@Aleynia C'est typiquement ce qui me fait peur... Heureusement, il a eu "de la chance", il a pu voir un autre médecin que son GP la dernière fois, qui a pris son état mental au sérieux et lui a donné un léger anti-D ainsi qu'un formulaire pour qu'il puisse bénéficier d'une thérapie personnelle et régulière. Ca fait des années que ça traîne, j'ai été très soulagée d'apprendre qu'il avait finalement franchi le pas ET eu un interlocuteur apparemment compétent. (Bon en même temps, quand tu demandes à quelqu'un de te dire ce qui ne va pas et qu'au bout de deux phrases, la personne se met à sangloter, pas besoin d'être bac+10 pour comprendre que psychologiquement c'est pas l'extase...).
Je suis inquiète maintenant. Il vient de m'appeler, le centre l'a reçu et les médecins qu'il a vu ont évoqué beaucoup de choses... Qui ne pourront être confirmées ou infirmées qu'une fois qu'il aura vu l'équipe chirurgicale d'un des hôpitaux de la ville. Il est en route, là. Ils peuvent possiblement le garder cette nuit... Je suis partiellement contente de savoir qu'on l'a suffisamment pris au sérieux pour qu'il soit reçu à l'hôpital mais aussi anxieuse que ça veuille dire un diagnostic plus sombre...
Edit sur une note plus triviale : @Lilliy et @Mad_Ame Wakfu, peuh
La vraie source, c'est le MMORPG Dofus, sur lequel j'ai passé bien trop d'années quand j'étais ado
(J'y ai même rencontré un de mes exs, on y jouait tout les deux collés serrés sur le canapé, c'était mignon) Même que j'ai un perso pas loin du niveau max et plein de fric virtuel
Et je vais faire ma puriste de base avec ses remarques chiantes et inutiles mais la vraie orthographe c'est "iop" et non yop, parce que ce ne sont que des anagrammes de merde
(iop = poi pour petit poi dans la tête, crâ = arc, sadida = adidas, eniripsa = aspirine, bref vous avez saisi l'idée...)
Je suis inquiète maintenant. Il vient de m'appeler, le centre l'a reçu et les médecins qu'il a vu ont évoqué beaucoup de choses... Qui ne pourront être confirmées ou infirmées qu'une fois qu'il aura vu l'équipe chirurgicale d'un des hôpitaux de la ville. Il est en route, là. Ils peuvent possiblement le garder cette nuit... Je suis partiellement contente de savoir qu'on l'a suffisamment pris au sérieux pour qu'il soit reçu à l'hôpital mais aussi anxieuse que ça veuille dire un diagnostic plus sombre...

Edit sur une note plus triviale : @Lilliy et @Mad_Ame Wakfu, peuh
La vraie source, c'est le MMORPG Dofus, sur lequel j'ai passé bien trop d'années quand j'étais ado
(J'y ai même rencontré un de mes exs, on y jouait tout les deux collés serrés sur le canapé, c'était mignon) Même que j'ai un perso pas loin du niveau max et plein de fric virtuel
Et je vais faire ma puriste de base avec ses remarques chiantes et inutiles mais la vraie orthographe c'est "iop" et non yop, parce que ce ne sont que des anagrammes de merde
Dernière édition :
si tu veux bien et plein de bonnes ondes! C'est en tout cas au moins une bonne chose que l'équipe qui l'a reçu prenne au sérieux ses symptômes

tout à l'heure Monsieur va essayer de lui proposer quand il sera calme et pas affamé, on verra bien si il a compris le système de la tasse à bec. J'ai commandé une tasse 360 aussi, au pire il l'utilisera plus tard.

Mais j'adore le design de l'animé. Je le trouve vraiment bien.
(on ne l'espérait plus). Et Évangéline et Tristepin ont 2,5 enfants.
et la petite qui chouine à mort depuis que son père est parti, je sais pas ce qu'elle veut, je l'ai nourrie, changée, câlinée... 

) mais j'ai vraiment peur qu'elle soit pas en forme et n'ose pas le dire.