Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban je capte pas pourquoi les gens disent ça... quel est le but recherché ? Pourquoi les gens pensent ils que sous prétexte que quelque chose leur passe à la tête il faut nécessairement l'exprimer a l'oral? Ça me dépasse totalement. Chacun fait / pense ce qu'il veut Mais c'est assez penible cette tendance générale à se croire suffisamment nombril du monde pour penser que son petit avis mérite impérativement d'être entendu sans être invoqué au préalable par la personne concernée.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aujourd'hui nous avons reçu une mauvaise nouvelle: un super recommandé nous attendait sagement à la poste pour annoncer à mon mari qu il était licencié! Ça tombait bien c était pas comme ci mon contrat se terminait dans deux semaines.
Pour le moment nous ne savons pas le motif mais nous pensons qu on veut se séparer de lui car il a reclamé qu on lui paye ses heures supplémentaires et son pass transport de moitié! Vous le sentez la fin d année au prud'homme ? Moi beaucoup ! Nous en saurons plus mardi, nous aurons le rdv préalable de licenciement.
@LeeAnna_ serait il possible de te solliciter demain dans la journée..

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Niline Je suis contente si ça s'est bien passé avec Soni, elle est vraiment adorable et c'est une belle rencontre ! C'est un beau souvenir pour nous ce shooting grossesse, j'étais pas très à l'aise au début mais elle a réussie à me détendre et à faire de belles photos. Tu feras aussi la séance naissance ?

D'ailleurs de voir les gros bidous passés ça me rend presque nostalgique, j'ai du mal à me rappeler ce que ça fait d'être enceinte et de réaliser qu'il y a 7 semaines il était encore dans mon ventre :hesite:.

On a passé la journée chez ma soeur pour son anniversaire et ce petit troll a presque pas dormi ("oh mais qu'est ce qu'il est éveillé pour 1 mois et demi !") ouais ça me fait une belle jambe :lol: et j'ai eu le droit aux remarques des réunions de famille : "mékilégraaaand ! Et dodu aussi !" "il est vachement clair de peau dis donc" (oui ça arrive quand on est métissé :lunette:) "il a faim non ?" Non...
Heureusement ma soeur me soulage quand elle est là, elle s'en occupe avec plaisir du coup moi pendant ce temps là j'ai pu me goinfrer de gâteaux et parler avec des adultes, c'était cool :lunette:
Je me suis dit qu'il allait s'endormir sur le retour vu qu'il a quasiment pas dormi de la journée mais on a le seul bébé au monde qui ne s'endort ni dans la voiture ni dans la poussette :lol:. Bon il s'est endormi après la tétée et le chouinage habituel, on verra bien si il dort mieux cette nuit.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'expérimente le faux travail aujourd'hui :goth:
J'ai eu des contractions tout au long de la journée, avec des intervalles qui pouvaient aller de 5 à 30 minutes et qui picotaient pas mal. J'ai essayé de m'endormir mais les contractions ont repris quand je me suis décidée à éteindre la lumière, du coup je suis présentement devant un bêtisier avec la télé à attendre d'être fatiguée pour m'écrouler au lit avec mon mari :stare:
Je ne peux que souhaiter que ça soit le début d'un vrai quelque chose mais j'aimerais bien dormir un peu quand même :cretin:

L

Lualdi

Guest
Je suis de retour :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup, comme d’habitude, impossible de dormir. Mes contractions se rapprochent petit à petit. La douleur s’intensifie lentement mais sûrement. Peut-être que ce sera pour aujourd’hui ? Ou peut-être lundi... Ou plus tard :troll:(:gonk:)

@Tammie : tu vas peut-être me devancer qui sait ? :taquin:

@Fealynn merci pour ton soutien :fleur:

J’ai pris le temps de vous lire et je voulais envoyer une tournée de :hugs:à qui en avait besoin. Et je remercie chaleureusement la madz qui a posté des « third trimester memes », j’ai bien ri. C’est tellement ça !

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Tammie @Lualdi ici aussi j'ai plein de contractions depuis vendredi midi mais complètement anarchiques et pas vraiment douloureuses. Elles ne m'empêchent d'ailleurs pas de dormir. Mais j'aimerais vraiment que le travail se déclenche pour de bon car mon mari a fait venir sa mère une semaine plus tôt pour s'occuper du grand par peur que l'accouchement arrive avant vendredi prochain, mais là je commence vraiment à craindre qu'on l'ait fait venir pour rien. Je suis très contente qu'elle soit là, elle m'a bien déchargée hier, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser en me disant qu'elle préférerait sûrement être chez elle dans sa maison que coincée avec nous dans notre appartement à faire le ménage et la baby-sitter.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : Evidemment, vous êtes les bienvenues dans mes plaines ;)
Je vais me renseigner sur les richesses de notre patrimoine pour avoir quelque chose à vous proposer quand même !
Il y a @Charentaise aussi que je pourrai voir si j'ai bien compris :cretin: Sur la fin de l'année nos agendas ne coincident pas, mais on va surement arriver à faire quelque chose aussi.

@Marmotte1234
  • Il peut se tenir assis sur vos genoux sans trop de support –> il a donc le tonus musculaire pour bien se tenir droit et bien avaler.En fait, il faut que bébé ait le tonus musculaire pour tenir l’axe bouche-gorge-oesophage bien droit pendant toute la durée du repas!

Citation du site bébé mange seul, :) Coquinette semble tenir déjà pas mal, elle ne se met pas elle même assise, mais quand je la pose, son dos reste droit.
je te donne le lien pour l'article : Bébé prêt ou pas prêt : https://bebemangeseul.com/2015/06/19/pret-pas-pret/

D'ailleurs, pour ton répondre @Lilliy, ils conseillent vraiment d'attendre au minimum 6 mois ... Et je vois ma pédiatre le 23, la veille des 6 mois de ma Coquinette, et on a prévu de parler DME.

Marmotte 1234, je te conseille vraiment le site bébé mange seul ( c'est @Priestess of Mars qui m'en avait également parlé ).
Je me suis également mise dans un groupe fb : alimentation autonme ( DME/BLW), la plupart sont canadiens, mais c'est impressionnant de voir des petits bouts de 10 mois manger aussi bien.
Et pour une jolie illustration, tu as Al. sur IG avec du brocolis :yawn:

--

Quelle nuit :goth:
De 20h à 04h, elle a tété .... j'ai pas compris ! Elle a bien mangé hier, on a passé beaucoup de temps ensemble ... j'en pouvais plus. Durant ces 8h, elle a du s'endormir 3 ou 4 fois, 10 mins pas plus. Et évidemment : Impossible de la mettre dans son lit.
D'habitude le samedi, je dors mieux, mais là :gonk:

En plus son père s'est couché à 04h30 :rire:
Ses potes sont là, ils ont fait le combo raclette+bièreS+console ... Je sens qu'il va avoir très mal aux cheveux lui.
Super Super ... j'hésite entre compassion, et " t'as cru quoi ?" :twisted:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je ne sais pas si vous connaissez Francis, le blaireau ? Il y a un tome consacré au fait que Francis est papa.

J'ai bien rigolé, il y en a beaucoup d'autres mais celui-là m'a particulièrement plu :
22310625_10155191598338299_5629272913003347363_n.jpg

@Tammie et @Lualdi suspeeeeeense !!!

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je crois qu'on arrive à la régression du sommeil des 4/5 mois avec ma fille... 3 réveils cette nuit, et des chouinages de quelques secondes mais intenses de temps en temps, est-ce que l'une d'entre vous a eu ce type de régression avec un bébé qui faisait ses nuits ? Combien de temps ça a duré ? Cela fait une bonne semaine qu'elle se réveille, elle n'est plus malade depuis 3 jours, donc je penche pour la fameuse régression.

@Martha Casserole :yawn:

EDIT : en parlant de rencontre IDF, un déj en semaine (pas la semaine prochaine mais celle d'après) est envisageable pour certaines, dans le sud de Paris ? Poke @Charentaise je ne t'oublie pas mais bébés malades + beaux-parents la semaine prochaine, un peu compliqué jusque là :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes