Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia Je sors de 3 ans de therapie qui m'a fait beaucoup de bien (ca m'a sauve en fait, je suis devenue fonctionnelle :) ) mais quand on a arrete le bebe n'etait pas prevu donc je pense que je vais de toutes facons redemander un suivi. La maternite ne m'angoisse pas en tant que tel mais je pense que ca va etre complique. J'ai arrete difficilement les AD il y a 1 an et demi (condition sine qua non pour avoir un bebe, j'y pensais deja a l'epoque meme si c'etait pas avec le meme mec).
J'ai une vie sociale plutot bien remplie entre mes amis et le travail mais il est vrai qu'en ce moment... j'ai moyen envie de sortir et de voir du monde (mais je me force), la ce soir je vais diner chez une de mes meilleures amies mais je prefererai rester dans mon lit meme si je sais que ca va aider!
Je garde en tete l'idee de la piscine,

Je me trouve au contraire trop introspective et ca tourne rapidement au moi moi moi, comment je me sens, pourquoi, j'analyse a fond et au final je me retrouve super coincee dans ma tete. J'avais deja parfois ces soucis avant la grossesse et le point positif c'est que maintenant j'arrive a en parler a mon compagnon (On se croirait dans le "Passeur" de Lois Lowry, je verbablise mes sentiments et il me remercie de les avoir partages $$ ) mais souvent j'ai du mal car j'ai meme du mal a faire le tri dans ce que je ressens!

Je suis contente de voir qu'il y a des AD compatibles avec l'allaitement et la grossesse meme si ce serait un dernier recours!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens la sage femme dit que ça lui ai jamais arrivé ^^certaines présentes aujourd'hui avait un terme au 26 octobre ^^

@Destiel Mok´
:hugs:n'hésite pas à lui parler de tes angoisses et trouve du temps pour toi. Je sais pas si tu bosses toujours vu que t'es passé en grossesse à risque ?

J'ai mal au bide aujourd'hui je sens que j'ai besoindaller au wc mais ça veut pas. D'ailleurs ici 10 ans de couple, plus aucun secret. La serviette dans la culotte c'est fait depuis longtemps ^^ le pire du pire, la dernière fois il ma envoyé une photo de son caca. .. pk ? Parce que je lui demandais ce qu'il faisais (j'étais ds la chambre je minpatientais ^^). Glamour.

@Margottine
:hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 j'ai grave du mal à lui en parler parceque moi même je sais pas expliquer ni quoi dire, c'est difficilement explicable comme impression. J'arrive pas à verbaliser, j'accumule plein de sentiments que j'arrive pas à expliquer.

Je travaille toujours mais surtout de la maison (toujours 3 aprem semaine du bureau), je leur ai pas dit pour la grossesse "a risques" car ils déjà ils veulent que je m'arrête asap or si je m'arrête maintenant je dois revenir 2 semaines en avance or je veux négocier de ok partir avant mais revenir apres 12 semaines après la naissance et pas 10. Si je leur dis que je suis passée à risque (même si c'est relatif) j'aurais plus de prise pour négocier un retour à + 12 semaines (alors que la je vais la jouer "ok je pars plus tôt mais c'est avant tout pour vous arranger donc je reviens à 12s". Voir partir le 8 décembre) puisqu'ils me diront que vu mes soucis je dois partir maintenant quoi qu'il arrive. Mais dans les faits j'ai beaucoup de temps pour moi déjà.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Callicyne T'avais pris quelle taille du coup ? Je fais un 40 en manteau mais je pense prendre la taille au dessus pour caser mes boobs si jamais je le prends.

@zohra_larousse tu parlais de quel manteau toi ? J'ai vu seulement celui dont parle @Ireland :hesite:

Évidemment mon mec m'a refilé sa crève, j'ai mal à la gorge depuis hier et me connaissant demain je suis enrhumée.
Quand j'étais à 1 mois de grossesse, entre Noël et le jour de l'An j'ai eu une crève de l'enfer et j'avais envoyée mon mec à la pharmacie : il était revenu qu'avec des trucs interdits aux femmes enceintes :lol:. Du coup j'avais passé une longue semaine au lit... ça va pas être trop possible maintenant par contre et surtout j'espère ne pas le contaminer :gonk:

@Margottine :hugs:

Rien à voir mais j'en parle ici au cas où ça pourrait servir à certaines d'entre vous (moi je le savais pas avant d'être enceinte) : certaines mutuelles offrent des primes de naissance aussi, selon le type de contrat ça peut être une belle somme. La mutuelle d'entreprise de mon copain lui a versé 800€ de prime (il a pas de forfait maternité dans son contrat mais en gros cette somme peut servir éventuellement aux dépassements d'honoraires de l'anesthésiste, le dépassement en cas de chambre simple etc).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Moi y'a un mini truc qui m'aide un peu quand j'ai pas le moral, c'est de faire mon vernis à ongles :shifty: Avant j'en mettais quasiment tout le temps, je m'éclatais sur les couleurs etc. Et puis la vie allant, maintenant je n'en mets quasiment plus jamais. A la naissance de ma fille quand j'étais pas bien, j'en ai mis (cadeau de ma meilleure amie), et voir mes jolis ongles nickels pendant que je lui essuyais le caca sur les fesses, ça me reboostait un petit peu. Genre "je suis une Fâaaame sexy en diaaaable :drama:". Je pense aussi que la méditation peut t'aider, tu as l'air d'avoir beaucoup de choses en tête (idem pour moi), au début ça me semblait juste impossible de me poser 5 minutes faire ça, et puis finalement ça m'a fait du bien (je devrais m'y remettre d'ailleurs :hesite:). J'utilisais l'appli Petit Bambou, 8 séances gratuites de 10 min, je trouve que c'est plus simple pour s'y mettre. Petit à petit on prend conscience de la vacuité des pensées... :fleur:

@Margottine :hugs: Courage courage... N'hésite pas à décharger ici si tu en as besoin. Ça va passer... Vu ton statut, ta fille pleure sans arrêt ? Je ne sais pas trop quoi te dire pour essayer de t'aider, tu as sûrement déjà tout essayé... Parfois quand ma fille pleurait et ne se calmait pas malgré tous mes efforts, j'essayais de ne plus vouloir la calmer, dans le sens où je prenais juste le parti qu'elle pleure dans mes bras sans chercher activement à la calmer. Ça me "reposait" en quelque sorte, d'être juste présente physiquement là pour elle mais pas "active". :hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ mais oui les ongles!!!! Hier alors que j'essayais d'aller mieux j'ai enlevé mon vernis écaillé (bon nude mais c'est pas une raison, j'essaie vraiment de faire gaffe a moi surtout quand j'ai pas le moral sinon c'est la spirale infernale vers l'auto negligence je trouve) et je vais sûrement en remettre aujourd'hui !! Super idée. Ça et le masque pour le visage.

Pour la relaxation je fais 15 ou 30 min de sophrologie relaxation mais j'ai juste repris avant hier apres des mois sans. Et je me demande à chaque fois pourquoi j'arrête alors que ça calme bien quand même ! Je vais dl ton application ça peut être sympa pour se détendre ds la journée! Mais je trouve aussi que ce genre d'exercices te permettent de vraiment realiser la vacuite des pensees comme tu dis, et - je trouve- qu'a force de te laisser envahir tu finis par tourner en boucle sur des trucs qui en fait n'ont que peu d'importance ou ne meritent pas qu'on y pense en permanence DU TOUT (mais limite je parle de courses a faire, du fait que cheri ait pas fait 1 bisou direct en rentrant ou que la collegue de travail etait mal lunee) et tu finis par t'isoler dans ta tete et ca devient dur de sortir, Et la meditation / sophro permet d'en prendre conscience et eventuellement de s'appaiser. Mais moi ca m'aide beaucoup a realiser que les sentiments d'angoisses et de mal etre ne sont pas forcement, voir rarement la realite vrai et que ca ne veut pas dire que parceque je me sens ainsi, la realite est ainsi.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Margottine : :hugs:

@Destiel Mok´ : pas de recette miracle... Mais en effet, faire de petits trucs qui te font plaisir, qui te font te sentir bien.
Je vois une psy depuis le début de ma grossesse, ça m'aide beaucoup aussi.

Et en parlant de déprime, je suis en plein dedans :goth:
Ce dernier mois est en train d'avoir ma peau. Je suis soit grognon, soit déprimée, soit les deux en même temps. J'arrive à me motiver pour rien, je procrastine sur des trucs importants (toujours pas appelé d'ass mat, nous n'avons donc aucun mode de garde, j'ai pas contacté de SF pour le retour à la maison) et ça me panique de les faire en fait, des fois j'ai envie de sortir mais je suis globalement trop crevée donc je ne bouge pas, mais chez moi je m'emmerde trop. J'arrive pas à lire, je regarde des séries ou des trucs pourris à la télé, je me sens ramollie de la fesse et du cerveau :goth: Mon mec n'est pas là cet aprèm et ne sera pas là jeudi non plus, du coup je rumine toute seule.
J'ai RDV demain à la mater, 2 semaines avant mon terme. J'ai reçu mes résultats de protéinurie ce matin, je suis à 0,29 donc quasi à la valeur limite qui est à 0,30, et surtout, j'étais à 0,24 y'a deux semaines. Y'a 15 jours, on m'a demandé de surveiller ma tension qui n'était pas top, ça a mis quelques jours à se stabiliser mais depuis une semaine j'ai des valeurs nickels. Du coup je me demande si je vais avoir droit à des exams poussés pour être sûre que mes reins font bien leur boulot, si ça peut être prétexte à un déclenchement ou pas (je suis à 38SA + 5). A la fois j'en ai tellement marre de cette fin de grossesse que je serais contente si ça se terminait bientôt, et en même temps j'ai pas envie je suis pas encore prête. Achevez-moi sérieux :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes