Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Mouchie y a une video qui montre bien ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et globalement, je m'en suis rendu compte parce que je ne tire vraiment presque rien à 1sein (max40ml) et l'autre bof. Clairement ça ne me stimule pas assez (j'arrive encore à extraire pas mal à la main alors que le tirelait ne tire plus rien

• Big up !
Réactions : poopoutyzz et Mouchie
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh mon dieu c’est la fête à la nausée aujourd’hui :halp:
Si ça continue d’ici jeudi, je verrai avec mon gyneco si je ne peux pas voir qqch pour soulager ça, parce que c’est vraiment l’enfer :crying:

Et je crois que je ne peux plus me voiler la face en évoquant des ballonnements ou de la constipation : mon ventre est bel et bien en train de sortir.
Je ne sais plus comment m’habiller pour le boulot : dans les pantalons je suis trop serrée et dans la plupart de mes robes, ça se voit :erf:
Je me refuse à acheter un pantalon de grossesse tant que l’écho n’est pas passée mais une fois que ce sera fait, si tout va bien, je crois que je n’aurai plus trop le choix.

D’ailleurs je ressens comme des courbatures au niveau des abdos, ça veut dire que mon ventre s’étire ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapsa Tu peux demander quelque chose pour te soulager et s'il ne veut pas tu changes de médecin! Les nausées peuvent être très invalidantes.

En vrac il y a le donormyl (un anti-histaminique utilisé pour dormir mais ça marche pas mal contre les nausées, et c'est sans ordonnance), le primpéran (métoclopramide, c'est ce qu'on donne en général, mais ce sont des comprimés, difficile de garder si tu as des vomissements), et le vogalène (métopizamine, il existe en lyoc ou en suppo, j'y ai été abonnée pendant 5 mois...).
Certains médecins prescrivent aussi de la vitamine B6, au Canada c'est très courant contre les nausées (le dicletin qui contient la même molécule que le donormyl + de la vitamine B6). Au Portugal aussi d'ailleurs, j'ai pris du Nausefe en Angola.

Bien sûr il faut avoir testé les mesures hygièniques et diététiques avant (ne pas avoir le ventre trop vide/trop plein, manger du gingembre (perso moi ça m'énerve qu'on me propose du gingembre alors que je fais de l'hyperémèse), bien s'hydrater, éviter certains aliments...Si tout ça ne fonctionne pas, bah il y a des choses pour aider!

Et bien sûr en avoir parlé avec son médecin chéri! Pas de médicament sans avis médical!

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
C'est la journée des réjouissances aujourd'hui (non :lunette:) ; je commence à avoir depuis plusieurs jours des espèces de remontées acides. Je place ça à 9,5/10 sur l'échelle de "c'est pas grave mais c'est TELLEMENT relou". J'irai pas jusqu'à dire que je regretterais presque les nausées du premier trimestre, mais j'en suis pas loin...
Est-ce que celles qui sont passées par là ont des astuces pour calmer cette galère ?

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
On a été pesé P à la PMI. Il a dépassé son poids de naissance à J13 en atteignant les 3kg tout pile (oui moi j'ai un tout petit bébé laissez moi :drama:)

Et je rebondis sur le fait que beaucoup s'intéressent davantage au bébé qu'à la maman. Je suis peut être la seule mais moi ça m'arrange parce que j'avais vraiment beaucoup de mal à être au centre de l'attention pendant la grossesse. Du coup je me sens beaucoup plus "libre" maintenant :v:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lapsa : Et comme le dit @Aleynia (au passage, je n'ai rien à ajouter à ce qu'on dit les autres mais je pense souvent à toi, je te trouve très courageuse :fleur:) ne pas hésiter à changer de praticien s'il te refuse les médicaments parce que tu es enceinte. Il y a pas mal de possibilités (j'ai été sous médocs anti nausée toute la grossesse.. primpérant en 'fond' et litican 3 fois par jour pour réussir à tenir)
Courage ! ca peut aussi passer comme c'est venu, je te le souhaite.

__

Pour le mannequinat, même si c'est pas tout à fait pareil, et pour avoir le son de cloche de quelqu'un qui l'a vécu : mon mari a été "mannequin" bébé/bambin pour un catalogue de vêtements, et entre autres, il a défilé en peignoir de bain quand il avait 2 ans et demi. Et je sais qu'il en veut à mort à sa mère pour ça. Il trouve d'une part que c'est ridicule de "faire ça" aux enfants, et ensuite, il estime qu'il n'a pas eu le choix. Mais bon, sa réaction est peut-être aussi due à sa relation particulière avec sa mère, je sais pas. On en a déjà parlé comme ça pour notre fille, et pour lui, c'est niet, je fais un pas en ce sens et il ne me pardonnera jamais. (je ne dis pas qu'il a tort ou raison, mais c'est histoire de voir un point de vue de l'enfant qui sait ça par après)
Moi je vois pas le mal, même si je suis pas tentée.

__

Ma poulette est fort sensible, quand même.
Elle voit peu son papa depuis +- 1 semaine (enchainement de gardes et de retours tard où il ne la voit que pour la mettre au bain et au lit) et quand il arrive, elle pleure énormément, lui dit qu'elle est fâchée contre lui parce qu'il n'est pas là et tout.. Je vois bien que ça lui fait mal au coeur qu'elle réagisse comme ça.. Je l'entendais lui dire "oui, je comprends que tu sois triste, je te manque et je comprends que tu boudes quand je rentre"
Bon, là ils sont au bain et je l'entends rire aux éclats avec lui, ouf.
Mais bon je la comprends aussi.. Vivement que les horaires soient plus cools. Je sais pas si c'est normal qu'elle soit si affectée quand il est moins là.. :erf: Choupette.

Aujourd'hui, elle m'a impressionnée : elle a joué très longtemps seule avec son bébé, et elle s'en occupe tellement bien (même si ce pauvre bébé semble faire caca toutes les 12 secondes :yawn:) c'est trop mignon :d

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel gaviscon pour soulager sur le moment et Omeoprazol pour traitement de fond. Les 2 sont validés pour la grossesse mais l omeoprazol est délivré sous ordonnance. Testé et approuvé ici!

Sinon

Je pleure à chaudes larmes dans le tram

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
OK je viens d'aller voir des photos de ta fille sur IG, @LiGie : elle est super croquignolette !

D'ailleurs ça me fait penser, j'ai toujours trouvé que Jeannot est le plus beau bébé de l'univers (les extra-terrestres peuvent pas faire mieux), mais quand je regarde des photos de lui plus petit je m'extasie moins sur sa beauté qu'avant (je préfère radoter sur le fait qu'il était siiii petiiiiit). En fait je trouve qu'il embellit de jour en jour (alors qu'il est déjà parti de haut 8)) (et, coïncidence ou pas, il ressemble de plus en plus à son papa) donc sur les "vieilles" photos je le trouve moins beau que maintenant.
J'imagine même pas quand il aura 3 ou 4 ans (je trouve que le moment où les enfants sont à leur max de beauté c'est entre 2 et 5 ans, ça existe pas des enfants moches de cet âge-là non ?) !

______
Sinon je sais pas si vous avez vu passer un article de Néon qui parle d'une maman dont le fils aime bien mettre du vernis à ongles, et comme d'autres enfants se moquaient de lui elle a créé des fiches pour utter contre les clichés sexistes.
Il y a les PDF ici de son blog et .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes