Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_

LutinCoquin nous a fait un drôle de truc ce soir ... une crise monumentale, je n'ai toujours pas compris le problème ... Est-ce que c'est parce qu'il qu'il était vexé d'être couché alors qu'on regardait une vidéo avec FeuFolet (il avait déjà fait une mini-crise et fini avec nous la semaine dernière), si il a mal aux dents, si ces mêmes dents ont pu réactiver son reflux ?
Dans les bras, il mettait du temps à se calmer mais ça allait, à peine recoucher, il se tortillait et hurlait, comme si il avait mal ... même mon mari a reconnu qu'on avait l'impression qu'il avait mal sans savoir comment ni où :tears:
Je lui ai redonner un peu de gaviscon et il semble s'être endormi :dunno:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pfiouuu j'ai du mal à vous suivre.

@bibouille22
Quand elle avait 2 ans, notre chat passait son temps à me défier et à me mordre, elle m'attaquait dès que je passais à portée. Et elle n'attaquait jamais Mr lilliy. Ce que je vais dire ne va pas plaire à @Mlle_Bulle , mais ça ne s'est réglé qu'après une séance de défi de 45 min avec moi à 4 pattes sur le lit et elle qui essayait de m'attaquer. À chaque tentative, elle se prenait un coup de paluche (pas une vraie baffe, mais ça reste une tape). Depuis, elle ne me mord quasiment plus pour me défier (mais une tentative de temps en temps ça fait pas de mal, on sait jamais hein). Elle me mord pour me dire qu'elle veut un truc : à manger, jouer, à manger, un câlin, à manger... Donc attention, il y a plusieurs raisons de mordre et plusieurs façons.
D'ailleurs, tu parlais du fait que ton chat pose juste ses dents. La nôtre fait ça aussi, j'ai bien peur que ce soit un truc gentil pour elle en fait. :erf: On à l'impression qu'elle fait ça pour dire "t'es mon humain", voir faire une sorte de câlin.
Courage, j'espère que vous allez réussir à calmer votre matou. :)

Bon sang, je suis crevée. La reprise est hyper dure physiquement. J'ai mal aux pieds, j'ai mal au dos, comme quand j'ai débuté la vente. J'espère que ça va vite passer.
Par contre, Pikachu kiffe sa nounou. Il lui fait des sourires de malade, la suit des yeux quand on l'a dans nos bras. Il fait la sieste (:stare:) et ne râle jamais (:goth:). Par contre il revient crevé et du coup il a fait une sieste dans mes bras. :jv:
Mais du coup, j'ai l'impression qu'il est mieux là bas qu'avec moi. :sad: Après, peut être que justement c'était le bon moment justement. Après tout il a trouvé son rythme, il sourit beaucoup, il râle pour s'exprimer... Donc peut être que ma tache de maman à temps plein est terminée.
C'est bizarre, je me dis que si mon ex boulot ne me l'avait pas fait à l'envers, les choses se seraient sûrement plus mal passé.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis rentrée, nous avons survécu tous les trois ! (@Ilya :hello:) Mon mari s’est débrouillé comme un chef, je ne m’inquiétais pas mais je suis confortée dans ma conviction : c’est un super papa <3. Apparemment mon fils était un peu grognon aujourd'hui, mon deuxième jour d’absence, et dans mes moments masochistes j’aime à penser qu’il voulait sa maman et que je l’ai traumatisé à vie en l’abandonnant :rolleyes:.

En ce qui me concerne je suis contente d’être partie même si ça m’a bien fatiguée (gros fail la nuit à l’hôtel, on a eu un dîner qui n’en finissait pas, j’étais dans mon lit à 00h30, j’avais mis un réveil à 7h30 mais je me suis réveillée à 6h30 :stare:).

Par contre je suis en pleine réflexion sur les différences culturelles et ce qui est attendu des bébés et de leurs parents.

Voilà où j’en étais dans mon bouquin quand je suis partie. Pour vous resituer le contexte, je bosse pour une boîte française et mon déplacement s’est fait à Paris, avec des collègues très majoritairement français.

Bref.

Je suis un peu perplexe, si vous avez eu le courage de lire tout ça et êtes motivées pour me donner votre avis je voudrais bien le connaître !

Voilà voilà, pardonnez mon pavé ! J’écris ceci dans l’avion, profitant d’avoir 2 heures devant moi avec mon ordinateur et sans bébé. Sais pas quand je posterai par contre, je voudrais bien ajouter quelques smileys pour rendre le tout un peu plus digeste.
(finalement je poste ca dans le taxi qui me ramène chez moi, en utilisant mon portable pro comme hotspot et j'ai même pas honte :P)
(j'ai envie de réagir à des trucs ici mais j'ai pas le temps pour l'instant, on arrive chez moi, je vais retrouver mon mari et mon bébé :loveeyes:

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Emil et @Priestess of Mars : merci pour vos réponses sur la taille naissance ! J'ai quelques trucs qui nous ont été donnés dans cette taille (5-6 bodies et 3-4 pyjamas de mémoire), du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai prévu d'embarquer en salle d'accouchement une première tenue en naissance et une en 1 mois, puis que du 1 mois pour le séjour à la mater, et si jamais on a vraiment une crevette, mon mari reviendra avec le naissance le lendemain.

Du coup j'ai fait la valise du bébé ce soir :puppyeyes: Il me manque juste les couches et les cotons, qui arrivent demain, et sa valise sera prête ! Il ne me restera plus que la mienne à faire.

@Backstreet : c'est pas facile cette situation...
J'ai été dans le même cas l'année dernière à la même période, si ce n'est que mon mari travaillait autant voire plus que moi à ce moment-là.

Edit : mon chat est venu me troller en dormant sur moi du coup j'ai dû arrêter d'écrire, et tu as posté entre-temps :cretin:
Un début de grossesse change beaucoup de choses dans un couple, ça peut être compliqué pour vous de vous y retrouver, c'est normal. Il faut que vous essayiez de communiquer, de formuler les choses concrètement plutôt que de vous dire que l'autre va deviner, ça évite souvent bien des conflits !
Après je trouve ton mari un peu dur, les remarques genre "si tu fais ça, il va arriver ça au bébé/il va être comme ça", merci bien sérieux :rolleyes: Même en étant relax sur la grossesse, c'est super compliqué de ne pas culpabiliser je trouve. S'il y a un souci, je vais peut-être me dire que c'est pas de chance, mais aussi et surtout que c'est de ma faute même si c'est pas du tout le cas, pas besoin qu'on en remette une couche. Et c'est justement parce que TU es enceinte, qu'il devrait te faciliter la vie et te laisser te concentrer sur ton bidon et votre bébé, en te soulageant le plus possible...
Bref, essayez de vous trouver un moment pour partager un truc à deux, vous retrouver, ça vous permettra de repartir sur de meilleurs bases pour communiquer...

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Illicit
Je trouve ta réflexion sur le sommeil et cette "pause" qui serait culturelle très intéressante.
Je m'aperçois que Pikachu a vraiment commencé à faire ses nuits quand je suis devenue trop abrutie par le sommeil pour me précipiter à toute vitesse dans sa chambre quand il pleurait un peu (les hurlements ça me sort plus vite de ma torpeur). Du coup, des fois, j'arrivais devant sa porte et il redormait déjà. J'en avais déduit que ma présence à ce moment là l'aurait plus stimulé qu'autre chose. Du coup, j'attends toujours 1 min (de toute façon, il me faut ça pour émerger) pour voir si il se rendort seul. Des fois, il n'y arrive pas mais la plupart du temps, ma seule présence (ou celle de son père) le rassure et il se rendort très vite.
Par contre, je ne sais pas si ça n'est lié qu'à ça. Pikachu a très vite compris la différence jour nuit, les pleurs de décharge hyper stridents ont contribué à créer un rituel et au début on était hyper réactifs à ses pleurs. Donc c'est peut être une piste à explorer, mais je ne pense pas que vous ayez raté un truc. J'ai quand même l'impression que c'est une question de chance aussi.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@GrandeMarine J'ai pas posté parce que j'ai l'impression de me répéter et de saouler les gens avec ça :ninja: Mais je suis toujours enceinte... Cela dit c'est adorable de guetter de mes nouvelles :fleur:

Ce soir, j'ai un peu pleuré, j'en ai vraiment ras le bol de tout : autant les douleurs et les désagréments, quand tu as une date butoir, tu peux essayer de passer au dessus car ça va se terminer "bientôt", autant depuis que je suis en sursis car il n'y a rien de prévu pour moi (même pas de "autour de 42 semaines on vous convoquera pour parler du déclenchement vous inquiétez pas", non que dalle j'attends dans le flou total), ma patience est morte et enterrée. Je suis presque tout le temps agacée, parce que toutes ces "petites choses", je ne peux plus les encaisser. Je suis crevée tout le temps, j'ai mal, mon corps est lourd et peu coopératif, j'ai des démangeaisons régulières car trop de pertes blanches, des vertiges, tout le temps envie de pisser même quand j'ai que 10ml dans la vessie, je me fous de l'eau partout sur le tee-shirt à chaque fois que je veux faire la vaisselle, un manque d'appétit qui me casse bien les *** et je commence même à avoir des hémorroides maintenant !! :scream:

Je comprends pas pourquoi elle reste à l'intérieur, elle devrait faire plus de 3 kilos maintenant ! :goth:

Je sais que tout le monde me dit de profiter de ces derniers jours de "liberté" mais j'y arrive pas, mes nuits sont tellement pourries que je vois pas ce que ça m'apporte. Je profite de rien, dans un état pareil. J'ai juste envie que ça se termine, p*tain.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn si l'attente t'est si pénible et que l'idée d'un déclenchement n'a pas l'air de te déranger plus que ça, tu ne peux pas le demander? Une fois que j'ai atteint 41 SA on m'avait dit à la mater "ok on attend encore 4 jours, sauf si vous en avez trop marre, on peut déclencher tout de suite". Tu peux tenter?
Et sinon je sais que ça paraît interminable, crois-moi je le sais, mais toi aussi tu as une date butoir, aucune femme n'est jamais restée enceinte indéfiniment :P. Allez tiens le coup, dans quelques jours elle sera là :fleur:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Illicit Là j'en suis à 40+3 je crois... Et je revois la sage-femme vendredi donc j'en serais presque à 41 SA révolues. Le truc c'est que je voulais éviter le déclenchement, les effets secondaires me font un peu flipper, donc j'espérais vraiment une mise en route naturelle... Ce n'est bien évidemment pas trop tard pour ça mais en attendant l'ultime échéance je suis un peu aigrie par la situation... :ninja:

Et puis je ne sais pas trop comment ça marche ici, tous mes rendez-vous médicaux ont été planifiés par l'hôpital, je n'ai jamais eu à en solliciter un... Donc je ne vois pas trop à qui m'adresser pour les doléances, sachant que la sf que je vois ne fait que du suivi routinier et pas d'accouchement... :erf:

Je verrais avec elle et compulser Google :happy: merci à toi et @Mlle_Bulle pour votre soutien en tout cas :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Fealynn Je compatis, j'étais dans ton cas y'a un an pile-poil ! Bon courage pour ces derniers jours, avec une fin de grossesse bien reloue tu savoureras d'autant plus les premiers moments avec ton bébé :hugs:

@Illicit C'est intéressant ta réflexion sur le sommeil !
Ici je crois bien qu'on a effectivement toujours fait la pause dont tu parles. (Enfin quand Jeannot dort dans sa chambre, où il a passé ses nuits dès la sortie de la maternité, mais pour tous les moments où il dor(mai)t sur nous ou juste à côté je pense qu'on réagissant plus rapidement.) Je crois que c'est surtout une question de flemme, vérifier qu'il a bien besoin de nous avant de se lever peut-être pour rien :lalala:
Encore actuellement ça m'est arrivé plusieurs fois d'attendre pour voir s'il se rendormait pas seul, constater que non, prendre mes affaires, aller à la porte de la chambre, plus l'entendre et retourner me coucher.
Toujours est-il qu'à quasiment un an il a fait deux nuits complètes, et perso je me remets pas du tout en question. J'ai pas l'impression d'avoir fait mal quelque chose (enfin si des fois à 3h du mat' quand il pleure et que je suis au bout de ma vie je me le demande, mais bon c'est plus le désespoir qui parle). Il se réveille principalement parce qu'il a faim, on l'a toujours nourri à la demande, il continue à avoir faim la nuit après s'être enfilé de gros repas le soir, bah soit c'est relou mais on fait tout ce qu'on peut pour éviter la situation. On a juste eu ce modèle de bébé-là, on fait avec.

@Mlle Macaron Je trouve d'ailleurs que ta fille a un très joli prénom (j'ai rencontré un bébé qui portait la version masculine y'a pas longtemps, c'est chou aussi) ! Chez nous il était éliminé d'office à cause de quelqu'un dans la famille qui le porte.
Mais celui de Jeannot est pas sorti non plus dans les convers sur les prénoms. Ça me gêne pas et honnêtement épargnez-vous-le les gens savent jamais l'écrire :rire: (dire qu'à la base c'était mon critère numéro 1 pour le choix du prénom : pas besoin de l'épeler aux gens :clap:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes