Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Oyez oyez, la haie d'honneur prévue à l'occasion du passage de @Méli67 à Paris aura lieu samedi à 11 h 30, aux environs de Nation, celles qui n'auraient pas eu le message et souhaiteraient se joindre à nous sont les bienvenues !
@Fealynn Félicitations :paillettes:J'ai hâte d'en savoir plus sur sa naissance aussi, tu le vends tellement bien :puppyeyes:

@Martha Casserole Ca m'apprendra à rédiger des réponses avant de tout lire, parce que tu sauras déjà tout ce que j'ai écrit, mais maintenant que c'est tapé, pourquoi effacer :P

Selon une métanalyse Cochrane, la différence sur le poids de naissance et la prématurité entre les personnes ayant pris ou non du fer pendant leur grossesse existe, mais elle n'est pas significative sur le plan statistique et ne permet donc pas de conclure à un effet positif (ou non) de la supplémentation sur la santé maternelle ou fœtale, autre que la réduction du risque d'anémie. Donc une conclusion certes moins vendeuse, mais toutefois moins alarmante que ton appli de grossesse ! Si tes prises de sang n'ont pas révélé d'anémie, c'est peut-être la dilution sanguine physiologique liée à la grossesse qui te rend un peu palote. Du coup, je trouve que tu fais bien de vouloir vérifier ta ferritine (puisque vérifier l'hémoglobine seule ne permet pas de diagnostiquer une anémie, Michel Odent dit d'ailleurs qu'une hémoglobine à 9,5 pendant la grossesse, c'est très bon signe).

Perso, j'avais beau prendre des suppléments de fer, j'étais encore plus pâle que d'habitude (sachant qu'un jour dans le métro, un type m'a dit que j'étais encore plus blanche que les vampires de Twilight, et ça c'était en dehors de toute grossesse :cretin:). Et ça n'a même pas fait remonter ma ferritine ni mon hémoglobine, l'arnaque (puisqu'à cause de ça, mon accouchement en MDN m'a filé sous le nez, à quelques heures près :goth: (les SF n'avaient manifestement pas lu Michel Odent :drama: )

Et surtout, ne culpabilise pas si tu dois être arrêtée, ta santé et ton repos passent avant le boulot. Nos vies valent plus que leurs profits ! C'est la lutteuh FINALE ! (oups désolée, j'ai glissé)

Sinon, comme tu posais la question il y a quelques jours, je connais deux filles qui ont eu des bébés de petits poids diagnostiqués à l'écho, qui ont eu un suivi très anxiogène à cause de ça, qui ont certes donné naissance à de petits gabarits (2,7 kg environ, donc au-dessus de la limite de 2,5 kg pour considérer qu'un bébé à terme est réellement de faible poids), mais leurs bébés étaient toniques, ont eu une croissance harmonieuse dès le départ... Donc elles ont eu l'impression d'avoir été stressées pour rien par le corps médical.

@Enaria
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mad_Ame Les nuits des bébés, c'est souvent en dents de scie, et je ne te cache pas que quand ces fourbes commencent sur une bonne lancée, puis décident que dormir d'une traite, ce n'est pas pour eux... c'est un peu décourageant. Mais c'est un classique ^^

@Colonel Mustard Les seins qui deviennent plus souples au fil de l'allaitement, c'est parfaitement normal, ça ne veut pas dire qu'on produit moins de lait, c'est simplement que la lactation se fait davantage à la demande et que l'oedème liée à la montée de lait s'est résorbé :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein de pensées à @Margottine @Aleynia @zohra_larousse @poopoutyzz @Lapsa :hugs:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Fealynn et bienvenue à ta fille !
J'attends avec impatience le petit bout de @Perlea. maintenant :puppyeyes:

Merci @Priestess of Mars, me voilà bien rassurée, sur tous les points :happy:

On est en plein dans le pic de croissance des 3 semaines, il réclame toutes les demi heures depuis son réveil ce matin. Je suis lessivée :dodo:

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Priestess of Mars - L'endroit est toujours le même ? Où ça à changer ? :shifty:

Pff, j'ai voulu emmener les petits aux pars et en fait il est fermé pour dératisation ! Pourtant il a l'air assez propre etc (Bon si on met les déjections des pigeons de côté mais ça y'a rien à faire..)

Bref on s'est rabattu sur un parc qui est quelques mettre plus loins, blindés d'ass'mat et la moitié des gamins qui marchent pas sont bloquées dans les poussettes :facepalm:
Apparemment c'est trop compliqué de prendre une petite couverture / quelques jouets et les laissé libre (c'est une aire de jeux fermé dans un grand parc) ....

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Ça me fait mal au cœur pour toi de lire tout ça :calin:
Est-ce que tu as essayé de lui en parler de tout ce que tu ressens ? Il y aurait pas des lieux où tu pourrais rencontrer des jeunes mamans près de chez toi ?

Bon aujourd'hui j'ai un peu plus de temps pour poster parce que ma puce a un nouveau jeu qui l'occupe : elle pousse des cris aigus avec pleins de nouvelles intonations différentes, et je crois qu'elle s'écoute :yawn:
D'ailleurs elle rigole même entre deux, mais bon vu qu'elle passe son temps à sourire ou se marrer, c'est peut être pas lié :rire:
Elle a commencé hier et ne s'arrête pas de la journée, heureusement que c'est des sons rigolos et pas en mode vénère !

Elle dort là donc j'ai le temps de papoter un peu plus que tout à l'heure :happy:

Donc je voulais aussi vous raconter que bientôt (enfin d'ici un mois mais ça me paraît demain... :tears:) on va remplacer au fur et à mesure les tétées de la journée par des biberons. Pas de mon lait, de LA, parce que j'ai pas envie de tirer au boulot (et j'aurais de toutes façons pas le temps vu combien mes journées de taff sont remplies, à peine le temps de manger le midi)
J'espère pouvoir garder les tétées du matin, du soir et de la nuit (à moins qu'elle fasse ses nuits d'ici là -on peux toujours rêver- :pray:)
Mais je pars avant 8h pour revenir vers 19h donc je sais pas si ça va tenir...

Et aussi pour les nuits, elle se réveille donc très souvent et il suffit, au mieux, de lui tenir la main pour qu'elle se rendorme ou de lui redonner sa tétine, au pire de la mettre contre moi (pas juste un câlin, il faut que je m'allonge avec elle) et d'arriver à la re poser dans son lit (ce qui peux donc mettre du temps si je dois recommencer plusieurs fois).
Parfois elle finit par dormir avec moi quand j'en peux plus, mais ça veux dire que Monsieur Poopoutyz dort pas avec nous parce que sinon pas assez de place.
Et j'adooooore ma fille mais déjà que ma journée tourne autour d'elle, je veux dormir avec mon amoureux la nuit <3

Comment on fait pour apprendre à un bébé à s'endormir ou se rendormir seule ? :dunno:
J'ai essayé de juste rester à côté d'elle le soir, ça marche mais ça résoud pas le problème de la nuit !

Bien sûr à part l'éternel "laissez pleurer" que j'entends comme conseil à longueur de temps.

Et j'assume qu'à moitié mais franchement parfois j'aimerais être capable de la laisser pleurer un peu parce que je sais plus quoi faire pour que ça s'arrange. Mais j'en suis incapable (pour l'instant en tout cas) donc va bien falloir que je trouve une autre solution.
Ou alors le temps fera les choses de lui même, et c'est ce que j'espère mais pour l'instant il est plutôt contre moi :facepalm:
C'est vraiment pour quand j'aurai repris le travail que ça m'inquiète. Je pourrais gérer maxi 2/3 réveils par nuit mais pas une petite dizaine comme elle fait souvent !!!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Fealynn Félicitations !!! :paillettes:Contente que t'aies pas eu besoin d'être déclenchée (et je note que les fringales nocturnes sont un signe que l'accouchement est imminent ^^) en tout cas, bonne rencontre avec ton bébé et hâte de lire ton récit !

---

Mes parents squattent depuis vendredi dernier et repartent vendredi matin. Mon père a fait tout le dressing dans la future chambre de bébé, c'est trop cool :dowant: avec ma mère, on a fait les boutiques bébé et acheté ses premières tenues :puppyeyes: on a flashé sur un lit évolutif à Aubert, faut juste que j'y retourne avec mon copain pour qu'il valide mais les photos lui plaisent ! Pareil pour la poussette et le siège-auto, je pense qu'on a fait notre choix, maintenant faut juste qu'on guette les promos ou ventes privées... Mais le top du top, c'est que mes parents nous ont donné 1000 euros pour les achats bébé O__o je savais qu'ils voulaient participer mais pas à ce point, surtout qu'ils gagnent pas beaucoup ! Du coup, j'ai calculé et on va pouvoir acheter le lit, le matelas, le siège auto, le berceau cododo... tout ça, sans rien débourser de nos économies. Mes beaux-parents vont également nous acheter la poussette, on se sent super gâtés et avantagés :red:

Sinon, je suis toujours aussi crevée. Je dors mal, je trouve pas de position, je fais des insomnies... Ca fait une semaine que je dors pas plus de 4 ou 5 heures par nuit, et encore, pas d'affilées. Même quand j'essaie de faire la sieste, j'arrive pas à m'endormir. J'avais pris 3 jours pour être avec mes parents mais je reprends le boulot demain, je sais pas comment je vais tenir. Bref, je suis crevée.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonsoir ! :)

Bon déjà @Backstreet pour la pesée (ça fait pas du tout bestiaux...) on a dû me peser aller 4 fois alors que je suis en surpoids et que je faisais du DG... donc tu as bien eu raison.

Journée Bad Trip, à cause de manque de sommeil... du coup, rien à faire si c'est bien ou pas, mais si elle se réveille la nuit, elle vient manger/finir sa nuit avec nous, je dors mieux si elle est là qu'à essayer de l'endormir à moitié endormie assise à côté de son lit à lui tenir la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Tant pis si elle "prend une mauvaise habitude", chaque chose en son temps. Mon sommeil d'abord !

Moment trop :puppyeyes:
Cet après-midi on est allé chez mes GP (je crois qu'ils sont plus ouvert à l'éducation bienveillante aka ne pas laisser bébé pleurer et tout ce qui va avec que mon beau-père et ma mère...) et elle était intimidée au début, elle m'a fait un gros câlin :loveeyes: et s'est finalement détendue.
Ma GM a sortie une serviette de plage qu'elle a mis au sol, mis des coussins pour qu'elle ne se cogne pas contre les porte-fenêtres, elle a pris son goûter (environ 1h30 pour le prendre... trop de choses à voir)
A un moment, elle voulait toucher la fenêtre, du coup ma GM est sortie sur la terrasse et à jouer avec elle à travers la fenêtre à 4 pattes (bientôt 82 ans :top:). Elles ont aussi joué à "POC la tête".
Un bien chouette moment intergénérationnel :puppyeyes:

Sinon ma fille vient d'ouvrir bien grand les yeux et faire un sourire aux premières notes de "Shape of you" :rockon: :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes