Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je suis dans le train avec un bébé dont les yeux deviennent petits, petits, petits... se ferment.... SE ROUVRENT Y A PLEIN DE TRUCS A OBSERVER DIDONC !!
Mais ouh je suis fatigué alors bwaaaah un peu, alors je tète le doigt de maman et puis ça va mieux et puis les yeux deviennent petits petits petits... SE ROUVRENT JE VEUX TOUT REGARDER LA MAINTENANT MÊME SI BWAAAAAAH.

On va tenter l'écharpe.

Je sens que le repas chez mon bp avec plein de gens qui vont vouloir le sursolliciter va être intéressant :lunette:

Édit : l'écharpe l'a calmé, on l'a posé, il a dormi un tout petit moment, s'est réveillé, a ralé, a pris le sein, a re-ralé.
On est dans un carré et la 4eme personne est une conne. Voilà. Déjà elle a soupiré ostensiblement à partir du premier petit bruit de bébé (elle est montée en cours de route, pendant qu'il dormait), il pleurait meme pas encore juste il a dû faire "eeeeh".
Et la comme elle est côté couloir et que monsieur s'est levé pour aller promener le bébé elle râle parce qu'il est "bizarre" et qu'il "parle pas" (monsieur, pas le bébé). Il a dit "pardon" en se levant, il fallait quoi, "désolé de troubler votre voyage mais j'aimerais me lever et aller déambuler dans les allées du train avec mon héritier afin de le calmer ?"
Mais va te faire voir, en fait.

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
@Margottine Courage :fleur:

@Tammie Courage aussi :fleur: je suis aussi pressée que toi (ici 39 SA+5J) et je sature. J’ai même refait ma valise de maternité pour invoquer un possible début de contractions, mais bon pour le moment je ne vois pas trop d’effets... :rolleyes:

@Destiel Mok´ Tout a été dit donc je n’ai rien de neuf à apporter, mais je valide le fait de prendre soin de toi. Une bonne séance de cocooning à la maison ou carrément une séance en institut si tu peux ! (Perso je ne rêve que de ça, qu’une gentille dame s’occupe de m’épiler le frifri et me redonner ma dignité :rire:)... Bref fichues hormones !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
:hugs:

@Destiel Mok´
Pour rassurer ta peur que ton copain se lasse du fait que tu n'ai rien à lui dire. :cretin:
Ça fait 5 an et demi que Mr lilliy et moi nous aimons chacun sur notre côté du canapé à geeker. On peut passer une soirée entière sans échanger grand chose de constructif voir même sans parler. Et on est toujours là. Même qu'on a un canapé plus grand alors on est encore plus loin. :yawn:
Quand au glamour, bah c'est la vie de couple. XD

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Margottine
Je ne vais rien t'apprendre (mais je me dis qu'à ta place j'aimerais bien qu'on me le répète) : tu seras récompensée de toutes ces peines.
A l'évidence, ta tempoupette n'est pas banale, mais je suis sûre que la patience extraordinaire que tout cela exige de toi, ta dévotion, ta résistance face à un mari pas toujours à la hauteur, le combat que ça te fait parfois mener contre toi-même, tout ça te sera mille fois rendu demain. D'une façon ou d'une autre.
Tiens le coup ! :hugs:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Destiel Mok´ @Pinceau_ à vous lire je me suis souvenue que ça fait 3 mois que j'ai envie de me mettre du vernis mais que je n'y pense que quand je n'ai pas le temps.
Donc tant pis pour le ménage, je viens de me mettre du vernis, ça va me remonter le moral (j'ai l'impression d'être en plein SPM -alors que je n'ai toujours pas eu de retour de couche-).

Je commence à avoir un peu de recul sur cette presque-année écoulée depuis l'accouchement. J'ai l'impression d'avoir beaucoup changé (je me suis mise au sport, je tends de plus en plus vers le véganisme, je suis plus posée, plus réfléchie, bref j'ai l'impression d'être une version de moi améliorée, plus en accord avec mes convictions), mais j'ai aussi l'impression d'avoir traversé un ouragan, physiquement mais aussi psychologiquement.
Le burn out que j'ai fait cet été n'était pas seulement dû à une ambiance de travail pourrie, je pense que j'ai mal vécu la fin du congé maternité, ça a été violent pour moi. Passer d'être "24h sur 24h centrée sur mon bébé et moi" à "partir à 6h du matin et rentrer à 19h et ne voir mon bébé que 2h" a été difficile.
J'ai toujours du mal à gérer la fatigue mais ça va mieux. Changer de boulot a également été salutaire.
Je ne me sens pas complètement à 100% mais je suis sur le bon chemin.
C'est un vrai chamboulement personnel un enfant.

Dernière modification par un modérateur :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : Courage :erf:

___

___

Faut que je partage mon facepalm géant d'hier soir, en mode l'humanité est vraiment peuplée de crétines (ouais, rien que ça.)
Apparemment, il y aurait un livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui choque énormément un groupe de mamans sur lequel je suis.
Du coup, j'ai feuilleté le livre qui me semble super : il parle aux enfants des sensations de leur corps, du fait que c'est normal de le découvrir, d'aimer le toucher, du fait que ça se fait dans sa chambre/toute seule, ça aborde le consentement, le fait que les autres ne peuvent pas toucher etc etc.. bref, un joli outil décomplexant ! A partir de trois ans, apparemment.
Hé beh sur ce groupe, c'est le tollé : pervers, déplacé et j'en passe. on va voler l'innocence de nos enfants..
Bref, je crois qu'on est pas sorties de la berge hein..
(bon, et là vous me dites que c'est ce que vous pensez aussi, et j'ai l'air fine mais bon..)

___

Même mes parents ont remarqué à quel point elle peut être retorse :yawn:
L'autre soir, mon papa lui dit que le lendemain matin, ils vont aller nettoyer l'enclos des poules (gros kiff de ma fille), sitôt levée le lendemain matin, elle cherche donc à les entraîner laver le dit enclos.
Mes parents lui répondent qu'ils sont en pyjamas, qu'ils vont tous se laver et s'habiller et qu'ensuite, ils iront voir les poules.
Là, ma fille les a longuement observés, avant de caresser leurs vêtements et cheveux et de leur dire : "papy et mamy beaux comme ça, voir poule, ouii ?" :cretin:

Je l'adore, mais c'est tout son père, et je sens que je vais en chier avec ma petite fourbette manipulatrice de mon cœur :coiffe:.

J'ai reçu ses étiquettes personnalisées (de cmonétiquette, sais pas si vous avez déjà testé) et je vais donc tout étiquetter d'ici la rentrée, en espérant que ça tienne. En tout cas, c'est chic tout plein ! :P

Puis, je l'ai déjà dit (mais je radote,en bonne gaga que je suis) mais elle a eu un nouveau bon langagier et là, c'est vraiment très très chouette de parler avec elle. On voit mieux sa mémoire d'éléphant (genre, quand elle m'explique que quand papa va rentrer du travail, elle va aller sur son dos, parce que maman, elle a mal au dos (mon excuse de deux jours avant..)), et du coup, sa logique aussi, et sa curiosité. (ah, eau va dans le tWou de l'égout, puis va ou ? puis ou ?) et bref, j'ai l'impression que maintenant qu'elle devient une réelle interlocutrice, avec de plus en plus de côtés cools (plus de patience, un peu plus d'autonomie (quoiqu'elle hurle encore souvent quand je quitte une pièce :stare:) et de concentration sur une tâche, d'empathie..) (et de colères, de cris, de crises ou elle tape du pied, d'affirmation casse bonbon d'elle-même) ben la grande vilaine école va me l'enlever en en profiter à ma place. :sweatdrop:
Et mon mari que j'arrive pas à convaincre de faire un deuxième bébé avant l'automne prochain.. :gonk:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Aleynia Merci pour tout ce glamour, :top: mais j’aime bien le moment ou tu dis que tu te sens naturelle avec lui. J’ai la même sensation et c’est cool.:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’oublie aussi souvent de fermer la porte des toilettes lorsqu’on est que tous les deux. Et aussi que dans notre nouveau chez nous les toilettes sont en face de la cuisine. Parfois c’est juste après m'être installée que je me rend compte qu’il est juste en face de moi entrain de faire à manger ou de ranger le lave vaisselle...:innocent:

Comme toi je ressens maintenant presque systématiquement mon ovulation. Couplée aussi avec la libido de folie :winky:(Pendant quelques jours c’est hyper perturbant j’ai envie de lui dans le bus; dans la queue à la boucherie, au boulot… et le soir je suis crevée alors j’en profite pas :stare:).

@Margottine :hugs:Mon fils n’a que quelques jours de différences avec ta fille c’est un peu le même topo : Ailleurs il est toujours minion, mais avec nous c’est un petit chouineur et c’est la guerre pour beaucoup de choses en ce moment : change, toilette, chaussons/chaussures, manteau, repas, bain (alors qu’avant c’était facile), il y n’a que le sommeil qui n’est pas compliqué actuellement (depuis qu’il marche vraiment il n’y a plus la baston de la turbulette le soir :boxing:).

Il lui faut aussi son “Papapapapapa” et à la rigueur s’il n‘est pas là il se rabat sur moi.:bomb:

Il kiffe aussi taper sa crise en se jetant par terre (quitte à pleurer encore plus car il se fait mal) parce qu’il n’a pas le droit de fouiller dans la poubelle, ou de ramasser les déchets dans la rue, de toucher aux crottes de chien, de marcher sur la route, ou parce qu’on va pas dans la direction qu’il souhaite, par ce qu’il à trop envie de frotter son doudou sur ses fesses pendant qu’on change sa couche, parce qu’il à pas le droit de jouer avec : le four, le lave vaisselle, les outils, les feutres, mon maquillage,de jeter les DVD…:scream:

Son grand truc c’est de lancer de rage son doudou le plus loin possible puis de pleurer toutes les larmes de son corps parce qu’il n’a plus son doudou (marche aussi avec les tétines).

Puis il commence à être costaud, des fois il faut le maîtriser à deux.:boxing:

Pour se venger on a pris des photos de lui quand il fait ses colères au sol pour lui foutre la honte plus tard.:twisted:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lacus_Clyne Je trouve ca exceptionnel... et a vrai dire plutot mignon. Moi je me serais pas sauvee.
@Lilliy ben figure toi je suis fiere et j'ai bien chemine car contrairement a y a encore quelques annees, je parle du cote glamour pour nous faire rire un peu et rebondir sur la discussion mais mes angoisses ne sont pas liees au fait qu'il soit au courant de mes soucis gastriques ou qu'il me connaisse en jogging, ca limite ca me fait rigoler, mais ca me rassure de voir que ca geek comme chez nous. Mais je pense vraiment que c'est le fait que je me sente pas bien qui me fait souffrir d'une situation qui en general me ravie (avoir l'occaz d'etre pepere dans ma bubulle sur mon canap devant ma serie ou mon forum cheri sans un mec qui me souuuuule parceque je ne lui apporte pas assez d'attention? LE REVE! En ce moment je me dis meme pas que je veux plus de proximite, mais plus des trucs bizarres genre : Je veux pas qu'il le fasse mais il devrait le faire parceque... Parceque quoi au fait? Je sais toujours pas.)

Sur une note plus neutre j'ai vide mes affaires de la chambre du bebe qui est maintenant quasi vide et seulement remplie... d'affaires de bebe. C'est marrant, c'est vraiment comme faire de la place pour un nouveau colocataire ou un nouvel habitant. Ce qui est le cas. Mon copain veut qu'on discute et qu'on prevoit la deco ensemble, donc je pense que ca va nous "rapprocher" (c'est terrible car en vrai, dans les faits, on s'est pas du tout eloigne, il est toujours le meme et visiblement amoureux, c'est vraiment moi qui suis dans ma tete et qui a du mal a revenir dans la realite, celle ou tout va bien et ou mon mec m'aime, me trouve cool et ou on a un bebe qui arrive!).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ ici on passe des journées sans parler juste parce qu'on est comme ça. On est tous les deux introvertis (je suis INFP et il est INTJ) donc les relations sociales nous coûtent.
Mais on a trouvé qqch qui nous convient : le "Alone time together". Par exemple il bouquine à côté de moi alors que je joue à la switch. Ou bien je regarde la télé et il joue à l'ordinateur. Ou l'inverse. Nous sommes ensemble avec la présence de l'autre sans que notre bulle soit envahie. Ce qui n'empêche pas un petit bisou ou un câlin entre deux pages quand l'un ou l'autre en ressent l'envie ou le besoin.
C'est salutaire pour nous et nous ne prenons pas ce "manque" de communication pour quelque chose de négatif. J'aime passer du temps avec lui, mais pas forcément à être active socialement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes