Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je ne suis pas dans le thème : Ce week-end, j'avais certes mon beau-frère mais c'était pour travailler à la maison. Ca compte ?

@Arc-en-Ciel @Destiel Mok´ je n'ai même pas toujours eu l'excuse de la grossesse puisque, même avant ça, je lui posais déjà régulièrement ce genre de questions. Il a l'habitude maintenant :lalala: :lol:

J'ai reçu tellement de choses pour le bébé que je vais arrêter Le bon coin pour le moment et faire un inventaire, histoire d'y voir plus clair.

Comme @Backstreet j'adore sentir mon bébé (d'ailleurs, à combien de SA es-tu maintenant ?) Vendredi, écho de contrôle de croissance (déjà ! :fear:, j'ai l'impression que la T2 était hier :vieux:) Je suis super contente, mon mari m'a fait la surprise de pouvoir se libérer pour pouvoir m'accompagner, lui qui me disait, lors de la prise de RDV, ne pas pouvoir venir. Je pense que, même s'il dit ne pas être inquiet, il veut pouvoir être là pour pouvoir se rassurer et voir aussi son petit garçon :jv:. En tout cas, peu importe la raison, ça me rend toute niaise :cupidon:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ma vie maintenant c'est appeler l'hôpital et leur dire les choses de manières suffisamment relax pour qu'ils ne jugent pas nécessaire de me faire rappliquer toutes les 10 minutes mais suffisamment précise pour qu'il puisse tout de même s'alerter si y a un souci.
Ça donne des conversations venues de l'espace pleine de descriptions imagées de couleurs, de matières et de quantités. Je me sens comme une étudiante en art plastique.

Sinon on se suit sur Instagram avec beaucoup mais je veux apporter un peu de mignonitude qui inclu des chats

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Colonel Mustard Je ne sais pas su ça a été proposé, mais vous avez testé l'emmaillotage? La notre faisait pareil que ton trésor pour l'endormissement. Elle se réveillait dès qu'on tentait de la poser, même si elle était bien endormie la seconde d'avant. Probablement un peu de réflexe de Moro là dedans...
Du coup on la berçait emmaillotée et on la posait comme ça.
C'est d'ailleurs emmaillotée qu'elle a réussi à s'endormir sans être dans nos bras les premières fois.
On n'avait pas de couverture spéciale, on a fait ça avec un grand lange (c'était l'été) mais avec une couverture en tétra ça passe aussi.
Le tout c'est de lui "caler" les bras contre elle.
On a fait ça pendant des semaines, entre 6semaines et 3mois en gros. Ca l'aidait vachement à lacher prise. On ne le faisait que pour la nuit. Vers 2.5 mois, elle n'en avait plus systématiquement besoin et on l'a fait de moins en moins... jusqu'à plus le faire du tout.
L'emmalotage et la faire dormir dans le noir complet.
Alors c'est pas miraculeux non plus mais ça aide bien surtout quand on a un bébé qui refuse de s'endormir parce qu'il y a trop de chose à voir (noir) ou à faire (emmaillotage).

@poopoutyzz La semaine passée, elle a dormi 1h30 à la crèche certains jours !!!! Et même qu'un jour elle a dormi 1h30 et qu'au retour elle s'est endormie sur son bibi à 18h30..... pour se réveiller à 22h parce que quand même fallait la mettre en pijama et qu'elle avait rien mangé de la soirée... et donc ça l'a réveillé et qu'elle a bien tété et qu'elle s'est rendormie jusque 6h du matin :oo:. La crèche ça crève !!! Faut dire qu'apparemment ce jour là, les puéricultrices ont pu la mettre sur le ventre plus de 30minutes sans qu'elle s'énerve :frotte:ça fatigue bien.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ce week-end, c'était notre dernier "gros" voyage avant l'accouchement. On est allés chez des amis qui vivent à plusieurs heures de route pour faire un jeu de rôle Cthulhu, c'était trop bien :rockon: et je suis bien fière de moi, j'ai tenu jusqu'à la fin du scénar (3h30 du mat') alors que d'habitude, je sombre vers 22h (mais surtout j'ai fait des jets de dés superbes, qui m'a valu l'admiration de mes partenaires et l'arrachage de cheveux du MJ :cretin:)

Par contre aujourd'hui, c'est le contrecoup, je suis claquée. Du coup, j'ai appelé le boulot pour leur dire que je restais à la maison me reposer...

Sinon, rien à voir, celles qui ont du reflux, vous prenez quoi ? Au début c'était léger mais maintenant, j'ai des remontées acides, des brûlures d'estomac, j'arrête pas de roter mes repas et j'ai parfois des petits renvois, c'est vraiment désagréable. J'ai essayé le gaviscon que m'a conseillé mon pharmacien mais c'est à la menthe (j'aime pas la menthe) et je l'ai à peine mis dans la bouche, que ça m'a fait vomir :tears:

@Destiel Mok´ il est super mignon ce berceau ! (surtout qu'il y a des chats dedans ^^)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Colonel Mustard J'espère que ça va s'arranger vite; Ici aussi E dort avec nous dans notre lit et son sommeil n'est pas aussi agité que les rares fois où elle dort seule dans son lit (à 1m50 de notre lit). Vous n'avez pas testé le cododo? même pour une sieste?
Au sujet du rituel: rien mis en place pour le moment, il n'y a que les tétées qui sont routinières. Et puis 'faut qu'on le fasse ensemble avec Chéri, mais ça veut dire nous ritualiser nous aussi et ça c'est plus compliqué :cretin:

Bon bah ce matin je l'ai eu au sein de 5h à 7h; on s'est endormie toutes les deux un moment :dodo: puis retétée au réveil à 9h30. Là elle est partie pour sa sieste du matin, dans mes bras forcément! je tombe d'amour en la regardant faire ses petites moues dans son sommeil :cupidon:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens Je plussoie @Destiel Mok´ : tu as l'oméprazole et l'ésoméprazole pour soigner ton estomac. Je te conseille d'aller voir ton docteur qui saura te prescrire le meilleur dosage (je suis à 40mg/jour) et je crois que c'est uniquement sur ordonnance.

@LeeAnna_ j'aurais aimé venir, mais à 15j de ma DPA, je ne sais pas encore si je serai capable de faire 2h de route ! Tu ne veux pas décaler ? :cretin:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Je rejoins la team week end en famille. Hier ma mère et ma belle mère sont venu chez moi (ma bm est la pour 4 jours) le probleme c'est juste qu'elle parle arabe/espagnol et moi non :cretin:
Enfin du coup mon petit monstre a été méga sollicité pas ses mamies (et son père ^^) et je crois qu'il a fait des pleurs de décharge. @Colonel Mustard :hello: on a passé le même genre de soirée.
Ici ca dur moins longtemps genre 22h 1h maxi. Sauf que :
1 je suis mega timide donc super mal a l'aise avec la présence de ma bm, surtout que J'ai pas pu 1 seule fois etre tranquille seule et camouflée au moment de l'allaité, moi aussi j'aurai bien eu besoin de décharger mes émotions :tears:
2 vu que son père travail tot il se couche a 22h juste à côté de nous, je suis seule à gérer et je me dit qu'il faut que je le calme vite pour pas gêner tour le monde.:non:
Et 3 la bm qui toque a la porte a minuit genre "qu'est ce qui ce passe" ebin un bébé sa pleure, normal non ? Je doute de la traduction que m'a fais le papa, je crois qu'elle venait me dire quoi faire...:annoyed:

Mais au final il s'est endormi :joy: et on est encore dans le lit (je vous avoue que j'attends que mon cheri rentre du travail, je suis trop mal a l'aise de pas pouvoir communiquer)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas très clair je suis un peu nulle en racontage :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ ou un jeu de role, j'avais vu ça pour le harcelement scolaire, ça peut peut etre s'adapter!

@Mabb je compatis pour ta BM, avant d'etre avec mon mari j'etais avec un marocain, et c'est à cause de sa mère que nous nous sommes separé en autre.
Maintenant avec une BM africaine je pense que ça va etre un peu le meme delire niveau bouffe quand j'irais chez elle, bon aprés je ne suis pas difficile, mais je mange peu de viande (Flexitarienne) et surtout je mange peu tout court ( gastroplastie et peut etre sleevée quand je la verrais) donc comment lui faire comprendre cale quand tu sais quand afrique les rondeurs ont la côte et qu"il " faut manger ma fille" ( à faire avec l'accent africain) . Mais bon je l'aime bien quand meme ma BM!

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Clemens voici quelques conseils tout bêtes donnés par une SF de ma maternité afin d'éviter, dans un premier temps, le recours aux médicaments pour les brulures d'estomac et autres remontées acides :
  • Penser à bien macher ses aliments pendant ses repas pour faciliter la digestion
  • Eviter les trucs lourds surtout le soir, et éventuellement noter les aliments que tu ingères et qui sont sources de brulures/remontées : matières grasses? Produits laitiers? Viande? Jus d'orange? Fruits? Et du coup, les éviter les jours suivants
  • Apparemment les pommes et le lait agissent comme des pansements naturels pour l'estomac, c'est léger certes mais combiné aux autres astuces ça peut aider
  • Après le repas, ne surtout pas s'allonger (adepte de l'affalement sur canapé devant une série? Loupé ;)), mais au contraire se caler sur son canapé avec un coussin dans le dos pour bien cambrer et soutenir le dos, dans une position où on peut bomber le torse et relever les bras en les calant sur le haut du canapé, pour étirer l'oesophage et éviter de comprimer l'estomac pendant qu'il travaille => Pas hyper confortable au début mais testé et approuvé par moi-même :top:
  • Le bicarbonate de soude permet de soulager immédiatement les acidités, une demi-cuillère à café dans un demi verre d'eau c'est radical, ça fait roter et ça soulage bien.
Si malgré toutes ces "précautions" (j'ai conscience que ce ne sont pas des remèdes, mais parfois il vaut mieux prévenir que guérir, surtout en prenant des médocs tout cracha comme le Gaviscon (c'est plein d'aluminium...), mais ça c'est seulement mon avis :)), ça ne va pas mieux, alors GO GO GO pour les médocs que te conseillera ton médecin. Tous ne sont pas mauvais, mais personnellement je préfère éviter autant que possible, c'est mon choix ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes