Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot a reçu le livre offert par @Selene1986 hier ! Et il l'a adopté direct (il a aussi testé si l'attractivité terrestre s'appliquait à lui).
Merci beaucoup Selene pour ton chouette livre ! :bouquet:
Et merci à @Margottine d'avoir lancé l'idée et organisé le tintouin :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Et @Illicit je t'oublie pas mais j'ai un problème d'approvisionnement pour le livre que j'ai choisi :annoyed:)

Et sinon merci à tous les gens qui ont répondu à mon interrogation sur le "ça va ?" (j'en ai pas tiré de conclusions définitives vu la diversité des réponses mais c'est toujours utiles d'avoir différents points de vue) !

Et des câlins à celles qui en ont besoin :cupidon:

28 Juin 2014
143
1 327
794
@LiGie J'attendais aussi avec impatience ta réponse pour Picard, vu la grosse fatigue que je me traîne depuis deux semaines c'est devenu mon fournisseur officiel :)
Echo de datation passée mercredi, on a vu le petit bout et entendu son coeur battre. J'en suis à 8SA, accouchement fin mai :jv:
On a choisi d'attendre l'écho T1 pour en parler aux amis proches ici (13 novembre) pour la famille qui vit loin on espère attendre Noël ! C'est dur car on fait pas mal de petits mensonges mais j'aime avoir ce petit secret entre nous quelques temps encore!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ :nod: oui c'est tous les mois! C'est du boulot d'être particulier employeur :taquin:
C'est important pour plusieurs raisons, voilà ce qui est fait en se basant sur la déclaration mensuelle :
- Pajemploi calcule les cotisations patronales et les paie à ta place (économie de sousous !)
- Pajemploi édite le bulletin de salaire de ton assistante maternelle à ta place (économie de temps et d'énergie !)
- Pajemploi transmet les informations nécessaires au calcul de la paje à la CAF qui te la verse ensuite (retour des sousous!)

@Callicyne :hugs:Je te recommande le site suivant : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr
Tu peux y faire des simulations et des demandes, vu votre changement de situation ça vaut le coup de vérifier, on sait jamais! Les informations ne sont pas stockées et tu peux les modifier à volonté pour les simulations.

Louée soit la sieste! J'ai pu vous lire un peu :taquin: pendant !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Courage à toi aussi alors <3:hugs: Je suis en pétard pour une raison qui n'est pas entièrement de sa faute mais qui est très pénible (en gros, on a embauché une entreprise pour refaire notre façade et changer notre porte d'entrée, et ils ont livré la porte (sans nous donner de date d'installation bien sûr :rolleyes:) sauf que y avait pas la place pour la stocker ailleurs que dans notre entrée et donc l'accès à la cave, où il y a mon congélo, mes stocks de tout et n'importe quoi, notamment mon eau gazeuse sans laquelle je peux pas vivre :ninja:, est condamné. Et j'en veux légèrement à mon mari de les avoir laissés la foutre en plein milieu du passage comme ça à l'arrache :rolleyes: Bref voilà c'est temporaire, mais très contraignant et surtout on sait pas jusqu'à quand ça va durer).
Donc pour le moment je n'arrive pas à me calmer, je suis toujours aussi énervée :rolleyes: Et j'en pleurais tellement tout à l'heure que mon mari est allé me chercher de l'eau à la cave en se contorsionnant dans tous les sens :cretin: Et il les rappelle lundi s'ils ne viennent pas pour leur demander si on ne peut pas trouver une autre solution :jv: J'ai de la chance qu'il soit patient franchement :ninja:

Bref tu n'en demandais pas tant :yawn: Mais je partage tes sautes d'humeur :yawn:

@Hama Tiens fournée de :hugs: pour toi aussi, tu as l'air d'en avoir bien besoin :fleur:
Pour la suture, bien souvent c'est simplement pour éviter au maximum qu'il reste une grosse cicatrice, surtout sur le visage. Ma sœur (docteur) avait hésité à le faire sur sa fille qui s'était mangée un bord bien tranchant dans la joue et elle l'a un peu regretté car ma nièce a une cicatrice assez visible. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça cicatrise mal, au contraire ! :happy: Vous allez faire tout bien comme il faut, c'est juste une plaie comme une autre :)

Dernière édition :
25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Belle aprem aujourd'hui avec @Paindepice ! On a fait nos achats swap livres, j'ai choqué une vendeuse parce que voulais les pyjamas roses pour mon fils (ils étaient en promo ! ), on a fait manger les bébés tranquillous devant la télé d'un bar qui sentait la moule frite, et j'ai croisé une ancienne collègue avec un mini bébé de 2 mois ! C'est mignon mais du haut de ses 5 mois ça ne me manque pas ! On est quand même carrément plus detendus aujourd'hui !!

Merci @LeeAnna_ en effet on peut dire que ça va ! Je suis vraiment déçue de ne pas être la pour ton mariage, vraiment. Si ça te dit quand tu seras devenue une vraie dame on viendra visiter votre belle region sur une journee avec bébé Pim ?

@Fealynn j'ai pas mal de retard mais j'ai lu ton message et les remarques de ton cheri ce matin. Je ne veux pas le juger durement car tu dis toi même que c'est dans sa nature mais c'est déjà tellement difficile les premiers jours d'une mère, et d'un allaitement, tu fais tout au mieux je suis sure que c'est parfait. Comme l'ont dit les filles les régurgitations ne sont par forcément grave, et pas non plus évitables !! J'espère que tu arriveras à lui en parler un petit peu pour qu'il puisse lacher du lest !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Emil ohlala Jeannot te ressemble tellement ! :puppyeyes: ce garçon est bien trop mignon !

Ce soir elle a mangé pour la 1ere fois de l'oeuf à la coque avec asperge et pain trempé dedans, c'était trop chouuuu. Je suis tellement contente qu'elle aime tout manger :nod: (on sent que la bouffe c'est toute ma vîe ou pas ? :cretin:)
Et puis sinon dent numéro 5 est sortie sans qu'on s'en aperçoive :shifty: et dent numéro 6 ne va pas tarder vu la quantité de bave (son nouveau surnom c'est "escargot" pour vous donner une idée, en gros. )

@Margottine j'espère que ça va pas faire creepy mais je lis attentivement tes post ou tu donnes de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien/ mieux . :fleur:

@MC Doc tiens nous au courant, plein de courage pour les prochains jours

@Coq' est ce que ça va ?

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Trafalgar : tes mots m'ont beaucoup touchée. Tu as raison, il faudra sûrement accepter cette ambivalence. J'espère que tu sauras être indulgente avec toi-même le temps que cela prendra :fleur:

@LeeAnna_ est-ce que les bébés doivent pouvoir tenir assis seul avant de commencer la DME ? Parce que pour cette même raison on attend avant de se lancer (et pour utiliser la chaise haute). On a hâte de commencer aussiiii :taquin:

@MC Doc : oh, la p'tite souris est passée :puppyeyes:

Booon, sinon ici ça roule, enfin ça roule... C'est surtout Bigorneau qui roule, rampe, tourne, avance, recule... :sushi:Voilà, je suis en plein déni. On hallucine. Il y a 15 jours il faisait l'étoile de mer sur le ventre et là il se déplace en mode commando finger in ze nose, se dresse sur ses bras le popotin en l'air, comme si... Mais oui, comme pour faire du quatre pattes :fear:
On a réorganisé tout le salon pour qu'il ait un espace a peu près safe. Et bien sûr, avec le lit au sol c'est maintenant qu'on commence à se marrer :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes