@Backstreet désolée si j'ai été maladroite
@Zerzouka c'est à cause du sexe que tu es déçue ? Si c'est le cas, ne culpabilise pas, tu as le droit d'être déçue

c'est dur à admettre et à assumer mais ça ne fait pas de toi un monstre. Tu verras les jours passant, tu vas te faire à l'idée et finir par accepter et même qu'à la fin tu te diras que tu n'aurais pas voulu un autre bébé que ta fille

(moi aussi j'avais une préférence pour un garçon et pourtant maintenant que je suis au 7ème mois de grossesse, j'ai juste hâte de rencontrer ma fille !) je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à avoir eu une préférence et avoir été déçues quand on nous a annoncé le sexe... après, c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre d'où vient cette préférence, ça peut aider à accepter.
@Zerzouka @Lapsa @MatChou le gaviscon existe aussi en comprimés à croquer ! C'est toujours pas terrible mais j'arrive à le prendre, alors qu'en gel je le vomissais direct... (sinon, le bicarbonate je confirme que ça fonctionne bien)
@Lualdi
@Martha Casserole tu me fais peur avec tes points de côté, je commence à en avoir aussi

ça m'a même réveillé une nuit, j'arrivais pas à faire passer la sensation de pincement...
@La dilettante oui, c'était ambiance fin du monde aujourd'hui dans l'ouest
@melowyn je bosse dans la fonction publique et je te conseillerais de le dire. Déjà, parce que les gens parlent et ce serait peut-être mal pris par ton supérieur si elle l'apprend par les RH... Ensuite, normalement, dans la fonction publique les gens sont sensibilisés sur les notions de discrimination donc (en théorie) ta grossesse ne devrait pas les influencer. Enfin, si ton absence de quelques mois pose un vrai souci organisationnel/technique pour ce nouveau poste, ils pourraient t'en vouloir ou, pire, tu pourrais culpabiliser en les mettant dans le caca. Après, je sais pas où tu bosses, si c'est une grosse structure, s'ils peuvent pallier ton absence quelques temps, etc. Mais je pense qu'en parler de toi même devrait t'apporter des points de confiance, dans le sens où ça montre que tu es honnête et responsable et si jamais ce poste te passe sous le nez à cause de la grossesse ou pour de toutes autres raisons, tu partiras sur de bonnes bases de confiance pour une promotion future

après, tout ça c'est dans la théorie, le principal c'est de t'écouter et faire comme toi tu le sens.