Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'avoue que j'ai des petits coup de flippé aussi en ce moment. Notamment lundi soir quand des amies sont venues et que ça a parlé bébé et équipement bébé. Personne n'en as , je suis la première et c'est flippant. Et comme pour tous c'est moi qui prend toute les décisions. Genre la liste de naissance je l'ai fait seule. Il la juste regardé vite fait et à dis ok.... Le porte bébé ma mère m'a demandé si c'était utile (j'avais dis que je porterais pas ) donc j'explique et je dis que mr portera aussi . Il répond "Ah bon"... euh oui mon gars . Une fois seule je lui ai dis " tu veux pas porter ta fille ?" Et la il ma dit "si si !". Bref desfois son côté "j'exprime pas mes sentiments et ne dis pas ce que je pense en public" me saoul. Bref .

J'ai donc aussi peur pour mon couple. (Je vais avoir une charge mentale de dingue aussi).

Et hier un pote me dis qu'il savait pas quoi nous offrir. Je lui fais remarquer qu'on a fais une liste de naissance. Il me répond :"Oui mais tout est ambisexe ... faudra me donner un indice 3 jours avant la naissance que je sache quoi prendre".
Alors de 1) ça va être difficile de te dire quand je vais accoucher .
De 2) si on dit pas le sexe et qu'on a une liste neutre c'est qu'on veut pas de cadeau généré justement ! ^^

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@la pieuvre pour mon 1er j'ai découvert les contractions le jour J, pour numéro 2 j'ai perdu les eaux et les contractions ont commencé qu'1h30 après donc ça peut arriver n'importe quand ^^

Bon j'ai enfin rattrapé mon retard de lecture. J'ai renoncé à beaucoup de discussions intéressantes car trop à la bourre !
Je sais pas pour vous mais ces derniers jours être maman me pèse...
C'est peut-être que j'ai un peu trop géré toute seule cette semaine (monsieur rentrait vers 19h 30 tous les soirs) et que j'ai eu le grand mardi pour cause de grève toute la journée. Mais hier soir j'ai quémandé l'autorisation d'aller promener le chien toute seule sans gamins car j'en pouvais plus. J'ai une telle fatigue nerveuse que je fais des conner*es, j'ai cassé un verre ce qui m'arrive jamais, je deviens passive/agressive... Bref j'ai besoin d'un break.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame perso je lui aurais laissé le bébé et je me serai barré toute seule :ninja:
Même s'il avait bossé, rien à fouttre il se démerde. Mais c'était un dimanche...
J'ai fait une grève comme ça Bobinette avait 3 semaines 1 mois. Mon mec était rentré à 7h00 du matin torché. Je lui ai dit qu'il profite bien de sa demi-heure de calme parce que c'est lui qui s'en occuperait toute la putain de journée. Il avait du lm au congélateur et j'ai fait la grève. Il a passé une journée de merde avec un bébé hurlant. Il s'est excusé et m'a suppliée de la mettre au sein parce qu'elle n'avait quasiment pas mangé. J'avais les seins au bord de l'explosion mais donné une bonne leçon. Il a jamais recommencé.
(il pensait qu'un nourrisson c'était facile, que je faisais exprès de rien fouttre à la maison, il a vite compris).

Et Bobinette n'a pas été traumatisée, elle va bien ^^

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lapsa Pour la voiture, quand c'est un 1er enfant, j'ai l'impression que ça dépend surtout des moyens du couple..... :shifty:
ca depend de la taille de la poussette ouais!! :d
Blague à part je pense que ca depend de la voiture que vous avez (vieille bagnole qui tombe en panne tout le temps, toute petite voiture type smart, voiture 3 portes etc) et de vos habitudes de transport (on est des fous et on envisage de traverser la France avec un bébé de 5j pour aller voir tata Lucette = faudra peut etre un minimum de place dans le coffre).
En fait je trouve que pour les achats spécial bébé, rien n'est nécessaire en soi mais il ne faut pas (si on peut financièrement) reculer devant un truc qui fait gagner du temps, de l'energie, rassurer etc. Et pourquoi pas faire une bonne vieille liste de naissance et se faire offrir ce dont on a besoin. On peut avoir l'impression de forcer la main des gens en mode "tiens voilà ma liste" mais en fait tout le monde va y aller de son cadeau donc autant orienter les achats. En plus ca evite de recevoir des trucs inutiles et moches ("oh un 40eme pyjama en taille naissance rose à pailettes, fallait pas, vraiment fallait pas...!")

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:shifty: Bon bah Poupouts' vient de découvrir tout ce que peut offrir un pommeau de douche. :shifty: (je la laisse tenir le pommeau de douche pendant que je prends du savon et que je la savonne...) Ça la fait rire comme une baleine. Cette fois-ci j'ai dit "Ça tu le fais toute seule, pas devant Maman, ni devant personne, toute seule !"

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ ici ça n'a pas commencé, même quand on se douche et qu'elle se savonne partout. Je lui dis une partie du corps qu'elle savonne, dont la minette, mais elle ne s'y attarde pas.
Je pense que tu fais bien, lui dire que c'est intime, qu'elle peut le faire quand elle est toute seule et que personne n'a le droit de la toucher là, etc etc

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Comme @Backstreet ces derniers jours je me fais aussi des gros flippe en mode : « Mais qu’avons nous fait ?? »:halp:
Ma question du matin au petit dej : « tu crois qu’on va devoir changer de voiture ?? » réponse de M. Lapsa : « bah, je sais pas ? »
Ça résume parfaitement notre niveau d’expertise en matière de bébé :lunette:
Pour le moment je lui épargne mes interrogations sur : on va-t-on le mettre quand il ne dormira pas, va-t-on lui acheter une baignoire, faut il prévoir des vêtements chauds sachant qu’il va naître en mai, comment fonctionne un mouche bébé, poussette ou portage...et j’en passe.
Je crois qu’on est pas prêt. Je pense que personne n’est préparé à « ça » de toute façon, mais ça fait quand même peur :fear:
No stress (facile à dire, mais on passe tou.tes par ce stress^^)
Personne n'est préparé mais on apprend en marchant.
Et Y a pas de règle, ni d'indispensable, tu feras en fonction de ce qui te paraîtra bien/pratique/adapté à toi et à ton bébé sur le moment.
Et je ne sais pas comment fonctionne un mouche bébé et mon fils a survécu jusque là ;)
(Si par contre, des vêtements un peu chauds il en faut au moins un peu pour le tout début, nous la première semaine, août et 30 degrés il avait toujours un pyjama velours sinon il se refroidissait ^^)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ moi je me souviens très bien quand j'ai compris que me frotter à ma chaise me procurait des sensations... intéressantes :P:rire: (par contre j'étais en CP, ou peut-être en grande section... en plus je le faisais en classe... :red: je crois que mon instit était trop gêné pour dire quoi que ce soit :shifty:) Deux ans ça me semble tôt mais bon faut dire ce qui est, ça fait du bien :lunette::yawn:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Pinceau_ Je prendrai le temps de vous raconter alors :fleur:

Mais ça a quand même été vraiment très difficile (pour moi, parce que finalement A. a peu pleuré) de me rendre compte que ce que je faisais depuis le début (donner toujours plus alors que dès qu’elle l’avait elle voulait encore plus) avait juste eu pour résultat une maman au bord du gouffre. :crying:
Alors que ma puce semble toujours aussi épanouie et heureuse depuis que j’ai mis le stop niveau difficulté du sommeil... Voir même c’est mieux maintenant parce que je suis forcément plus reposée donc plus patiente/souriante/motivée etc :erf:

Et pour ce qui est du « laissez pleurer » ce serait plus « simple » sur un bébé de 5 mois comme ma fille que quand ils sont plus âgés. Rapport au fait qu’ils n’ont pas encore pris de vraies habitudes :hesite:

Enfin je sais pas si c’est ça tellement ces derniers temps on me donnait tout et son contraire comme théorie. Et qu’en plus j’avais tord. :goth:

Dans tous les cas il fallait que ça change parce que je reprends bientôt le boulot et que les journées sont très chargées avec des responsabilités, donc j’aurais sombré si j’étais restée aussi mal que ce que j’étais... :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_

@Lapsa on n'est jamais totalement prêt. Perso j'ai décidé d'accepter qu'on était pas prêt parceque de toutes façons comme on est des gens fonctionnels quand elle sera la on "va bien être obligé" de s'en occuper et on saura faire et ce qu'on soit prêt ou pas parceque on aura pas le choix, on lui dira pas "Hann retourne d'où tu viens et reviens dans un an merci". Enfin c'est comme ça que je "relativise" perso.

J'ai une petite cellule familiale et ils ont tous les yeux bleus, les cheveux plus ou moins clair / ou brun mais avec des tâches de rousseurs et dans sa famille pareil... je suis la seule aux yeux pas bleus ou sans taches de rousseurs de son côté comme du mien donc personne pourra s'approprier la ressemble ou elle ressemble à tout le monde, ou à personne (ou juste à moi) Mais au moins pas de jaloux!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, y en a une ici qui a un peu pleuré cette nuit et s'est réveillée plein de fois...ben je vous le donne en mille, c'est pas ma fille, c'est moi :yawn: Elle, elle a super bien dormi ! On ne l'a pas entendue du tout et a fait une bonne nuit 21h-9h, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment !

@Mad_Ame : MAIS C'EST QUOI SON PROBLEME ? :annoyed: Hésite pas à lui rappeler qui s'est tapé 9mois de grossesse, un accouchement, et sert de buffet géant à votre fille, non mais !

___

Sinon, niveau génétique, comme mes frères et moi avons tous été blonds aux yeux verts ou bleus et au teint pâle alors que ma mère est brune aux yeux marrons et mate de peau (on l'appelait la fille des bohémiens quand elle était petite - oui, ça l'a traumatisée car elle y a cru la pauvre, bref...), je m'attendais à avoir le même modèle pour ma fille. Or, pour l'instant, l'oisillon a les yeux bleus-gris et les cheveux foncés (enfin, la crête qui lui sert de cheveux, quoi !). Je pense qu'elle sera châtain comme son père et (j'espère) qu'elle aura mes yeux verts (enfin vert-gris-bleu quoi ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes