Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Comment ce bébé ne peut-il jamais être fatigué ?
Hier : il a dormi 6h30 la nuit par tranches de 3h et 3h30. Il a fait trois siestes de 40 minutes la journée. Il s'est couché à 1h30 du mat' cette nuit pour se réveiller à 7h30, avec des petits réveils entre temps. Et là il est en pleine forme... Comment est-ce possible ? Comment peut-il physiquement tenir en dormant si peu ? J'ai l'impression d'avoir enfanté David Guetta !

En plus, on m'a répété que le premier mois était le plus dur au niveau de l'allaitement et qu'après "tout roule". Il va avoir un mois cette semaine et à part une courte période d'amélioration, tous les soirs c'est la même chose : je ne suis pas couchée avant 1h, 2h, voire 3h du matin, il ne demande qu'à téter (ok, ce sont les tétées en grappe, ça j'ai bien compris) mais la journée maintenant aussi il ne me lâche plus le sein et il ne fait pratiquement pas de sieste.
Je suis tellement épuisée...

Edit : j'ajoute que si majoritairement les tétées se passent bien, il y a aussi pleiiiin de fois où il s'excite, relâche le sein... Donc je suis obligée de tenir mon sein. Mes deux mains sont ainsi requises. Je ne peux pas manger, pas suivre le topic en même temps, rien. Et ce, pendant des heures.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Vente Quinny/Bébé Confort/Safety First sur showroom privé :)

Y'a des sièges auto pas trop chers, à comparer avec la base de Sécurange, je les connais pas ^^

EDIT: je viens de regarder Sécurange et le Milofix (199€) est correct.
Et la surprise, 2013 Bébé confort sort le MiloFix un siège "mixte" isofix avec une sangle top tether... ! Et aux crash-tests ce n'est pas l'apothéose mais on a un résultat tout à fait correct :

Sécurité : 66%, Choc frontal : bon; Choc latéral : satisfaisant
Bien sûr un siège RF (dos à la route) obtiendra "très bon" en choc frontal mais, pour la 1ère fois, aucun indicateur n'est mauvais !
http://www.securange-leblog.fr/bébé-confort-milofix

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Vic Beretton :rainbow: Félicitations et bienvenue par ici !!!!!!!!!!

Le week-end fut bien difficile ici, mais OUF ! Le Gigot a pu reprendre la crèche et je me sens libérée (délivrée) :cretin: Le pauvre se tape une grosse bronchite + une double otite, d'où la grosse fièvre pendant 72h et le côté mégagrognon (sans compter qu'il a deux molaires et une incisive en train de percer). Comme la fièvre est tombée en milieu d'après-midi samedi, j'ai quand même maintenu la visite chez mes parents pour que le Chéri puisse décompresser et avoir un peu de temps au calme (même si c'est moi qui ai joué la garde-malade avec un Gigot grogon jeudi et vendredi... Mais le Chéri m'a ramené une magnifique orchidée vendredi soir et des viennoiseries pour le lendemain matin, donc il était tout pardonné :jv:). J'étais contente de voir un peu mes parents seule, ils m'ont aidé à gérer G. mais je reste complètement claquée par la dernière semaine.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Je ne sais plus où j'avais lu un truc disant qu'on pouvait par exemple taper sur quelque chose (au moment où on est à bout) et dire à l'enfant "Je suis en colère et voilà ce que j'ai envie de te faire quand tu fais/dis ça". Je ne sais pas si c'est une "bonne" idée ou non, mais ça peut peut-être te défouler tout en faisant passer le message ? (à défaut de rester zen et bienveillante à tout bout de champs :) )(peut-être en brodant autour, genre "Je veux pas te faire du mal ni te taper mais quand j'arrive au bout de ma patience je ne me maîtrise plus, c'est dur pour moi, blabla"). Moi sinon maintenant je lui dis que je ne m'occupe plus d'elle tant qu'elle continue à faire [insérer n'importe quel truc relou genre pleurnicher/chouiner]. En général ça la calme (mais encore une fois, quel message cela envoie-t-il, je ne sais pas...).
J'avais oublié de te répondre au sujet de l'article sur l'éducation non sexiste et j'ai tiqué comme toi sur le partage des tâches ménagères, comme si c'était aussi simple. :rolleyes: Cela dit j'ai trouvé intéressant l'idée de critiquer les pubs sans regarder l'enfant, pour faire passer le message petit à petit. Comme je le disais ici il n'y a pas si longtemps, j'ai tendance maintenant à ne plus rien dire quand je suis témoin de trucs sexistes devant ma fille, mais finalement ce n'est peut-être pas la méthode la plus... utile ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Théodora- je suis de tout cœur avec vous :fleur:

Aujourd'hui, ça fait tout pile trois mois que j'ai arrêté de travailler, le temps passe si vite ! 26SA entamée vendredi ...
Je suis contente, hier j'ai parlé à mon homme de tout ce qui me pesait. Ca m'a fait un bien fou. Il suffit d'en parler pour que ça me paraisse tout de suite moins insurmontable. On a pris le temps de regarder aussi pour aménager l'étage. Demain, opération Ikea ! J'ai hâte de transformer le bureau en chambre.
D'ailleurs, sur quoi on base le choix du matelas pour le bébé (à part les proportions, ça, je m'en doute XD) ? Il y en a à tous les prix chez Ikea, je ne sais pas à quoi me fier.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai rattrapé 20 pages de messages yeaaaah :supermad: (ça m'a pris 1h30 je crois!!!)
D'abord @Fealynn et @lilydouce vous m'avez faite chialer avec vos récits :tears: C'était très différent, c'était beau, et bizarrement moi ça m'aide à me projeter dans un nouvel accouchement prochain, en me rappelant notamment qu'on ne sait jamais comment ça va se passer...

De mon côté ça va de moins en moins bien. Demain j'en serai à 38SA et j'en peux plus, depuis hier je subis une baisse d'énergie généralisée, j'ai mal au dos quasi en permanence (avant d'aller voir l'ostéo vendredi, c'était par intermittence, en m'allongeant ça allait mieux, là j'ai mal même la nuit selon le côté où je dors j'en peux plus :tears:), je digère très mal, dès que je suis en position horizontale (pour mon dos, donc) j'ai des reflux et je ne peux rien y faire, j'ai souvent envie de pleurer depuis hier soir (les hormones me travaillent ou quoi???). Hier j'ai eu quelques séries de contractions qui sont devenues douloureuses, ça m'a rappelé le travail... Et ça m'a fait un peu flipper aussi, en mode "si je dois partir à la maternité dans l'heure, est-ce que toutes les affaires sont prêtes? On appelle qui pour s'occuper de Renaud?" donc un peu de cogitage. Et cette nuit, je suis restée réveillée de 4h du matin à 6h environ, pour un réveil qui sonne à 7h pour s'occuper du grand et le déposer chez la nounou...
Mon Chéri est adorable et fait tout pour s'occuper de moi, ou plutôt de notre fils pendant que moi je gémis de douleur/mal-être/déprime dans un coin, car certains jours notre petit bout d'amour se transforme en petit diablotin qui fait des caprices et des crises et nous provoque en faisant des chose interdites. Il sent que l'arrivée de bébé approche, c'est sûr!

Désolée, je ne viens jamais me plaindre ici d'habitude, mais là ça doit sortir... Je veux déprimer personne, une fin de grossesse c'est pas toujours comme ça, puis j'essaie de relativiser en me disant que médicalement tout va bien en fait, donc je m'auto-censure en me disant que j'ai ni diabète, ni hypertension, ni menace d'accouchement prématuré, ni fissuration de la poche des eaux, et que finalement je suis chanceuse... Ouaaaaais on s'accroche à ce qu'on peut non? ;)

J'en profite pour poser une question à celles qui ont au moins 2 enfants : comment avez-vous géré les quelques jours passés à la maternité? Au niveau de la rencontre du "grand" avec le nouveau petit bébé? A quel moment, comment? Est-ce que toute la famille est restée à la maternité pendant les journées, pour que le grand s'habitue à la présence du petit ou est-ce qu'il y a eu une courte présentation puis tout s'est fait à la maison? Ici on n'arrive pas trop à se décider sur les déroulement des choses. Après réflexion, on s'est fait à l'idée que mon Chéri ne passerait sûrement pas 3 nuits avec moi à la maternité comme la 1ère fois, que ce serait mieux qu'il passe du temps à la maison avec Renaud pour le rassurer, pas trop le perturber dans ses habitudes, déjà que maman ne sera pas là, et qu'il serait ainsi lui-même mieux reposé pour notre retour à la maison, car les nuits à la maternité c'est pas le pied...
Concernant le vécu de Renaud (âge de 20 mois), est-ce qu'on se fait une montagne de pas grand-chose ou est-ce qu'on a raison de vouloir le ménager un peu pour ce grand chamboulement? Je sais pas où placer les barre, vos avis et expérience sont les bienvenus...:confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes