Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai du mal à tout rattraper le soir et le matin, vous parlez trooop :halp:

Je suis vraiment, vraiment fatiguée, et j'ai eu très mal au ventre (je crois que c'était plutôt intestinal :ninja:, en tout cas j'avais pas le ventre tout dur comme la SF m'a expliqué, déjà c'est un bon point) et ça s'est vu au boulot, donc j'ai encore eu le droit à des questions ultra perso (genre les prénoms et tout, des trucs que même ma famille ne sait pas quoi) venant de gens qui m'adressaient la parole pour la première fois :rolleyes:
J'essaye de rester patiente, mais quand je suis fatiguée en plus c'est difficile, y a plusieurs fois où j'ai été un peu passive-agressive et je pense que ça a dû se sentir mais au bout d'un moment, merde, foutez la paix à mon utérus et à ma vie si je viens pas en parler de moi-même :stare:

Désolée, je crois que je vais manger et aller me coucher :ninja:

Sinon sur une note plus joyeuse, ça va beaucoup mieux avec mon mari, même si on a encore du travail à faire tous les deux. :happy::jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Nous on change à l'eau et on met du liniment une fois par jour, ça suffit. Si on oublie d'en mettre, les fesses deviennent un peu rouges, mais c'est tout (c'était déjà le cas les 3 premiers jours en CJ et c'est pareil avec les CL)
Du coup je sais pas quoi dire de plus:erf:

@Tammie t'as aussi le droit de demander quand tu as un bébé hurleur qui a besoin des bras dans la poussette et que tu es dans les transports (M. a eu le cas et a pas pensé à demander, c'est une maman dans le tram qui a demandé à quelqu'un d'assis de lui laisser sa place);)
Et pour le massage périnée, c'est pas trop tard (je crois qu'on m'avait dit 36SA donc ça fait qu'une semaine de diff), et j'ai fait à l'huile d'amande douce mais je pense huile de coco va aussi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa
tu peux commencer par ca et si ca marche pas trop, tu peux passer au Movicol. Mais du coup moi je suivrais les conseils de @bibouille22 et je combinerais pas les deux (je detail mon experience en spoiler).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit j'ai une question pour moi : Est ce que je peux risquer de blesser le bebe en la pressant ou quoi? je sens que des fois ils y a des zones sur mon ventre ou c'est tout dur et quand je touche c'est comme une petite bosse donc y a moyen que ce soit le bebe ... Mais du coup si je presse (pour le moment je tappote et je presse mais la "bosse" n'en a rien a carer et reste la, puis quelques minutes apres mon ventre est de nouveau souple) je risque pas de lui faire mal? Elle a du cartilage la ou des os assez durs pour que ca lui fasse pas de mal? Honnetement je ne pense pas, ca se saurait sinon mais bon j'aimerais pas prendre le risque de violenter mon bebe avant meme sa sortie (deja que la pauvre va debarquer chez une mere completement nevrosee ).

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Destiel Mok´ A partir du moment que tu ne te frappe pas le ventre violemment, il n'y a pas de risque. Des fois ça m'arriver de "pousser" un peu Bibou du plat de la main quand il me faisait mal pour l’inciter à se déplacer (bon ça ne marché pas à chaque fois :lalala:)
Le truc qu'il n'aimait vraiment pas, c'est quand je reposais mon livre sur le ventre pour lire, il donnait tout le temps des coup dedans :rire: très pratique pour lire

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Callicyne Ah oui j'ai l'impression que je peux la bouger ou tapoter qu'elle s'en fiche complet. Apres j'ai lu qu'ils ne prenaient conscience de leur environnement que vers 27 semaines, donc je pense qu'elle est encore trop petite pour avoir ne serait ce que conscience que quelque chose se passe ou meme avoir conscience d'elle meme et donc d'etre poussee...

• Big up !
Réactions : Selene1986
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LittleMyrtille ici les gros succès de quand elle était toute minus sont :
- les jouets qui font "tchik tchik" ou "gling gling" de différentes formes (bâton de pluie, cercles, maracas, peluches...) elle a découvert qu'elle pouvait utiliser ses mains avec.
- les balles sensorielles (que mon cher et tendre appelle "balle VIH" :facepalm: )
- les doudous à étiquettes ou machins à machouiller/tétouiller/tripotter
- les mobiles avaient un grand succès
- les choses ou livres à toucher avec l'aide de maman

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Depuis 2 semaines dès qu'on mange, Sésame est fascinée et fixe notre nourriture avec de grands yeux genre "beh pourquoi moi j'y ai pas droit ???". Et avant-hier elle a fixé un billet de 10 euros avec un graaaand sourire pendant 5 minutes, elle détournait plus le regard, petite vénale !

Et j'ai remarqué qu'elle ADORE quand je lui parle anglais / lis des choses en anglais, elle a direct un grand sourire et se tord de rire. Alors je sais pas si c'est parce que je regardais beaucoup de séries en VO pendant ma grossesse (et donc que ça lui rappelle des souvenirs plaisants), qu'elle aime les consonances, ou que juste elle se paye ma tête parce que j'ai un accent pourri :lol:

Je l'ai mise en écharpe là et je lui caressais la tête un peu machinalement en attendant de marcher pour l'endormir (je regardais un truc sur le PC 2 secondes), je baisse les yeux et boum elle dormait déjà, c'est comme si les petites caresses sur les cheveux l'avaient détendu <3

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Depuis les 3/4 mois du dragon il a un truc qu'il adore c'est un hochet en bois d'inspiration montessori (je sais pas ce qu'il a de montessori mais bref) c'est de loin sont jeux préf. mais il aime aussi Sophie la girafe !!

Sinon cette été il a découvert les anneaux de dentition de chez Nük, il y en a 3 encastrable (un mou, un semi rigide et un rigide) avec différents niveaux de relief. Pour faire ses dents il a adoré !!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vous pensez quoi du nouveau vaccin contre la méningite ?
Mon mari semble moyennement emballé, moi un peu plus. Il va donc gentiment faire de grosses recherches dans la litté médicale histoire de voir ce qu'il en est... Cette maladie a terrifié ma mère toute notre enfance à ma soeur et moi, et elle m'a un peu transmis ça.

__

Ma puce a eu deux ans et 5 mois y a quelques jours et j'ai zappé le bilan mensuel :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, bah pour la première fois j'ai vécu un vrai moment dur dur avec la naissance de son cousin et sa jalousie effroyable, mais maintenant que ça va mieux, je suis surtout très inquiète à l'idée de l'entrée à l'école, de cette page qui va se clore, de ce qui va venir.. de ce que je vais "perdre" surtout : cette bulle avec elle. :tears:
Je sais que ça ira mieux quand je "vivrai" les aspects positifs de cette nouvelle phase, mais là.. pfiou.
Ca me donne juste envie d'en faire un(e) deuxième tout de suite et pas dans un an. :sweatdrop:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Et dp @Charentaise mon fils à le même t-shirt que ta fille ! (Celui qu'elle a ce soir)

Sinon il faut que je vous raconte un truc. Ce soir le père du ptit c'est vénère de ouf, parce que le ptit voulais de l'eau pétillante. Pas de limonade ou de coca etc. Non de l'eau pétillante.. :confused:

Tellement j'ai été surprise, j'suis restée choquée :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes