Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
Courage ! J'espère que ça va aller. :hugs:
Pour le 2,5, c'est parceque au début de la saison Évangéline arbore un superbe et énorme bidon (qui ne l'empêche pas d'être hyper badass, moi perso avec ça je reste clouée par terre :cretin:) et que n°3 ne naît que vers la fin. Et la première chose qu'il fait, c'est mettre un pain. :rire:
Je ne spoilerai pas plus. Me tapez pas. :fear:

@Bree_
Il mange un de mes pendentif qui est en fait un grand pompon type pompon à rideaux. XD

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ c'est documenté depuis quelque temps, en effet les nouveaux nés peuvent "imiter" la protrusion de la langue. De même ils différencient très rapidement la photo de leur mère d'une inconnue, sa voix, si un visage représenté l'est correctement ou pas, si un déplacement modélisé est humanoïde ou pas, etc.
A quelques mois, ils reconnaissent des phénomènes physiques possibles ou pas (une balle qu'on laisse tomber et qui flotte ? Wtf ?), et certains chercheurs ont même mis en place des protocoles expérimentaux qui leur ont permis de supposer que les notions de nombre sont acquises bien plus tôt que ce qu'on pensait depuis Piaget !

Les bébés c'est l'hallu ! Le bouquin "naître humain" de Mehler est un peu vieux, mais il est absolument fascinant, et fait un état des lieux (daté donc) des connaissances et hypothèses sur la cognition et les apprentissages des bébés, c'est carrément génial.

J'ai trop hâte de jouer à l'observation scientifique avec mon bébé :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au fait j'avais oublié de te répondre @Zazouette :red: Merci pour ton conseil de lecture, j'ai pu trouver 4 bouquins en un de Alice Miller (C'est pour ton bien, L'enfant sous la terreur, La connaissance interdite, Notre corps ne ment jamais - comme d'hab si certaines d'entre vous souhaitent récupérer l'epub ou le pdf, envoyez-moi un mp avec votre email et je vous le fais suivre :fleur:).
J'ai pu observer que mon état de ces derniers jours était complètement lié à l'arrivée de mes règles, vu que depuis ce matin ça va BEAUCOUP mieux, je suis encore un peu nerveuse mais beaucoup moins et je me maîtrise plus facilement. Je suis également très sensible à l'impact que ma fille peut avoir sur les personnes autour et ressentir qu'elle puisse gêner ici mon copain, ou ma mère quand je suis chez elle, ça décuple mon impatience car je "culpabilise" de déranger (poke @Bree_ cf mon post précédent, ma fille le dérange bien ;) ).
Pour ça aussi je pense finalement que ça me/nous ferait du bien de vivre seules. Je crois que je me sentirai beaucoup plus libre en fait. D'ailleurs quand on est juste toutes les 2 en général ça se passe plutôt bien (notamment car je la laisse beaucoup plus libre donc forcément, on a moins de conflits - après savoir si c'est une bonne chose ou non...???).

Bon sinon pour parler de trucs un peu plus positifs, j'ai décidé de "tester" sa capacité d'apprentissage en ce moment. :rire: J'essaie de lui apprendre les jours de la semaine, à reconnaître les lettres (j'ai déjà commencé à tenter de lui apprendre à compter, c'est pas encore gagné mais y'a de l'amélioration !), et globalement dès qu'un truc se présente qui soit de type "chaîne" (gauche-droite-haut-bas, lundi-mardi-mercredi-etc., ce genre de trucs, facilement répétables), bah je le tente. :cretin: En lisant un bouquin pour le concours d'instit, c'est dit que les enfants font des phrases de 3 mots à partir de 3 ans en moyenne, la mienne commence déjà :cretin: Genre "Maman donner Minnie" "Donner biscuit moi", "Dormir Poupouts' lit", ce genre de chose (elle a 2 ans). Donc je pense que je peux affirmer haut et fort que mon enfant est surdouée. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pinceau_ ça me fait penser que cet apprentissage "chaîne" peut être renforcé avec des outils de visualisation comme un petit tableau sur lequel vous actualisez ensemble les données du type:
-le jour (lundi 9 - mardi 10 - etc...)
-le mois
-la saison
-le temps
Pour le reste j'espère que ça va s'arranger pour toi, je te le souhaite en tout cas :bouquet:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ma voiture est tombée en panne de batterie ce week-end. C'était pas très grave, on était chez mon copain, pas au bord d'une route ou quoi, mais c'est de nouveau une contrariété que je n'ai pas été capable de gérer. J'étais de nouveau en larmes, en travers de son lit, comme si on m'avait annoncé la fin de l'espèce humaine dans les cinq prochaines minutes.
Il a appelé le dépanneur, le gars est venu 25 minutes plus tard, il a posé une nouvelle batterie, basta. C'était vraiment le problème le plus minuscule du monde.
Je me sens complètement minable de me mettre dans des états pareils, mon copain est vraiment super, il me juge pas ni rien, il compatit vachement, je crois qu'il sait que je fais pas du cinéma mais je me dis qu'il va quand même finir par se dire qu'il aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où on s'est rencontrés. :facepalm:
Il m'a même proposé de prendre une matinée de congé cette semaine pour venir passer un soir chez moi en milieu de semaine parce qu'il a vu que j'étais complètement à côté de la plaque. J'ai trouvé que c'était tellement gentil que j'ai de nouveau pleuré. :facepalm:
QUI SUIS-JE QUAND VAIS-JE REDEVENIR MOI-MEME ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel Not happening bro (pendant les 3 prochains mois)...
Blague a part je compatis, c'etait aussi les grandes eaux ce weekend, et en ce qui me concerne beaucoup (TROP) de "tu m'aimes hein?" "Tu me quitteras jamais hein?" "Mais je t'ennuies pas hein?" (questions debiles, surtout que il ne va pas me repondre, alors que deja il voit que c'est pas la grande forme : "Si punaise qu'est ce que t'es chiante!" ou "bah si justement je pensais te quitter l'annee prochaine!"). Cela dit ils ont entendu tellement de legendes etranges sur les femmes enceintes qu'ils sont beaucoup moins surpris que nous quand ca arrive.

L

Lualdi

Guest
Qu’est-ce que vous étiez bavardes ce dimanche :cretin: mais j’ai tout rattrapé :frotte:

D’abord merci pour les diverses interventions sur les couches lavables, j’ai pour le moment lâché l’affaire pour faire adhérer l’idée mais j’attends de voir comment la routine s’installe avant de relancer l’idée. J’aimerais bien réussir à utiliser des CL même partiellement, ce sera toujours ça de gagné pour l’environnement et le fessier de Pécan.

@Fealynn Team ancienne geek de Dofus ici aussi :hello: ce jeu était tellement cool ! Apparemment ils ont fusionné les serveurs dernièrement, à cause de la population de joueurs en baisse. Un peu triste quand même quand on repense à l’époque où c’était la cohue ne serait-ce que pour se connecter !

En tout cas j’espère que ta nuit n’a pas été trop dure et que ton chéri va enfin avoir un diagnostic qui lui permettra d’être bien pris en charge. Et ta fille est adorable :jv:

Et sinon je ne sais plus qui a parlé de Wakfu mais whaaat, Evangelyne et Tristepin ont des enfants ? :puppyeyes: Je crois que je sais comment je vais occuper mes prochains jours... (Je n’ai vu que la saison 1)

Des câlins à @Pinceau_ (j’espère de tout coeur que ton entretien va bien se passer) et toutes celles qui en ont besoin ! Je voulais réagir sur plein d’autres trucs mais ma mémoire de poisson rouge me fait de nouveau défaut...

Sinon pour ma part c’était aussi dimanche en famille, en belle-famille même. C’était très sympa comme toujours et je sens l’impatience de l’accouchement saisir tout le monde... J - 10 quand même :gonk: ma belle-soeur est trop mignonne, elle qui n’est pas tellement fan des enfants montre une vraie hâte de devenir tata (et marraine). Ça me touche beaucoup.

J’aimerais tellement que ma propre famille (enfin, juste mes parents quoi) se sente plus concernée aussi. Ils sont toujours très discrets, et je suis ok avec ça, mais j’aimerais quand même qu’ils soient plus présents pour cet événement. Je ne les ai pas vus depuis 2 semaines et c’est toujours à moi de venir leur rendre visite. De manière générale j’aimerais que mes parents changent sur plusieurs aspects, mais j’imagine que ce n’est pas quelque chose qui se commande et je crois qu’en fait ils s’en fichent... J’aurais juste aimé un peu plus d’attention de leur part voilà :erf: (surtout quand je vois le fossé avec ma belle-famille en comparaison)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes