Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lualdi Dans la théorie j'aimerais lui dire des trucs genre "Oui mais il vaut mieux que tu fasses ça quand tu es seule" mais sur le moment je bugue juste. :yawn:

@Mad_Ame A te lire j'ai l'impression que ton conjoint prend petit à petit conscience qu'un bébé, faut s'en occuper tout le temps. Genre, tout.le.temps, sans pause. Et oui, c'est dur... Bonne journée quand même :fleur: J'espère qu'il va comprendre qu'il merde là !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Nan mais je sais bien qu'il y a plus de chance qu'un Viking soit descendu faire une razzia dans le Limousin que de chance que je sois porteuse d'un gène blond mutant qui veut envahir le monde. :cretin:
N'empêche qu'on ne s'attendait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, à un Pikachu blond aux yeux gris. Parcequ'il a du bien se cacher depuis longtemps ce coquin petit gène, vu le pédigrée de Mr lilliy. Pareil pour moi.
D'ailleurs, moi ça va j'ai pas eu trop de réflexions, mais ma mère s'en ai pris quelques unes, dont ma grand mère paternelle. :stare:
Ce qui me fait penser que Mr lilliy aimait bien me taquiner avec cette blague de fille du facteur. Ben il la ramène moins maintenant. :frotte:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Désolée de bous decevoir le topic n'a pas été gentil avec moi et on n'a passé une mauvaise nuit. :gonk: j'en peux plus ! Je ne comprends pas pourquoi ces réveils en chouinant 4 fois par nuit au moins. Les réveils tétées je comprends mais pourquoi les autres ? Vraiment, pourquoi ?? Il faut qu'on trouve ce qui ne va pas pour pouvoir espérer dormir. J'ai essayé le doliprane sur quelques nuits mais rien :dunno: je n'en peux plus là, je suis épuisée ! Je ne demande même pas qu'il fasse ses nuits mais qu'on réduise le nombre de réveils à 1-2 :tears: svp topic magique, notre marché tient toujours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Comme @Backstreet ces derniers jours je me fais aussi des gros flippe en mode : « Mais qu’avons nous fait ?? »:halp:
Ma question du matin au petit dej : « tu crois qu’on va devoir changer de voiture ?? » réponse de M. Lapsa : « bah, je sais pas ? »
Ça résume parfaitement notre niveau d’expertise en matière de bébé :lunette:
Pour le moment je lui épargne mes interrogations sur : on va-t-on le mettre quand il ne dormira pas, va-t-on lui acheter une baignoire, faut il prévoir des vêtements chauds sachant qu’il va naître en mai, comment fonctionne un mouche bébé, poussette ou portage...et j’en passe.
Je crois qu’on est pas prêt. Je pense que personne n’est préparé à « ça » de toute façon, mais ça fait quand même peur :fear:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Fealynn Je plussoie ce que t’ont dit les filles, une chemise/un haut décolleté/un t-shirt fin sous l’autre (qu’on peux donc baisser et remonter celui qui est au dessus), c’est parfait :happy:

Et sinon ça va faire 15 jours que niveau sommeil je sors un peu la tête de l’eau :rockon:
Ça s’est pas fait tout seul, on a fait un plan d’attaque après qu’une amie nous raconte qu’elle mettait une heure le soir à endormir son fils + réveils la nuit et qu’elle ne l’avait jamais laissez pleurer pour s’endormir seul plus petit. Il a TROIS ANS. Du coup je me suis dit que j’allais devenir folle bien avant ça moi :ninja:
Mais ça va à l’encontre de ce qu’on dit souvent ici : « un bébé ne prends pas de mauvaise habitudes », et qu’il y a (un peu) de laisser pleurer dans l’histoire... Et surtout ça serait un grooooos pavé a vous raconter (même si en une nuit c’était réglé :oo:)

Et euh, pour pas dégoûter celles qui galère avec le sommeil, ont est « seulement » passé d’une dizaine de réveils par nuit, endormisssement et rendormissement trèèès compliqué, à 2/3 réveils par nuit (1 seul une fois quand même :caprice:) mais rendormissement rapide :coiffe:

D’ailleurs je me demande si en insistant elle aurait pas encore diminué :hesite:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a les yeux bleus aussi, comme mon mari et ses deux parents, alors que mes parents et moi avons les yeux bruns. Je connaissais cette histoire des 2 parents qui doivent être porteurs du gêne, et en plus je sais que mon grand-père avait les yeux bleus*, mais ça ne m'empêche pas d'être méga soulée à chaque fois que ma BM pointe ce fait du doigt en mode c'est plus notre petit-fils que celui des autres grands-parents ("je crois que les parents d'Illicit ont eu beaucoup de mal à s'habituer aux yeux bleus de J." :stare:).

*et j'aime bien penser que mon fils porte cet héritage de son arrière grand-père <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lapsa Pour la voiture, quand c'est un 1er enfant, j'ai l'impression que ça dépend surtout des moyens du couple..... :shifty:

@poopoutyzz Ce serait intéressant de savoir comment t'as fait quand même ! Moi aussi j'ai dû céder au "laisser pleurer", mais je me dis que c'est pas pareil de laisser pleurer un nourrisson et un bambin de 2 ans... (#jemecherchedesexcuses)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes