@Volokine : Evidemment, vous êtes les bienvenues dans mes plaines

Je vais me renseigner sur les richesses de notre patrimoine pour avoir quelque chose à vous proposer quand même !
Il y a
@Charentaise aussi que je pourrai voir si j'ai bien compris

Sur la fin de l'année nos agendas ne coincident pas, mais on va surement arriver à faire quelque chose aussi.
@Marmotte1234
- Il peut se tenir assis sur vos genoux sans trop de support –> il a donc le tonus musculaire pour bien se tenir droit et bien avaler.En fait, il faut que bébé ait le tonus musculaire pour tenir l’axe bouche-gorge-oesophage bien droit pendant toute la durée du repas!
Citation du site bébé mange seul,

Coquinette semble tenir déjà pas mal, elle ne se met pas elle même assise, mais quand je la pose, son dos reste droit.
je te donne le lien pour l'article : Bébé prêt ou pas prêt :
https://bebemangeseul.com/2015/06/19/pret-pas-pret/
D'ailleurs, pour ton répondre
@Lilliy, ils conseillent vraiment d'attendre au minimum 6 mois ... Et je vois ma pédiatre le 23, la veille des 6 mois de ma Coquinette, et on a prévu de parler DME.
Marmotte 1234, je te conseille vraiment le site bébé mange seul ( c'est
@Priestess of Mars qui m'en avait également parlé ).
Je me suis également mise dans un groupe fb : alimentation autonme ( DME/BLW), la plupart sont canadiens, mais c'est impressionnant de voir des petits bouts de 10 mois manger aussi bien.
Et pour une jolie illustration, tu as Al. sur IG avec du brocolis
--
Quelle nuit

De 20h à 04h, elle a tété .... j'ai pas compris ! Elle a bien mangé hier, on a passé beaucoup de temps ensemble ... j'en pouvais plus. Durant ces 8h, elle a du s'endormir 3 ou 4 fois, 10 mins pas plus. Et évidemment : Impossible de la mettre dans son lit.
D'habitude le samedi, je dors mieux, mais là
En plus son père s'est couché à 04h30

Ses potes sont là, ils ont fait le combo raclette+bièreS+console ... Je sens qu'il va avoir très mal aux cheveux lui.
Super Super ... j'hésite entre compassion, et " t'as cru quoi ?"