir s'il faudrait que j'y fasse quelque chose... Je n'arrive pas à me résoudre à prendre des vacances juste pour me reposer moi toute seule à la maison, je fais un blocage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'arrive pas non plus à me sentir légitime à aller pleurnicher chez le médecin parce que "je suis fatiguée docteur" (suuuuuuuper, tu crois que tu es la seule? Ta vie ne te convient pas? Bah fais-y quelque chose ma grande :moqueur:).
Bref, je suis un peu dans l'impasse. Voilà.

Et quand même :calin:à @Fealynn, moi aussi quand j'ai vu ta photo je me suis dit "ooh le beau ventre!" je te trouve hyper bien proportionnée et très jolie :fleur: (pour ce que ça vaut^^)
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Méli67 Un big-up ne suffit pas, je me reconnais totalement dans ton spoiler "pavé réflexion philosophiques" => On s'en fout pas du tout! Tu as réussi à mettre des mots sur un ressenti que je partage aussi. Tes points 1 et 2 je suis à 100% d'accord. Le point 3 je m'y retrouve aussi en partie car mon chéri fait parfois des choses différemment et mieux que moi de façon tout à fait naturelle, mais il m'arrive aussi régulièrement de le "mettre en garde" contre certains comportements qu'on a avec notre fils. Sans lui donner de leçons hein. Mais plutôt en nous remettant en question : "tu sais, quand il fait des crises de frustrations on réagit comme ça, je pense que ça n'arrange rien, au contraire ça l'encourage car il ne comprend pas ce qu'on attend de lui, on devrait plutôt essayer de faire comme ça". Il est parfois surpris de l'angle "nouveau" que je lui propose, il y réfléchit puis me dit s'il trouve ça approprié ou pas, puis on essaye et on voit.
Du coup on y réfléchit ensemble, c'est bon de voir qu'on est tous les deux capables de se remettre en question pour l'éducation, car en effet il y a tellement d'injonctions et on veut tellement être bienveillants que c'est parfois un casse-tête au quotidien...
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Méli67 La semaine dernière a été très rude pour moi.
L est enrhumée, elle a enchaîné les sales nuits et nous aussi. Mon mari était en déplacement du jeudi matin au samedi midi.
Comme j'étais HS, et que je me voyais pas gérer le gigot sans un minimum de repos. J'ai posé mon vendredi matin, pour profiter !
Au final j'ai bien dormi dans la nuit de jeudi à vendredi. Du coup, Vendredi matin, j'ai glandé, pris un bon bain, fait du shopping en ville. C'était une matinée follement agréable, j'ai apprécié d'avoir du temps pour moi.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise la confusion peut arriver n'importe quand, au 1er comme au 100e bib. Samedi j'étais à une réunion lecheleague et une copine disait que son fils (qui va avoir 2ans, tjs allaité à la demande, elle ne travaille pas), quand il prend un bib de chocolat pour faire comme sa soeur tète n'importe comment ensuite. Il a genre 1 bib par semaine et encore, le reste du temps c'est le sein. Donc si tu as peur de la confusion, le dal, même à son âge c'est très bien et qd elle sera plus grande la tasse à bec ou la tasse 360 de munchkin, c'est top.

@Méli67 c'est "marrant" mais je ne me reconnais pas du tout dans ces injonctions de maternage, bienveillance, écologie... j'ai plutôt l'impression de faire figure d'extra terrestre avec mes convictions auprès des collègues ou dans la famille. Chez mes amies on est plus ou moins toutes dans le même mood.
Après niveau temps je suis clairement chanceuse, je travaille 3jours par semaine, de 8h30 à 16h30, j'ai beaucoup de temps à la maison donc je peux laver ses couches, faire à manger (et encore j'ai souvent la flemme :ninja:)...

Vous avez une astuce pour les fesses tellement rouges qu'elles sont à vif? La peau est partie à 3 endroits :eek:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Vous avez une astuce pour les fesses tellement rouges qu'elles sont à vif? La peau est partie à 3 endroits :eek:
Les laisser sécher à l'air libre autant que possible, c'est très efficace! Surtout si tu utilises des couches lavables si j'ai bien compris... De notre côté ça avait très bien marché. Tu enlèves la couche mouillée, tu nettoies bien les fesses de bébé avec eau ou eau+savon mais sans liniment, et tu le mets sur un tapis d'éveil avec une serviette en dessous pour absorber des éventuels pipis pendant que tu le laisseras cul nu, et tu attends 10 à 15 minutes comme ça, enfin tant qu'il/elle est bien y'a rien de plus à faire :) Sauf si ton bébé est plus grand que ça et part explorer à 4 pattes, c'est moins simple mais au pire tu sors la serpillère pour un pipi sur le carrelage.

Ensuite quand tout ça a bien pris l'air, tu peux mettre du liniment et/ou de la crème de change et lui remettre une couche. A faire aussi souvent que possible, ça fonctionne très bien puisque c'est généralement l'humidité qui rend les fesses de nos bébés toutes irritées!
 
15 Février 2015
143
2 227
804
38
@LiGie Difficile à dire aussi, j'ai eu une épisio en "urgence" pour ce motif car la gynéco pensait que mon bébé allait arriver en boulet de canon dans un contexte de bébé qui ne voulait pas sortir malgré ventouse sur un périnée trop tonique (3 poses de ventouse et 3 échecs de sortie avant de me proposer) . Elle m'a demandé si elle pouvait le faire en m'expliquant pourquoi et je lui ai fais confiance.
D'ailleurs en parlant de ça ça va vachement mieux sur le plan local, hier on a :culotte: c'était coooooool :winky:

Edit : juste pour préciser que c'était un peu la poussée de la dernière chance avec l'épisio, après ça aurait été césarienne.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes